Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan

MICHEL LAURENT

+4
JCH
raymond de montreal *
robertdemontreal
thierry 3
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 Empty MICHEL LAURENT

Message par thierry 3 Ven 2 Sep - 21:51

Rappel du premier message :

Je pense que ce nom ne dit rien a la plupart des intervenants de ce forum, mais pourtant il a bel et bien un rapport avec notre Sylvie..

thierry 3
thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

JUVART, JCH, Pascal Cosne, Rock'N Friends et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 Empty Re: MICHEL LAURENT

Message par robertdemontreal Ven 2 Sep - 23:32

d'ailleurs Thierry, Sylvie n'aimait pas trop cette chanson qui faisait partie de certains titres imposes pour l'album exclusif au Japon, LA REINE DE SABA. j'attendais avec impatience d'avoir enfin des details sur le ou les studios d'enregistrement et sur le ou les arrangeurs, hors, ni dans les JUKEBOX relatant la carriere de Sylvie, ni dans les livres de Benoit Cachin, il n'y a eut de details supplementaires! ma deduction (sans aucune assurance), a cause de la voix un peu nasale de Sylvie sur ces enregistrements, serait qu'ils datent des memes sessions studio que l'album SHANG SHANG A LANG!

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

JUVART, Nick., Pascal Cosne et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 Empty Re: MICHEL LAURENT

Message par raymond de montreal * Sam 3 Sep - 7:20

Merci Thierry. Belle découverte, d'autant plus que j'adore ce titre.

raymond de montreal *

Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2019

thierry 3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 Empty Re: MICHEL LAURENT

Message par thierry 3 Sam 3 Sep - 8:43

C'est Kitch, désuet, démodé mais.....Qu'est ce que cela fait du bien de regarder cela!!! Je ne sais pas vraiment de quelle émission est tiré ce clip, mais il me fait penser a un clip de Sylvie avec le même décor et les mêmes " danseuses"...Je vais chercher...

thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Pascal Cosne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 Empty Re: MICHEL LAURENT

Message par JCH Sam 3 Sep - 9:06

thierry 3 a écrit:Je pense que ce nom ne dit rien a la plupart des intervenants de ce forum, mais pourtant il a bel et bien un rapport avec notre Sylvie..


Oui Thierry, Michel Laurent faisait parti de la génération yé yé. il figure sur la fameuse photo de Jean Marie P. Il est à côté de Michel Berger, dans cette rangée on trouve Adamo et F. Hardy. Son premier succès fut si je me souviens "le pantin" et puis ensuite " ma reine de Saba", hit en France, carton plein au Japon.

Bonne journée

Jean Claude

JCH

Messages : 330
Date d'inscription : 05/03/2017

Pascal Cosne et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 Empty Re: MICHEL LAURENT

Message par thierry 3 Sam 3 Sep - 9:21

Merci a tous pour ces précisions...Je suis maintenant fan de cette période ( j'étais trop jeune a l'époque) et pensais avoir pas mal de connaissances, mais Michel Laurent était pour moi un inconnu. J'ignorais qu'il était sur la fameuse photo de SLC...

thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Pascal Cosne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 Empty Re: MICHEL LAURENT

Message par JLUC Sam 3 Sep - 10:47

Michel Laurent a écrit pour Sylvie une de mes chansons préférées " la chanson".
Dans les années 70 , il a créé le groupe Mardi Gras avec le quel il a eu quelques succès comme " bye bye Barbara" et " too busy for thinking"

Sylvicalement vôtre
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

JCH, Pascal Cosne, Sergio06, thierry 3 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 Empty Re: MICHEL LAURENT

Message par robertdemontreal Sam 3 Sep - 15:00

Thierry, l'emission avec Laurent est DIM DAM DOM

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

Rock'N Friends aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 Empty Re: MICHEL LAURENT

Message par thierry 3 Sam 3 Sep - 15:32

MERCI pour l'info Robert...Je n'arrive pas a retrouver le clip ou il y a les mêmes " danseuses"....

thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 Empty Re: MICHEL LAURENT

Message par robertdemontreal Sam 3 Sep - 16:55

les apparitions de Sylvie dans DIM DAM DOM etaient plus souvent avec les garcons de la troupe de danseurs, avec les chansons UN PEU DE TENDRESSE, DIS MOI QUE TU M'AIMES, COMME UN GARCON ou LE KID (avec les velos) c'etait une emission tres innovatrice, qui a beaucoup mieux vieilli que les emissions des annees 70 avec les surimpressions et les effets speciaux perilleux et souvent rates, dans les annees 60, il y avait une legerete et un amusement, les artistes n'etaient pas obsedes par leur image et les plans de carriere!

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

JUVART, JCH, Nick., fabi, Sergio06, thierry 3 et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 Empty Re: MICHEL LAURENT

Message par Rock'N Friends Sam 3 Sep - 17:49




Grace à son succès de 1967 ,

LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 25542410

Laurent figurera dans le mythique jeu de carte Stemm:

LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 Downl211

Je connaissait Ma reine de Saba bien avant que Sylvie ne l'enregiste . J'aimais bien et j'ai été agréablement surpris de la redécouvrir des années plus tard sur l'album éponyme de Sylvie pour l'Asie .

LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 01943910


Rock'N Friends
Rock'N Friends

Messages : 206
Date d'inscription : 29/01/2022

JUVART, JCH, ayoub, Pascal Cosne, Sergio06, georges2, thierry 3 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 Empty Re: MICHEL LAURENT

Message par Pascal Cosne Sam 3 Sep - 19:09

thierry 3 a écrit:C'est Kitch, désuet, démodé mais.....Qu'est ce que cela fait du bien de regarder cela!!! Je ne sais pas vraiment de quelle émission est tiré ce clip, mais il me fait penser a un clip de Sylvie avec le même décor et les mêmes " danseuses"...Je vais chercher...

J'ai regardé tous les passages de Dim Dam Dom avec Sylvie que je possède, et je n'ai rien trouvé de semblable.

Par contre, et c'est là que ça ne va pas te faire plaisir ...  LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 1f605 ... j'ai trouvé un passage dans Dim Dam Dom avec les mêmes danseuses en perruques courtes bouclées et exactement le même décor de cube, chorégraphie similaire et filmé de la même façon : C'est Sheila en smoking noir St-Laurent qui chante "Pamela" !
(Tiens ? St-Laurent et Laurent, voilà sans doute pourquoi pourquoi tu as pensé à la ressemblance !)



Je te soupçonne quand même d'être un grand fan de Sheila et de ne pas oser le dire ... car ce "clip" était resté dans ton subconscient !  LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 1f605  LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 1f605  LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 1f605
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

ayoub, georges2 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 Empty Re: MICHEL LAURENT

Message par Pascal Cosne Sam 3 Sep - 19:29

Rock'N Friends a écrit: Laurent figurera dans le mythique jeu de carte Stemm:

LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 Downl211

Rock'N Friends, je crois que je possède la plus grande carte qui existe de ce jeu avec Sylvie en Dame de Coeur !  LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 1f60d

LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 Img20222
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

georges2 et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 Empty Re: MICHEL LAURENT

Message par thierry 3 Sam 3 Sep - 21:07

Mince, ça y est j ai été démasqué par Pascal...
thierry 3
thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 Empty Re: MICHEL LAURENT

Message par Rock'N Friends Sam 3 Sep - 21:29




Vous remarquerez que le clip de Laurent comme celui de Sheila est filmé en un seul et long plan séquence .

C'est signé Jean Christophe Averty et c'est la seul et unique fois que ce grand Artiste filmait Sheila . Sans doute , incompatibilité avec Carrère .

LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 Franco10LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 Tzolzo32

Il avait beaucoup travaillé avec Sylvie , Françoise et France Gall et c'était toujours magnifique .

LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 15865210


Rock'N Friends
Rock'N Friends

Messages : 206
Date d'inscription : 29/01/2022

JUVART, JCH, Nick., ayoub et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 Empty Re: MICHEL LAURENT

Message par robertdemontreal Sam 3 Sep - 22:33

j'etais sur le point de te contredire, croyant que Jean-Christophe Averty n'avait pas tourne de sequences pour les DIM DAM DOM, mais apres recherche, tu as tout a fait raison, ton erudition (tout comme celle de Pascal) est des plus impressionnante, chapeau l'ami!

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

JUVART, Pascal Cosne et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 Empty Re: MICHEL LAURENT

Message par Rock'N Friends Dim 4 Sep - 9:32





Robertdemontreal , mon érudition n'est aussi impressionnante que celà  , puisque , pour le coup , j'ai tout faux !!!

Cela me gêne un peu de parler de Sheila sur un sujet sur Laurent , mais j'aime que mes infos ne soient pas des intox ...

Si Averty a bien filmé Sheila une seule et unique fois , ce n'était pas pour " Pamela " , mais pour " Speakerine d'un jour " :

LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 Downl214

Comme avant elle Françoise Hardy ou Sylvie dans sa jolie robe " Dalida " ...

LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 Dalida12
LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 Downl215

( ... ) une maille à l'endroit , une maille à l'envers : elles tricotent ...

  https://youtu.be/gbbJiCgmk4s

Chaque émission se compose d’une suite de courtes séquences présentées par des speakerines d’un jour, actrices ou chanteuses alors en vogue (Mireille Darc, France Gall, Françoise Hardy, Claude Jade, Marie Laforêt, Sheila, Chantal Goya, Marie-France Pisier, Geraldine Chaplin, Macha Méril, Joanna Shimkus, Alexandra Stewart, Sylvie Vartan, Olga Georges-Picot, Jane Birkin, Catherine Jourdan, Bernadette Lafont, Marie-José Nat, Nicole Calfan, Geneviève Bujold, Michèle Mercier, Françoise Fabian, Marlène Jobert, Dominique Sanda, Annie Girardot, Régine, Romy Schneider…), le tout dans un emballage ludique, moderne et sophistiqué. Son titre résume son concept : « Dim » pour dimanche, « Dam » pour dames et « Dom » pour d(h)ommes.

Source texte: Wikipédia



On pourrait parler aussi du tailleur St. Laurent qui n'en es pas un , ou des escarpins Roger Vivier qui n'en sont pas plus authentiques .
Mais cela ferait trop pour mes amis fans de Sheila qui m'ont bien tiré les oreilles après la fausse info d'hier .


Rock'N Friends
Rock'N Friends

Messages : 206
Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 Empty Re: MICHEL LAURENT

Message par robertdemontreal Dim 4 Sep - 15:09

pour le coup, tu vois, tu m'apprends encore quelque chose ce matin, je n'avais absolument pas fait le lien avec la meme robe que Dalida! et a propos du smoking Saint-Laurent, la particularite, c'est que celui de Sylvie etait haute-couture alors que celui de Francoise (et surement celui de beaucoup d'autres) etait pret-a-porter, ce qui signifie une difference de qualite et une majeure difference dans le prix!

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

Nick., Pascal Cosne et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 Empty Re: MICHEL LAURENT

Message par thierry 3 Dim 4 Sep - 21:14

Ce qui me plaît dans ce forum c est que l'on ne dévie jamais du sujet initial.. 😜Mais on apprend des tonnes de choses intéressantes.. 👍👍👍
thierry 3
thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

ayoub, Pascal Cosne et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 Empty Re: MICHEL LAURENT

Message par ayoub Dim 4 Sep - 21:58

JLUC a écrit:Michel Laurent a écrit pour Sylvie une de mes chansons préférées " la chanson".
Dans les années 70 , il a créé le groupe Mardi Gras avec le quel il a eu quelques succès comme " bye bye Barbara" et " too busy for thinking"

Sylvicalement vôtre
JLUC
Décidément nos goûts se rejoignent encore car La chanson est aussi une de mes chansons préférées et ce , depuis 66, elle fait partie de ma playlist. J’adore la voix de Sylvie, elle parlait des horizons de la vie…je ne savais pas que c’était M. Laurent qui l’avait écrite. Par contre je l’avais déjà écouté chanter La reine de Saba.
ayoub
ayoub

Messages : 523
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - MICHEL LAURENT - Page 2 Empty Re: MICHEL LAURENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum