Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Doriand - Un homme de paroles - Livre

5 participants

Aller en bas

livre - Doriand - Un homme de paroles - Livre Empty Doriand - Un homme de paroles - Livre

Message par Nick. Lun 16 Oct - 11:22

Salut à tous !
Doriand , qui a participé au quarantième album de Sylvie sorti en 2012  , l'excellent Soleil Bleu 💙  sur lequel il a écrit, « Je me detacherai «  et «  J’ fais  la moue  «  à sorti un livre pour parler de son travail  d'auteur .  Doriand , un homme de paroles aux éditions Léo Scheer .
Une bonne dizaine de page sont consacrées à cette collaboration avec Sylvie .
Au fil des pages , on apprend , entre autre anecdotes autour de la conception du disque , qu’ au moment de sortir le CD , personne n’est d’accord pour choisir le single promo de l’album . Pour Étienne Daho , c’est «  Pas si facile à oublier « , pour  Karen Ann et Doriand , c’est «  j’fais la moue « et pour la maison de disque c’est « Je Me Détacherai «   .

Un bel hommage à Sylvie et un texte très élogieux.  
A lire . 📚

livre - Doriand - Un homme de paroles - Livre Conten10


Dernière édition par Nick. le Lun 16 Oct - 16:39, édité 2 fois
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JUVART, michele.s.y, JCH, ayoub, GINO, Soleil Bleu, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Doriand - Un homme de paroles - Livre Empty Re: Doriand - Un homme de paroles - Livre

Message par michele.s.y Lun 16 Oct - 12:34

Et personne ne vota pour "Personne.."...sauf nous... livre - Doriand - Un homme de paroles - Livre 1f609 flower

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

JUVART, michele.s.y, JCH, Nick., ayoub, Pascal Cosne, GINO et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Doriand - Un homme de paroles - Livre Empty Re: Doriand - Un homme de paroles - Livre

Message par Nick. Lun 16 Oct - 13:02

michele.s.y a écrit:Et personne ne vota pour "Personne.."...sauf nous... livre - Doriand - Un homme de paroles - Livre 1f609 flower

" Personne " que j'aime aussi beaucoup.
Mais honnêtement, j'aurai préféré que le duo avec Julien Doré soit choisi pour promouvoir cet album .
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

GINO, Pat-Pat et TITI731 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Doriand - Un homme de paroles - Livre Empty Re: Doriand - Un homme de paroles - Livre

Message par Nick. Lun 16 Oct - 13:30

Un extrait du livre de Doriand, dans lequel on peut lire qu'il y avait une bonne ambiance durant la préparation , la réalisation et l'enregistrement de cet album . Un des meilleurs de Sylvie


livre - Doriand - Un homme de paroles - Livre 20231013


Dernière édition par Nick. le Mer 18 Oct - 19:32, édité 1 fois
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

michele.s.y, JCH, GINO, Soleil Bleu, Sergio06, Pat-Pat, georges2 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Doriand - Un homme de paroles - Livre Empty Re: Doriand - Un homme de paroles - Livre

Message par Sylyne Mar 17 Oct - 0:26

J'aime beaucoup "Je me détacherai".
Sylyne
Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

livre - Doriand - Un homme de paroles - Livre Empty Re: Doriand - Un homme de paroles - Livre

Message par cosimo Mer 18 Oct - 19:03

Pour le coup c est Etienne qui avait raison : Pas si facile à oublier est un titre superbe mis en relief par la superbe interpretation de Sylvie. J'fais la moue est sympa, sans plus. Quant à Je me détacherai, elle ne crée pas la surprise, trop classique, trop conventionnelle. Vu le peu de succès de cet excellent album, avec le recul, on peut dire que la maison de disques s est plantée...

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

JCH, ayoub, Sergio06 et JPB8375 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Doriand - Un homme de paroles - Livre Empty Re: Doriand - Un homme de paroles - Livre

Message par TITI731 Mer 25 Oct - 13:48

Doriand était invité à la revue de presse de Paris première lundi soir, hélas il n"a pas parlé de Sylvie. Les L5, Daho et Polnareff ont été les sujets de l'interview.

TITI731

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

livre - Doriand - Un homme de paroles - Livre Empty Re: Doriand - Un homme de paroles - Livre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum