Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

+8
Satine
hycarus
claudeosmont
JLUC
Albi
thierry 3
clk
Romain59
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

sylvie - Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 4 Empty Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par Romain59 Dim 11 Juil - 19:55

Rappel du premier message :

C'est mérité ....Good news ! sylvie - Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 4 1f60a

sylvie - Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 4 Img_2016

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

Webmaster, Nick., fabi, Albi, Philippe de Zurich, ROLLMOPS, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


sylvie - Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 4 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par thierry 3 Lun 19 Juil - 19:12

Tout bon hyracus....
Et puis le titre n'est pas vraiment radiophonique...
Aujourd'hui dans la voiture j'ai du entendre au moins 3 fois le dernier Christophe Mae, Y'a du soleil....
Y'a pas à dire, c'est autre chose et après la Covid on a besoin de chanson comme cela qui donne envie de s'éclater....

thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

JCH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 4 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par ClaudeAstor Lun 19 Juil - 20:57

Un détail très important mais dont les tenants et aboutissants m’échappent totalement là
1) comment se fait-il qu’il y a quelques semaines, on annonçait ici et là que le premier extrait à sortir serait « Vents contraire », le titre composé par Joseph d’Anvers, titre qui (selon des témoignages de personnes ayant eu la chance de participer à l’écoute au studio d’enregistrement en juin) faisait partie des deux titres les plus plébiscités par les participants ? Pourquoi, entre-temps, le premier extrait est soudainement devenu «Merci pour le regard», un morceau bien foutu mais pas accrocheur pour un sou ?
2) Je ne peux m’empêcher de m’étonner des mauvais choix (de la maison de disques je suppose ) de premiers titres mis en avant pour présenter certains albums de Sylvie : déjà, lors de la sortie de « Soleil bleu », la mise en avant de « Je me détacherai » (titre plutôt moyen comparé à «Personne» ou « Soleil bleu ») avait complétement flingué le potentiel pourtant puissant du CD. Quand on sait l’importance primordiale du premier extrait d’un album dans la stratégie d’une maison de disques (surtout quand l’artiste n’est, déjà, plus du tout diffusé en radio et a donc besoin de frapper un grand coup pour s’imposer sur les ondes) on ne peut que rager face aux choix incompréhensibles des décideurs. Et voilà maintenant qu’ils recommencent. Vraiment désespérant.

ClaudeAstor

Messages : 32
Date d'inscription : 06/09/2019

claudeosmont, JCH et pierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 4 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par hycarus Lun 19 Juil - 22:56

ClaudeAstor a écrit:Un détail très important mais dont les tenants et aboutissants m’échappent totalement là
1) comment se fait-il qu’il y a quelques semaines, on annonçait ici et là que le premier extrait à sortir serait « Vents contraire », le titre composé par Joseph d’Anvers, titre qui (selon des témoignages de personnes ayant eu la chance de participer à l’écoute au studio d’enregistrement en juin) faisait partie des deux titres les plus plébiscités par les participants ? Pourquoi, entre-temps, le premier extrait est soudainement devenu «Merci pour le regard», un morceau bien foutu mais pas accrocheur pour un sou ?
2) Je ne peux m’empêcher de m’étonner des mauvais choix (de la maison de disques je suppose ) de premiers titres mis en avant pour présenter certains albums de Sylvie : déjà, lors de la sortie de « Soleil bleu », la mise en avant de « Je me détacherai » (titre plutôt moyen comparé à «Personne» ou « Soleil bleu ») avait complétement flingué le potentiel pourtant puissant du CD. Quand on sait l’importance primordiale du premier extrait d’un album dans la stratégie d’une maison de disques (surtout quand l’artiste n’est, déjà, plus du tout diffusé en radio et a donc besoin de frapper un grand coup pour s’imposer sur les ondes) on ne peut que rager face aux choix incompréhensibles des décideurs. Et voilà maintenant qu’ils recommencent. Vraiment désespérant.

Il garde peut être Vents contraires en single pour lancer l'album en octobre

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

claudeosmont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 4 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par thierry 3 Mar 20 Juil - 7:39

Comment peut on juger que ce premier single n'est pas adéquate puisque l'on a pas entendu les autres??
Rien ne dit que "personne" ou "soleil bleu" aurait été plus porteur que "je me détacherai"...Ce ne sont que des suppositions de Fan...
Arrêtons de taper systématiquement sur les personnes qui entourent Sylvie et laissons faire les professionnels dont c'est le métier

thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

cosimo et LarryB aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 4 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par claudeosmont Mar 20 Juil - 8:51

moi je pense que Personnne aurait fait decoller l'album!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

pierre et ClaudeAstor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 4 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par thierry 3 Mar 20 Juil - 9:25

Même pas Sheila.......... sunny

thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

claudeosmont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 4 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par ClaudeAstor Mar 20 Juil - 10:46

« Ce ne sont que des suppositions de fan »
WoW, WoW, wow, c’est du lourd (dans tous les sens du terme) comme argument. Voyons, si je comprends bien, le/la fan est juste supposé(e) payer les nouveaux et anciens disques parus ou reparus, payer les deux/trois livres qui sortent tous les deux ans, payer ses places de concert à un prix pas franchement donné, payer, payer, payer et puis….se taire, comme tout bon cochon de payant qu’il/elle est supposé(e) être. Le jour où, sur un forum de libre parole, il/elle ose émettre un avis, il se trouvera apparemment toujours quelqu’un de pas d’accord pour décréter avec un rien de suffisance que non, ça va trop loin, et que, d’ailleurs, ça ne compte pas vraiment puisque ce ne sont «que » des suppositions de fan. A la personne qui a écrit cela, je conseille la relecture des diverses réactions (forums, réseaux sociaux, presse) lors de la sortie du CD « Soleil bleu ». Je lui conseille également de réécouter certaines réactions pas franchement débordant d’enthousiasme de présentateurs lors des (hélas rares) passages radiophoniques de « Je me détacherais » (notamment dans la très écoutée émission de Ruquier sur RTL) et d’autres, plus favorables lors des passages de « Personne » quelques mois plus tard (RTL/Ruquier, encore, puis Europe 1 où ce titre était davantage diffusé, voire plus rarement RFM à la surprise générale)
Pour ce qui concerne le soi-disant « jugement » du premier extrait (supposément basé sur rien puisque je n’ai pas écouté l’album et donc je n’ai pas droit à la parole), que l’internaute qui a écrit cela prenne la peine de relire mon précédent message. Je faisais allusion aux réactions exprimées publiquement sur divers forums et réseaux sociaux et émises (à l’issue de l’écoute au studio d’enregistrement) par certains participants. Les messages postés - soit en mode public que tout le monde peut lire soit en mode privé réservé aux amis- disent tous la même chose et les mêmes deux titres, dont «Vents contraire », reviennent toujours en tête de peloton, ensuite cela change selon les goûts.  
Voilà. Je sais ce ne sont là « que » des suppositions de fan, elles valent ce qu’elles valent mais elles ne sont ni plus ni moins légitimes que d’autres. Sans rancune et merci pour le ringard

ClaudeAstor

Messages : 32
Date d'inscription : 06/09/2019

pierre et hycarus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 4 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par thierry 3 Mar 20 Juil - 11:22

J'ai toujours trouvé prétentieux de penser que l'on aurait fait mieux que les autres..

thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 4 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par hycarus Mar 20 Juil - 12:06

thierry 3 a écrit:J'ai toujours trouvé prétentieux de penser que l'on aurait fait mieux que les autres..

Ca s'appelle "Conseiller" celui qui conseille mais n'est pas forcément écouté, lol, il n'est pas inutile de rappeler que dans les maisons de disques malheureusement ils ne sont pas toujours en phase avec la réalité, des choix désastreux qui mènent au bide d'un album, je dis ça, je dis rien, chacun pensera en son âme et conscience

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

pierre et ClaudeAstor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 4 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par thierry 3 Mar 20 Juil - 12:21

Il faut bien trouver un responsable pour se faire une raison....
Un artiste qui doit vendre vendra, choix désastreux ou pas...Francoise Hardy( que je prends en exemple car elle est de la même génération) vend encore un peu, pourtant elle ne passe plus en radio et ne fait pratiquement pas de TV...
thierry 3
thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 4 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par claudeosmont Mar 20 Juil - 17:48

j'avais lu en reponse a une question que Merci du Regard etait le 1er extrait( je pense pour nous faire patienter!) et que Les Vents Contraires sera le 1er single, je pense pour la sortie.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

pierre, Nick. et TITI731 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 4 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par TITI731 Mar 20 Juil - 19:16

En effet dans un post précédent, Laurent  avait précisé que "Les vents contraires" serait l'extrait choisi pour accompagner la sortie de l'album. Donc 1er ou 2 ème, il est difficile de savoir maintenant que le cd 2 titres ou promo n'existe plus.

TITI731

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 4 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par ClaudeAstor Mar 20 Juil - 19:29

Puisque Françoise Hardy est évoquée, et puisqu’on évoque la diffusion de ses derniers titres en radio, juste une précision : lorsque son dernier CD est paru (il y a deux ou trois ans) sa maison de disques avait intelligemment et efficacement parié sur « Le large », la chanson écrite par La Grande Sophie, en guise à la fois de premier single ET de premier extrait. Choix judicieux puisque cette chanson (la plus accessible de l’album d’ailleurs) avait été diffusée sur France-Inter, RTL, RFM notamment. Et, je précise, cette diffusion (régulière sans être très fréquente) s’est faite indépendamment de la présence de Françoise elle-même dans les émissions de ces stations pour la promo. En revanche, ce sont les deux titres suivants extraits de l’album qui ont été moins voire pas diffusés en radio sans doute car nettement moins porteurs que « Le Large » et plus difficiles d’accès. Et Oui, contrairement à ce que l’on pense parfois pour les artistes séniors, une diffusion radio est absolument indispensable au lancement d’un disque, quand cela est possible. C’est uniquement et seulement grâce à ce média que Henri Salvador et Claude Nougaro ont pu revenir sur le devant de la scène lors des sorties de « Chambre avec vue » ou de « Nougayork ». Ce ne sont pas leurs prestations scéniques ou télévisées qui ont favorisé leurs come-back mais la radio, point barre (et cela alors que ni l’un ni l’autre n’étaient programmés sur les ondes depuis très longtemps) Mais le travail et la promo de ces deux géants avaient bien été préparés en amont, rien n’arrive par hasard.

ClaudeAstor

Messages : 32
Date d'inscription : 06/09/2019

claudeosmont, pierre, Nick., fabi et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 4 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par cosimo Mer 21 Juil - 8:38

Et pourquoi Sylvie ne ferait elle pas une cover de "la danse des canards" pour être dans le vent, et radio-ondable cet été?

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

claudeosmont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 4 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par claudeosmont Mer 21 Juil - 8:39

comme quoi pour ce nouveau cd esperons que le bon titre sera choisi!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

pierre et ClaudeAstor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 4 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par hycarus Mer 21 Juil - 10:28

cosimo a écrit:Et pourquoi Sylvie ne ferait elle pas une cover de "la danse des canards" pour être dans le vent, et radio-ondable cet été?

sur radio beauf c'est certain que ça passerait en boucle lol!

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

cosimo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 4 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par Romain59 Mer 21 Juil - 15:47

Oui ClaudeAstor , je partage tout à fait ton analyse (du reste c'est ce que j'avais expliqué ci-avant ...) , bien évidemment que Sylvie ne va plus faire de ventes fracassantes , personne ne l'a dit , mais tu as raison le passage radio est le seul média qui peut éventuellement booster sensiblement les ventes si titre accrocheur et qualité.
Passer en  télé ou même en radio comme invité n'est pas porteur ...Seule une diffusion sur ondes plus ou moins régulière d'un titre peut le faire décoller et  l'album qui va avec ; ce n'est certes pas garanti mais c'est la condition pour une artiste comme Sylvie qui souffre à tort auprès du grand public d'une image brouillée voir has-been .
Ton exemple de Salvador est tout à fait à propos !
Maintenant  pour certains artistes même si pas ou si peu de radio , leur "côte de confiance" étant déjà au beau fixe dans l'inconscient collectif , le disque aura tout de même bien plus de chance de se vendre.
Je veux dire par là que pour Sylvie , il n' y a plus de curiosité , même si l'opus sera qualité les gens ne le sauront pas pour la bonne raison qu'ils ne vont pas l'écouter ne serait-ce qu'en extraits ...Or diffuser en radio peut donner une vraie chance car on sollicite l'attention , à moins d'être vraiment rétif et là oui ...On peut toujours changer de station !!!!
Ou pour dire autrement, il existe  une frange grand public  qui n'est pas hostile à Sylvie mais qui n'ira plus volontairement écouter ce qu'elle propose aujourd'hui, c'est cette frange là qui à l'écoute radio pourrait faire du disque (si bon cru !) un succès ,  même si relatif  ....De fait, je vois une nette différence entre vendre 10000 voir 15000 exemplaires et par exemple son double genre  30000..C'est déjà ça non ? ! sylvie - Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 4 1f60f

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

fabi et ClaudeAstor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 4 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par thierry 3 Mer 21 Juil - 16:22

Romain, Tout le monde sera d'accord pour dire que passer en radio ou diffuser un clip est vendeur....
Mais ne tenons pas responsable le staf de Sylvie si ce n'est pas le cas...
Et arrêtons de penser que ce premier titre est un mauvais choix alors que, comme je l'ai déjà dit, seules quelques personnes ont entendues les autres....Quand il est sorti tout le monde s'accordait pour dire que c'était un bijou....
Il n'est pas dans le top des téléchargements, du coup c'est parce que c'est un mauvais choix de l'entourage de Sylvie....
Si il y a un titre plus porteur, autant le sortir quand Sylvie sera la pour le défendre...
De toutes façons, ce genre de commentaires négatifs, c'est récurent depuis 2004...la pochette, le choix des titres, la distribution, tout y passe...Et on va avoir la liste des Eternels Fnac qui ne jouent pas le jeu de mettre le cd en avant, comme d'hab......
thierry 3
thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

fabi et LarryB aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 4 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par cosimo Mer 21 Juil - 17:09

Bravo Thierry!

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 4 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum