Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

+18
Argia
joel de rouen
Jacky
jannot.patrick
ROLLMOPS
Jipe
Skywalker
JCH
fabi
ferre
Albi
Sylyne
TITI73
michele.s.y
claudeosmont
crisco06nice
seblyon
Kahenahe
22 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

2017 - Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 4 Empty Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par Kahenahe Sam 16 Sep - 7:38

Rappel du premier message :

Voici la liste des titres qu'a chanté Sylvie hier :

Intro "Qu'est-Ce Qui Fait Pleurer Les Blondes"
Quand Tu Es Là
My Boyfriend's Back
Chance
C'est Bon De Vous Voir
Mister John B
Love Has Laid His Hands On Me
Est-Ce Que Tu Le Sais ?
En Ecoutant La Pluie
Bye Bye Love
Tous Mes Copains
Danse La Chante La
Il Revient
Gonna Cry
La Plus Belle Pour Aller Danser
Dis-Lui Qu'il Revienne
Par Amour Par Pitié
Comme Un Garçon
Moi Je Danse/Garde-Moi Dans Ta Poche
Da Dou Ron Ron

Intro "Dancing Star"
Danse Ta Vie
Bye Bye Leroy Brown
Toi Le Garçon
Ça Va Mal
Solitude
Qu'est-Ce Qui Fait Pleurer Les Blondes ?
Dieu Merci
Petit Rainbow
Merveilleusement Désenchantée
Le Piège
Sensible
Je N'aime Encore Que Toi
C'est Fatal
L'amour C'est Comme Une Cigarette
Je Chante Le Blues
Orient Express / La Maritza
Nicolas
I Don't Want The Night To End
Cheveux Au Vent

Franchement, bluffant !


Dernière édition par Kahenahe le Dim 24 Sep - 22:37, édité 3 fois

Kahenahe

Messages : 31
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas


2017 - Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 4 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par claudeosmont Dim 17 Sep - 11:14

j'ai oublie merci pour ces videos de qualite.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 4 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par Kahenahe Dim 17 Sep - 11:40

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce ressenti, merci de prendre la parole pour dire ce genre de choses ! Je profite de l'occasion pour faire ma petite synthèse des deux soirées - parce que je ne fais pas que râler !

J’ai VRAIMENT été bluffé par ses deux soirées et ce que j’ai aimé par-dessus tout, c’est le travail qu’il y a eu autour de ce spectacle. Économiquement, je sais que n’est pas viable de produire deux dates isolées comme ça et on pouvait s’attendre à un investissement minime comme ça parfois été le cas par le passé.

Je dois déjà saluer le travail qu’il y a eu autour de la scénographie. J’en ai plus profité le premier soir que le deuxième. J’ai trouvé qu’on ne profitait pas assez des projections et des jeux de lumière en orchestre alors que la veille au balcon, ça m’avait émerveillé, vraiment. Chaque chanson à son propre univers, sa propre atmosphère. C’est un travail qu’on n’avait pas vu depuis longtemps chez Sylvie.

Les arrangements musicaux sont exceptionnels, et ça été l’occasion d’entendre des titres rarement chantés auparavant - beaucoup sont des titres qui ont bercé mon enfance mais que je n’avais jamais eu l’occasion de voir incarner sur scène (ma grand-mère est fan et me passait les disques de Sylvie en boucle quand j'étais gamin). La setlist est d’ailleurs  incroyable, 38 chansons ! Et puis, piochées dans toutes les époques, chacun a pu y trouver son compte. Je regrette malgré tout l’absence de titres comme La Drôle De Fin, ou Georges, qui aurait pu s’intégrer à la perfection dans cette "vie en musique".

Quant à sa prestation à elle, je dirais qu’elle m’a agréablement surpris par son énergie, par sa joie de vivre et son envie de faire plaisir au public. Elle prend de l’âge et je pense qu’elle a conscience qu'elle ne pourra pas faire ça indéfiniment. Ça donnait l'impression d'être le moment ou jamais. Ce qui est génial, c’est qu’elle reste égale à elle-même : elle fait la moue, elle pointe du doigt, elle éclate de rire à la moindre occasion. On lui pardonne toutes ses petites imperfections ! Et elle était bien sur très jolie, avec une petite préférence pour le costume noir de la deuxième partie, qui l'affinait un peu, et qui est TELLEMENT plus beau que ce qu'elle portait en 2014/2015.

