Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Livre sur la pop culture

3 participants

Aller en bas

livre - Livre sur la pop culture Empty Livre sur la pop culture

Message par Nick. Ven 21 Avr - 16:02

Salut à tous !
En parcourant deux livres sur la musique 🎶 et la pop culture à la FNAC cet après-midi, j'ai trouvé ces deux extraits avec photos de Sylvie

Bonne lecture ! 📚👓

livre - Livre sur la pop culture 20230412


livre - Livre sur la pop culture 20230414
livre - Livre sur la pop culture 20230413
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JUVART, JCH, Pascal Cosne, Christian Alfred, Sylvie for ever, ROLLMOPS, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Livre sur la pop culture Empty Re: Livre sur la pop culture

Message par Pascal Cosne Sam 22 Avr - 11:13

Merci Nick pour ce partage.

Par contre, je reste dubitatif sur les qualités journalistiques de l’auteur du premier document que tu proposes.
On se rend de plus en plus compte dans les nouvelles publications,  livres, articles et autres biographies que leurs auteurs connaissent mal ou ont mal étudiés leur sujet. Peut-être pour ne pas être accusés de faire du copié-collé de ce qui a déjà été publié,  ils préfèrent réunir des anecdotes recueillies ça et là et,  sans les avoir vérifiées, en faire un article où on se retrouve avec des inepties.

Pour exemple dans ce document :
"Dès 1960, Johnny chante à Paris .. propulsant l’idole des jeunes au sommet. Jusqu'à faire de l’ombre aux grands noms de la chanson française pourtant bien implantés que sont alors Jacques Brel, Gilbert Bécaud ou Vivien Savage"

Vivien Savage ??? Johnny n’a eu certainement aucune difficulté à faire de l’ombre à  ce chanteur né en 1955 et qui était sûrement un grand nom bien implanté de la chanson française en 1960 lorsqu'il avait ... 5 ans  !!! et dont le seul tube est arrivé en 1984 avec "Ma p’tite Lady".

Dans la même veine de ces auteurs qui colportent n’importe quoi,  j’ai lu récemment que France Gall avait quitté Gilbert Bécaud pour Claude François !!! Nul doute que ce "journaliste" a lu quelque part qu’avant que France Gall et Claude François ne soient en couple, la femme de celui-ci, Janet Woollacott, l’avait quitté pour Gilbert Bécaud ! L’amalgame est vite fait, on prend un peu de tout, on ne comprend rien de ce qu'on a lu,  mais on en fait une soupe et France Gall se retrouve ainsi être la maîtresse de Gilbert Bécaud ! Et le plus triste, c'est que les lecteurs finissent par croire à cela puisque c'est écrit.

Du coup, pour en revenir au premier document, ce serait amusant de lire ce livre pour y vérifier toutes les erreurs qu'on doit sûrement y trouver.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Webmaster, JUVART, JCH, pierre, Nick., ROLLMOPS, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Livre sur la pop culture Empty Re: Livre sur la pop culture

Message par Pascal Cosne Sam 22 Avr - 11:20

Ceci dit, même des "mémoires vivantes" comme Philippe Manoeuvre, Marc Toesca, Jean-Jacques Debout ou l’insupportable Fabien Lecoeuvre  se mélangent régulièrement les pinceaux dans les dates et les événements lorsqu'ils dressent le portrait d’un artiste.
Lors du Salon du Livre de Cosne-sur-Loire 2022, j ai eu l’occasion de discuter longuement avec Grégoire Colard, ami, attaché de presse et biographe du couple Gall/Berger et j’ai pu lui en apprendre sur France Gall, notamment sur la chanson "Les petits ballons" écrite par Gainsbourg, au double sens aussi équivoque que "Les sucettes" et dont il ignorait l’existence !


Dernière édition par Pascal Cosne sur Loire le Sam 22 Avr - 11:27, édité 1 fois
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART, pierre, ROLLMOPS, Sergio06, robertdemontreal et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Livre sur la pop culture Empty Re: Livre sur la pop culture

Message par Nick. Sam 22 Avr - 11:24

Aujourd'hui tout le monde peut écrire n'importe quoi quand il s'agit de faits qui se sont produits il y a plus de 60 ans
Personne ne viendra rectifier,  ce qui laisse libre court à celles et ceux qui veulent " écrire leurs histoires "
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JCH, pierre, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sergio06, Sudan François et JPB8375 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Livre sur la pop culture Empty Re: Livre sur la pop culture

Message par Webmaster Sam 22 Avr - 11:44

On a même écrit qu’Amanda Lear était un homme c’est dire…
Plaisanterie mise à part je vous recommande le portrait qu’Arte a consacré à l’intéressée Appelez-moi Mademoiselle
Fascinant

Je suis complètement hors sujet mais j’assume
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

pierre, Nick., Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sergio06 et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Livre sur la pop culture Empty Re: Livre sur la pop culture

Message par Nick. Sam 22 Avr - 11:50

Tu n'es pas si loin de ce que jai voulu dire Laurent au sujet de ce qui s'écrit ou se dit sur l'histoire de la musique moderne.  Chacun peut aujourd'hui écrire la version qui lui sied le mieux... Regardez la grande Sheila  avec ses millions d'albums et ses premiers danseurs noirs à ses côtés !
La rumeur , les fausses informations ℹ,  les intox ...
Moi aussi , j'ai regardé le documentaire d ' Arte hier soir sur Amanda Lear .
Intéressant oui , de voir des images d'archives du début de sa célébrité et de son mannequinât ...
Pour le reste , par rapport à l'ambiguïté sexuelle,  on n'apprend rien de plus que ce qu'on savait déjà
C'est à dire ,  une rumeur qui court depuis 60 ans et à laquelle Amanda n'a jamais répondu
Le meilleur moyen de laisser libre court à l'imagination journalistique , aux articles tapageurs et à une publicité gratuite !
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JUVART, JCH, pierre, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sergio06, robertdemontreal et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Livre sur la pop culture Empty Re: Livre sur la pop culture

Message par Webmaster Dim 23 Avr - 11:34

Nick. a écrit:Tu n'es pas si loin de ce que jai voulu dire Laurent au sujet de ce qui s'écrit ou se dit sur l'histoire de la musique moderne.  Chacun peut aujourd'hui écrire la version qui lui sied le mieux... Regardez la grande Sheila  avec ses millions d'albums et ses premiers danseurs noirs à ses côtés !
La rumeur , les fausses informations ℹ,  les intox ...
Moi aussi , j'ai regardé le documentaire d ' Arte hier soir sur Amanda Lear .
Intéressant oui , de voir des images d'archives du début de sa célébrité et de son mannequinât ...
Pour le reste , par rapport à l'ambiguïté sexuelle,  on n'apprend rien de plus que ce qu'on savait déjà
C'est à dire ,  une rumeur qui court depuis 60 ans et à laquelle Amanda n'a jamais répondu
Le meilleur moyen de laisser libre court à l'imagination journalistique , aux articles tapageurs et à une publicité gratuite !

Moui
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

JUVART aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Livre sur la pop culture Empty Re: Livre sur la pop culture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum