La plus belle pour aller danser

ALBUM Ta sorcière bien aimée (1976)

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ALBUM Ta sorcière bien aimée (1976)

Message par Webmaster le Mar 21 Mar - 15:19

Rappel du premier message :

CLIQUER ICI POUR VOTER
Webmaster
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALBUM Ta sorcière bien aimée (1976)

Message par Nick. le Ven 24 Mar - 17:30

sylvia a écrit:
Nick. a écrit:
sylvia a écrit:
JCH a écrit:
sylvia a écrit:
puretdur a écrit:Je viens de réécouter l'album et je me dois d'ajouter Souvenirs à la liste des titres qui me plaisent beaucoup! On n'efface pas un souvenir...Je me rends compte que j'aime tous les titres de cet album en définitive avec des degrés différents bien-sûr. Le seul pour lequel j'adhère un peu moins c'est Le bonheur que je trouve ennuyeux et dont les paroles me semblent un peu inégales, la première cigarette au retour de la mort, un bout de chocolat qu'on passe à la frontière, comprenne qui pourra et dont je trouve le rythme vraiment trop traînant. Enfin tous les titres sauf 1 c'est pas mal du tout! Bravo Sylvie!

A mon avis, ces phrases ont un sens.

La 1ère: sur un paquet de cigarettes, il y a écrit: "Fumer, tue!".
Donc à partir de là, il faut en tirer la conclusion.
C'est à dire qu'après avoir froler la mort pour cause de tabagisme, tu allumes à nouveau une cigarette.

La 2ème: quant au chocolat, c'est pareil,  il peut provenir de Suisse (le meilleur), ou de Belgique (très bon). D'où la frontière!

A bientôt.

Basketball
Je ne pense pas quand 1976, ces indications figuraient sur les paquets de cigarettes!
Jean Claude

En effet, JCH, tu as raison, dans le sens qu'il n'y avait pas écrit "Fumer, tue!".
Mais, il y avait marqué autre chose.

Depuis que j'ai connu la cigarette, dans les années 70,  il y a eu plusieurs slogans contre le tabagisme: "Abus dangereux", "Nuit gravement à la santé", "Fumer tue".
Enfin pour ceux que j'ai connu.

Car tout comme Sylvie, j'ai fumé et j'ai arrêté la cigarette.

Dans les années 70, c'était "Abus dangereux".

merci Sylvie !
moi aussi je comprend les paroles comme toi
la cigarette malgré la nocivité et le chocolat qu'on va chercher en Belgique pour passer la frontière
font partis des différents bonheurs de la vie ...
Chacun trouve son bonheur là ou il veut ...
Bonne journée à tous !

Et bien tu vois, Nick, nous comprenons la même chose!! "Bien sur"!!!
Merci, Nick.
"Nos violons sont accordés et nous sommes au diapason"! lol

Je me souviens quand je fumais, tout comme les autres personnes qui fumaient, nous disions que la dernière cigarette le soir avant d'aller se coucher était "la cigarette du condamné".

Le fait d'avoir arrêter, je vis mieux et ce sur tous les plans!

Bonne fin d'après-midi.

A bientôt.

Amitié.

Moi je suis passé à la cigarette électronique afin de réduire ma consomation de cigarette
Il m'arrive encore de fumer ( mais beaucoup moins qu'avant ) et de dire " allez ! une dernière "
ceci dit , je compte bien tout arrêter un jour

Nick.

Message par sylvia le Ven 24 Mar - 17:40

Comme j'ai oublié de cliquer à "Citer" pour inclure mon post au tien en y répondant, ou inversement, pour H-M.G:

Je suis tout a fait d'accord avec toi, H-M.G.
Ca rejoint ce que Nick et moi pensons au sujet de la cigarette et du chocolat.
Des plaisirs simples de l'époque.
Et ce "sans chercher midi à quatorze heures", comme on dit.

Je suis également d'accord pour tout le restant de ton message.

Quant au "morceau de chocolat" qui n'est autre qu'un "carré de chocolat" que l'on déguste et qui a passé la frontière suisse,
belge ou d'ailleurs était largement suffisant pour rendre les gens heureux, à l'époque. D'où la citation "se contenter de peu".
Maintenant avec cette société de consommation, voire de surconsommation, ce sont des maxi tablettes en quantité importante qui
sont passées à la frontière. lol
C'est vrai que tout a changé.

Je précise que de mon coté il n'y a aucune polémique, j'ai horreur de ça, je donnais simplement mon avis, qui peut-être vrai, qui peut-être faux, dans ce cas-là il est plutôt vrai, bref, à un intervenant qui ne comprenait pas le sens de ces phrases d'où sa phrase "comprenne qui voudra".
Pour moi, cela s'arrêtait là.

Sinon, un forum est un lieu de discussions.
C'est ce qui fait sa richesse!
Tu peux donc venir discuter avec nous dés que tu en ressens le besoin.

Je pense que tu me comprends.

Au plaisir de te lire.

A bientôt.

Amicalement.

Dernière édition par sylvia le Ven 24 Mar - 21:08, édité 3 fois

sylvia

Message par sylvia le Ven 24 Mar - 17:46

Nick. a écrit:
sylvia a écrit:
Nick. a écrit:
sylvia a écrit:
JCH a écrit:
sylvia a écrit:
puretdur a écrit:Je viens de réécouter l'album et je me dois d'ajouter Souvenirs à la liste des titres qui me plaisent beaucoup! On n'efface pas un souvenir...Je me rends compte que j'aime tous les titres de cet album en définitive avec des degrés différents bien-sûr. Le seul pour lequel j'adhère un peu moins c'est Le bonheur que je trouve ennuyeux et dont les paroles me semblent un peu inégales, la première cigarette au retour de la mort, un bout de chocolat qu'on passe à la frontière, comprenne qui pourra et dont je trouve le rythme vraiment trop traînant. Enfin tous les titres sauf 1 c'est pas mal du tout! Bravo Sylvie!

A mon avis, ces phrases ont un sens.

La 1ère: sur un paquet de cigarettes, il y a écrit: "Fumer, tue!".
Donc à partir de là, il faut en tirer la conclusion.
C'est à dire qu'après avoir froler la mort pour cause de tabagisme, tu allumes à nouveau une cigarette.

La 2ème: quant au chocolat, c'est pareil,  il peut provenir de Suisse (le meilleur), ou de Belgique (très bon). D'où la frontière!

A bientôt.

Basketball
Je ne pense pas quand 1976, ces indications figuraient sur les paquets de cigarettes!
Jean Claude

En effet, JCH, tu as raison, dans le sens qu'il n'y avait pas écrit "Fumer, tue!".
Mais, il y avait marqué autre chose.

Depuis que j'ai connu la cigarette, dans les années 70,  il y a eu plusieurs slogans contre le tabagisme: "Abus dangereux", "Nuit gravement à la santé", "Fumer tue".
Enfin pour ceux que j'ai connu.

Car tout comme Sylvie, j'ai fumé et j'ai arrêté la cigarette.

Dans les années 70, c'était "Abus dangereux".

merci Sylvie !
moi aussi je comprend les paroles comme toi
la cigarette malgré la nocivité et le chocolat qu'on va chercher en Belgique pour passer la frontière
font partis des différents bonheurs de la vie ...
Chacun trouve son bonheur là ou il veut ...
Bonne journée à tous !

Et bien tu vois, Nick, nous comprenons la même chose!! "Bien sur"!!!
Merci, Nick.
"Nos violons sont accordés et nous sommes au diapason"! lol

Je me souviens quand je fumais, tout comme les autres personnes qui fumaient, nous disions que la dernière cigarette le soir avant d'aller se coucher était "la cigarette du condamné".

Le fait d'avoir arrêter, je vis mieux et ce sur tous les plans!

Bonne fin d'après-midi.

A bientôt.

Amitié.

Moi je suis passé à la cigarette électronique afin de réduire ma consomation de cigarette
Il m'arrive encore de fumer ( mais beaucoup moins qu'avant ) et de dire " allez !  une dernière "
ceci dit , je compte bien tout arrêter un jour

Ce serait l'idéal!

sylvia

Message par claudeosmont le Sam 25 Mar - 8:37

est ce que quelqun sait si il existe une video de la chore de Ma Sorciere Bien Aimee,quand on voyait  Sylvie la chanter a la TV en 76.je crois me souvenir qu'elle portait une robe rouge!!! si une ame charitable peut la poster si il la trouve. merci ce serait sympa.

claudeosmont

Message par sylvia le Sam 25 Mar - 15:11

Avec Google, j'ai trouvé ça:

sylvia

Message par sylvia le Sam 25 Mar - 15:14

Quelques curiosités.

Présentation de l'album CD:

Par Aimable et son accordéon: "Ta sorcière bien-aimée":

sylvia

Message par claudeosmont le Sam 25 Mar - 18:27

Sylvia,je te remercie beaucoup d'avoir poste cette video,c'est super gentil. j'avais un souvenir de cette choregraphie! cette jolie robe rouge! c'est etrange car a cette epoque j'avais la tv noir et blanc!!!j'aime bien cette chanson gaie et entainante! j'ecoute souvent cet album. cette chanson je trouve c'est un peu le meme style que:Les blondes, et Danse la chante la, c'etait sympa les varietes de cette epoque.gai et leger comme cette periode! j'ai connu les sxties(apres 66) tres gaies puis les seventies insousiantes aussi,pour ceux qui les ont connuees,comme le suis vieux!!! bon wek end.

claudeosmont

Message par sylvia le Sam 25 Mar - 18:29

La chanson qui remporte l'adhésion est: "L'amour c'est comme les bateaux" (1976):

sylvia

Message par sylvia le Sam 25 Mar - 18:47

claudeosmont a écrit:Sylvia,je te remercie beaucoup d'avoir poste cette video,c'est super gentil. j'avais un souvenir de cette choregraphie! cette jolie robe rouge! c'est etrange car a cette epoque j'avais la tv noir et blanc!!!j'aime bien cette chanson gaie et entainante! j'ecoute souvent cet album. cette chanson je trouve c'est un peu le meme style que:Les blondes, et Danse la chante la, c'etait sympa les varietes de cette epoque.gai et leger comme cette periode! j'ai connu les sxties(apres 66) tres gaies puis les seventies insousiantes aussi,pour ceux qui les ont connuees,comme le suis vieux!!! bon wek end.

C'est avec plaisir.

Moi aussi, je me souviens d'une jolie robe rouge que portait Sylvie, mais pas pour cette chanson, c'était pour une photo du magazine "Podium".
C'est peut-être de ça que tu veux parler.
Surtout si ta télé de l'époque n'était pas en couleur. lol

C'est vrai que cette chanson est pleine d'insouciance.
Elle correspondait à la bonne époque des années 70 et aux jeunes que nous étions.
Et, je pense que c'était un petit clin d'œil au feuilleton américain "Ma sorcière bien-aimée" qui a eu beaucoup de succès.

Mais non, tu n'es pas vieux.
Il ne faut pas dire ça!
On a l'age que l'on a.

En tous les cas, tu as eu de la chance de connaître cette belle période des années 60 (que je n'ai pas connue) et des années 70.

A bientôt.

Bon week-end à toi aussi.

Amitié.

sylvia

Message par claudeosmont le Dim 26 Mar - 9:19

j'adorais ce feuilleton quand j'etais gamin!!! oui j'ai eu la chance de decouvrir Sylvie en 66 quand j'avais 13 ans!!!j'en suis toujours aussi ding!!!toujours ado dans ma tete!!!
claudeosmont

Message par sylvia le Dim 26 Mar - 19:10

claudeosmont a écrit:j'adorais ce feuilleton quand j'etais gamin!!! oui j'ai eu la chance de decouvrir Sylvie en 66 quand j'avais 13 ans!!!j'en suis toujours aussi ding!!!toujours ado dans ma tete!!!

Ce qui prouve que tu as un caractère jeune.
C'est important.

De mon coté, c'est pareil.
Je ne me prends pas au sérieux et j'aime plaisanter.

Si Sylvie chante "La chanteuse à 20 ans", nous, ses fans, avons aussi 20 ans dans notre tête.
Et ça c'est bien!
Surtout ne pas être aigri.

Quant au feuilleton, j'aimais bien aussi. Jusqu'au générique!

sylvia

Message par sylvia le Dim 26 Mar - 19:21

Générique (français) de "Ma sorcière bien-aimée" (1964):

sylvia

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut