Forum officiel de Sylvie Vartan

Pour lui je reviens

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Pour lui je reviens - Page 3 Empty Pour lui je reviens

Message par Jeff du 66 le Dim 10 Mai - 12:34

Rappel du premier message :

Bon dimanche à toutes et tous
J ai toujours eu une tendresse pour cette chanson. Une des premières chansons à faire tilt pour moi et premier 33tours..J avais 8ans..dommage peu de rediffusion de passage TV, sur melody uniquement la version Guy Lux en noir en blanc, pas de version couleur sur YouTube (top à 72 , et autres s'il y a..)
Plus tard pas de version live avant Pleyel 2011 et extrait avec jjdebout au Palais Congrès 2008..chanson certes légère mais représentative des années 70 gold de Sylvie..

Jeff du 66
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pour lui je reviens - Page 3 Empty Re: Pour lui je reviens

Message par ayoub le Mar 12 Mai - 13:13

Je n'ai jamais vraiment été fan de cette chanson. Et pourtant, je trouve qu'elle est bien écrite, entraînante , réjouissante et qu'elle met de bonne humeur et que Sylvie était très en beauté qd elle la chantait. Je la trouvais banale en quelque sorte, un peu ennuyeuse. Dans ce registre, j'adore Petit Rainbow par contre et qd je n'ai pas le moral, l'écouter me fait le plus grand bien... dans le creux de mon dos. Difficile de savoir pourquoi on fait tilt sur telle ou telle chanson, tellement de paramètres entrent en jeu...

ayoub

Message par TITI73 le Mar 12 Mai - 13:41

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:Les passages TV où Sylvie a chanté "Pour lui je reviens" :

06 mai 1972 - Top à Sylvie Vartan (en couleur).
18 octobre 1972 - Cadet Rousselle (en noir et blanc).
05 novembre 1972 - Sport en fête (en noir et blanc, dont j'ai parlé il y a 15 jours avec la vidéo).
09 décembre 1972 - Top à Sylvie Vartan (en couleur).

06 janvier 1973 - Journal télévisé à Montpellier (noir et blanc).
08 avril 1973 - Sport en fête (Est-ce la rediff de celui de 1972 ?).
Sylvie a également été l'invitée de "Midi Trente" où elle a probablement dû chanter cette chanson (en noir et blanc).
Semaine du 17 au 22 avril 1972.
Semaine du 16 au 21 octobre 1972.

En effet, le 06 mai 1972 - Top à Sylvie Vartan (en couleur). Sylvie présente ce titre 6 mois avant sa sortie. Je pensais que c'était un titre uniquement pour l'émission. Si l'on regarde le générique, la chanson s'appelle "je reviens".

TITI73

Message par m.a.d.j le Mar 12 Mai - 16:44

Cela m'a donné envie de voir certains passages tv de cette chanson...

Merci à TheCatrate d'avoir mis tout ça sur YouTube :

Voici les enregistrements Live :

Olympia 72 :

Pleyel :

Je découvre aussi une version "longue" postée par Pascal :

et une version karaoké :

m.a.d.j

Message par LarryB le Mar 12 Mai - 20:31

thierry 3 a écrit:Moi aussi j'aime bien cette chanson légere..A l'époque je comprenais" en travaux de tchèque" et ne comprenais pas bien ce que cela voulait dire...Ce n'est que plus tard que j'ai compris qu'elle disait en " traveller’s cheque"... Dans la même veine j'aime bien " Dilindam"...Et après la grande révélation pour moi " non je ne suis plus la même.." Et depuis toujours aussi fan....

tu n'es pas le seul à ne pas avoir compris ... moi c'était entrave leur cheque ! moi aussi j'aime bien cette chanson !

LarryB

Message par claudeosmont le Mer 13 Mai - 9:04

merci pour ces videos.

claudeosmont

Message par Webmaster le Mer 13 Mai - 10:01

Il y a 3 versions studio de "pour lui je reviens"
Celle plus longue de la télé
Celle du disque sortie 6 mois après
et une version avec une intro parlée qu'on trouve dans l'Ultimate en bonus de l'album "J'ai un problème"

Webmaster
Admin

http://www.sylvie-vartan.com

Message par TITI73 le Mer 13 Mai - 12:59

Webmaster a écrit:Il y a 3 versions studio de "pour lui je reviens"
Celle plus longue de la télé
Celle du disque sortie 6 mois après
et une version avec une intro parlée qu'on trouve dans l'Ultimate en bonus de l'album "J'ai un problème"

A préciser que le titre n'est pas noté dans le livret, ni sur le sticker, mais figure bien sur cet album en titre 18.

TITI73

Message par Jeffperpi le Mer 13 Mai - 13:28

Beaucoup d info et de souvenirs.. Merci à tous..

Jeffperpi

Message par Pascal Clermont-Ferrand le Mer 13 Mai - 13:50

Lorsque ce premier "Top à" est passé à la télé (en mai 72), je n'étais qu'un tout jeune fan de Sylvie : fan en âge (10 ans) et fan depuis seulement le début de l'année grâce à "Dilindam". Je n'avais pas encore de lecteur de K7 mais mon frère aîné avait, comme Henri-Michel, un magnétophone à grosses bobines de bandes magnétiques. Du coup, ce samedi soir là, le micro fixé sur ton trépied dirigé vers le haut-parleur de la télé, j'avais demandé un silence religieux à toute la famille afin de pouvoir enregistrer le son de cette émission, comme justement devait être en train de faire Henri-Michel au même moment. Bien sûr par la suite, cet enregistrement s'est perdu. Cependant, alors que j'ai eu le 45 tours quelques mois plus tard, je ne m'étais jamais aperçu de la différence entre la version tv et la version disque jusqu'à aujourd'hui. Il est vrai que ce premier "Top à" est passé sur "Paris-Première" je crois, mais jamais rediffusé sur "Melody" et j'avais oublié que Sylvie chantait le dernier couplet une deuxième fois entre deux ponts musicaux.

Pascal Clermont-Ferrand

Message par thierry 3 le Mer 13 Mai - 14:22

Dans ces moments troublés, qu'est ce que çà fait du bien de se remémorer nos vieux souvenirs d'enfance...Quelle belle époque dont je l'avoue je suis nostalgique...
thierry 3
thierry 3

Message par H-M.G le Mer 13 Mai - 15:50

par Pascal Clermont-Ferrand
...Du coup, ce samedi soir là, le micro fixé sur ton trépied dirigé vers le haut-parleur de la télé, j'avais demandé un silence religieux à toute la famille afin de pouvoir enregistrer le son de cette émission...

J'avais oublié le rituel consistant à imposer le silence total à mes parents et à mon frère durant l'enregistrement...
Avec le recul, je me suis rendu compte que ma famille était extraordinairement compréhensive et comprenait que tout ceci était vraiment important pour moi.

En revanche, j'ai le souvenir d'un samedi soir où il y avait une émission consacrée à Sylvie (j'ai oublié laquelle). Quelques amis de mon frère étaient venus le chercher pour sortir, avec un enthousiasme bruyant qui m'avait fait bondir de mon fauteuil comme Zébulon sur son ressort.
Je sais que si, à cet instant-là, j'avais eu le moyen de les faire disparaître corps et biens dans un nuage de fumée, je n'aurais pas hésité.

Par bonheur, un ou deux ans plus tard, j'avais un nouveau magnétophone, à bandes lui aussi, mais disposant d'une sorte de prise à brancher derrière le téléviseur. Elle permettait d'enregistrer dans de meilleures conditions le programme télé, même s'il y avait une nouba dans la pièce...

Henri-Michel
H-M.G
H-M.G

Message par claudeosmont le Mer 13 Mai - 18:19

Thierry tu n'est pas le seul a etre nostalgique de cette epoque! on avait de belles emissions de variete et peut etre aussi une periode moins compliquee et insouciante.
claudeosmont
claudeosmont

Message par thierry 3 le Mer 13 Mai - 18:37

Du coup vu le temps pourri sur le Loiret aujourd'hui, j'ai (re) visionné les 2 tops de 1972..Quel plaisir de voir Carlos, Polnareff, Birkin et les autres..
Pour moi ce sont les 2 meilleurs top de Sylvie, dans un décor très années 1970, un peu comme le papier de ma chambre où je commençais à accrocher mes posters....Sylvie dansait à merveille, quelle artiste, franchement...
thierry 3
thierry 3

Message par Webmaster le Jeu 14 Mai - 9:03

Etant le premier levé le matin, j'ai pris l'habitude de regarder un ou deux DVD de Sylvie
J'alterne concerts et shows TV
J'ai justement regardé les deux shows de 72 le we dernier

Les séquences étaient répétées des jours pour n'être faites qu'une fois, en public et en direct des buttes Chaumont
Les émissions étaient très regardées mais plus jamais rediffusées (ou seulement des extraits)

C'est en visionnant ces shows qu'on se rend compte du travail qu'elle fournissait alors et qui lui a valu cette réputation de bosseuse
Webmaster
Webmaster
Admin

http://www.sylvie-vartan.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3