Merci pour ces deux soirées magnifiques !

Kahenahe

Messages : 31
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 4 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par claudeosmont Dim 17 Sep - 16:46

merci pour ton compte rendu domage que 3 concerts pour tant de préparations! personne ne parle de cameras! ça n'a pas du etre filme nul la prod un tel evenement merite un dvd, il y en a bien eu un a playel pour une soiree.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 4 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par Jipe Dim 17 Sep - 18:17


Entierement d'accord avec vous deux.
J'ai souvent vu Sylvie sur scene depuis la fin des années 80... et je dois avouer que j’ai été tres surpris par le comportement des perosnnes des 4 premiers rang (du moins pour la soirée du 15/09). C'est la premiere fois que je voyais cela. J'étais au 4ème rang, au milieu et... je me suis senti bien seul : les gens restaient stoïques, à photographier avec les iphones ou autres... et j'étais tres surpris que les gens ne se levent pas. J'ai pourtant 45 ans, mais vraiment, vendredi, je me suis senti extrêmement jeune et en total décalage avec les comportements de maison de retraite auxquels j'ai assisté car les gens ralaient dès que certains se levaient et surtout, certains même demeuraient assis, les bras croisés.. même au final!
Effectivement... ce n'est pas beau de vieillir.
Sylvie pourtant s'est formidablement demenée. Une energie hallucinante. La moindre des politesse aurait été de la lui renvoyer en retour...


Skywalker a écrit:
Kahenahe a écrit:Je rentre de ma 2e soirée à l'Olympia. La setlist est identique à celle d'hier. Je pensais qu'elle allait jarter quelques titres, mais elle a tout gardé.  L'anecdote de la soirée, c'est qu'elle a évoqué ses adieux pour la première fois...

Je ferai un compte-rendu des deux soirées rapidement, mais j'ai un gros coup de gueule avant ça. J'étais en orchestre ce soir, et je pensais vraiment que l'ambiance serait bonne, j'imaginais les gens se lever et danser parce que c'est un show énergique et que l'atmosphère s'y prête... Mais ça, c'était sans compter sur les "ASSIIIS !", "ASSIS DEVANT", "ASSEYEZ-VOUS !"

Franchement, expliquez-moi ! QU'EST-CE QUI VOUS EMPÊCHE DE VOUS LEVER VOUS EN FAIT ?! C'est un concert ou bien ?! Je sais qu'on n'a pas tous 20 ans, mais on ne parle que de quelques minutes ! J'ai de la peine pour Sylvie qui se démène sur scène et qui voit CHAQUE SOIR une bande de vieux rochons rester stoïque devant ses yeux. Ça m'a rendu fou de voir des gens se faire taper dessus (voyez le niveau) parce qu'ils étaient heureux de passer une bonne soirée.

Le public m'a dégoûté ce soir.

Je ne prends pas souvent la parole sur le forum que je consulte pourtant régulièrement mais je vous rejoins entièrement sur votre coup de gueule.
J'ai également été impressionné, voir choqué, par le comportement d'une partie du public en orchestre hier soir et vous résumez très bien la situation. Je n'avais jamais vécu ça à un concert, pas à ce point. J'étais au 13ème rang et j'ai également vu un monsieur complètement excité taper une dame parce qu'elle était debout.
Les "assis, assis devant" étaient tellement insistants qu'à un moment je n'entendais plus Sylvie présenter la chanson qui allait suivre. Quel manque de respect pour elle. Même à la fin du concert il y en avait encore qui criaient "assis".
Autre exemple que je trouve triste pour Sylvie et qui est lié à l'ambiance : elle nous annonce toute fière qu'elle va chanter "Danse là, chante là", très demandée, très attendue par le public, etc. Elle se démène sur cette chanson qui est quand même idéale pour mettre l'ambiance mais le public est resté assis tout le long. Je ne comprends pas cette réaction. S'ils l'attendaient tant cette chanson, que les gens montrent un peu leur enthousiasme.
C'est bien dommage qu'à un concert aussi joyeux une partie du public se comporte ainsi et gâche le plaisir de ceux qui veulent s'amuser, comme le veut aussi Sylvie. Ceux là même peut-être qui dans les années 60 cassaient les sièges de cet Olympia alors dans une ambiance hystérique. Dans ce cas, c'est triste, mais c'est pas toujours beau de vieillir.

Jipe

Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 4 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par ROLLMOPS Dim 17 Sep - 19:18

Je lis vos critiques et "coups de gueule". Mettez vous un peu à la place des"vieux ronchons" comme moi (j'ai bientôt 70 ans) qui ne peuvent pas rester debout pendant des heures. Tout le monde ne peut pas être jeune ni être atteint de jeunisme et les anciens représentent la majeure partie des fans de Sylvie. En ce qui me concerne , je la suis, la soutiens et l'adore, depuis ses débuts en 1961. Vous rendez-vous compte, depuis 56 ans. La plus part d'entre vos ne l'ont pas connu à ses débuts. J'y étais au spectacle hier et suis resté debout le plus possible que j'ai pu et je l'ai payé aujourd'hui ayant eu mal partout ! Je comprends bien que des gens qui crient "assis" vous dérangent. Mais messieurs les "jeunes ronchons", un peu de compassion s'il vous plait !!! Vous dites que ce n'est pas beau de vieillir, mais comment serez-vous dans 10 , 15 ou 20 ans !!
Pour en revenir à la soirée d'hier, notre Sylvie Nationale était en super forme. Je ne l'avais pas vu sur scène depuis la salle Pleyel en 2011. Son concert était géant, grandiose ! Un grand grand grand MERCI à notre Sylvie adorée.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 4 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par ROLLMOPS Dim 17 Sep - 19:24

Un petit rajout : je souhaite de tout coeur qu'un DVD ou au moins un CD seront édités en souvenir de ces soirées mémorables.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 4 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par Kahenahe Dim 17 Sep - 19:32

ROLLMOPS a écrit:Je lis vos critiques et "coups de gueule". Mettez vous un peu à la place des"vieux ronchons" comme moi (j'ai bientôt 70 ans) qui ne peuvent pas rester debout pendant des heures. Tout le monde ne peut pas être jeune ni être atteint de jeunisme et les anciens représentent la majeure partie des fans de Sylvie. En ce qui me concerne , je la suis, la soutiens et l'adore, depuis ses débuts en 1961. Vous rendez-vous compte, depuis 56 ans. La plus part d'entre vos ne l'ont pas connu à ses débuts. J'y étais au spectacle hier et suis resté debout le plus possible que j'ai pu et je l'ai payé aujourd'hui ayant eu mal partout ! Je comprends bien que des gens qui crient "assis" vous dérangent. Mais messieurs les "jeunes ronchons", un peu de compassion s'il vous plait !!! Vous dites que ce n'est pas beau de vieillir, mais comment serez-vous dans 10 , 15 ou 20 ans !!

Je m'excuse de vous dire ça, mais j'accompagne ma grand-mère qui a 84 ans aujourd'hui, et qui hier soir était la première à se jeter devant la scène pour aller applaudir Sylvie à la fin du premier et du deuxième acte. Donc votre excuse de l'âge n'est pas justifiée. Et on ne parle pas de rester debout pendant des heures, 2 × 20 minutes au maximum... Dans une soirée ce n'est pas grand-chose.

Je comprends qu'il y ait dans le public, des personnes diminuées physiquement qui ne peuvent pas se mettre debout : c'est le cas dans les concerts de Sylvie mais c'est aussi le cas dans d'autres spectacles. Mais elles n'ont pas le droit de prendre la salle en otage, il faut être fair-play et savoir accepter que les autres profitent de l'énergie du concert sans avoir à subir des remontrances, des insultes et des coups (parce que certains ne tiennent pas debout pendant vingt minutes mais n'hésitent pas à aller donner des coups, vous pouvez m'expliquer ?).

Je suis encore très en colère aujourd'hui à cause de ce que j'ai vu hier soir. Ce n'est pas tolérable de la part de quiconque, et je trouve que ça l'est encore moins de la part de personnes âgées, qui sont censées être un exemple de bienveillance aux générations en-dessous.

Kahenahe

Messages : 31
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 4 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par Jipe Dim 17 Sep - 19:43

Il est tout à fait légitime de vouloir se lever à un concert lorsque "ça bouge". Ou pour le final. Les concerts de Sylvie ont toujours été ainsi. Les fans les plus anciens devraient d'ailleurs le savoir... et devaient d'ailleurs être les premiers à se lever lorsqu'ils étaient plus jeunes. Ils sont donc bien placés pour comprendre et accepter qu'aujourd'hui, beaucoup encore souhaitent se lever et participer "activement" à un concert de Sylvie.
Donc il faut accepter que les gens aient envie de se lever, quand bien même on ne le peut pas forcément soi même.
Donner des coups et intimer l'ordre de s'assoire aux les gens est inacceptable.
PS : personnellement, j'ai beau n'avoir "que" 45 ans, j'ai de gros soucis chroniques de lumbago . Et quand les gens se lèvent, je me lève. Lorsque je ne pourrai plus le faire, je n'empecherai pas les gens de vivre "leur moment".

Jipe

Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 4 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par ROLLMOPS Dim 17 Sep - 19:51

Si , mon excuse de l'âge est largement justifiée. C'est vous qui ne l'acceptez pas. Je suis heureux pour votre grand mère qui a encore cette vitalité à 84 ans et je lui souhaite de la garder longtemps. Mais tout le monde n'est pas comme ça !! Essayez tout de même de comprendre un peu si ce n'est pas trop vous demander. Sur les insultes et les coups, je vous rejoint, c'est inacceptable !! J'ai vécu ça lors du PDC 1983 et la personne qui était à côté de moi qui a rassis brutalement un jeune homme qui s'était levé pour applaudir, s'est fait "sérieusement" agonir par les autres spectateurs et par moi-même. La violence ne mène à rien. Et ce n'était pas un "vieux" !! Ce genre de comportement n'est pas nouveau.
Mais de grâce, perdez votre égoïsme de "jeune" !!! Il n'y a pas que vous sur terre .

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 4 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par Jipe Dim 17 Sep - 19:57

ROLLMOPS a écrit:perdez votre égoïsme de "jeune" !!! Il n'y a pas que vous sur terre .

Je suis désolé, mais en l'occurence, l'égoisme, c'est quand même d'interdire aux gens de faire les choses qu'on se permettait de faire soi-même, lorsqu'on pouvait les faire... :-)
C'est de l'égoisme et surtout, de la mauvaise foi : un peu comme les gens d'une certaine genération qui prétendent qu'il y a de la violence dans les concerts... et qui oublient qu'on y cassait les fauteuils dans les concerts de Bécaud, de Johnny, ou de Sylvie, etc...


Dernière édition par Jipe le Dim 17 Sep - 20:09, édité 2 fois

Jipe

Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 4 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par Kahenahe Dim 17 Sep - 20:01

ROLLMOPS a écrit:Mais de grâce, perdez votre égoïsme [...] !!! Il n'y a pas que vous sur terre.

Je vous retourne le conseil sunny

Kahenahe

Messages : 31
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 4 Empty olympia 2017

Message par jannot.patrick Dim 17 Sep - 21:47

bonsoir,
j ai passé une belle soirée
Sylvie était en forme
Merci aux fans qui m'ont laissés passer ,c'était pas facile d aller jusqu'à la scène ,
j'ai pu offrir à Sylvie un petit cadeau
Sylvie a dit de belles paroles aussi
pour moi c'était que du bonheur
Merci aux personnes pour les vidéos sur YouTube
Patrick de Chalon sur Saône
jannot.patrick
jannot.patrick

Messages : 23
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 4 Empty pas de DVD

Message par Jacky Dim 17 Sep - 22:01

Malheureusement, et une nouvelle fois, ce spectacle magnifique n'aura pas de DVD. Heureusement, il y a les vidéos des spectateurs qui, aidés par les nouvelles technologies, nous offrent de superbes souvenirs. Merci à tous. Ce fut certainement le plus beau spectacle de Sylvie depuis tour de siècle fin 1999.
Bonne soirée.
Jacky

Jacky

Messages : 62
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 4 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par joel de rouen Dim 17 Sep - 22:24

Merci pour la liste des chansons. Ai adressé un message , mais mal envoyé (je pense) je recommence :
Ce samedi : début du spectacle vers 21h00, pour un baissé de rideaux à 23h45. Un show, enlevé, dynamique, coloré, et mené tambour battant. (Ai pas vu le temps passer) - Sylvie dans une très bonne forme physique, jolie, dans son smoking blanc avec liseré rouge. Accompagnée d'un pianiste, batteur, 4 guitares, 3 cuivres, et 3 choristes. J Rouveyrollis, s'est dépassé, et a abandonné ses éternelles lumières bleutées qui accompagnent tous les artistes qu'il éclaire. Dans la salle : J J DEBOUT, C GOYA, NICOLLETA et ALIAGAS (pas vu ce dernier). Habitué aux premiers rangs, j'étais cette fois, au centre du balcon, juste derrière les pupitres de la technique, que Tony n'a pas quittés. Il était accompagné de 2 jolies petites blondes, dont Darina (je crois). Superbe  vue d'ensemble de la haut, que je ne regrette pas. A ma gauche, une caméra a filmé plusieurs chansons, mais pas pour un DVD, juste pour une émission TV animée par Aliagas, si j'ai bien compris. A la fin du spectacle, Sylvie à dit : "je n'aime pas les "au revoir", mais j'y pense ...  Pas de nouvelles chansons, mais un beau résumé de toute sa carrière. Toutefois, je ne me souvenais pas qu'elle ait un jour interprété : Bye bye love ?'
Un petit bémol :  Sylvie n'était pas au meilleur de sa voix, elle n'a chanté que dans les graves,  et les choristes ont souvent  paillé aux hésitations. Mais peu importe ce fut une délicieuse soirée.      Amitiés à tous


Dernière édition par joel de rouen le Dim 17 Sep - 22:32, édité 2 fois

joel de rouen

Messages : 230
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 4 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par Skywalker Dim 17 Sep - 22:25

ROLLMOPS a écrit:Je lis vos critiques et "coups de gueule". Mettez vous un peu à la place des"vieux ronchons" comme moi (j'ai bientôt 70 ans) qui ne peuvent pas rester debout pendant des heures. Tout le monde ne peut pas être jeune ni être atteint de jeunisme et les anciens représentent la majeure partie des fans de Sylvie. En ce qui me concerne , je la suis, la soutiens et l'adore, depuis ses débuts en 1961. Vous rendez-vous compte, depuis 56 ans. La plus part d'entre vos ne l'ont pas connu à ses débuts. J'y étais au spectacle hier et suis resté debout le plus possible que j'ai pu et je l'ai payé aujourd'hui ayant eu mal partout ! Je comprends bien que des gens qui crient "assis" vous dérangent. Mais messieurs les "jeunes ronchons", un peu de compassion s'il vous plait !!! Vous dites que ce n'est pas beau de vieillir, mais comment serez-vous dans 10 , 15 ou 20 ans !!
Pour en revenir à la soirée d'hier, notre Sylvie Nationale était en super forme. Je ne l'avais pas vu sur scène depuis la salle Pleyel en 2011. Son concert était géant, grandiose ! Un grand grand grand MERCI à notre Sylvie adorée.

Nous ne remettons pas en question le fait que certaines personnes ne puissent pas rester debout longtemps, nous trouvons juste surprenant le manque de tolérance de certains qui n'acceptent pas qu'on puisse se lever de temps en temps. Il ne s'agit pas de rester debout les 2h30 du concert. Les gens se sont lever quelques chansons avant l'entre-acte et pareil avant le final, plus quelques tentatives vites avortées sur des titres entrainants de la 2ème partie. Sur 38 chansons interprétées, ça va, je ne pense pas que ça vous gâche la soirée.
Quant à l'argument de suivre Sylvie depuis 1961, "vous rendez-vous compte... la plus part d'entre vous ne l'ont pas connu à ses débuts", je le trouve un peu ridicule. Je suis Sylvie assidument depuis 2003 et je ne me sens pas moins fan pour autant que ceux qui ont eu la chance de la connaître dès 61. C'est même une raison de plus, puisque vous avez vu Sylvie en concert si souvent en 56 ans, pour ne pas en faire tout un drame si vous ne la voyez pas convenablement le temps de quelques chansons.
Honnêtement, sur tout un concert, les 3/4 se font assis... Laissez le 1/4 restant à ceux qui veulent se lever, montrer un peu de leur ferveur et s'amuser.
Par ailleurs, il n'y a pas que "les jeunes ronchons" comme nous qui souhaitent se lever. Loin de là d'ailleurs, il suffit d'observer le public pour vite s'en rendre compte. Beaucoup de moins jeunes pas ronchons du tout ont aussi à cœur d'en profiter.

Skywalker

Messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 4 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par joel de rouen Dim 17 Sep - 22:45

Au sujet de la setlist : Samedi , Sylvie, sauf erreur , à chanté :"pour lui je reviens" Non ?

joel de rouen

Messages : 230
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 4 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par Argia Dim 17 Sep - 22:47

Quelqu'un (une) connait le contenu du programme svp?
Argia
Argia

Messages : 208
Date d'inscription : 26/07/2017
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 4 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par Mimi54 Lun 18 Sep - 0:46

J'ai assisté au spectacle les deux jours, au balcon le vendredi et en bas le samedi. Avant de donner par la suite mon ressenti sur le spectacle (que j'ai adoré mais j'adore toujours lorsqu'il s'agit de Sylvie), je voulais également témoigner concernant l'attitude de certains spectateurs Je me trouvais au 9e rang tout à fait sur la gauche face à la scène. Une partie du public est arrivée de l'arrière au 3/4 du spectacle pour se rapprocher de la scène. C'est toujours ainsi lors des concerts de Sylvie et j'en ai fait pas mal.... A côté de moi, il y avait des personnes plus âgées ( 70 /75 ans) qui n'ont pas hésité à se lever et même à danser ... Mais, ce sont d'abord les gars du service d'ordre qui ont obligé les spectateurs à s'abaisser et à s'asseoir par terre dans l'escalier...mais ils ont vite été débordés. C'est alors que j'ai entendu la voix d'un spectateur à l'arrière hystérique qui hurlait "assis" alors que Sylvie disait quelques mots pour introduire une chanson...je crois que des spectateurs ont tenté de le calmer mais il s'est déchaîné encore plus hurlant qu'il avait payé !!! Je ne sais pas qui est cet homme mais il a vraiment gâché la soirée et a manqué totalement de respect envers Sylvie en fait car croyez-moi j'étais entourée de personnes plus âgées et même d'un homme handicapé et tous voulaient participer ...Jamais de mémoire de fan, je n'ai vu un tel comportement hystérique. Une toute petite minorité est responsable de cet incident sans réels précédents d'après mon expérience.
Vrai que le spectacle s'est arrêté sans rappels mais il était construit pour se terminer très clairement par le très symbolique (dans ce contexte ) "Cheveux au vent". Une dernière remarque, pour danse-là, chante-là, quelques personnes se sont levées mais une fois de plus le service d'ordre leur a dit de s'asseoir... C'est fou à dire mais ce spectacle aurait été encore plus génial dans une salle comme le PDS avec fosse et gradins !

Mimi54

Messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 4 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par Sylyne Lun 18 Sep - 2:40

Le service d'ordre était plus stricte samedi que la veille, peut-être parce qu'il y avait plus de célébrités dans la salle. Vendredi le public, moi la première, s'est approché de la scène après "La plus belle" et la sécurité a laissé faire, allez comprendre... Parfois Sylvie faisait des signes des 2 mains pour que l'on se lève pour se rapprocher d'elle ?, je l'ignore. Et "dans le temps" à l'Olympia, avant le levé de rideau on tapait des pieds et on l'appelait. Quand je pense qu'au PDC on pouvait rester sur les marches pendant presque tout le spectacle... A part çà, il y avait plus d'ambiance que vendredi. Sylvie s'est donnée à fond, beaucoup de bouquets lui ont été offerts. Je pensais que pour cette deuxième soirée le final aurait été un peu prolongé mais non. Grosse déception car pas de captation pour un DVD. C'est vraiment dommage car c'était un concert EXCEPTIONNEL ! Si d'autres dates sont programmées à Paris, j'y cours, j'y vole...
MERCI SYLVIE.
Merci aux personnes qui ont partagé leurs vidéos et photos.
Sylyne
Sylyne

Messages : 1436
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.) - Page 4 Empty Re: Olympia 15 & 16/09/2017 (Setlist, réactions, photos, vidéos, etc.)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum