Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie

+3
claudeosmont
Webmaster
Albi
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

sylvie - Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie - Page 2 Empty Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie

Message par Albi Lun 25 Sep - 20:48

Rappel du premier message :

Après ma soupe aux navets, je suis allé à la FNAC de Rouen,car j'adore acheter Sylvie en librairie et demander au vendeur:
"Pourriez-vous m'indiquer où je pourrais trouver le dernier ouvrage consacré à Sylvie Vartan ?" " Mais bien sûr Monsieur, vous le trouverez tout au fond à gauche dans le rayon consacré aux Beaux Arts."
Voilà cher Benoît, je voulais te rendre hommage par cette petite introduction de fan qui résiste!

J'ai dévoré 25 ans de carrière. Et j'adore ton ouvrage qui m'électrise et me remet les pendules à l'heure.
Exemple ; j'ai toujours pensé que j'étais tombé en amour en 1971 et voilà que je découvre que "Parle moi de ta vie" est sorti fin 1971, donc ce premier RDV télévisuel a forcément eu lieu en 1972!
Quelle machine à remonter le temps pour moi, dont le premier album acheté est Confidanses en 1989.

J'adore quand Sylvie te dit qu'elle ne se souvient plus de Virage, à part la collaboration de David sur l'album.
Très Star la réponse. Bravo ! Alors qu'elle a moult détails sur les albums de sixties (lol).

Il est vraiment très bien cet ouvrage et je trépigne d'impatience pour lire la suite.
Seul bémol, l'écriture blanche sur fond de bleu layette. Mes yeux de vieil ado, ne sont plus au top même avec des lunettes pour lire de près. Mais ce n'est qu'un détail sans importance.

Merci Benoît!
Albi
Albi

Messages : 1592
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas


sylvie - Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie - Page 2 Empty Re: Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie

Message par Webmaster Mar 26 Sep - 9:37

Albi a écrit:
Seul bémol, l'écriture blanche sur fond de bleu layette. Mes yeux de vieil ado, ne sont plus au top même avec des lunettes pour lire de près. Mais ce n'est qu'un détail sans importance.

!

J'ai fait la même réflexion à Benoît !

Webmaster
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie - Page 2 Empty Re: Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie

Message par claudeosmont Mar 26 Sep - 9:55

c'est aussi ce que j'avais remarque!!! compliments a Benoit vraiment superbe travail, on apprend encore des choses sur Sylvie:ex: des disques etrangers dont j'ignorais l'existance! tres bien fait de jolies photos ce livre est indispensable. j'avais apprecie le dico, mais la c'est vraiment top! nous sommes super gates!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie - Page 2 Empty Re: Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie

Message par Albi Mar 26 Sep - 10:50

claudeosmont a écrit:c'est aussi ce que j'avais remarque!!! compliments a Benoit vraiment superbe travail, on apprend encore des choses sur Sylvie:ex: des disques etrangers dont j'ignorais l'existance! tres bien fait de jolies photos ce livre est indispensable. j'avais apprecie le dico, mais la c'est vraiment top! nous sommes super gates!


Tu as raison Claude. C'est comme ça qu'il faut voir les choses. Je vais de découverte en découverte moi aussi.
Je tire mon chapeau à tous ces écrivains qui me plongent dans un monde de Fantaisie où les araignées tissent leurs toiles vers
des voies lactées bulgares...(lol).

Bon journée à tous et bon courage à notre Webmaster.

Albi

Messages : 1592
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie - Page 2 Empty Re: Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie

Message par michele.s.y Mar 26 Sep - 14:42

Webmaster a écrit:
Albi a écrit:
Seul bémol, l'écriture blanche sur fond de bleu layette. Mes yeux de vieil ado, ne sont plus au top même avec des lunettes pour lire de près. Mais ce n'est qu'un détail sans importance.

!

J'ai fait la même réflexion !!

Aie aie aie...blanc sur bleu ciel...moi qui en plus attend d'etre operee de la cataracte...je rale tellement souvent sur les 'small print' des etiquettes en general et encore plus quand jaune sur blanc ou vert sur jaune...enfin la au moins pour le livre il y a une raison artistique.. Je ne l'ai pas encore...Amazon Royaume-Unit ne m'offre des sa parution que ceci, qui me laisse perplexe..(le prix...pas Amazon directement...mais notez effectivement, Albi, l'un est dans Arts and Crafts....)

https://www.amazon.co.uk/gp/offer-listing/232401047X/ref=sr_1_1_olp?ie=UTF8&qid=1506428665&sr=8-1&keywords=la+plus+belle+pour+aller+chanter+benoit+cachin

Donc ce sera donc sans doute Amazon.fr, a moins que je n'aille en France sous peu, ce que finalement je vais peut-etre faire pour autres raisons...J'ai hate de l'avoir!!

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie - Page 2 Empty Re: Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie

Message par Albi Mar 26 Sep - 15:31

L'éditeur a tout simplement oublié que les ados en herbe que nous étions, sont arrivés à maturité! Tu m'as fait rire Michelle! Ravi de savoir que tu as conservé ta bonne humeur malgré la cataracte.
Je doute que Sylvie arrive à lire les prompteurs sans ses lunettes, qu'en penses-tu ? (lol) lol!

Albi

Messages : 1592
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie - Page 2 Empty Re: Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie

Message par michele.s.y Mar 26 Sep - 15:42

Albi a écrit:L'éditeur a tout simplement oublié que les ados en herbe que nous étions, sont arrivés à maturité! Tu m'as fait rire Michelle! Ravi de savoir que tu as conservé ta bonne humeur malgré la cataracte.
Je doute que Sylvie arrive à lire les prompteurs sans ses lunettes, qu'en penses-tu ? (lol) lol!

:Ah grandir puis vieillir avec son idole.....flower sunny : studyflower

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie - Page 2 Empty Re: Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie

Message par Franck de Granville Ven 29 Sep - 23:41

Décidément Benoît Cachin nous gâte: après le très complet Dictionnaire des Chansons, une bible, voici La Plus Belle Pour Aller Chanter, une deuxième bible.
Encore une fois, on croit tout savoir de Sylvie, et bien non, toujours des scoops. Un travail d'orfèvre, passionnant. Et tant de soin apporté à sa réalisation. On ne peut pas toutefois lire ce pavé dans le lit, trop lourd!
Mais c'est loin d'être un reproche!
Merci et bravo Benoît Cachin.
P.S.: je ne voudrais passer pour un dissident, mais j'adore l'album Virage (en particulier J'en Ai Tellement Rêvé / Virage /Avant /En 42).

Franck de Granville

Messages : 17
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie - Page 2 Empty Re: Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie

Message par claudeosmont Sam 30 Sep - 9:06

comme quoi les gouts...moi je zaperais cet album Virage et les 2 albums américains!!! c'est tout ce que je n'aime pas dans la disco de Sylvie!!!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie - Page 2 Empty Re: Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie

Message par Albi Sam 30 Sep - 10:04

Franck de Granville a écrit:Décidément Benoît Cachin nous gâte: après le très complet Dictionnaire des Chansons, une bible, voici La Plus Belle Pour Aller Chanter, une deuxième bible.
Encore une fois, on croit tout savoir de Sylvie, et bien non, toujours des scoops. Un travail d'orfèvre, passionnant. Et tant de soin apporté à sa réalisation.  On ne peut pas toutefois lire ce pavé  dans le lit, trop lourd!
Mais c'est loin d'être un reproche!
Merci et bravo Benoît Cachin.
P.S.: je ne voudrais passer pour un dissident, mais j'adore l'album Virage (en particulier J'en Ai Tellement Rêvé / Virage /Avant /En 42).

Bonjour Franck de Granville,

Et moi j'adorais "Rien à faire" que je viens de réécouter sur Youtube. A part les synthés (très 80), la voix rauque de Sylvie était super et c'est dommage que l'album ait été le dernier d'une collaboration de 25 ans. Bref, c'était vraiment la fin d'un cycle.

Est-ce la contribution de Franck Langolff (trop "Joe le Taxi"dans l'esprit du public? Le public lassé de Sylvie (trop USA) ?
Ce qui m'épate c'est que Mireille Mathieu et Linda de Suza ont cartonné (c'est le cas de le dire!) dans les années 80. Va comprendre!

J'étais dans la Manche cette semaine ! Granville, me fait penser à un Week-end en solitaire, il y a bientôt 25 ans.
J'étais entre une rupture et un nouvel amour qui commençait.
Très Romantique Granville.
Attention aux grandes marées! Visitez la villa de la famille DIOR et laissez-vous bercer par vos songes.

C'était mon état d'esprit en 1993.
Amitiés de l'Eure.

Albi

Messages : 1592
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie - Page 2 Empty Re: Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie

Message par cosimo Sam 30 Sep - 12:07

Essayez d ecouter Virage en imaginant des vrais instruments a la place des synthetiseurs, et vous verrez que c est un bel album.
Quant au look US, effectivement il a fait du tort, a tort, a Sylvie

cosimo

Messages : 1012
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie - Page 2 Empty Re: Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie

Message par claudeosmont Sam 30 Sep - 17:30

Granville me rappelle des souvenirs aussi j'y suis alle en vacances j'avais 12 ans, nous etions dans une maison et le vague souvenir que l'on allais chercher du lait dans une ferme pas tres loin!!! suis retourne en 2010, n'ais pas reconnu grand chose!!! le cotentin est une tres belle régions tant sur les cotes que l'interieur des terres qui rappelle un peu l'Irlande( que j'ai vu a la tv!!!) j'y ai passe en tres bon sejour.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie - Page 2 Empty Re: Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie

Message par Franck de Granville Dim 1 Oct - 20:59

Merci Albi pour tant de gentillesse sur Granville. C'est vrai qu'il faut aller visiter le musée Dior.
Sylvie a passé des vacances dans la région, à Blainville sur Mer, lorsqu'elle était encore enfant. D'après ses livres, elle en garde un bon souvenir.
Ceci dit, j'apprécie beaucoup l'Eure également !
Amitiés,
Franck

Franck de Granville

Messages : 17
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 71
Localisation : 50 GRANVILLE

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie - Page 2 Empty Re: Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie

Message par Franck de Granville Dim 1 Oct - 21:08

Merci également Claudeosmont , je suis "un p'tit peu beaucoup" chauvin: j'adore la Manche, à laquelle il manque quand même quelques degrés. Mais il est vrai que la Hague ressemble à l'Irlande en miniature.
Amitiés.

Franck de Granville

Messages : 17
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 71
Localisation : 50 GRANVILLE

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie - Page 2 Empty merci Benoit Cachin

Message par Jacky Lun 2 Oct - 15:23

je voudrais m'associer à vous tous pour remercier Benoit Cachin pour ce magnifique travail. J'avais commandé cet ouvrage en précommande sur amazon. Mal m'en a pris car la livraison a été retardée. Je l'ai donc annulé et je me suis précipité à la FNAC de Monaco ou j'ai eu le dernier exemplaire. Merci Benoit.

Jacky

Messages : 62
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie - Page 2 Empty Re: Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie

Message par claudeosmont Lun 2 Oct - 17:52

c'est vrai j'avais oublie: Rien a Faire que j'aimais bien sur ce 33t.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie - Page 2 Empty Re: Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie

Message par claudeosmont Lun 2 Oct - 17:57

Franck, ta region est magnifique, tu as la droit d'etre chauvin!! la fois ou l'on y a sejourne on a eu 3 jours moches sur 5 mais j'y retournerais avec plaisir et pour la meteo on n'etais pas trop depayses par rapport avec Rouen!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie - Page 2 Empty Re: Merci Benoît Cachin pour ton ouvrage sur Sylvie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum