Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nouveau livre de Frédéric Quinonero (présentation de l’auteur)

+2
le GONE
Webmaster
6 participants

Aller en bas

livre - Nouveau livre de Frédéric Quinonero (présentation de l’auteur) Empty Nouveau livre de Frédéric Quinonero (présentation de l’auteur)

Message par Webmaster Mer 3 Jan - 23:15

Mon prochain livre est un hommage à Sylvie Vartan, en cette année particulière.. Je suis encore en train de l'écrire, je le fais avec toute l'affection dont je suis capable, comme vous pouvez l'imaginer...
"Les chemins de sa vie"
J’ai choisi de raconter Sylvie à travers les lieux de sa vie. De sa Bulgarie natale, sous le joug stalinien, à la France, terre d’accueil et de liberté... Ses jeunes années à Paris et à Aulnay-sous-Bois... Loconville, le coin de campagne dans le Vexin où elle installa sa famille (ses parents et son frère y sont enterrés) et où elle épousa Johnny Hallyday. La Californie où elle a « planté sa vie » dans les années 70 pour protéger son fils David du tumulte journalistique, avant de s’y installer avec son second mari Tony Scotti... New York, où elle s’initia à la danse avec les plus grands chorégraphes... Et, bien sûr, la scène où elle régna en reine bien avant Mylène Farmer, de l’Olympia à la salle Pleyel, en passant par ses grandes années aux palais des Congrès et des Sports. La France et les pays francophones, mais aussi le Japon où elle est une star. L’Italie – où elle est "la Vartan(e)" –, l’Espagne, l’Amérique du Sud et tous les pays qu’elle a sillonnés au cours de ses soixante-trois années de carrière.
Un voyage au long cours, en chansons, ponctué de témoignages inédits, avec la plus belle pour aller danser… courir, voler, aimer !

Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

JUVART, michele.s.y, cosimo, jerry of marseille, le GONE, JCH, Nick. et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Nouveau livre de Frédéric Quinonero (présentation de l’auteur) Empty Re: Nouveau livre de Frédéric Quinonero (présentation de l’auteur)

Message par le GONE Jeu 4 Jan - 8:23

voilà une bonne nouvelle pour commencer l'année ....
le GONE
le GONE

Messages : 194
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 75
Localisation : Métropole Lyon

michele.s.y, JCH, Nick., Pascal Cosne, Sergio06, Satine, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Nouveau livre de Frédéric Quinonero (présentation de l’auteur) Empty Re: Nouveau livre de Frédéric Quinonero (présentation de l’auteur)

Message par Pat-Pat Jeu 4 Jan - 18:12

Et souligner surtout que Elle, ce n'est pas un "triomphe" d'un soir, ce qu'affirment beaucoup pour eux! Elle, ce sont des semaines et des mois de présence pour ses grands show. Même Farmer n'a jamais tenu plusieurs soirs au même lieu...
Pat-Pat
Pat-Pat

Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2017
Localisation : Paris - Montpellier

michele.s.y, JCH, Satine et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Nouveau livre de Frédéric Quinonero (présentation de l’auteur) Empty Re: Nouveau livre de Frédéric Quinonero (présentation de l’auteur)

Message par Svwem Ven 5 Jan - 9:36

Pat-Pat a écrit: Même Farmer n'a jamais tenu plusieurs soirs au même lieu...
Tout de même : 
- une résidence de 13 dates à Bercy en 2006 ;
- 2 stades de France en 2009 ;
- une résidence de 9 dates à La Défense Arena en 2019 (40 000 places chaque soir) ;
- 3 stades de France à venir en septembre 2024.
Sans oublier les Palais des Sports et les Bercy de 1989...

Toute proportion gardée, "ce n'est pas rien"  livre - Nouveau livre de Frédéric Quinonero (présentation de l’auteur) 1f609

Svwem

Messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2017

fabi, thierry 3 et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Nouveau livre de Frédéric Quinonero (présentation de l’auteur) Empty Re: Nouveau livre de Frédéric Quinonero (présentation de l’auteur)

Message par thierry 3 Ven 5 Jan - 11:31

On 'aime ou l'on aime pas, mais on ne peut effectivement pas remettre en doute le succès dans la longévité de MF, ainsi que ses spectacles grandioses qui attirent des fans du monde entier...L'avouer ne veut pas dire ignorer que Sylvie a été pionnière dans ce domaine, mais c'était a une autre époque et avec d'autres moyens....
thierry 3
thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

JCH, fabi, Pascal Cosne, LADYL, TITI731 et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Nouveau livre de Frédéric Quinonero (présentation de l’auteur) Empty Re: Nouveau livre de Frédéric Quinonero (présentation de l’auteur)

Message par Albi Mar 9 Jan - 18:44

Webmaster a écrit:Mon prochain livre est un hommage à Sylvie Vartan, en cette année particulière.. Je suis encore en train de l'écrire, je le fais avec toute l'affection dont je suis capable, comme vous pouvez l'imaginer...
"Les chemins de sa vie"
J’ai choisi de raconter Sylvie à travers les lieux de sa vie. De sa Bulgarie natale, sous le joug stalinien, à la France, terre d’accueil et de liberté... Ses jeunes années à Paris et à Aulnay-sous-Bois... Loconville, le coin de campagne dans le Vexin où elle installa sa famille (ses parents et son frère y sont enterrés) et où elle épousa Johnny Hallyday. La Californie où elle a « planté sa vie » dans les années 70 pour protéger son fils David du tumulte journalistique, avant de s’y installer avec son second mari Tony Scotti... New York, où elle s’initia à la danse avec les plus grands chorégraphes... Et, bien sûr, la scène où elle régna en reine bien avant Mylène Farmer, de l’Olympia à la salle Pleyel, en passant par ses grandes années aux palais des Congrès et des Sports. La France et les pays francophones, mais aussi le Japon où elle est une star. L’Italie – où elle est "la Vartan(e)" –, l’Espagne, l’Amérique du Sud et tous les pays qu’elle a sillonnés au cours de ses soixante-trois années de carrière.
Un voyage au long cours, en chansons, ponctué de témoignages inédits, avec la plus belle pour aller danser… courir, voler, aimer !


L’auteur, que nous avons bien connu autrefois sur ce forum et dont la vocation a été encouragée par bon nombre d’entre nous, devrait faire sa promotion tout seul en direct live, sans passer par toi cher Laurent.
Ceci étant dit, il est temps en effet de mettre l’accent sur la chambre d’hôtel où les Vartan vécurent à 4 pendant 4 ans (si ma mémoire est bonne) et ensuite la cité HLM avant de revenir à Paris. Non, Madame Sylvie Vartan n’a pas vécu au bord d’une piscine toute sa vie.
Donc Frédéric, mon cher ami d’autrefois, mets le paquet sur la période “Valise en carton “ de la famille ou bien Céline ou Zola au choix, car une intégration familiale comme celle-ci, il n’y en a pas beaucoup.
Et c’est dans l’air du temps! Hâte de te lire de nouveau.
Ton ancien pote Albi.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Webmaster, michele.s.y, JCH, Sylvie for ever, Sergio06, Pat-Pat, georges2 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Nouveau livre de Frédéric Quinonero (présentation de l’auteur) Empty Re: Nouveau livre de Frédéric Quinonero (présentation de l’auteur)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum