Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN

+11
Nick.
didier
JF
J.C
LarryB
sylvia
sylvie89
claudeosmont
Webmaster
Jacques Q.
JUVART
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN Empty Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN

Message par JUVART Lun 13 Mar - 9:29

Bonjour à tous,
Je reprends ce matin le déroulement de la discographie de Sylvie en 45 T mais il va y avoir un petit changement, en effet Pierre, étant indisponible pour un certain temps, ne pourra plus nous proposer ses commentaires. Je sais que vous les appréciez beaucoup et il va nous manquer et j'espère le revoir ici rapidement pour reprendre son rôle Pour ce disque et le prochain ce sera encore ses propres commentaires que je mettrais en ligne car nous marchions avec un peu d'avance. Pour la suite et jusqu'au retour de Pierre, et ça c'est la bonne nouvelle, nous lui avons trouvé un remplaçant de poids par ses connaissances sur le sujet et je suis certain qu'il va s'en sortir à merveille. Je vous laisse la surprise de le découvrir prochainement.

Voici donc le 45 T "BYE BYE LE ROY BROWN".


57 Bye bye Leroy Brown.

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN 57_bye13

« Bye bye Leroy Brown » est adapté par Michel Mallory d'une chanson originale de 1973 « Bad bad Leroy Brown » de l'Américain Jim Croce décédé dans un accident d'avion quelques mois après la sortie de ce qui fut un énorme tube outre atlantique (N° 1 au Billboard durant deux semaines en 1973)
Frank Sinatra (the voice) ne s'y est d'ailleurs pas trompé en ajoutant ce tube à son impressionnant répertoire.
Sylvie réalise en 1974 une excellente reprise de ce titre qui atteindra les sommets du hit parade et deviendra rapidement une chanson incontournable sur scène et aussi souvent chantée à la télévision.
On note son interprétation dans un duo improbable avec Philippe Lavil lors d'une émission Tv en décembre 1987.
« Bye bye Leroy Brown » est incluse dans le LP Live Palais de congrès 1975.
On la retrouve aussi en version originale « Bad bad Leroy Brown » dans une compilation multi-artistes parue en 1975 sous le label ARCADE.

Sylvie


Version originale Jim Croce


Frank Sinatra


« Bien sur » est une très jolie chanson écrite par Gilles Thibaut et Michel Mallory, Jean Renard quant à lui en est le compositeur.
Dans son dictionnaire des chansons Benoît Cachin indique que Michel Mallory déplore que Sylvie n'ait jamais chanté « Bien sûr » sur scène.
Or dans la chronologie des chansons du site officiel on la retrouve à la date du 16 août 1974 sur la scène de Sète.
Les interprétations à la télévision furent aussi relativement rares (deux seulement en 1974).

Top à Johnny Hallyday le 22 juin 1974




Il n'existe à notre connaissance qu'une seule édition de ce disque mais avec des variantes de couleur de l'étiquette et aussi une erreur d'impression (« Bien sûr » écrite sur les deux faces du disque).

La photo de pochette est signée Tony Kent.

Pierre de Marseille.

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN 57_bye14
(Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle)
JUVART
JUVART

Messages : 3777
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN Empty Re: Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN

Message par Jacques Q. Lun 13 Mar - 13:04

Une nouvelle fois SUPER ce 45 t. Et "Bien sûr"... une merveille pas assez entendue...

Amicalement

Jacques

Jacques Q.

Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN Empty Bien sûr

Message par Webmaster Lun 13 Mar - 16:26

Merci Alain pour ce nouveau post toujours aussi complet et richement illustré

Oui, les contributions de Pierre vont nous manquer et, connaissant plutôt bien son futur intérimaire, je sais que ce blanc bec ne lui arrivera pas à la cheville mais on fera avec :)

Avant que quiconque ne le redise et ne me le redemande pour la énième fois, je vais ici vous redire (avec amitié car je suis d'accord avec vous) :
- oui ce serait bien que Sylvie reprenne "Bien sûr" sur scène
- oui cela lui a été dit maintes fois et encore la semaine dernière :)
- non elle ne l'aime pas plus que ça : soit elle fait mine de ne pas s'en souvenir (c'est un signe) soit elle explique qu'il y a trop de chœurs et qu'elle ne passerait pas sur scène

Laissons lui l'entière responsabilité de ces propos (LOL) car c'est elle qui choisit et croisons les doigts pour qu'elle change d'avis car cela lui arrive (j'ai en tête l'exemple de "Aime-moi" réputée inchantable sur scène... et pourtant Sylvie s'y est risquée en 2009)

Bonne journée à tous

Laurent

Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN Empty Re: Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN

Message par claudeosmont Lun 13 Mar - 17:28

merci,Alaim pour la reprise de cette exellente et agreable rubrique.Leroy Brown est une chanson que j'adore et ne m'en lasse pas. j'adore quand Sylvie dit:C'est la que la corde a casse!!!!il n'y a quelle pour chanter comme ça!! quand a bien sur ,ce n'est pas une de mes preferees.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN Empty Re: Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN

Message par claudeosmont Lun 13 Mar - 17:31

oublie de dire que j'aimais aussi beaucoup cette pochette jolie couleur et une Sylvie au top de sa beaute en ces annees 70.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN Empty Re: Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN

Message par sylvie89 Lun 13 Mar - 18:00

je préfère bien sur a Leroy Brown , la pochette du 45t il y a eu mieux , sur la prestation de Sylvie à la télé bien sur est passé 3 fois d’après la tv-graphie du site , en effet j'aimerais bien que Sylvie nous chante bien sur à l'Olympia , contente que la rubrique discographie de Sylvie reprenne merci a Alain pour son travail .

ps : pour Laurent i y a une petite erreur dans la tv-graphie de Sylvie sur le passage au rendez vous du dimanche avec la chanson ta sorcière bien aimée c'est pas le 1er janvier 1977 mais le 02 janvier source de télé melody lors de la dernière diffusion et source d'un magazine tv que j'ai , a bientot .
sylvie89 .
sylvie89
sylvie89

Messages : 25
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN Empty Re: Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN

Message par sylvia Lun 13 Mar - 18:26

Merci Juvart pour la présentation de ce nouveau disque et pour la continuité de la discographie des 45 tours de Sylvie.

Mon avis perso sur l'ensemble:

Concernant la pochette, même si Sylvie est toujours très jolie, je n'aime pas vraiment ces 2 photos sur cette pochette.
Ca fait un peu baclé et ça n'accroche pas!
Je ne la trouve pas réussie.
C'est trop orange! Et avec les cheveux blonds de Sylvie, bof.
Je crois que c'est la pochette de tous ses 45 tours que j'aime le moins.
Heureusement que les chansons sont là!

Justement coté chanson, quel "tube" avec "Bye bye Leroy Brown"!
Tout l'été 1974, on entendait que cette chanson partout: télé, radio.
Et tous les magazines ("Salut les copains, etc...) de l'époque, la mettaient à l'honneur.

J'aime beaucoup cette chanson.

J'adore Sylvie quand elle chante, tout particulièrement ce "bébé, vient là!"!

Concernant cette chanson, j'ai entendu 2 choses.

1) que Franck Sinatra lui aurait conseillé de la chanter.

2) que Sylvie aurait participé aux paroles.
Des paroles qui se rapprochent de son histoire d'avec Johnny, à l'époque. Avec une fin prémonitoire!

Quant à "Bien sur", je la trouve très jolie.
Ce serait bien que Sylvie la reprenne sur scène.

J'ai beaucoup écouté ce disque à l'époque, les 2 faces, il "tournait en boucle" sur mon tourne-disques.

A bientôt.


Dernière édition par sylvia le Mer 26 Avr - 1:35, édité 6 fois
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN Empty Re: Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN

Message par LarryB Lun 13 Mar - 18:50

j'aime Bye Bye Leroy Brown mais je voterai pour Bien sur car je pense que cette chanson est rarement évoquée et je pense que Sylvie devrait la rechanter sur scene ...
Pour la pochette je n'aime pas du tout surtout la shot de la face A le seconde (Face B) est bien mieux . Je suis du même avis que Sylvia !
LarryB
LarryB

Messages : 183
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 63
Localisation : Thurso (Ecosse)

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN Empty Re: Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN

Message par J.C Mar 14 Mar - 9:57

Tout d'abord, encore un grand merci à Juvart d'avoir recrée magnifiquement la section discographique sur ce nouveau forum.
Pour en revenir à ce 45T., je n'ai jamais aimé cette pochette rouge orangée qui ne met absolument la beauté de Sylvie en valeur.
Si j'aime toujours "Leroy Brown" plus que quarante ans après, j'avoue que je trouve "Bien sûr" assez datée non pas à cause du texte qui est superbe mais de ces choeurs masculins qui répètent inlassablement "Bien sûr" et "C'est vrai" ce qui, à mon humble avis, gâchent la beauté et l'harmonie de ce titre qui méritait une autre orchestration.Je comprends que Sylvie estime que ces choeurs ne passeraient pas le test de la scène ou alors, il faudrait réorchestrer totalement la chanson ce qui est tout à fait faisable mais cela fait quelques années que Sylvie dit régulièrement qu'elle n'aime pas trop cette chanson.
J.C
J.C

Messages : 32
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN Empty Re: Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN

Message par JF Mar 14 Mar - 16:21

il suffirait que pour la chanson "bien sur"  les chœurs soient supprimes !: trop LOURDS  trop  REPETITIFS   et les choristes ou simplement la sublime Sophie thau( , ?orthographe),)  reprennent   une autre phrase que le sentencieux c est vrai !!
JF
JF

Messages : 139
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN Empty Re: Discographie N° 57 BYE BYE LEROY BROWN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum