Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN

+11
Nick.
didier
JF
J.C
LarryB
sylvia
sylvie89
claudeosmont
Webmaster
Jacques Q.
JUVART
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN - Page 4 Empty Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN

Message par JUVART Lun 13 Mar - 9:29

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Je reprends ce matin le déroulement de la discographie de Sylvie en 45 T mais il va y avoir un petit changement, en effet Pierre, étant indisponible pour un certain temps, ne pourra plus nous proposer ses commentaires. Je sais que vous les appréciez beaucoup et il va nous manquer et j'espère le revoir ici rapidement pour reprendre son rôle Pour ce disque et le prochain ce sera encore ses propres commentaires que je mettrais en ligne car nous marchions avec un peu d'avance. Pour la suite et jusqu'au retour de Pierre, et ça c'est la bonne nouvelle, nous lui avons trouvé un remplaçant de poids par ses connaissances sur le sujet et je suis certain qu'il va s'en sortir à merveille. Je vous laisse la surprise de le découvrir prochainement.

Voici donc le 45 T "BYE BYE LE ROY BROWN".


57 Bye bye Leroy Brown.

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN - Page 4 57_bye13

« Bye bye Leroy Brown » est adapté par Michel Mallory d'une chanson originale de 1973 « Bad bad Leroy Brown » de l'Américain Jim Croce décédé dans un accident d'avion quelques mois après la sortie de ce qui fut un énorme tube outre atlantique (N° 1 au Billboard durant deux semaines en 1973)
Frank Sinatra (the voice) ne s'y est d'ailleurs pas trompé en ajoutant ce tube à son impressionnant répertoire.
Sylvie réalise en 1974 une excellente reprise de ce titre qui atteindra les sommets du hit parade et deviendra rapidement une chanson incontournable sur scène et aussi souvent chantée à la télévision.
On note son interprétation dans un duo improbable avec Philippe Lavil lors d'une émission Tv en décembre 1987.
« Bye bye Leroy Brown » est incluse dans le LP Live Palais de congrès 1975.
On la retrouve aussi en version originale « Bad bad Leroy Brown » dans une compilation multi-artistes parue en 1975 sous le label ARCADE.

Sylvie


Version originale Jim Croce


Frank Sinatra


« Bien sur » est une très jolie chanson écrite par Gilles Thibaut et Michel Mallory, Jean Renard quant à lui en est le compositeur.
Dans son dictionnaire des chansons Benoît Cachin indique que Michel Mallory déplore que Sylvie n'ait jamais chanté « Bien sûr » sur scène.
Or dans la chronologie des chansons du site officiel on la retrouve à la date du 16 août 1974 sur la scène de Sète.
Les interprétations à la télévision furent aussi relativement rares (deux seulement en 1974).

Top à Johnny Hallyday le 22 juin 1974




Il n'existe à notre connaissance qu'une seule édition de ce disque mais avec des variantes de couleur de l'étiquette et aussi une erreur d'impression (« Bien sûr » écrite sur les deux faces du disque).

La photo de pochette est signée Tony Kent.

Pierre de Marseille.

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN - Page 4 57_bye14
(Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle)
JUVART
JUVART

Messages : 3757
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas


Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN - Page 4 Empty Re: Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN

Message par sylvia Jeu 23 Mar - 1:43

Rollmops, en parlant de label, ça me fait penser que bientôt sur les 45 tours prochains il y aura 2 labels différents: papier (surement pour les premières éditions) et plastique, enfin vinyle comme le disque (pour les deuxièmes éditions, je suppose là aussi) et c'est vrai que certains sont granulés.

sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN - Page 4 Empty Bien-sûr

Message par puretdur Jeu 23 Mar - 2:58

A vous les fans, j'ai un doute, la chanson Bien-sûr ne figure donc dans aucun album, est-ce exact? Merci!

puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN - Page 4 Empty Re: Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN

Message par JUVART Jeu 23 Mar - 5:39

puretdur a écrit:A vous les fans, j'ai un doute, la chanson Bien-sûr ne figure donc dans aucun album, est-ce exact? Merci!

En effet on ne retrouve "Bien sur" sur aucun album 33 T en France par contre il est sur le LP Japonais "L'amour au diapason" (RCA-6234) de 1974.

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN - Page 4 Lp_rca10


Dernière édition par JUVART le Jeu 23 Mar - 5:52, édité 1 fois

JUVART

Messages : 3757
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN - Page 4 Empty Re: Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN

Message par JUVART Jeu 23 Mar - 5:46

ROLLMOPS a écrit:J'ai oublié de donner mon avis sur ce disque.
J'aime beaucoup "Bye bye Leroy Brown" énergique et très bien chanté par notre Sylvie.
J'aime aussi "Bien sûr" dont le texte est magnifique. Il est vrai que les choeurs masculins sont un peu trop envahissants. Comme les amis du forum le suggèrent, il serait intéressant que Sylvie nous en offre une version réorchestrée et épurée sans les choeurs.
Par ailleurs, je ne suis pas non plus très fan de la pochette.
A propos de cette pochette, je crois que j'en possède deux éditions : l'une a des couleurs plus pâles et l'autre plus foncées. Les labels sur le disque sont aussi plus clair et plus foncé et le papier est lisse sur la pochette claire et légèrement granulé sur la pochette plus foncée.
Alain, es-tu au courant de ces différences ?

Oui Rolland j'ai aussi ces deux éditions et j'avais préparé le scan avec les deux disques mais nous avions jugés que sur la photo cela ne se voyait pas assez pour le mettre en ligne, le voici quand même :

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN - Page 4 57_bye16

Les deux pochettes sont de la même imprimerie AREACEM donc très difficile a voir la différence sans avoir les deux disques entre les mains en même temps.

Alain

JUVART

Messages : 3757
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN - Page 4 Empty Re: Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN

Message par JUVART Jeu 23 Mar - 6:25

sylvia a écrit:Rollmops, en parlant de label, ça me fait penser que bientôt sur les 45 tours prochains il y aura 2 labels différents: papier (surement pour les premières éditions) et plastique, enfin vinyle comme le disque (pour les deuxièmes éditions, je suppose là aussi) et c'est vrai que certains sont granulés.

En effet Sylvia et tu verras ce n'est même pas aussi simple que cela ... LOL !!!!

JUVART

Messages : 3757
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN - Page 4 Empty Re: Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN

Message par ROLLMOPS Jeu 23 Mar - 12:48

Je vois, Alain, que tu as les mêmes disques que moi. La différence de couleur se voit quand même sur ton scan.
Merci de ta réponse.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN - Page 4 Empty DISCO N° 57 BYE BYE LEROY BROWN

Message par ROLLMOPS Jeu 23 Mar - 12:59

sylvia a écrit:Rollmops, en parlant de label, ça me fait penser que bientôt sur les 45 tours prochains il y aura 2 labels différents: papier (surement pour les premières éditions) et plastique, enfin vinyle comme le disque (pour les deuxièmes éditions, je suppose là aussi) et c'est vrai que certains sont granulés.

Bonjour Sylvia,

Je crois que nous n'avions jamais discuter tous deux. C'est chose faite et j'en suis ravi.

En effet, tu as raison. Nous allons bientôt avoir une série de 45 T. qui auront un label papier orange sur le disque et en deuxième édition, un label gravé sur le vinyle d'une couleur rose/orangé incertaine. Cela doit correspondre à une période de transition. Comme le dit Alain (Juvart), on va avoir du mal pour s'y retrouver.

Amicalement.

Rolland.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN - Page 4 Empty Re: Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN

Message par sylvia Jeu 23 Mar - 16:17

JUVART a écrit:
sylvia a écrit:Rollmops, en parlant de label, ça me fait penser que bientôt sur les 45 tours prochains il y aura 2 labels différents: papier (surement pour les premières éditions) et plastique, enfin vinyle comme le disque (pour les deuxièmes éditions, je suppose là aussi) et c'est vrai que certains sont granulés.

En effet Sylvia et tu verras ce n'est même pas aussi simple que cela ... LOL !!!!

Ah, bon?

Et bien, Juvart, bon courage, alors.

A bientôt.

sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN - Page 4 Empty Re: Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN

Message par sylvia Jeu 23 Mar - 16:24

ROLLMOPS a écrit:
sylvia a écrit:Rollmops, en parlant de label, ça me fait penser que bientôt sur les 45 tours prochains il y aura 2 labels différents: papier (surement pour les premières éditions) et plastique, enfin vinyle comme le disque (pour les deuxièmes éditions, je suppose là aussi) et c'est vrai que certains sont granulés.

Bonjour Sylvia,

Je crois que nous n'avions jamais discuter tous deux. C'est chose faite et j'en suis ravi.

En effet, tu as raison. Nous allons bientôt avoir une série de 45 T. qui auront un label papier orange sur le disque et en deuxième édition, un label gravé sur le vinyle d'une couleur rose/orangé incertaine. Cela doit correspondre à une période de transition. Comme le dit Alain (Juvart), on va avoir du mal pour s'y retrouver.

Amicalement.

Rolland.

Bonjour Rollmops,

Moi aussi, je suis ravie de discuter avec toi.

Concernant la couleur des labels plastique, tu as raison.
Il y en a même qui sont foncés. De couleur marron.
Et d'autres plus clairs. De couleur marron clair.

Au plaisir de te lire.

A bientôt.

Amitié.

sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN - Page 4 Empty Re: Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN

Message par peters raymond Lun 27 Mar - 14:51

J.F. a écrit:il suffirait que pour la chanson "bien sur"  les chœurs soient supprimes !: trop LOURDS  trop  REPETITIFS   et les choristes ou simplement la sublime Sophie thau( , ?orthographe),)  reprennent   une autre phrase que le sentencieux c est vrai !!


C'est comme dans je me détacherai (soleil bleu ) quand j'ai entendu cette chanson pour la première fois j'ai pensé à bien sur au moment du refrain.

peters raymond

Messages : 33
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN - Page 4 Empty Re: Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN

Message par dariomilano Lun 3 Avr - 3:56

Et la version italienne Angelo Mio? Je l'avait aimée beaucoup dépuis Punto e Basta!
Ciao Dario
dariomilano
dariomilano

Messages : 50
Date d'inscription : 02/04/2017
Localisation : Milano IT

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN - Page 4 Empty Re: Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN

Message par sylvia Lun 3 Avr - 22:21

dariomilano a écrit:Et la version italienne Angelo Mio? Je l'avait aimée beaucoup dépuis Punto e Basta!
Ciao Dario

La vidéo (1975):

sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN - Page 4 Empty Re: Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN

Message par dariomilano Mer 5 Avr - 0:15

Merci!
dariomilano
dariomilano

Messages : 50
Date d'inscription : 02/04/2017
Localisation : Milano IT

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN - Page 4 Empty Re: Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN

Message par claudeosmont Mer 5 Avr - 17:16

magnifique cette video d'Angelo Mio j'adore quand Sylvie chante en italien cela va vraiment bien avec sa voix. quand on se souvient du duo avec Jhonny:J'ai un probleme en italien, la prestation de Jhonny n'etais pas au point!!! j'espere qu'il a fait des progres!!! c'etait incroyable cette epoque ou Sylvie enregistrait ses titres en Italien, en espagnol, en Allemand,en Portugais, en Japonais. je ne sais pas si beaucoup d'artistes le faisaient et le font encore aujourd'hui! ce serait top qu'elle reprenne:Preghero! quand pense tu,Dario?
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN - Page 4 Empty Re: Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN

Message par sylvia Mer 5 Avr - 22:32

dariomilano a écrit:Merci!

Avec plaisir, Dario.

Ravie de te retrouver sur ce nouveau forum de Sylvie, très bien tenu par Laurent tout comme le site de notre belle Sylvie.

Que c'est beau Milano.
Et que bella Italia!

Au plaisir de te lire.

A bientôt.

Amitié.

Ciao, Dario!

sunny
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN - Page 4 Empty Re: Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN

Message par sylvia Mer 26 Avr - 1:26

Les paroles des chansons, provenant du site officiel de Sylvie:

"Bye bye Leroy Brown" (1974):

BYE BYE LEROY BROWN
Sylvie Vartan Sylvie Vartan Sylvie Vartan
BAD BAD LEROY BROWN / CROCE / MALLORY

DANS LA VILLE INTERDITE
UN SOIR QUE J'ETAIS PERDUE
C'EST LA FAUTE AU HASARD
SI JE L'AI RENCONTRE
CE GARÇON NOMME LEROY BROWN
IL SE DISAIT ARTISTE
IL ETAIT BEAU, IL ETAIT GRAND
AVEC UNE FAÇON DE FAIRE LES CHOSES COMME ÇA
QUE JE SUIS TOMBEE DANS SES BRAS

BYE BYE LEROY BROWN
OUI POUR LES FEMMES TU ES LE NUMBER ONE
TU M'AS PRISE A TON PIEGE
ET JE NE PEUX VIVRE SANS TOI

J'ETAIS TENDRE ET NAÏVE
ET JE CROYAIS CE QU'IL DISAIT
IL AVAIT SA MANIERE DE DIRE : "BABY VIENS LA"
QUE JE NE POUVAIS PLUS REPONDRE DE MOI
OH C'ETAIT FANTASTIQUE
ENCORE MIEUX QU'AU CINEMA
L'ARGENT, L'AMOUR ET PUIS IL Y AVAIT LE RISQUE
ET C'ETAIT TOUJOURS LEROY ET MOI

BYE BYE LEROY BROWN
OUI POUR LES FEMMES TU ES LE NUMBER ONE
TU M'AS PRISE A TON PIEGE
ET JE NE PEUX VIVRE SANS TOI

C'ETAIT LA VIE FACILE
VOITURE CHAUFFEUR ET PUIS TOUT ÇA
PARTOUT OU L'ON ALLAIT
LORSQUE LES GENS PARLAIENT
C'ETAIT ENCORE DE LEROY ET MOI
MAIS LA FIN DE L'HISTOIRE
C'EST QUE JE N'AIME PAS PARTAGER
ET QU'IL N'A JAMAIS PU RESISTER A UNE FEMME
C'EST LA QUE LA CORDE A CASSE

BYE BYE LEROY BROWN
OUI POUR LES FEMMES TU ES LE NUMBER ONE
MAIS TU N'AS PAS SU ME GARDER
ET AUJOURD'HUI MOI JE M'EN VAIS

ALORS J'AI DIT MERCI L'ARTISTE
TON NUMERO EST TERMINE
JE TRAVAILLE EN SOLO
JE N'AI PLUS BESOIN DE TOI
IL N'Y A PLUS DE LEROY ET MOI

BYE BYE LEROY BROWN
OUI POUR LES FEMMES TU ES LE NUMBER ONE
TU POURRAS TOUTES LES AIMER
CAR AUJOURD'HUI MOI JE M'EN VAIS
OH OUI TU POURRAS TOUTES LES AIMER
CAR AUJOURD'HUI MOI JE M'EN VAIS


"Bien sur" (1974):

BIEN SÛR
Sylvie Vartan
THIBAUT / RENARD / MALLORY

BIEN SUR
QUE JE N'EN MOURRAI PAS
AVANT LUI JE VIVAIS
BIEN SUR
QUE JE N'EN MOURRAI PAS
J'EXISTERAI APRES
LE TEMPS LE PASSERA
LE TEMPS LE RENDRA FLOU
LE TEMPS L'EFFACERA
LE TEMPS EFFACE TOUT
BIEN SUR
MAIS EN ATTENDANT J'AI DES SOUVENIRS QUI ME TIENNENT CHAUD
MAIS EN ATTENDANT MES LEVRES ONT GARDE LE GOUT DE SA PEAU
MAIS EN ATTENDANT, J'INVENTERAI DES HISTOIRES AVEC LES MOTS
MAIS EN ATTENDANT DE TON RIRE IL ME RESTE ENCORE L'ECHO
MAIS EN ATTENDANT J'AI GARDE TON EMPREINTE AU FOND DE MOI
MAIS EN ATTENDANT DANS MES REVES JE TE TOUCHE ENCORE DU DOIGT
MAIS EN ATTENDANT TON NOM ME BRULE ENCORE QUAND JE LE DIS
MAIS EN ATTENDANT, JE N'AI PAS SOIF ENCORE D'UNE AUTRE VIE
BIEN SUR
LE SOLEIL SUIT LA PLUIE
LE JOUR OUBLIE LA NUIT
C'EST VRAI
IL N'ETAIT PAS POUR MOI
JE N'ETAIS PAS POUR LUI
C'EST VRAI
QUE JE N'EN MOURRAIS PAS
ON NE MEURT PAS DE LUI
C'EST VRAI
QUE JE N'EN MOURRAIS PAS
JE PEUX VIVRE SANS LUI
(refrain)
BIEN SUR
JE CHERCHERAI L'AMOUR
JE DEVIENDRA L'AMOUR
BIEN SUR JE TROUV'RAI DES AMOURS
JE REFERAI L'AMOUR
JE CROIS'RAI D'AUTRES MAINS
JE CROIRAI D'AUTRES YEUX
IL PRIERA D'AUTRES SAINTS
J 'ADORERAI D'AUTRES DIEUX
BIEN SUR
IL N'ETAIT PAS POUR MOI
JE N'ETAIS PAS POUR LUI
BIEN SUR
QUE JE N'EN MOURRAI PAS
ON NE MEURT PAS DE LUI
QUE JE N'EN MOURRAI PAS
JE PEUX VIVRE SANS LUI
(refrain)

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN - Page 4 Tumblr_mzxsmgMW2B1r09z53o6_250

_________________________________________

♫ ♪ "Qu'est-ce qui fait pleurer les blondes? En tous cas, ce n'est pas toi!" ♫ ♪

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN - Page 4 16 Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN - Page 4 16 Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN - Page 4 16

sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

JF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN - Page 4 Empty Re: Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum