Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

REHABILITATION

+2
claudeosmont
crisco06nice
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

REHABILITATION - Page 2 Empty REHABILITATION

Message par crisco06nice Mer 14 Juin - 10:58

Rappel du premier message :

Bonjour à tous
suite aux réactions d'incompréhension de certains internautes sur une page Facebook consacrée à Sylvie à propos du film MALPERTUIS, j'avais envie d'apporté mon point de vue et des précisions.
Ce film ne se réduit pas à la chanson "Lui".
Certes Sylvie n'a qu'un rôle anecdotique mais le film vaut une nouvelle vision et des explications.
je vous conseille la réédition de ce film par CINEMATEK (Royal Belgian Film Archive 2011) qui proposent le film voulu et remonté par son réalisateur, la version montrée à Cannes (incompréhensible),et plusieurs courts métrages qui explique les choses.
on peut donc comparer.
Le film remonté (et remasterisé) est visuellement impeccable et compréhensible même pour ceux qui n'ont pas leu le livre éponyme de Jean Ray.
MALPERTUIS reste un OVNI, objet visuel non identifié, malgré tout. C'est une œuvre onirique et truffé de références.
Les petits reportages éclairent le film sous d'autres angles.
Le réalisateur de ce film est aussi et surtout un merveilleux faiseur d'images et Sylvie n'a jamais été aussi bien filmée (comme les autres acteurs ou les décors d'ailleurs).
Conclusion: film à redécouvrir.
crisco06nice
crisco06nice

Messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : provins

Revenir en haut Aller en bas


REHABILITATION - Page 2 Empty Re: REHABILITATION

Message par claudeosmont Mer 14 Juin - 16:45

moi j'ai de bons souvenirs de ce film, et surtout de son esthetisme, dece bel acteur:Mathieu Carriere je crois et sylvie comme tu le dis si bien magnifiquement filmee et belle a tomber!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

REHABILITATION - Page 2 Empty Re: REHABILITATION

Message par sylvia Mer 14 Juin - 17:15

crisco06nice a écrit:Bonjour à tous
suite aux réactions d'incompréhension de certains internautes sur une page Facebook consacrée à Sylvie à propos du film MALPERTUIS, j'avais envie d'apporté mon point de vue et des précisions.
Ce film ne se réduit pas à la chanson "Lui".
Certes Sylvie n'a qu'un rôle anecdotique mais le film vaut une nouvelle vision et des explications.
je vous conseille la réédition de ce film par CINEMATEK (Royal Belgian Film Archive 2011) qui proposent le film voulu et remonté par son réalisateur, la version montrée à Cannes (incompréhensible),et plusieurs courts métrages qui explique les choses.
on peut donc comparer.
Le film remonté (et remasterisé) est visuellement impeccable et compréhensible même pour ceux qui n'ont pas leu le livre éponyme de Jean Ray.
MALPERTUIS reste un OVNI, objet visuel non identifié, malgré tout.  C'est une œuvre onirique et truffé de références.
Les petits reportages éclairent le film sous d'autres angles.
Le réalisateur de ce film est aussi et surtout un merveilleux faiseur d'images et Sylvie n'a jamais été aussi bien filmée (comme les autres acteurs ou les décors d'ailleurs).
Conclusion: film à redécouvrir.
 

Bonsoir,

Concernant ce film, le problème c'est que plusieurs scènes ont été coupées au montage.
Et ces scènes coupées sont évidemment là ou Sylvie joue!
Déjà qu'elle a un petit role, avouons-le, avec ce procédé (ces coupures) ça n'a pas arrangé les choses.
Dommage et regrettable.  : - )


Dernière édition par sylvia le Jeu 15 Juin - 16:59, édité 1 fois

sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

REHABILITATION - Page 2 Empty Re: REHABILITATION

Message par crisco06nice Mer 14 Juin - 19:11

les scènes coupées au montage ne sont pas si nombreuses que cela.
Dans la version présentée à Cannes toutes les scènes de Sylvie sont raccourcies.Dans la version du réalisateur, elles ont la bonne longueur.
La scène coupée est celle ou Sylvie soigne Mathieu Carrière et ils avaient un dialogue.
Le problème du film est qu'il est tellement esthétisant et complexe qu'il en devient incompréhensible. Et le rôle de Sylvie est véritablement anecdotique. Elle fait partie du décor. Si on attend autre chose on ne peut être que déçu.

crisco06nice

Messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

REHABILITATION - Page 2 Empty Re: REHABILITATION

Message par sylvia Mer 14 Juin - 21:59

crisco06nice a écrit:les scènes coupées au montage ne sont pas si nombreuses que cela.
Dans la version présentée à Cannes toutes les scènes de Sylvie sont raccourcies.Dans la version du réalisateur, elles ont la bonne longueur.
La scène coupée est celle ou Sylvie soigne Mathieu Carrière et ils avaient un dialogue.
Le problème du film est qu'il est tellement esthétisant et complexe qu'il en devient incompréhensible.  Et le rôle de Sylvie est véritablement anecdotique.  Elle fait partie du décor. Si on attend autre chose on ne peut être que déçu.

C'est hélas le problème des chanteuses de la génération de Sylvie.

Elles sont chanteuses, donc dans le film elles auront toutes un role de chanteuse, en chantant une ou plusieurs chansons de leur répertoire.
Depuis, cela a évolué et il était temps!


sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

REHABILITATION - Page 2 Empty Re: REHABILITATION

Message par sylvia Jeu 15 Juin - 16:54

Il y a cette vidéo qui regroupe les scènes avec Sylvie non coupées et coupées du film "Malpertuis" (1971).

Sylvie Vartan: "Comme un arbre arraché" (1971) (vidéo réalisée par le site "Sylvissima"):



Cette vidéo est incluse dans "Vidéos sur Sylvie Vartan" que j'ai posté sur le forum.
Qui est ici:
https://sylvie-vartan.forumactif.com/t97-videos-sur-sylvie-vartan

sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

REHABILITATION - Page 2 Empty Re: REHABILITATION

Message par Webmaster Ven 16 Juin - 8:55

sylvia a écrit:Il y a cette vidéo qui regroupe les scènes avec Sylvie non coupées et coupées du film "Malpertuis" (1971).

Sylvie Vartan: "Comme un arbre arraché" (1971) (vidéo réalisée par le site "Sylvissima"):



Cette vidéo est incluse dans "Vidéos sur Sylvie Vartan" que j'ai posté sur le forum.
Qui est ici:
https://sylvie-vartan.forumactif.com/t97-videos-sur-sylvie-vartan

Non cette vidéo n'a pas été réalisée par le tandem de Sylvissima mais par un autre fan, Laurent Tambour, connu des lecteurs du magazine Juke Box

Webmaster
Admin

Messages : 2574
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

REHABILITATION - Page 2 Empty Re: REHABILITATION

Message par claudeosmont Ven 16 Juin - 9:11

c'est vrai que c'était frustrant que Sylvie n'est qu'un petit role, je ne savait pas qu'en plus certaines scènes avaient été coupees!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

REHABILITATION - Page 2 Empty Re: REHABILITATION

Message par Pascal Cosne Ven 16 Juin - 12:05

Il y a également la vidéo sur le titre "Une poignée de monnaie", avec d'autres images coupées lors du montage français.


Pascal Cosne

Messages : 2131
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

REHABILITATION - Page 2 Empty Re: REHABILITATION

Message par sylvia Ven 16 Juin - 13:08

Webmaster a écrit:
sylvia a écrit:Il y a cette vidéo qui regroupe les scènes avec Sylvie non coupées et coupées du film "Malpertuis" (1971).

Sylvie Vartan: "Comme un arbre arraché" (1971) (vidéo réalisée par le site "Sylvissima"):



Cette vidéo est incluse dans "Vidéos sur Sylvie Vartan" que j'ai posté sur le forum.
Qui est ici:
https://sylvie-vartan.forumactif.com/t97-videos-sur-sylvie-vartan

Non cette vidéo n'a pas été réalisée par le tandem de Sylvissima mais par un autre fan, Laurent Tambour, connu des lecteurs du magazine Juke Box

Oui, tu as raison, Laurent.
"Je me suis embrouillée les pinceaux".
Désolée.

Quant à Laurent Tambour c'est une de mes (anciennes) connaissances des années 80.
C'est un très gentil garçon. Réservé, poli et serviable.

Au fait, j'aimerai tant que Laurent Tambour revienne sur ce nouveau forum afin de continuer ou recommencer sa rubrique qui était si intéressante.
Alors, Laurent (Tambour) quand reviendras-tu?
Nous sommes tous impatients de te relire! : - )
A bientôt, j'espère et amitiés.

sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

REHABILITATION - Page 2 Empty Re: REHABILITATION

Message par sylvia Ven 16 Juin - 13:17

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:Il y a également la vidéo sur le titre "Une poignée de monnaie", avec d'autres images coupées lors du montage français.


Tout a fait.

C'est bien d'avoir rectifier le tir, car je me demande si ce n'est pas plutôt de cette vidéo dont je voulais parler.
Comme je disais à Laurent, "je me suis embrouillée les pinceaux".

Merci pour la vidéo.

Je crois qu'elle n'y est pas dans mes liens, je la rajouterai.

Ainsi que le clip "Ce n'est pas rien" (2004) ou l'on voit Sylvie en brune.

A bientôt, Pascal.

Amitiés.
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

REHABILITATION - Page 2 Empty Re: REHABILITATION

Message par sylvia Ven 16 Juin - 13:39

Sachez qu'il existe le film "Malpertuis" (1971) en version (intégrale) anglaise.

Et, Sylvie elle même double sa propre voix et chante "Lui" (1971) en anglais.

Cette version est rare.

Je la possède en VHS.

Je l'ai eu par quelqu'un, fan de Sylvie, qui travaille au Festival de Cannes quand ce genre de cérémonie a lieu.
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

REHABILITATION - Page 2 Empty Re: REHABILITATION

Message par sylvia Ven 16 Juin - 13:41

Une autre vidéo.

Sylvie Vartan: "Lui" (1971), du film "Malpertuis" (1971)


sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

REHABILITATION - Page 2 Empty Re: REHABILITATION

Message par Pascal Cosne Ven 16 Juin - 13:55

Sylvie Vartan: "Lui" (1971), du film "Malpertuis" (1971)

Je ne m'en étais jamais aperçu, mais les paroles de "Lui", diffèrent légèrement dans la version film.
Sylvie chante "Je suis prête à donner ma vie pour lui" ce qu'elle ne dit pas dans la version disque où elle chante "Je suis prête à tout accepter de lui".
Tout comme "La plus belle pour aller danser" est une variante dans le film "Cherchez l'idole" qu'on trouve sur la B.O. du film, voilà peut-être une version  de "Lui" qui resurgira un jour ou l'autre à son tour.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2131
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

REHABILITATION - Page 2 Empty Re: REHABILITATION

Message par claudeosmont Ven 16 Juin - 17:59

merci pour ces 2 videos super, trop belle Sylvie!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

REHABILITATION - Page 2 Empty Re: REHABILITATION

Message par Sylvie for ever Ven 16 Juin - 21:41

superbe videos et sylvie est super sexy dans ce film mais pour en revenir a la plus belle pour aller danser pourriez vous me dire la differance entre la version du film et celle du disque? merci
Sylvie for ever
Sylvie for ever

Messages : 149
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 67
Localisation : saint avold

Revenir en haut Aller en bas

REHABILITATION - Page 2 Empty Re: REHABILITATION

Message par Pascal Cosne Ven 16 Juin - 22:06

Sylvie for ever a écrit:Superbes videos et Sylvie est super sexy dans ce film, mais pour en revenir à "La plus belle pour aller danser" pourriez-vous me dire la différence entre la version du film et celle du disque ? Merci.

La différence n'est pas dans le texte, mais dans l'interprétation : différence de tonalité, voix plus douce dans le film, plus grave sur le disque. En tous cas, à l'écoute, ça s'entend très bien.

Les images de "Cherchez l'idole" avec la version chantée du film :



Les images du film, mais doublées avec la version du disque.

Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2131
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

REHABILITATION - Page 2 Empty Re: REHABILITATION

Message par Sylvie for ever Ven 16 Juin - 22:44

ok merci pascal on l entend bien la difference mais je trouve que la version du film a été acceleré un peu non?
Sylvie for ever
Sylvie for ever

Messages : 149
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 67
Localisation : saint avold

Revenir en haut Aller en bas

REHABILITATION - Page 2 Empty Re: REHABILITATION

Message par Pascal Cosne Ven 16 Juin - 23:49

Sylvie for ever a écrit:ok merci pascal on l entend bien la difference  mais je trouve que la version du film a été acceleré un peu non?

Oui, un tout petit peu on dirait. Mais pas suffisamment pour que la différence soit aussi flagrante. Ce n'est pas le même enregistrement de la chanson, mais une prise alternative.
D'ailleurs, sur la pochette du cd, il est bien précisé "version film".

REHABILITATION - Page 2 Cherch10
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2131
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

REHABILITATION - Page 2 Empty Re: REHABILITATION

Message par crisco06nice Sam 17 Juin - 8:49

sylvia a écrit:Sachez qu'il existe le film "Malpertuis" (1971) en version (intégrale) anglaise.

Et, Sylvie elle même double sa propre voix et chante "Lui" (1971) en anglais.

Cette version est rare.

Je la possède en VHS.

Je l'ai eu par quelqu'un, fan de Sylvie, qui travaille au Festival de Cannes quand ce genre de cérémonie a lieu.


[b]je précise que sur la réédition des dvd par la cinématèque belge en 2011, il y a la version française et anglaise, version présentée à cannes en 1972.
la version voulue et remontée par le réalisateur Harry Kumel, est en néérlandais, sous titrée bien sûr (chanson en anglais)
crisco06nice
crisco06nice

Messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : provins

Revenir en haut Aller en bas

REHABILITATION - Page 2 Empty Re: REHABILITATION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum