Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

sylvie en allemand

3 participants

Aller en bas

sylvie - sylvie en allemand Empty sylvie en allemand

Message par robertdemontreal Dim 24 Mai - 1:38

cet apres-midi j'ecoutais SYLVIE A NASHVILLE (de l'ultimate) et en arrivant sur le ep allemand, que j'ai toujours un peu ignore, j'ai accroche sur MILLIONEN VERLIEBTE AUF ERDEN et JA ODER NEIN, au point de me les remettre 2 autres fois, ca ne ressemble vraiment pas a ce que Sylvie chantait a l'epoque, le genre de chanson qui aurait put etre chantee par Francoise ou Jean-Claude Pascal. j'aime beaucoup les arrangements et le phrase et la voix de Sylvie. c'est dommage qu'elle n'ait pas plus chante en allemand, malheureusement les autres chansons allemandes ( a part LA MARITZA ) ne sont pas tres bonnes. dernier point, la qualite sonore entre l'ultimate et le cube 1995, c'est le jour et la nuit!

robertdemontreal

Messages : 1079
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - sylvie en allemand Empty Re: sylvie en allemand

Message par H-M.G Dim 24 Mai - 15:45

robertdemontreal
cet apres-midi j'ecoutais SYLVIE A NASHVILLE (de l'ultimate) et en arrivant sur le ep allemand, que j'ai toujours un peu ignore, j'ai accroche sur MILLIONEN VERLIEBTE AUF ERDEN et JA ODER NEIN, au point de me les remettre 2 autres fois, ca ne ressemble vraiment pas a ce que Sylvie chantait a l'epoque, le genre de chanson qui aurait put etre chantee par Francoise ou Jean-Claude Pascal. j'aime beaucoup les arrangements et le phrase et la voix de Sylvie. c'est dommage qu'elle n'ait pas plus chante en allemand, malheureusement les autres chansons allemandes ( a part LA MARITZA ) ne sont pas tres bonnes. dernier point, la qualite sonore entre l'ultimate  et le cube 1995, c'est le jour et la nuit!
 


Lorsque j'ai entendu Sylvie chanter « Ja oder nein » pour la première fois, je me suis rendu compte que c'était une mélodie qui m'était familière, sans me souvenir immédiatement où j'avais pu l'entendre.

Je ne connaissais pas les originaux à cette époque. Plus tard, j’ai découvert que c’était la version allemande de « I’m leaving up to you », créée par le duo Dale & Grace en 1963, et repris par la suite par une flopée d'autres artistes.

Il y en a même une version française, chantée par Claude François sous le titre « Il ne me reste qu’à partir ». Je l’ai trouvée dans une compil 3 Cd intitulée « Chanson populaire 1972-1975 ».

Personnellement, j'avais beaucoup aimé l'autre titre toujours en allemand, en dépit de son titre anglais « Kentucky twist »...
Henri-Michel
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - sylvie en allemand Empty Re: sylvie en allemand

Message par robertdemontreal Lun 25 Mai - 2:13

je suis alle ecouter l'original de JA ODER NEIN que je n'avais absolument pas reconnue mais entendu de multiples fois, par de multiples interpretes, j'aime mieux les arrangements de la version de Sylvie,moins country, merci pour l'info!

robertdemontreal

Messages : 1079
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - sylvie en allemand Empty Re: sylvie en allemand

Message par JUVART Mar 26 Mai - 7:22

Merci pour ces infos, je connassais la chanson de Claude François mais je n'avais jamais fait le rapprochement avec la chanson de Sylvie. Je viens de la ré-écouter et c'est vrai que maintenant que je le sais on retrouve bien notre JA ODER NEIN.
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - sylvie en allemand Empty Re: sylvie en allemand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum