Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan

Vu à la télé chez Dave

+2
joel de rouen
fabi
6 participants

Aller en bas

Vu à la télé chez Dave Empty Vu à la télé chez Dave

Message par JLUCC Lun 18 Mai - 18:22

Ne regardant plus depuis longtemps l'eurovision qui est devenue un grand n'importe quoi , j'ai cependant regardé samedi , la 2e partie consacrée aux chanteurs qui dans les années 60 et 70 y ont participé, et ce,  de l'excellent JC Pascal gagnant en 61, avec le très gay friendly" "nous les amoureux"( c'est d'ailleurs lui-même qui le disait et il suffit de ré-écouter les paroles) jusque Marie Myriam.
Dave intervenait en direct de chez lui. En arrière plan,  dans des rayonnages, bien mis en évidence, placé à la verticale, le 45 tours de Sylvie " cette lettre là".
Ce 45 tours, sorti fin avril 65, représente parfaitement le mouvement pop qui se mettait alors en place en GB.
"Je le vois" , excellente adaptation du " pretty eyes" de Trini Lopez était  alors ma chanson préférée .Je suis toujours très fan de cette chanson.
J'adorais "Pour ne pas pleurer" reprise de "I can't make him look at me" qu'à l'époque je ne connaissais pas car l'album " a gift wrapped from Paris " était introuvable en province.
"C'est à 2 pas" me plaisait aussi beaucoup avec son côté très pop anglaise lorgnant sur les Moody Blues notamment avec l'harmonica. Cette chanson est l'une des préférées de JMLeblanc directeur de Juke box magazine avec qui j'avais discuté lors d'une convention de disques.
Finalement, au départ j'aimais moyennement " cette lettre là" pourtant chouchou des programmateurs d'Europe et deLuxembourg qui y voyaient une nouvelle Sylvie ( et oui déja). Il faut dire que le son et l'orchestration étaient très nouveaux pour l'époque.
Maintenant,  j'aime beaucoup cette chanson .Je suis très fan du 45 tours qui représente pour moi l'époque POP de Sylvie qui reste une de mes préférées.
Rappelons que " cette lettre là"  a été choisie par Jeanne Moreau pour illustrer son livre sur les plus belles chansons d''amour;
En tous cas , Dave a bon goût.

Sylvicalement vôtre

JLUC

JLUCC
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé chez Dave Empty Re: Vu à la télé chez Dave

Message par fabi Lun 18 Mai - 19:01

JLUC je partage entierement ton avis sur ce 45 tours ; je l ecoute encore et encore et suis fan de "C est a 2 pas" ! Une vraie merveille !
fabi
PS : Et il y en a une autre qu apparemment peu de fans aime c est Odessa pour la voix de Sylvie et les arrangements !

fabi

Messages : 269
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé chez Dave Empty Re: Vu à la télé chez Dave

Message par joel de rouen Lun 18 Mai - 19:26

Comme toi, JLUC , j'adore ce disque, et "cette lettre là", chanson retenue par les radios, est celle que j'aimais le moins ...
Amitiés à tous;

joel de rouen

Messages : 230
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé chez Dave Empty Re: Vu à la télé chez Dave

Message par Sylyne Mar 19 Mai - 2:24

J'adore les chansons de ce 45 trs mais aussi "Histoire ancienne" "Je le vois" et bien d'autres de cette période.
Une que j'aime bien aussi c'est "La lettre" dans les années 70.
Sylyne
Sylyne

Messages : 1436
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé chez Dave Empty Re: Vu à la télé chez Dave

Message par ayoub Mar 19 Mai - 11:50

Là, JLuc, on ne pouvait pas plus tomber pile. J'adore Je le vois, Pour ne pas pleurer et C'est à deux pas. Un peu moins Cette lettre-là, même maintenant. J'avais découvert Je le vois dans un café en choisissant dans le juke-box et j'avais été plus que ravi. Vartan vartanisant...je n'avais pas d'électrophone à l'époque et pas de disques de Sylvie, mais j'aimais déjà toutes les chansons de Sylvie. Puis j'ai adoré aussi Dans tes bras et Histoire ancienne, injustement méconnue et reléguée en 2e place de face B. Souvenirs...
ayoub
ayoub

Messages : 513
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé chez Dave Empty Re: Vu à la télé chez Dave

Message par cosimo Jeu 21 Mai - 10:24

Je confirme aussi que cette periode pop de Sylvie est celle que je prefere musicalement.
Avec le recul j aime beaucoup moins sa periode variété des années 75-80, meme si c'est à ce moment là que je l ai découverte et idéalisée.
Je trouve que le repertoire du milieu des sixties est curieusement plus intemporel

cosimo

Messages : 1012
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé chez Dave Empty Re: Vu à la télé chez Dave

Message par claudeosmont Jeu 21 Mai - 16:11

moi aussi j'aime beaucoup de 66 a 75.ça a bien viellis mieux que les annees 80 surtout 85 a89 !!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé chez Dave Empty Re: Vu à la télé chez Dave

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum