Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

REHABILITATION

+2
claudeosmont
crisco06nice
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

REHABILITATION - Page 3 Empty REHABILITATION

Message par crisco06nice Mer 14 Juin - 10:58

Rappel du premier message :

Bonjour à tous
suite aux réactions d'incompréhension de certains internautes sur une page Facebook consacrée à Sylvie à propos du film MALPERTUIS, j'avais envie d'apporté mon point de vue et des précisions.
Ce film ne se réduit pas à la chanson "Lui".
Certes Sylvie n'a qu'un rôle anecdotique mais le film vaut une nouvelle vision et des explications.
je vous conseille la réédition de ce film par CINEMATEK (Royal Belgian Film Archive 2011) qui proposent le film voulu et remonté par son réalisateur, la version montrée à Cannes (incompréhensible),et plusieurs courts métrages qui explique les choses.
on peut donc comparer.
Le film remonté (et remasterisé) est visuellement impeccable et compréhensible même pour ceux qui n'ont pas leu le livre éponyme de Jean Ray.
MALPERTUIS reste un OVNI, objet visuel non identifié, malgré tout. C'est une œuvre onirique et truffé de références.
Les petits reportages éclairent le film sous d'autres angles.
Le réalisateur de ce film est aussi et surtout un merveilleux faiseur d'images et Sylvie n'a jamais été aussi bien filmée (comme les autres acteurs ou les décors d'ailleurs).
Conclusion: film à redécouvrir.
crisco06nice
crisco06nice

Messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : provins

Revenir en haut Aller en bas


REHABILITATION - Page 3 Empty Re: REHABILITATION

Message par sylvia Ven 16 Juin - 13:39

Sachez qu'il existe le film "Malpertuis" (1971) en version (intégrale) anglaise.

Et, Sylvie elle même double sa propre voix et chante "Lui" (1971) en anglais.

Cette version est rare.

Je la possède en VHS.

Je l'ai eu par quelqu'un, fan de Sylvie, qui travaille au Festival de Cannes quand ce genre de cérémonie a lieu.

sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

REHABILITATION - Page 3 Empty Re: REHABILITATION

Message par sylvia Ven 16 Juin - 13:41

Une autre vidéo.

Sylvie Vartan: "Lui" (1971), du film "Malpertuis" (1971)



sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

REHABILITATION - Page 3 Empty Re: REHABILITATION

Message par Pascal Cosne Ven 16 Juin - 13:55

Sylvie Vartan: "Lui" (1971), du film "Malpertuis" (1971)

Je ne m'en étais jamais aperçu, mais les paroles de "Lui", diffèrent légèrement dans la version film.
Sylvie chante "Je suis prête à donner ma vie pour lui" ce qu'elle ne dit pas dans la version disque où elle chante "Je suis prête à tout accepter de lui".
Tout comme "La plus belle pour aller danser" est une variante dans le film "Cherchez l'idole" qu'on trouve sur la B.O. du film, voilà peut-être une version  de "Lui" qui resurgira un jour ou l'autre à son tour.

Pascal Cosne

Messages : 2131
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

REHABILITATION - Page 3 Empty Re: REHABILITATION

Message par claudeosmont Ven 16 Juin - 17:59

merci pour ces 2 videos super, trop belle Sylvie!!!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

REHABILITATION - Page 3 Empty Re: REHABILITATION

Message par Sylvie for ever Ven 16 Juin - 21:41

superbe videos et sylvie est super sexy dans ce film mais pour en revenir a la plus belle pour aller danser pourriez vous me dire la differance entre la version du film et celle du disque? merci

Sylvie for ever

Messages : 149
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

REHABILITATION - Page 3 Empty Re: REHABILITATION

Message par Pascal Cosne Ven 16 Juin - 22:06

Sylvie for ever a écrit:Superbes videos et Sylvie est super sexy dans ce film, mais pour en revenir à "La plus belle pour aller danser" pourriez-vous me dire la différence entre la version du film et celle du disque ? Merci.

La différence n'est pas dans le texte, mais dans l'interprétation : différence de tonalité, voix plus douce dans le film, plus grave sur le disque. En tous cas, à l'écoute, ça s'entend très bien.

Les images de "Cherchez l'idole" avec la version chantée du film :



Les images du film, mais doublées avec la version du disque.


Pascal Cosne

Messages : 2131
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

REHABILITATION - Page 3 Empty Re: REHABILITATION

Message par Sylvie for ever Ven 16 Juin - 22:44

ok merci pascal on l entend bien la difference mais je trouve que la version du film a été acceleré un peu non?

Sylvie for ever

Messages : 149
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

REHABILITATION - Page 3 Empty Re: REHABILITATION

Message par Pascal Cosne Ven 16 Juin - 23:49

Sylvie for ever a écrit:ok merci pascal on l entend bien la difference  mais je trouve que la version du film a été acceleré un peu non?

Oui, un tout petit peu on dirait. Mais pas suffisamment pour que la différence soit aussi flagrante. Ce n'est pas le même enregistrement de la chanson, mais une prise alternative.
D'ailleurs, sur la pochette du cd, il est bien précisé "version film".

REHABILITATION - Page 3 Cherch10

Pascal Cosne

Messages : 2131
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

REHABILITATION - Page 3 Empty Re: REHABILITATION

Message par crisco06nice Sam 17 Juin - 8:49

sylvia a écrit:Sachez qu'il existe le film "Malpertuis" (1971) en version (intégrale) anglaise.

Et, Sylvie elle même double sa propre voix et chante "Lui" (1971) en anglais.

Cette version est rare.

Je la possède en VHS.

Je l'ai eu par quelqu'un, fan de Sylvie, qui travaille au Festival de Cannes quand ce genre de cérémonie a lieu.


[b]je précise que sur la réédition des dvd par la cinématèque belge en 2011, il y a la version française et anglaise, version présentée à cannes en 1972.
la version voulue et remontée par le réalisateur Harry Kumel, est en néérlandais, sous titrée bien sûr (chanson en anglais)

crisco06nice

Messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

REHABILITATION - Page 3 Empty Re: REHABILITATION

Message par Invité Sam 17 Juin - 16:46

.


Dernière édition par chelliff le Jeu 3 Déc - 15:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REHABILITATION - Page 3 Empty Re: REHABILITATION

Message par sylvia Sam 17 Juin - 21:39

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:Sylvie Vartan: "Lui" (1971), du film "Malpertuis" (1971)

Je ne m'en étais jamais aperçu, mais les paroles de "Lui", diffèrent légèrement dans la version film.
Sylvie chante "Je suis prête à donner ma vie pour lui" ce qu'elle ne dit pas dans la version disque où elle chante "Je suis prête à tout accepter de lui".
Tout comme "La plus belle pour aller danser" est une variante dans le film "Cherchez l'idole" qu'on trouve sur la B.O. du film, voilà peut-être une version  de "Lui" qui resurgira un jour ou l'autre à son tour.

Mais pas que.
La voix est l'orchestre sont différents.
On va dire que c'est la version film.

Ce qui fait que dans toutes les intégrales CD de Sylvie, nous n'avons pas eu cette version.
Pareil pour la version anglaise.

Une fois de plus, dommage pour cet oubli, surtout concernant la dernière intégrale se nommant "The Ultimate collection". : - (
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

REHABILITATION - Page 3 Empty Re: REHABILITATION

Message par sylvia Sam 17 Juin - 21:52

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:Sylvie Vartan: "Lui" (1971), du film "Malpertuis" (1971)

Je ne m'en étais jamais aperçu, mais les paroles de "Lui", diffèrent légèrement dans la version film.
Sylvie chante "Je suis prête à donner ma vie pour lui" ce qu'elle ne dit pas dans la version disque où elle chante "Je suis prête à tout accepter de lui".
Tout comme "La plus belle pour aller danser" est une variante dans le film "Cherchez l'idole" qu'on trouve sur la B.O. du film, voilà peut-être une version  de "Lui" qui resurgira un jour ou l'autre à son tour.

Effectivement, Pascal.

Perso, je trouve la version disque plus "posée", coté voix et coté rythme.
Et, l'inverse en version film.

Par contre, pour moi, l'orchestre est le même.

Merci.
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

REHABILITATION - Page 3 Empty Re: REHABILITATION

Message par sylvia Sam 17 Juin - 21:56

crisco06nice a écrit:
sylvia a écrit:Sachez qu'il existe le film "Malpertuis" (1971) en version (intégrale) anglaise.

Et, Sylvie elle même double sa propre voix et chante "Lui" (1971) en anglais.

Cette version est rare.

Je la possède en VHS.

Je l'ai eu par quelqu'un, fan de Sylvie, qui travaille au Festival de Cannes quand ce genre de cérémonie a lieu.


[b]je précise que sur la réédition des dvd par la cinématèque belge en 2011, il y a la version française et anglaise, version présentée à cannes en 1972.
la version voulue et remontée par le réalisateur Harry Kumel, est en néérlandais, sous titrée bien sûr (chanson en anglais)

OK.
Merci pour ces précisions.
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

REHABILITATION - Page 3 Empty Re: REHABILITATION

Message par sylvia Sam 17 Juin - 22:03

chelliff a écrit:
Pascal Clermont-Ferrand a écrit:
Sylvie for ever a écrit:Superbes videos et Sylvie est super sexy dans ce film, mais pour en revenir à "La plus belle pour aller danser" pourriez-vous me dire la différence entre la version du film et celle du disque ? Merci.

La différence n'est pas dans le texte, mais dans l'interprétation : différence de tonalité, voix plus douce dans le film, plus grave sur le disque. En tous cas, à l'écoute, ça s'entend très bien.

Les images de "Cherchez l'idole" avec la version chantée du film :



Les images du film, mais doublées avec la version du disque.




                 Il existe aussi la version Palmarès-Aznavour .

Il semblerai que ce soit une bande puisqu'au final , Sylvie cesse de chanter alors que la chanson continue ...

       https://youtu.be/VT57WMUri6g

En effet, cette vidéo est mensongère.

Ce n'est en aucun cas un "live".
Mais, tout simplement du play back.

La preuve est dans ton explication.
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

REHABILITATION - Page 3 Empty Re: REHABILITATION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum