Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Discographie N° 58 DA DOU RON RON

+8
Pascal Cosne
TITI73
sylvia
pierre
Webmaster
J.C
claudeosmont
JUVART
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Discographie N° 58 DA DOU RON RON - Page 3 Empty Discographie N° 58 DA DOU RON RON

Message par JUVART Lun 20 Mar - 9:49

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Voici donc notre 58ème  disque de Sylvie.
Après l'énorme succès du 45 T précédent "Bye bye Leroy Brown" (chanson classée dans le TOP 5 du Hit parade du 15/08 au 19/09 du  magazine SLC), Sylvie revient avec ce nouveau single qui est tout aussi fort que le précédent.
Comme d'habitude nos amis Canadiens  sortent aussi ce disque en 1974 mais DA DOU RON RON est jumelé chez eux avec "Les chemins de ma vie" (deux versions de ce disque, une "promo" en label blanc et une "commerce" avec label bleu). Bizarrement ce titre revient en 1977  en face B d'un 45 T dont la face A est "Shang Shang a lang", je pense que ce 45 T était pour promouvoir l'album "LE DISQUE D'OR" qui sort à cette époque au Canada..
Les Japonais ne sont pas en reste puisqu'ils mettent aussi ce titre a l'honneur en 1975, en face B du 45 T "Toi mon aventure" (qui existe aussi en label blanc (promo) et orange (commerce)..

Discographie N° 58 DA DOU RON RON - Page 3 58_da_10

Je vous laisse découvrir le très bon commentaire de Pierre (que je salue et remercie encore pour tout le travail donné jusqu'ici)

58 Da dou ron ron.

«  Da dou ron ron » sort en 1974, Sylvie enregistre avec bonheur ce titre qui fut un grand succès pour son ex époux plus de 10 ans avant.
Ecrit et composé par Ellie Greenwich et Phil Spector « Da doo ron ron » a été cré par le Girl group Américain « The Crystals » produit justement par Phil Spector (célèbre producteur dans les années 60 pour divers artistes de l'époque et notamment sur des chansons des Beatles juste avant la séparation du groupe en Mai 1970, plus tard il imprima sa marque « Spectorienne) sur trois albums en solo de John Lennon).
Ce sont Ces mêmes Crysrals qui interprétaient « Then he Kissed me » repris en son temps par Richard Anthony sous le titre « Et je m'en vais ».
Dans son excellent album « Nouvelle vague » qu'elle a enregistré en 2007, Sylvie reprend à son tour cette chanson.
Pour en revenir à « Da dou ron ron » Sylvie avait aussi enregistré à l'époque la version originale restée longtemps inédite, mais qui finalement apparaîtra en bonus du réplica de la « Reine de Saba » dans « l'ultimate collection » de 2013.
Dans le premier lien ci-dessous on voit une Sylvie déchaînée entourée de choristes et danseurs chanter « Da dou ron ron » lors de son Olympia 1996.
Elle est vêtue à cette occasion de cette sublime mini robe noire étoilée que l'on pourra admirer au Musée Galléra à Paris  lors de l'exposition de ses robes et tenues de scène en octobre 2004.
Sylvie chantera peu « Da dou ron ron », on se demande pourquoi tant sa reprise est excellente.
On note aussi une adaptation Italienne : « Da du ron ron » que Sylvie interprète à la TV Italienne dans l'émission « Punto e basta », cette version est présente sur le LP Italien de 1975.
Outre Johnny et Sylvie « Da dou ron fut reprise  par le regretté Frank Alamo et entre autres dans sa version originale en 1977 par Shaun Cassidy.
Autres interprètes de cette chanson en Français, Richard Anthony, Eddy Mitchell en  duo, et en V.O par Bette Midler, les Carpenters, Phil Spector...)
« Da dou ron ron » est incluse dans plusieurs LP sortis à cette époque dont « Shang shang a lang »

Sylvie live Olympia 1996


Johnny et Sylvie duo live 1975
http://www.ina.fr/video/I00007248

Version originale The Crystals


Shaun Cassidy live 1977


Version studio 1963 Johnny Hallyday


Frank Alamo


La face B de ce disque « Rock n' roll man » est également une réussite, elle a été écrite par Tommy Brown.
Autre point commun avec la chanson avec « Da dou ron ron » elle a également été chantée par Johnny Hallyday dans sa version  Française.
Sylvie chante ici en Anglais, mais une version Française avec des paroles de Michel Mallory prévue initialement pour l'album Japonais « La reine de Saba » (mais non retenue) ne sera connue en France qu'en 2013 lors de la sortie de « l'ultimate collection » (en bonus du réplica «  La reine de Saba »)
A notre connaissance Sylvie n'a jamais interprété cette chanson sur scène ni à la télévision.
On retrouve cette chanson dans sa version Anglaise sur plusieurs albums sortis à cette époque dont  « Shang shang a lang).

Johnny Hallyday TV Show Sylvie Vartan 1975.


Alain nous propose 2 photo, la première en carton épais montre une pochette avec le verso inversé par rapport au recto (imprimerie A.R.E.A.C.E.M) et l'étiquette du disque est orange foncé.
La seconde montre un verso non inversé la pochette est de qualité papier (imprimerie OFFSET) et l'étiquette du disque est plus claire.
C'est Tony Frank qui est l'auteur de la photo.  

Pierre de Marseille.

Votre image en plus grand :

Discographie N° 58 DA DOU RON RON - Page 3 58_da_11
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas


Discographie N° 58 DA DOU RON RON - Page 3 Empty ROCK N ROLL MAN

Message par TITI73 Lun 20 Mar - 20:34

Il faut préciser qu'il existe plusieurs versions de rockn'roll man. La 1 ère sur la face b du 45 t, une autre sur le 33 t "shang a lang" et une 3 ème dans l'intégrale de 1996. C'est cette 3 ème version qui a été rajouté bizarement sur le cd single dans l'intégrale de singles années RCA.

TITI73

Messages : 209
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 58 DA DOU RON RON - Page 3 Empty Re: Discographie N° 58 DA DOU RON RON

Message par Pascal Cosne Lun 20 Mar - 21:22

claudeosmont a écrit:je me souviens de la photo avec les enfants,c'est bien Loconville. j'espere que l'absence provisoire de Pierre n'as pas un motif trop ennuyeux.je lui envoie mes amities. je suis sur que le (remplaçant!) serra tres competent aussi!

La photo de Sylvie avec des enfants (de dos) devant le manoir de Loconville existe bien. Mais seul un des enfants porte ce tee-shirt bleu à nuage. Sylvie, quant à elle, porte un pantalon rouge et un tee-shirt blanc avec un "transfert" Betty Boops. Cette photo est parue dans le numéro 145 de Salut Les Copains de septembre 1974. Elle figure également en noir et blanc dans le livre de Sylvie "Si je chante", paru en 1981

Discographie N° 58 DA DOU RON RON - Page 3 197410


Dernière édition par Pascal Clermont-Ferrand le Lun 20 Mar - 21:35, édité 1 fois

Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 58 DA DOU RON RON - Page 3 Empty Re: Discographie N° 58 DA DOU RON RON

Message par Pascal Cosne Lun 20 Mar - 21:27

Par contre, sur un site consacré à Sylvie : le blog "chante ma vie", Tous mes copains, j'ai trouvé ces trois photos qui sont probablement issues de la même session photo que celle de la pochette de "Da dou ron ron". J'espère que le webmaster de ce blog ne m'en voudra pas de les mentionner ici :
Discographie N° 58 DA DOU RON RON - Page 3 1974_813
Discographie N° 58 DA DOU RON RON - Page 3 1974_814
Discographie N° 58 DA DOU RON RON - Page 3 1974_815

Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 58 DA DOU RON RON - Page 3 Empty Re: Discographie N° 58 DA DOU RON RON

Message par sylvia Lun 20 Mar - 21:41

TITI73 a écrit:Il faut préciser qu'il existe plusieurs versions de rockn'roll man. La 1 ère sur la face b du 45 t, une autre sur le 33 t "shang a lang" et une 3 ème dans l'intégrale de 1996. C'est cette 3 ème version qui a été rajouté bizarement sur le cd single dans l'intégrale de singles années RCA.

Ah, bon?

Comment fait-on pour différencier ces 3 versions?

Merci pour cette info.

sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 58 DA DOU RON RON - Page 3 Empty Re: Discographie N° 58 DA DOU RON RON

Message par sylvia Lun 20 Mar - 21:58

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:Par contre, sur un site consacré à Sylvie : le blog "chante ma vie", Tous mes copains, j'ai trouvé ces trois photos qui sont probablement issues de la même session photo que celle de la pochette de "Da dou ron ron". J'espère que le webmaster de ce blog ne m'en voudra pas de les mentionner ici :
Discographie N° 58 DA DOU RON RON - Page 3 1974_813
Discographie N° 58 DA DOU RON RON - Page 3 1974_814
Discographie N° 58 DA DOU RON RON - Page 3 1974_815

Merci pour ces photos de Sylvie.

Que Sylvie est belle!

Je connais ce blog "Chante ma vie", "Tous mes copains" ou Sylvie est largement mise à l'honneur.

Cela m'étonnerait que la personne qui tient ce blog t'en veuille, car tu as "rendu à César..." en mentionnant donc la source d'où proviennent ces photos.
De plus, tu mets son blog à l'honneur et ce pas n'importe ou, sur le forum du site officiel de Sylvie Vartan.
Enfin pour finir, si tu savais tous les liens sur Sylvie que j'ai posté sur l'ancien forum, je ne les compte plus, ou je précisais le lieu virtuel en question, je n'ai jamais eu d'ennui. Sois rassuré.

A bientôt, Pascal.

Et encore merci. sunny

sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 58 DA DOU RON RON - Page 3 Empty Re: Discographie N° 58 DA DOU RON RON

Message par sylvia Lun 20 Mar - 22:25

Après quelques réponses, je viens apporter ma petite ou modeste contribution sur ce disque.

Concernant la photo de la pochette, c'est bien comme vous dites.
En effet, elle provient d'une série de clichés d'un "Salut les copains" (SLC) de 1974.
Ou Sylvie est vêtue d'un tee-shirt "Betty Boop" et un autre avec des nuages.
Et ces photos ont bien été prises à Loconville.

Je me souviens de ce SLC "comme si c'était hier".

J'étais très jeune à l'époque et c'est ma mère qui me l'avait acheté.

De mémoire, c'était un reportage sur les vacances d'été 1974 de Sylvie
à Loconville.

On voit Sylvie avec des enfants, seule, sur la pelouse, sur la terrasse en train de lire le journal, d'aller à l'épicerie faire quelques courses,...

Concernant la photo avec les enfants, là aussi, je peux vous aider.
Alors de gauche à droite: David (le fils de Sylvie), Michael (le neveu de Sylvie, le fils d'Eddie).
Quant à la petite fille, c'est soi une copine de classe ou du village. Mais à vérifier.

Par contre, je suis très étonnée de ne pas voir la piscine sur ces photos, alors qu'elle existait depuis les années 60.
C'est Sylvie qui l'avait faite installer après avoir acheter ce château/manoir.
Alors, soit elle est plus loin, soit sur un coté.

Voilà pour "l'histoire" de la pochette.

sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 58 DA DOU RON RON - Page 3 Empty Re: Discographie N° 58 DA DOU RON RON

Message par sylvia Lun 20 Mar - 22:38

Pour Pierre:

"Rock'n'roll man", Sylvie a chanté cette chanson à la télévision à sa sortie, tout au moins une fois.

Je me souviens que c'était lors d'une émission du dimanche après-midi,
à l'époque.

Je n'en sais pas plus, car j'étais trop jeune.

Voilà pour cette chanson.

sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 58 DA DOU RON RON - Page 3 Empty Re: Discographie N° 58 DA DOU RON RON

Message par sylvia Lun 20 Mar - 22:43

Sylvie Vartan: "Da dou ron ron" (1974):

Vidéo avec le "label" (étiquette centrale du disque) bleu:
https://www.youtube.com/watch?v=F9Si7wpmLgk

Vidéo du 17-11-74, de l'émission TV "Sports en fête", présentée par Michel Drucker:
https://www.youtube.com/watch?v=FJKgrOaGd5k
C'est peut-être dans cette émission que Sylvie a chanté l'autre chanson (la face B).

Vidéo de la version italienne:
https://www.youtube.com/watch?v=nMPqtFkvIwo

Vidéo de la version live (2008):
https://www.youtube.com/watch?v=Q8i8YKp3Ipc

Voilà pour quelques vidéos supplémentaires.

sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 58 DA DOU RON RON - Page 3 Empty Re: Discographie N° 58 DA DOU RON RON

Message par sylvia Lun 20 Mar - 23:34

Classement de ce disque, sur le blog "Cicatrice":
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2016/03/06/hit-parade-salut-les-copains-du-15-novembre-1974-5770136.html#more

sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 58 DA DOU RON RON - Page 3 Empty Re: Discographie N° 58 DA DOU RON RON

Message par sylvia Lun 20 Mar - 23:43

Les paroles des chansons, provenant du site officiel de Sylvie:

"Da dou ron ron" (1974):

DA DOU RON RON

GREENWICH / BARRY / P SPECTOR / ABER

QUAND L'AMOUR S'EN VA ET QUE TOUT EST FINIT
DA DOU RON RON RON, DA DOU RON RON
NE PLEUREZ PAS LAISSEZ TOMBER TANT PIS
DA DOU RON RON RON, DA DOU RON RON
OUI MON AMOUR EST MORT
OUI BIEN SUR J'AI EU TORT
OUI J'AIMERAI ENCORE
DA DOU RON RON RON, DA DOU RON RON

ET QUAND L'AMOUR S'EN VA IL S'EN VA POUR DE BON
DA DOU RON RON RON, DA DOU RON RON
NE PLEUREZ PAS ON N'Y PEUT RIEN AU FOND
DA DOU RON RON RON, DA DOU RON RON
OUI IL M'A DIT ADIEU
OUI APRES TOUT TANT MIEUX
OUI L'AMOUR EST UN JEU
DA DOU RON RON RON, DA DOU RON RON

ET QUAND L'AMOUR REVIENT ON DIT C'EST POUR TOUJOURS
DA DOU RON RON RON, DA DOU RON RON
PEUT-ETRE BIEN QUE CE SERA VRAI UN JOUR
DA DOU RON RON RON, DA DOU RON RON
OUI PEUT ETRE DEMAIN
OUI ADIEU MES CHAGRINS
OUI J'AIMERAI ENFIN
DA DOU RON RON RON, DA DOU RON RON
(AD LIB)

Haut de page

"Rock n'roll man" (1974):

ROCK N'ROLL MAN

BROWN

LONG AND LEAN WHITH LIGHTNING IN HIS FINGERS
HE MAKES THE PEOPLE JUMP AND SCREAM
I GO WILD WHEN HE MAKES HIS MUSIC
HE'S THE GREATEST THING YOU'VE EVER SEEN

HE'S A ROCK N'ROLL MAN, HUM, ROCK N'ROLL MAN
AND I LOVE HIM, YES I LOVE HIM, MY ROCK N'ROLL

WELL I REMEMBER WHEN WE FIRST MET
HE WAS PICKING COUNTRY GUITAR
DOING SHOWS FOR FIFTEEN DOLLARS
SOMEDAY HE SAID HE'D BE A STAR

CAUSE HE'S A ROCK N'ROLL MAN, YEAH, ROCK N'ROLL MAN
AND I LOVE HIM, WHOO I LOVE HIM, MY ROCK N'ROLL MAN

LISTEN !
MY MAMMA TOLD ME I'D BETTER TAKE CARE
AND NOT TO MESS AROUND
WITH THAT ROCK N'ROLL
AND I TRIED TO LISTEN
BUT HIS BIG GUITAR JUST DRIVES ME WILD
AND I GOT SO, YEAH I GOT SO

TIMES WERE HARD
BUT NOW THEY'RE GETTING BETTER
FOR ITSELF A NEW GUITAR
WE'RE ON THE ROAD WITH A ROCK N'ROLL SHOW
MAKING MUSIC EVERYWHERE WE GO

CAUSE HE'S A ROCK N'ROLL MAN, ROCK N'ROLL MAN
AND I LOVE HIM, YES I LOVE HIM, MY ROCK N'ROLL


MY MAMMA TOLD ME I'D BETTER TAKE CARE
AND NOT TO MESS AROUND
WITH THAT ROCK N'ROLL
AND I TRIED TO LISTEN
BUT HIS BIG GUITAR JUST DRIVES ME WILD
AND I GOT SO, YES I GOT SO

LONG AND LEAN WITH LIGHTNING IN HIS FINGERS
HE MAKES THE PEOPLE JUMP AND SCREAM
I GOT WILD WHEN HE MAKES HIS MUSIC
HE'S THE GREATEST THING YOU'VE EVER SEEN

CAUSE HE'S A ROCK N'ROLL MAN, ROCK N'ROLL MAN
AND I LOVE HIM, HOW I LOVE HIM, MY ROCK N'ROLL

AND I NEED HIM, OH I LOVE HIM

GREAT BALLS OF FIRE, HIGHER HIGHER
MAYBELLINE, MAYBELLINE
WHOLE LOTTA OF SHAKING, KEEP ON SHAKING
JOHNNY BE GOOD, ROCK N'ROLL MAN
LONG TALL SALLY, COME ON SALLY

Discographie N° 58 DA DOU RON RON - Page 3 Tumblr_mzxsmgMW2B1r09z53o6_250

_______________________________________

♫ ♪ "Qu'est-ce qui fait pleurer les blondes? En tous cas, ce n'est pas toi!" ♪ ♫

Discographie N° 58 DA DOU RON RON - Page 3 16 Discographie N° 58 DA DOU RON RON - Page 3 16 Discographie N° 58 DA DOU RON RON - Page 3 16


Dernière édition par sylvia le Dim 7 Mai - 22:50, édité 5 fois
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 58 DA DOU RON RON - Page 3 Empty Re: Discographie N° 58 DA DOU RON RON

Message par sylvia Lun 20 Mar - 23:57

Tu vois, Laurent, ton site peut aussi être très utile pour participer et apporter un plus à un sujet de discussion, notamment pour cette rubrique des 45 tours de Sylvie.

Merci, Laurent, pour ce beau site.

Merci également pour ce beau forum qui s'accorde parfaitement avec le site.

sunny
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 58 DA DOU RON RON - Page 3 Empty Re: Discographie N° 58 DA DOU RON RON

Message par sylvia Mar 21 Mar - 0:14

Pour finir, par ce message, je vous donne mon avis personnel sur ce disque.

Je trouve la pochette très jolie.

Le style de la photo fait "printemps/été" et en cet automne 1974 me rappelle les "beaux jours" passés, ce qui n'est pas pour me déplaire. lol

Quant au scan de la 1ère pochette concernant le verso, je croyais que Juvart s'était trompé en la scannant à l'envers, ce qui n'est pas le cas.
Encore une info que j'apprends, grace à cette rubrique.

Quant au disque, c'est vrai qu'il fait très rock/rock'n'roll, ce qui n'est pas là aussi pour me déplaire. lol

J'aime beaucoup "Da dou ron ron".
Je l'adore!

J'aime bien "Rock'n'roll man".

Chanson très rock!

Avec Sylvie qui chante en anglais, avec une voix cassée de rockeuse.

J'avais entendu dire que Johnny participait dans les chœurs.

Dans son ensemble, un très bon disque!!

Encore merci à vous!

A bientôt.


Dernière édition par sylvia le Jeu 30 Mar - 21:50, édité 1 fois
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 58 DA DOU RON RON - Page 3 Empty Re: Discographie N° 58 DA DOU RON RON

Message par JUVART Mar 21 Mar - 6:46

Bravo et Merci Pascal d'avoir retrouvé cette photo avec les enfants. en fait je suis allé sur le site et j'ai feuilleté les SLC entre 1973 et 1975 et je ne l'ai pas vu et pourtant elle est bien là dans le N° 145 comme tu le dis justement.
http://www.sylvie-vartan.com/vartanslc1.htm

Merci aussi à TITI73 pour l'info des 3 versions différentes de "Rock'n roll man". Je regarderai de plus près ces variantes ce soir.
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 58 DA DOU RON RON - Page 3 Empty Re: Discographie N° 58 DA DOU RON RON

Message par claudeosmont Mar 21 Mar - 10:42

merci Passcal pour ces 3 magnifiques photos de Sylvie,vraiment trop belle!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 58 DA DOU RON RON - Page 3 Empty Re: Discographie N° 58 DA DOU RON RON

Message par Jacques Q. Mar 21 Mar - 12:58

Très belles photos. Merci

Jacques

Jacques Q.

Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 58 DA DOU RON RON - Page 3 Empty Re: Discographie N° 58 DA DOU RON RON

Message par TITI73 Mar 21 Mar - 18:33

sylvia a écrit:
TITI73 a écrit:Il faut préciser qu'il existe plusieurs versions de rockn'roll man. La 1 ère sur la face b du 45 t, une autre sur le 33 t "shang a lang" et une 3 ème dans l'intégrale de 1996. C'est cette 3 ème version qui a été rajouté bizarement sur le cd single dans l'intégrale de singles années RCA.

Ah, bon?

Comment fait-on pour différencier ces 3 versions?

Merci pour cette info.

Les versions n'ont pas le même temps (4.15 pour le 45 t / 4.46 pour l'intégrale) et les refrains ne sont pas les mêmes, ni la fin de la chanson.

TITI73

Messages : 209
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 58 DA DOU RON RON - Page 3 Empty Re: Discographie N° 58 DA DOU RON RON

Message par LarryB Mar 21 Mar - 18:47

Moi je me souviens de ce 45t ...
j'ai toujours préfère la face B Rock n'roll man et la version est bien meilleure que cell en Français.
J'ai toujours aimé Sylvie avec sa voix rauque et en Anglais ...
Je ne savais pas qu' il y avait 3 versions ... comme quoi on découvre toujours des choses et cela grace a ce Forum ... le meilleur des forums
LarryB
LarryB

Messages : 183
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 63
Localisation : Thurso (Ecosse)

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 58 DA DOU RON RON - Page 3 Empty Re: Discographie N° 58 DA DOU RON RON

Message par J.C Mar 21 Mar - 19:49

Sur le 45T,"Rock'n'roll man" s'achève avec la voix de Sylvie qui dit "Higher and higher", durée : 4'15.
Sur l'album "Shang Shang a Lang", la voix de Sylvie s'arrête lorsqu'elle prononce "Play it and say it" puis la musique continue jusqu'à la fin, durée : 4'45.
Enfin sur l'album "La reine de Saba", c'est quasiment la même version que sur l'album "Shang Shang a Lang" à la différence que l'on entend les choeurs répéter "Rock, rock, rock, rock'nroll" jusqu'à la fin; durée : 4'45.
C'est cette dernière version qui fut choisie pour l'intégrale de 1995 ainsi que pour "The ultimate collection", c'est dommage que la version initiale du 45T n'existe pas en CD, peut-être un jour ?
J'espère avoir été assez clair, bonne soirée aux membres du forum.
J.C
J.C

Messages : 32
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 58 DA DOU RON RON - Page 3 Empty Re: Discographie N° 58 DA DOU RON RON

Message par JUVART Mar 21 Mar - 20:30

Merci J.C pour moi c'est très clair, j'en prends bonne note !!!!
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 58 DA DOU RON RON - Page 3 Empty Re: Discographie N° 58 DA DOU RON RON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum