Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Affiche je tire ma révérence

+6
Pat-Pat
antonin
thierry 3
Nick.
Webmaster
Sudan François
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

affiche - Affiche je tire ma révérence  - Page 2 Empty Affiche je tire ma révérence

Message par Sudan François Lun 11 Mar - 13:45

Rappel du premier message :

Hello à toutes et tous , j'aurais bien voulu savoir ce que les fans pensent du choix de la photo choisie pour son spectacle au Dôme de Paris

Sudan François

Messages : 330
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas


affiche - Affiche je tire ma révérence  - Page 2 Empty Re: Affiche je tire ma révérence

Message par Webmaster Lun 11 Mar - 17:43

Cette question est potentiellement explosive car, de mémoire, certaines remarques peu amènes ont déjà été formulées sur ce forum (affiche pas représentative, elle date de 40 ans, je crois même avoir lu "publicité mensongère")
Mais on va voir....

Webmaster
Admin

Messages : 2615
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

affiche - Affiche je tire ma révérence  - Page 2 Empty Re: Affiche je tire ma révérence

Message par Nick. Lun 11 Mar - 17:55

Pour moi cette affiche illustre la carrière de Sylvie .
Elle n'est pas mensongère dans le sens où elle a été choisie pour célébrer les adieux d'une longue carrière .
Cette photo des années 80 représente cette carrière.
Les gens ne sont pas dupes . Le grand public sait pertinemment que Sylvie n'a plus 40 ans.
Enfin , j’espère.
flower

Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017

JUVART, JCH, ayoub, lancien, Satine, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

affiche - Affiche je tire ma révérence  - Page 2 Empty Re: Affiche je tire ma révérence

Message par thierry 3 Lun 11 Mar - 18:59

Moi je ne sais que penser...Je n'ai pas souvenir que sur ce site qqun ai parlé de "publicité mensongère", après dire qu'elle date de 40 ans, c'est vrai non??? J'ai moi même dit qu'elle était un peu trompeuse, ce que je pense toujours...Pour moi l'affiche de 2018 ou Sylvie ferme les yeux en tenant une photo d'elle des années 60 auraient été plus appropriés...
En fait en mettant cette photo des années 80, si belle soit elle, je ne vois pas le message que l'on veut faire passer a part l'amour pour le public, mais il y en a beaucoup d'autres....

thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

ayoub et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

affiche - Affiche je tire ma révérence  - Page 2 Empty Re: Affiche je tire ma révérence

Message par antonin Lun 11 Mar - 19:04

L affiche nous promet un grand spectacle....

antonin

Messages : 47
Date d'inscription : 09/03/2017

georges2, Satine et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

affiche - Affiche je tire ma révérence  - Page 2 Empty Re: Affiche je tire ma révérence

Message par Pat-Pat Lun 11 Mar - 19:16

Perso je trouve cette affiche parfaite ! Elle n'est pas trafiquée et représente Sylvie à l'age du sommet de sa carrière, comme une apogée. Et elle donne l'image de sa beauté rayonnante sur scène ( pour ceux qui ne la voit que vieillie et forcie). C'est ce physique que l'on a vu arpenter les scènes du monde! Le but n'est pas de la voir aujourd'hui ou photochopée, mais de la montrer comme elle était au sommet de son art! Et cette main tendue avec tendresse est une image belle et humble... Je trouve détestable ses photos trafiquées. Oui à cette affiche ! C'est la trace qui doit rester!

Pat-Pat

Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2017

cosimo, JCH, ayoub, fabi, lancien, georges2, thierry 3 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

affiche - Affiche je tire ma révérence  - Page 2 Empty Re: Affiche je tire ma révérence

Message par thierry 3 Lun 11 Mar - 19:38

Ok, j approuve ton message Pat Pat...Tu as trouvé les mots pour me convaincre...

thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

ayoub, fabi et Pat-Pat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

affiche - Affiche je tire ma révérence  - Page 2 Empty Re: Affiche je tire ma révérence

Message par patchouli28 Lun 11 Mar - 20:38

La photo est floue c'est le problème

patchouli28

Messages : 84
Date d'inscription : 05/03/2017

Nick., ayoub et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

affiche - Affiche je tire ma révérence  - Page 2 Empty Re: Affiche je tire ma révérence

Message par Sudan François Lun 11 Mar - 21:08

Moi j'aime beaucoup cette photo et c'est pas mon but d'en faire une question explosive . . . Le seul regret c'est que malheureusement elle est trouble .

Sudan François

Messages : 330
Date d'inscription : 22/09/2020

ayoub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

affiche - Affiche je tire ma révérence  - Page 2 Empty Re: Affiche je tire ma révérence

Message par Jean Louis R. Lun 11 Mar - 22:41

Je trouve la photo Magnifique ! Un bon choix pour incarner Sylvie, La Vartan !
Le spectacle sera un survol de sa carrière scénique, comme le dit si bien Pat Pat, autant choisir une Sylvie au sommet de son art !
Le floutage est je pense volontaire car même les lettres Sylvie Vartan ont un aspect flouté, c''est  Sylvie comme dans un nuage, comme dans un rêve.
Celle qu'elle peut raviver en un seul geste.

Jean Louis R.

Messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2017

Pat-Pat et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

affiche - Affiche je tire ma révérence  - Page 2 Empty Re: Affiche je tire ma révérence

Message par ayoub Lun 11 Mar - 23:24

Le titre de l’affiche, la photo et les mains tendues forment un ensemble très élégant et aérien. Surpris au départ, décontenancé, je l’ai finalement adoptée et je trouve que c’est une réussite. Une Sylvie intemporelle, généreuse et magnifique, un public ému, c’est très cohérent et émouvant. Il fallait oser, c’est audacieux, l’œil est attiré, le cœur bat, on s’arrête et on admire, on pense… que ce sont les dernières scènes, c’est triste. Merci Sylvie.
ayoub
ayoub

Messages : 526
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

cosimo, Jean Louis R., thierry 3 et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

affiche - Affiche je tire ma révérence  - Page 2 Empty Re: Affiche je tire ma révérence

Message par Jean Louis R. Lun 11 Mar - 23:30

Bien sûr, il y a une tristesse Sylvie n'aime pas mettre le mot "fin". Et nous non plus ! Une relation d'amour peut durer mais sans se revoir c'est bouleversant !
Jean Louis R.
Jean Louis R.

Messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2017

ayoub et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

affiche - Affiche je tire ma révérence  - Page 2 Empty Re: Affiche je tire ma révérence

Message par Nick. Mar 12 Mar - 7:07

Le seul bémol que j'apporterai ,  c'est le titre :
Je tire ma révérence . Même si il est très approprié aux adieux et à l'élégance de Sylvie, pour moi , c'est clairement une référence ( inconsciente ) à la chanson de Véronique Sanson " Ma révérence " .
A chaque fois que je vois l'affiche , j'ai la chanson de Véronique qui me revient en tête.
Ce qui ne l'empêche pas d'être réussie et evoquatrice d'une longue carrière , de l' adieu et du petit geste de la main .
cheers


Dernière édition par Nick. le Mar 12 Mar - 17:43, édité 2 fois
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

ayoub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

affiche - Affiche je tire ma révérence  - Page 2 Empty Re: Affiche je tire ma révérence

Message par michele.s.y Mar 12 Mar - 17:12

thierry 3 a écrit:Moi je ne sais que penser...Je n'ai pas souvenir que sur ce site qqun ai parlé de "publicité mensongère", après dire qu'elle date de 40 ans, c'est vrai non??? J'ai moi même dit qu'elle était un peu trompeuse, ce que je pense toujours...Pour moi l'affiche de 2018 ou Sylvie ferme les yeux en tenant une photo d'elle des années 60 auraient été plus appropriés...
En fait en mettant cette photo des années 80, si belle soit elle, je ne vois pas le message que l'on veut faire passer a part l'amour pour le public, mais il y en a beaucoup d'autres....

J'ai beaucoup aime l'affiche de 2018...  Il y aurait peut-etre un moyen d'inclure la photo des annees 80, en quelque sorte au milieu...mais je ne m'y risque pas moi-meme, je deteste trop d'ailleurs les "creas" (creations) de tout poil sur FB...  arrrrghhh...  assorties de commentaires simplistes et sautillants...meme si certaines sont moins horripilantes que d'autres...

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

JUVART aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

affiche - Affiche je tire ma révérence  - Page 2 Empty Re: Affiche je tire ma révérence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum