Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Sylvie , ce n’est pas un tourbillon, c’est un ouragan !

4 participants

Aller en bas

sylvie - Sylvie , ce n’est pas un tourbillon, c’est un ouragan ! Empty Sylvie , ce n’est pas un tourbillon, c’est un ouragan !

Message par Le Kid Ven 1 Oct - 13:34

Et Sylvie paraît !
60 années que cela dure : Sylvie décriée, Sylvie enviée, Sylvie jalousée mais Sylvie aimée, Sylvie adulée, Sylvie starifiée !
Oh ça, nous fans en entendons de toutes sortes des critiques -y compris parfois de nos rangs mêmes- elles sont rarement tièdes, avec Sylvie c’est toujours le feu et la glace !
Mais qu’elle paraisse et tout devient feu et flammes.
Toujours la même et toujours différente, transcendant toutes les modes, tous les courants, toutes les époques, tout simplement car en cette période de doute elle est un repère, un ancrage, elle fait partie de l’histoire des Français, quel symbole de voir cette petite immigrée devenue icône de France !
Son nouveau CD est une perle, un bijou : les textes sont beaux, les musiques sont superbes mais par-dessus tout la voix de Sylvie y est sublimée comme jamais !
60 ans après ses débuts sa voix est plus envoûtante qu’elle ne l’a jamais été, car Sylvie c’est aussi cela : UNE VOIX !
Reconnaissable entre mille, inimitable, profonde, chaude et dont le phrasé n’appartient qu’à elle.

Ce 50 ème album entre directement dans le panthéon de ses meilleurs, sincèrement il faut le faire ! C’est quasiment unique , tellement d’autres artistes surfent sur la mélancolie des années passées et sur leurs ‘’tubes d’avant’… Sylvie trouve l’envie de se réinventer -en restant elle-même - et d’innover encore et toujours.
Et il est si valorisant de l’entendre dire qu’elle le fait pour nous, son public ! Espérons que nous serons à la hauteur de sa fidélité et de son amour…
Son interview ce matin sur RTL était un modèle du genre : intelligent, vif, ancré dans le temps présent et plein d’humour et de subtilité(s) pour qui veut -peut- les saisir.

Sylvie paraît et tout s’illumine !
Son équipe, sa promo si souvent mis en cause se révèlent redoutablement efficaces, Sylvie fait la Une partout, y compris (ce qui n’était pas gagné d’avance) sur les réseaux sociaux : une Reine notre Sylvie, mieux qu’une star, plus qu’une icône.

Je ne me fais pas d’illusions : ceux qui n’aiment pas Sylvie ne désarmeront pas , et c’est tant mieux, ils contribuent à sa légende, parmi ceux qui l’aiment nous n’éviterons pas non plus les sempiternelles jérémiades, cela a commencé avec la couv’ de Paris Match, alors que cette couv’ est un exploit en elle-même, il y en a pour faire la fine bouche sur le fait qu’on lui parle de Johnny !!!!! Et alors ? C’est une reconnaissance du statut qui est le sien tout simplement : artiste, interprète, idole et …celle qui a le plus partagé avec le chanteur le plus célèbres des 50 dernières années , et un magazine doit vendre…le résultat est là : Sylvie fait la Couv’ de Paris Match 60 ans après!

Personnellement -et je sais que nous sommes une majorité dans ce cas -je savoure chaque chanson, chaque interview, chaque passage télé ou radio, je suis heureux et fier, fier de Sylvie bien sûr et heureux pour elle mais aussi fier de moi : j’ai fait le bon choix


Dernière édition par Le Kid le Ven 1 Oct - 21:41, édité 1 fois

Le Kid

Messages : 51
Date d'inscription : 04/03/2017

JUVART, H-M.G, michele.s.y, cosimo, Le Kid, claudeosmont, Catherine D et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie , ce n’est pas un tourbillon, c’est un ouragan ! Empty Re: Sylvie , ce n’est pas un tourbillon, c’est un ouragan !

Message par Sudan François Ven 1 Oct - 15:12

Bravo pour votre texte , cet animal est absolument magnifique , de superbes paroles et je parle pas de orchestration qui est sublime . Il tourne en boucle depuis 13h . La chanson ma tendre enfance est sublime . MERCI Sylvie

Sudan François

Messages : 328
Date d'inscription : 22/09/2020

JUVART, michele.s.y, Le Kid, Albi, Pascal Cosne et Satine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie , ce n’est pas un tourbillon, c’est un ouragan ! Empty Re: Sylvie , ce n’est pas un tourbillon, c’est un ouragan !

Message par Sudan François Ven 1 Oct - 22:09

Cet album je voulais dire

Sudan François

Messages : 328
Date d'inscription : 22/09/2020

Le Kid aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie , ce n’est pas un tourbillon, c’est un ouragan ! Empty Re: Sylvie , ce n’est pas un tourbillon, c’est un ouragan !

Message par Satine Jeu 7 Oct - 9:40

Le Kid : bravo pour votre texte !
Tout ce que nous ressentons est dit.
Merci !!
Oui, Sylvie est une femme exceptionnelle et je suis fière de l’aimer depuis des décennies.
Satine
Satine

Messages : 565
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

JUVART, michele.s.y, Le Kid et claudeosmont aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie , ce n’est pas un tourbillon, c’est un ouragan ! Empty Re: Sylvie , ce n’est pas un tourbillon, c’est un ouragan !

Message par Christian Alfred Ven 8 Oct - 0:31

Merci le Kid pour ce très beau texte. Tu écris merveilleusement ce que nous ressentons au plus profond de nous-mêmes. Cet album est un vrai bijou, un de ses meilleurs avec " Soleil bleu", Toutes les femmes ont un secret", " Sessions acoustiques" et " Confidenses" pour ces 30 dernières années. Vivement la semaine prochaine et espérons-le quelques belles émissions de télé. On est en manque. Buena serra a tutti.

Christian Alfred

Messages : 53
Date d'inscription : 09/03/2017

JUVART, michele.s.y, Le Kid, claudeosmont, Nick. et Satine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie , ce n’est pas un tourbillon, c’est un ouragan ! Empty Re: Sylvie , ce n’est pas un tourbillon, c’est un ouragan !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum