Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan (livre de Roland Pérez)

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

livre - Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan (livre de Roland Pérez) - Page 2 Empty Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan (livre de Roland Pérez)

Message par Webmaster Lun 5 Juil - 17:14

Rappel du premier message :

Notre ami Roland Pérez, avocat et ami de Sylvie, sort un livre autobiographique le 7 octobre prochain

Le récit tendre et détonnant d'une enfance pas comme les autres, bercée par la voix de Sylvie Vartan. Un roman drôle et chaleureux sur la famille et sur la différence.
A cinq ans, Roland ne marche toujours pas. Il vit dans un HLM du XIIIe arrondissement de Paris avec sa famille juive séfarade d'origine marocaine. Un appartement plein de vie d'où Roland ne peut sortir, si ce n'est dans les bras de sa mère. La religion et la culture juives tiennent dans sa vie une place primordiale. Très croyante et surprotectrice, elle le garde à l'écart du monde extérieur.

L'appartement est devenu son territoire, d'où il observe avec fascination les va-et-vient de ses frères et sœurs et de leurs amis. Mais c'est en regardant la télévision qu'il découvre le monde. Il se passionne pour les émissions de variétés et pour Sylvie Vartan, " étoile parmi les étoiles ".
Un jour, alors qu'il a six ans, un miracle se produit : il réussit enfin à marcher.


Commander

Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan est un roman tendre et loufoque, aux personnage drôles et attachants. Une histoire vraie, lumineuse et pleine d'espoir.
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

JUVART, H-M.G, cosimo, fabi, Albi, Philippe de Zurich, m.a.d.j et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


livre - Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan (livre de Roland Pérez) - Page 2 Empty Re: Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan (livre de Roland Pérez)

Message par Webmaster Mar 6 Juil - 16:47

Sylvie a lu ce livre drôle et émouvant, et l'a aimé
Elle a d’ailleurs signé la postface

livre - Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan (livre de Roland Pérez) - Page 2 41u7gc10


Dernière édition par Webmaster le Jeu 8 Juil - 12:07, édité 1 fois

Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

michele.s.y, Albi, Philippe de Zurich, m.a.d.j, LADYL, robertdemontreal et CathydelaRochelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan (livre de Roland Pérez) - Page 2 Empty Re: Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan (livre de Roland Pérez)

Message par H-M.G Mar 6 Juil - 18:10

Comme beaucoup de ceux qui regardaient régulièrement France 2, je connaissais le visage de Roland Perez, principalement lors de ses interventions à caractère juridique dans l'émission animée par Sophie Davant « C'est au programme ».

Je savais, pour l'avoir déjà entendu en parler, qu'il aimait beaucoup Sylvie.

Mais c'est avec néanmoins une certaine surprise que j'avais découvert, au moment de prendre l'avion pour Barcelone, qu'il faisait lui aussi partie du petit groupe de fans réunis pour aller applaudir notre chanteuse préférée au Palau de la Música, en février 2011.

Il s’est avéré être un partenaire de voyage très agréable, mais aussi très discret, à la limite de la timidité.

J’ai hâte de me procurer son livre.
H-M.G

H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan (livre de Roland Pérez) - Page 2 Empty Re: Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan (livre de Roland Pérez)

Message par m.a.d.j Mar 6 Juil - 18:11

Ça promet et j'ai hâte de le lire mais sans vouloir créer de polémique, ça me rappelle le titre du livre "Mon père, ma mère et Sheila"...
study

m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Albi et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan (livre de Roland Pérez) - Page 2 Empty Re: Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan (livre de Roland Pérez)

Message par Albi Mar 6 Juil - 18:52

Ce que je trouve admirable dans ce parcours singulier, c’est la force de l’enfant pour sortir d’une situation complexe. Il ne faut pas minimiser le rôle des artistes qui véhiculent les rêves. Sylvie m’a beaucoup aidé et je félicite l’enfant qui a construit Monsieur Perez.

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

michele.s.y, cosimo, Christian Alfred, Philippe de Zurich et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan (livre de Roland Pérez) - Page 2 Empty Re: Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan (livre de Roland Pérez)

Message par Webmaster Mer 21 Juil - 10:42

J’ai passé mes deux dernières soirées à lire ce roman reçu en avant première
Je ne connaissais pas l’histoire de Roland et j’ai souvent été ému
Pourtant l’ensemble reste léger
C’est vraiment un très joli livre

Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

JUVART et michele.s.y aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan (livre de Roland Pérez) - Page 2 Empty Re: Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan (livre de Roland Pérez)

Message par Webmaster Ven 1 Oct - 8:20

La soirée de lancement a eu lieu dans les salons Hoche avant hier
Sylvie y était invitée bien entendu Critique du livre

Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

michele.s.y aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan (livre de Roland Pérez) - Page 2 Empty Re: Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan (livre de Roland Pérez)

Message par m.a.d.j Ven 1 Oct - 11:17

Merci de l'info.

Un extrait du livre ici :

https://en.calameo.com/read/004067999fec92a61f9d3

m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

livre - Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan (livre de Roland Pérez) - Page 2 Empty Re: Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan (livre de Roland Pérez)

Message par Webmaster Ven 8 Oct - 17:03

Roland perez était invité dans ça commence aujourd'hui.. Ou il a parlé de son histoire avec Sylvie...

Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

livre - Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan (livre de Roland Pérez) - Page 2 Empty Re: Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan (livre de Roland Pérez)

Message par Webmaster Lun 18 Oct - 8:15

livre - Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan (livre de Roland Pérez) - Page 2 Fba7ae10

Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

michele.s.y, Albi et m.a.d.j aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan (livre de Roland Pérez) - Page 2 Empty Re: Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan (livre de Roland Pérez)

Message par michele.s.y Lun 18 Oct - 13:42

Sniff...j'eusse aimé... livre - Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan (livre de Roland Pérez) - Page 2 1f600, le lendemain de mon anniv...Mon deuxième Kindle reçu en cadeau compensera l'ouvrage papier dédicacé... flower

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Revenir en haut Aller en bas

livre - Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan (livre de Roland Pérez) - Page 2 Empty Re: Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan (livre de Roland Pérez)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum