La plus belle pour aller danser

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN

Message par JUVART le Lun 13 Mar - 9:29

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Je reprends ce matin le déroulement de la discographie de Sylvie en 45 T mais il va y avoir un petit changement, en effet Pierre, étant indisponible pour un certain temps, ne pourra plus nous proposer ses commentaires. Je sais que vous les appréciez beaucoup et il va nous manquer et j'espère le revoir ici rapidement pour reprendre son rôle Pour ce disque et le prochain ce sera encore ses propres commentaires que je mettrais en ligne car nous marchions avec un peu d'avance. Pour la suite et jusqu'au retour de Pierre, et ça c'est la bonne nouvelle, nous lui avons trouvé un remplaçant de poids par ses connaissances sur le sujet et je suis certain qu'il va s'en sortir à merveille. Je vous laisse la surprise de le découvrir prochainement.

Voici donc le 45 T "BYE BYE LE ROY BROWN".

57 Bye bye Leroy Brown.

« Bye bye Leroy Brown » est adapté par Michel Mallory d'une chanson originale de 1973 « Bad bad Leroy Brown » de l'Américain Jim Croce décédé dans un accident d'avion quelques mois après la sortie de ce qui fut un énorme tube outre atlantique (N° 1 au Billboard durant deux semaines en 1973)
Frank Sinatra (the voice) ne s'y est d'ailleurs pas trompé en ajoutant ce tube à son impressionnant répertoire.
Sylvie réalise en 1974 une excellente reprise de ce titre qui atteindra les sommets du hit parade et deviendra rapidement une chanson incontournable sur scène et aussi souvent chantée à la télévision.
On note son interprétation dans un duo improbable avec Philippe Lavil lors d'une émission Tv en décembre 1987.
« Bye bye Leroy Brown » est incluse dans le LP Live Palais de congrès 1975.
On la retrouve aussi en version originale « Bad bad Leroy Brown » dans une compilation multi-artistes parue en 1975 sous le label ARCADE.

Sylvie

Version originale Jim Croce

Frank Sinatra

« Bien sur » est une très jolie chanson écrite par Gilles Thibaut et Michel Mallory, Jean Renard quant à lui en est le compositeur.
Dans son dictionnaire des chansons Benoît Cachin indique que Michel Mallory déplore que Sylvie n'ait jamais chanté « Bien sûr » sur scène.
Or dans la chronologie des chansons du site officiel on la retrouve à la date du 16 août 1974 sur la scène de Sète.
Les interprétations à la télévision furent aussi relativement rares (deux seulement en 1974).

Top à Johnny Hallyday le 22 juin 1974

Il n'existe à notre connaissance qu'une seule édition de ce disque mais avec des variantes de couleur de l'étiquette et aussi une erreur d'impression (« Bien sûr » écrite sur les deux faces du disque).

La photo de pochette est signée Tony Kent.

Pierre de Marseille.

(Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle)
JUVART

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN

Message par sylvia le Mar 14 Mar - 17:04

Webmaster a écrit:Entièrement d'accord avec toi JF
Avec de nouveaux arrangements, ce titre pourrait faire une seconde carrière

Exact, Laurent.

Plusieurs possibilités pour remplacer les chœurs masculins:

1) des chœurs féminins.

2) uniquement avec sa choriste Sophie Thiams (désolée, si je fais une faute).

3) avec l'orchestre, une simple musique.

sylvia

Message par claudeosmont le Mar 14 Mar - 17:07

c'est exactement,ce que je pense aussi.ce sont les coeurs qui m'ont toujours deplus un nouvel arrangement me reconcilerait peut etre avec cette chanson!!!

claudeosmont

Message par J.C le Mar 14 Mar - 18:09

Nous sommes tous quasiment d'accord : Le gros problème de "Bien sûr" ce sont ses choeurs !

J.C

Message par LarryB le Mar 14 Mar - 19:49

oui on est tous d'accord une nouvelle version sans les choeurs !

LarryB

Message par JUVART le Mer 15 Mar - 18:54

Merci pour vos commentaires toujours très intéressants.
Dans notre commentaire (avec Pierre qu'il ne faut pas oublier ...) nous n'avions pas parlé de la carrière internationale de ce disque. en fait c'est très simple, de mémoire, seul le CANADA  a sorti ce 45 T (un 45 T PROMO label blanc et le 45 T commerce label bleu).

Alain

JUVART

Message par didier le Mer 15 Mar - 21:48

Bonsoir,
Quel talent et vraiment j'était charmé de tant de beauté
l'époque ou l'artiste avait le temps de s'exprimer dans de belles émissions
cordialement
Didier

didier

Message par claudeosmont le Ven 17 Mar - 18:00

cela manque vraiment de bonnes emissions de variete! plus de Drucker reste Taratata! domage!

claudeosmont

Message par claudeosmont le Ven 17 Mar - 18:00

cela manque vraiment de bonnes emissions de variete! plus de Drucker reste Taratata! domage!

claudeosmont

Message par Nick. le Ven 17 Mar - 18:52

Très bonne adaptation de Sylvie !

Nick.

Message par ROLLMOPS le Jeu 23 Mar - 0:52

J'ai oublié de donner mon avis sur ce disque.
J'aime beaucoup "Bye bye Leroy Brown" énergique et très bien chanté par notre Sylvie.
J'aime aussi "Bien sûr" dont le texte est magnifique. Il est vrai que les choeurs masculins sont un peu trop envahissants. Comme les amis du forum le suggèrent, il serait intéressant que Sylvie nous en offre une version réorchestrée et épurée sans les choeurs.
Par ailleurs, je ne suis pas non plus très fan de la pochette.
A propos de cette pochette, je crois que j'en possède deux éditions : l'une a des couleurs plus pâles et l'autre plus foncées. Les labels sur le disque sont aussi plus clair et plus foncé et le papier est lisse sur la pochette claire et légèrement granulé sur la pochette plus foncée.
Alain, es-tu au courant de ces différences ?

ROLLMOPS

Message par sylvia le Jeu 23 Mar - 1:43

Rollmops, en parlant de label, ça me fait penser que bientôt sur les 45 tours prochains il y aura 2 labels différents: papier (surement pour les premières éditions) et plastique, enfin vinyle comme le disque (pour les deuxièmes éditions, je suppose là aussi) et c'est vrai que certains sont granulés.

sylvia

Bien-sûr

Message par puretdur le Jeu 23 Mar - 2:58

A vous les fans, j'ai un doute, la chanson Bien-sûr ne figure donc dans aucun album, est-ce exact? Merci!
puretdur

Message par JUVART le Jeu 23 Mar - 5:39

puretdur a écrit:A vous les fans, j'ai un doute, la chanson Bien-sûr ne figure donc dans aucun album, est-ce exact? Merci!

En effet on ne retrouve "Bien sur" sur aucun album 33 T en France par contre il est sur le LP Japonais "L'amour au diapason" (RCA-6234) de 1974.

Dernière édition par JUVART le Jeu 23 Mar - 5:52, édité 1 fois
JUVART

Message par JUVART le Jeu 23 Mar - 5:46

ROLLMOPS a écrit:J'ai oublié de donner mon avis sur ce disque.
J'aime beaucoup "Bye bye Leroy Brown" énergique et très bien chanté par notre Sylvie.
J'aime aussi "Bien sûr" dont le texte est magnifique. Il est vrai que les choeurs masculins sont un peu trop envahissants. Comme les amis du forum le suggèrent, il serait intéressant que Sylvie nous en offre une version réorchestrée et épurée sans les choeurs.
Par ailleurs, je ne suis pas non plus très fan de la pochette.
A propos de cette pochette, je crois que j'en possède deux éditions : l'une a des couleurs plus pâles et l'autre plus foncées. Les labels sur le disque sont aussi plus clair et plus foncé et le papier est lisse sur la pochette claire et légèrement granulé sur la pochette plus foncée.
Alain, es-tu au courant de ces différences ?

Oui Rolland j'ai aussi ces deux éditions et j'avais préparé le scan avec les deux disques mais nous avions jugés que sur la photo cela ne se voyait pas assez pour le mettre en ligne, le voici quand même :

Les deux pochettes sont de la même imprimerie AREACEM donc très difficile a voir la différence sans avoir les deux disques entre les mains en même temps.

Alain
JUVART

Message par JUVART le Jeu 23 Mar - 6:25

sylvia a écrit:Rollmops, en parlant de label, ça me fait penser que bientôt sur les 45 tours prochains il y aura 2 labels différents: papier (surement pour les premières éditions) et plastique, enfin vinyle comme le disque (pour les deuxièmes éditions, je suppose là aussi) et c'est vrai que certains sont granulés.

En effet Sylvia et tu verras ce n'est même pas aussi simple que cela ... LOL !!!!
JUVART

Message par ROLLMOPS le Jeu 23 Mar - 12:48

Je vois, Alain, que tu as les mêmes disques que moi. La différence de couleur se voit quand même sur ton scan.
Merci de ta réponse.

ROLLMOPS

DISCO N° 57 BYE BYE LEROY BROWN

Message par ROLLMOPS le Jeu 23 Mar - 12:59

sylvia a écrit:Rollmops, en parlant de label, ça me fait penser que bientôt sur les 45 tours prochains il y aura 2 labels différents: papier (surement pour les premières éditions) et plastique, enfin vinyle comme le disque (pour les deuxièmes éditions, je suppose là aussi) et c'est vrai que certains sont granulés.

Bonjour Sylvia,

Je crois que nous n'avions jamais discuter tous deux. C'est chose faite et j'en suis ravi.

En effet, tu as raison. Nous allons bientôt avoir une série de 45 T. qui auront un label papier orange sur le disque et en deuxième édition, un label gravé sur le vinyle d'une couleur rose/orangé incertaine. Cela doit correspondre à une période de transition. Comme le dit Alain (Juvart), on va avoir du mal pour s'y retrouver.

Amicalement.

Rolland.

ROLLMOPS

Message par sylvia le Jeu 23 Mar - 16:17

JUVART a écrit:

En effet Sylvia et tu verras ce n'est même pas aussi simple que cela ... LOL !!!!

Ah, bon?

Et bien, Juvart, bon courage, alors.

A bientôt.

sylvia

Message par sylvia le Jeu 23 Mar - 16:24

ROLLMOPS a écrit:

Bonjour Sylvia,

Je crois que nous n'avions jamais discuter tous deux. C'est chose faite et j'en suis ravi.

En effet, tu as raison. Nous allons bientôt avoir une série de 45 T. qui auront un label papier orange sur le disque et en deuxième édition, un label gravé sur le vinyle d'une couleur rose/orangé incertaine. Cela doit correspondre à une période de transition. Comme le dit Alain (Juvart), on va avoir du mal pour s'y retrouver.

Amicalement.

Rolland.

Bonjour Rollmops,

Moi aussi, je suis ravie de discuter avec toi.

Concernant la couleur des labels plastique, tu as raison.
Il y en a même qui sont foncés. De couleur marron.
Et d'autres plus clairs. De couleur marron clair.

Au plaisir de te lire.

A bientôt.

Amitié.

sylvia

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut