Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

sylvie olympia 70

4 participants

Aller en bas

sylvie - sylvie olympia 70 Empty sylvie olympia 70

Message par claudeosmont Ven 28 Juil - 18:00

je viens de regarder des extraits de l'olympia 70 sur you tube, c'est quand meme domage qu(il n'y ait pas moyen d'en faire un dvd on le merite pourtant!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - sylvie olympia 70 Empty Re: sylvie olympia 70

Message par Pascal Cosne Ven 28 Juil - 22:08

Tu as raison Claude. SYLVISSIMA, ce documentaire de Claude Barrois, serait un vrai bonheur en dvd. D'autant que s'il a été rediffusé sur Télé Melody, c'est grâce à un véritable miracle vu qu'on le croyait détruit à jamais et il serait dommage qu'on en perde la trace une nouvelle fois. Et en bonus, je verrai bien les quelques séquences filmées pour les Actualités Pathé-Gaumont de l'Olympia 68.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - sylvie olympia 70 Empty Re: sylvie olympia 70

Message par claudeosmont Sam 29 Juil - 9:04

c'est vrai pascal on vois pleins de trucs sur you tube et quand on parle de dvd on dit que c'est une question de droits? on a du mal a comprendre!!! surtout les pdc qui sont sortis en cassette pourquoi pas de dvd?
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - sylvie olympia 70 Empty Re: sylvie olympia 70

Message par H-M.G Sam 29 Juil - 11:33

claudeosmont a écrit:c'est vrai pascal on vois pleins de trucs sur you tube et quand on parle de dvd on dit que c'est une question de droits?  on a du mal a comprendre!!! surtout les pdc qui sont sortis en cassette pourquoi pas de dvd?

J’ai peut-être un début d’explication, concernant la non-diffusion en DVD de spectacles pourtant sortis en VHS.

J’ai cru comprendre que depuis quelques années maintenant, la réglementation imposait d’avoir l’accord écrit de tous les intervenants figurant dans les vidéos en question. Et dans « intervenants », il faut entendre acteurs, chanteurs, danseurs, musiciens, et je crois même techniciens du son, de l’image, bref tout le monde.

Comme parfois ces spectacles avaient  dix, vingt, trente ans, voire plus, il y a le risque que beaucoup des participants ne soient plus là. Il faudrait dans ces conditions recueillir l’approbation – écrite – des héritiers, des ayants-droits. Hélas, il y a très souvent des tracasseries familiales, des conflits d’intérêt, et certains, très gourmands, entendent monnayer au prix fort leur signature au bas du contrat.

C’est pour cela que, malgré l’envie réelle de proposer à la vente de tels DVD, les maisons de disques se retrouvent pieds et poings liés, et contraintes à y renoncer.

J’ai déjà entendu certaines personnes émettre des objections, en disant que pour Dalida ce problème ne semblait pas se poser. C’est sans doute vrai, mais l’explication vient peut-être du fait que son frère, en bon producteur avisé, avait, dès le départ, verrouillé des contrats en béton, se réservant à l’avance les droits de diffusion lui permettant d’avoir les coudées franches.
Henri-Michel
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - sylvie olympia 70 Empty Re: sylvie olympia 70

Message par michele.s.y Sam 29 Juil - 12:09

Merci beaucoup pour cette explication, Henri-Michel et...sniff  :(

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - sylvie olympia 70 Empty Re: sylvie olympia 70

Message par claudeosmont Sam 29 Juil - 17:11

c'est vrai,Henri Michel je me souviens d'avoir déjà vu cette explication,quel domage on n'as pas de bol!!!!on va se contenter des extraits sur you yube,on a encore cette chance!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - sylvie olympia 70 Empty Re: sylvie olympia 70

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum