Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions

+14
JUVART
Pascal Cosne
joel de rouen
TITI73
ALLAIN RAZA
Nick.
cosimo
m.a.d.j
Franck de Granville
michele.s.y
claudeosmont
Sylyne
Albi
Webmaster
18 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions - Page 5 Empty Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions

Message par Webmaster Mer 15 Nov - 13:25

Rappel du premier message :

Chers tous,

Je recense pour le site, les chansons de Sylvie ayant été reprises sur disque ou à l'occasion d'émissions de TV

On a évoqué il y a peu sur ce forum, les reprises de "Easy Love" par Dionne Warwick et de "Distant shores" également
Il y a aussi les tributes à l'occasion de shows TV et les clins d’œil dans les films....

Sylvie a été reprise dans tous les pays (Japon, Québec) mais j'aurais besoin de vos souvenirs et connaissances pour ne rien oublier
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas


Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions - Page 5 Empty Re: Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions

Message par Sylyne Mer 22 Nov - 19:36

cosimo a écrit:Laurent,

une toute nouvelle sequence, toute fraiche, toute neuve, du 21 novembre 2017!
En zappant sur ma télé hier soir, je suis tombé sur une émission diffusée sur la 2e chaine de télévision italiennne, RAI DUE, et présentée par notre Mika international ( qui parle d ailleurs un italien parfait ).
Le tableau, digne des Carpentier, met en scène Mika assis devant son miroir, et qui croit contempler son reflet, alors qu il s' agit en fait de Carla Bruni, habillée et coiffée a la garçonne! Le jeu dure un petit moment, chacun voulant piéger son reflet, puis leurs mains traversent le miroir, se touchent, alors tous deux se levent et entonnent..........Comme un garçon! Chantée en italien par Mika, et à qui Carla répond en français, avec un texte modifié pour l'occasion.
Une tres belle scène, bien orchestrée, jouée par 2 amis de Sylvie, mais que je n ai helas pas pu enregistrer car j'ai été pris de court.
j'espère qu'un fan italien pourra y remédier et que l'on verra bientot cette séquence sur Youtube.
En tous cas, elle arrive a point nommé dans notre discussion!

Merci pour l'info, la  vidéo est sur YouTube.
https://www.youtube.com/watch?v=MRCly4pIRE4

Sylyne

Messages : 1436
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions - Page 5 Empty Re: Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions

Message par Franck de Granville Mer 22 Nov - 21:39

Merci Albi. C'est vrai que la version de LA MARITZA par le groupe suédois THERION est absolument bluffante.Sur ce même album LES FLEURS DU MAL, il y a également des reprises de France Gall, Marie Laforêt, Annie Philippe, Gainsbourg. Je me suis offert l'album et je suis fan (à doses homéopathiques toutefois). La tessiture de la soprano Lori Lewis, qui interprète entre autres LA MARITZA est époustouflante. Si ça vous intéresse,  allez vous faire une idée sur YOUTUBE  (ou autre): désolé, je suis nul de chez nul pour saisir le lien !!!

Franck de Granville

Messages : 17
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions - Page 5 Empty Re: Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions

Message par m.a.d.j Jeu 23 Nov - 11:42

Merci ! Voici le lien :


m.a.d.j

Messages : 861
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions - Page 5 Empty Re: Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions

Message par Franck de Granville Jeu 23 Nov - 11:52

Merci m.a.d. !

Franck de Granville

Messages : 17
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions - Page 5 Empty Re: Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions

Message par joel de rouen Jeu 23 Nov - 19:05

THERION, pour moi ce sera vraiment à très petite dose. Mais c'est très bien de l'avoir trouvée ...
Amitiés

joel de rouen

Messages : 230
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions - Page 5 Empty Re: Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions

Message par michele.s.y Jeu 30 Nov - 14:18

Je m'excuse si ceci a deja ete repertorie ici ou sur le site, mais je viens de tomber par hasard sur ceci:

https://www.whosampled.com/cover/461678/Math%C3%A9matiques-Modernes-R%C3%A9ponds-moi-Sylvie-Vartan-R%C3%A9ponds-moi/

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions - Page 5 Empty Re: Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions

Message par Pascal Cosne Jeu 30 Nov - 20:18

Belle trouvaille, Mychele. En effet cette reprise n'est pas mentionnée sur le site . Je ne connaissais même pas ce groupe Mathématiques Modernes.

Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions - Page 5 Empty Re: Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions

Message par Franck de Granville Jeu 30 Nov - 20:39

Bravo Michèle. s.y. Je ne connaissais pas non plus. Amitiés.

Franck de Granville

Messages : 17
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions - Page 5 Empty Re: Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions

Message par JUVART Jeu 30 Nov - 20:40

Je ne connaissais pas non plus ce morceau Mychele, BRAVO !!!

Laurent j'ai vu que MADJ citait dans les reprises de Sylvie des chansons faites à l'accordéon, tu prends cela aussi car là je vais avoir beaucoup de choses à ajouter ....

JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions - Page 5 Empty SHEILA chante Sylvie

Message par TITI73 Jeu 30 Nov - 20:41

Finalement Sheila aura chanté plusieurs fois Sylvie, dans les 70's dans la "grande parade" de RTL avec M.Drucker dans un jeu intitulé "Chantera ? chantera pas ?" elle avait interprété le refrain de "la plus belle pour aller danser", qu'elle reprendra dans un medley 60's à l'olympia en 2012.

https://www.youtube.com/watch?v=m7ButSnVNCg

Puis ce duo avec Charden dans "Numéro un Sacha Distel" en 1973 sous le regard de F.Gall, Stone et D.Saval.

https://www.youtube.com/watch?v=_CC4SI-hkbY

TITI73

Messages : 209
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions - Page 5 Empty Re: Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions

Message par m.a.d.j Ven 1 Déc - 13:14

Merci Michèle !
J'avais complètement oublié cette reprise alors que j'avais téléchargé l'album après avoir lu un article sur ce groupe il y a quelques années qui disait que le single "Disco Rough" (produit par Jacno) était un classique qui avait même eu de bonnes critiques en Angleterre ! Classique est un grand mot ! Il y a plus de 30 ans peut-être dans le contexte musical de l'époque (Jacno donc mais aussi Kraftwerk et les premiers disques New Wave...) mais j'ai pas accroché. En tout cas, j'avais été surpris d'entendre la reprise de "Réponds-moi" qui n'est pas mal dans son genre.

Sinon, le site dont tu nous donnes le lien propose d'autres reprises de Sylvie :

"Ne le déçois pas" par les Terribles :


"J'ai un problème" par Stone et Charden :


"Irrésistiblement" par Wildside (si vous voulez un mal de tête !) :


"Prends-moi (dans tes bras)" par Stereo Total :


"Twiste et Chante" par Nicole Delarc:


"2m35 de bonheur" par Radiomatic (j'avais aussi oublié ça !) :


"Le locomotion" par Emil Dimitrov :


"Panne d'essence" - parodie intitulée "Une panne dans la nuit" par Au Bonheur des Dames :


"Dansons" par Marie France :


"Ne t'en va pas" par les Terribles :


Je ne trouve pas la version de "Masculin Singulier" en japonais par Hitomi Ishikawa malheureusement...
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 861
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions - Page 5 Empty Re: Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions

Message par Webmaster Ven 1 Déc - 13:49

JUVART a écrit:Je ne connaissais pas non plus ce morceau Mychele, BRAVO !!!

Laurent j'ai vu que MADJ citait dans les reprises de Sylvie des chansons faites à l'accordéon, tu prends cela aussi car là je vais avoir beaucoup de choses à ajouter ....

Ah non pas d'accordéon, c'est au dessus de mes forces LOL
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions - Page 5 Empty Re: Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions

Message par Webmaster Ven 1 Déc - 13:50

Merci à tous !
Special thanks to Madj et Titi
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions - Page 5 Empty Re: Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions

Message par m.a.d.j Ven 1 Déc - 16:12

Et quelques autres en cherchant sur youtube :

"Irrésistiblement" par The Eccentric Opera (le groupe porte bien son nom !) :


"La Maritza" par Thanh Lan:



m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 861
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions - Page 5 Empty Re: Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions

Message par Jerry Ven 1 Déc - 17:58

Je viens de tomber par hasard sur une vidéo de Sara Giraudeau qui interprète Aimer, lors de la cérémonie de remise des Molière en 2009.
Voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=304rWKbvSx8
Jerry
Jerry

Messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : Djerba Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions - Page 5 Empty Maritza

Message par bhsb77 Ven 1 Déc - 23:43

Bonjour à tous.

La Maritza a été reprise en finnois par Seija Simola.

https://www.youtube.com/watch?v=YD_DUOziuBU


bhsb77

Messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions - Page 5 Empty Maritza (suite)

Message par bhsb77 Ven 1 Déc - 23:47

Et la chanteuse finnois l'a également chanté en français :

https://www.youtube.com/watch?v=rg3ZPTkzd6g

bhsb77

Messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions - Page 5 Empty Re: Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions

Message par H-M.G Sam 2 Déc - 16:53

bhsb77 a écrit:Et la chanteuse finnois l'a également chanté en français :

https://www.youtube.com/watch?v=rg3ZPTkzd6g

Le document est intéressant, car cette « Maritza » est interprétée avec la mélodie et l'orchestration d'origine.

Cette chanteuse finlandaise l'a visiblement apprise en phonétique, à l'oreille et pas à l'écrit... Mais c'est mignon quand même.

(À propos, et juste en passant : le « finnois » est la langue de la Finlande, les habitants sont des Finlandais et des Finlandaises).
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions - Page 5 Empty Re: Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions

Message par JUVART Sam 2 Déc - 18:50

BRAVO a tous pour ces trouvailles, je suis a regarder mes disques d'Espagne et je vois :

ELENA DUQUE chante SI YO CANTO (SI JE CHANTE est bien noté au verso- pas trouvé de vidéo)

Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions - Page 5 Elena_11

Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions - Page 5 Elena_10

LOS SIREX chante SI YO CANTO



JOSE MARIA PLANES chante LA MAS BELLA DEL BAILE (pas de vidéo)

Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions - Page 5 Jose_m10

Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions - Page 5 Jose_m11

LITA TORELLO chante LA MAS BELLA DEL BAILE

https://www.youtube.com/watch?v=VM4YDr0QCI0

LUISITA TENOR chante "EN TUS BRAZOS" (Oui prends moi dans tes bras)



La même LUISITA TENOR avec EN TUS BRAZOS QUIERO OLVIDAR (pas de vidéo)

Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions - Page 5 L_teno10

Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions - Page 5 L_teno11



ADRIANGELA chante EN TUS BRAZOS QUIERO OLVIDAR (Dans tes bras,)

JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions - Page 5 Empty Re: Chansons de Sylvie ayant été reprises : besoin de vos contributions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum