Forum officiel de Sylvie Vartan

Pour lui je reviens

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour lui je reviens - Page 2 Empty Pour lui je reviens

Message par Jeff du 66 le Dim 10 Mai - 12:34

Rappel du premier message :

Bon dimanche à toutes et tous
J ai toujours eu une tendresse pour cette chanson. Une des premières chansons à faire tilt pour moi et premier 33tours..J avais 8ans..dommage peu de rediffusion de passage TV, sur melody uniquement la version Guy Lux en noir en blanc, pas de version couleur sur YouTube (top à 72 , et autres s'il y a..)
Plus tard pas de version live avant Pleyel 2011 et extrait avec jjdebout au Palais Congrès 2008..chanson certes légère mais représentative des années 70 gold de Sylvie..

Jeff du 66
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pour lui je reviens - Page 2 Empty Pour lui je reviens

Message par Fransyl le Dim 10 Mai - 13:56

Merci Jeff. J'ai toujours adoré cette chanson.

Fransyl

Pour lui je reviens - Page 2 Empty Re: Pour lui je reviens

Message par claudeosmont le Dim 10 Mai - 16:59

j'aime beaucoup aussi cette chanson dont je ne me lasse pas!

claudeosmont

Message par thierry 3 le Dim 10 Mai - 18:38

Moi aussi j'aime bien cette chanson légere..A l'époque je comprenais" en travaux de tchèque" et ne comprenais pas bien ce que cela voulait dire...Ce n'est que plus tard que j'ai compris qu'elle disait en " traveller’s cheque"... Dans la même veine j'aime bien " Dilindam"...Et après la grande révélation pour moi " non je ne suis plus la même.." Et depuis toujours aussi fan....

thierry 3

Message par Pascal Clermont-Ferrand le Lun 11 Mai - 2:36

Les passages TV où Sylvie a chanté "Pour lui je reviens" :

06 mai 1972 - Top à Sylvie Vartan (en couleur).
18 octobre 1972 - Cadet Rousselle (en noir et blanc).
05 novembre 1972 - Sport en fête (en noir et blanc, dont j'ai parlé il y a 15 jours avec la vidéo).
09 décembre 1972 - Top à Sylvie Vartan (en couleur).

06 janvier 1973 - Journal télévisé à Montpellier (noir et blanc).
08 avril 1973 - Sport en fête (Est-ce la rediff de celui de 1972 ?).
Sylvie a également été l'invitée de "Midi Trente" où elle a probablement dû chanter cette chanson (en noir et blanc).
Semaine du 17 au 22 avril 1972.
Semaine du 16 au 21 octobre 1972.

Pascal Clermont-Ferrand

Message par Jeff du 66 le Lun 11 Mai - 7:54

Donc pas tant de TV ' couleur' que ça.. Les 2 tops de 72...merci Pascal..

Jeff du 66
Invité

Message par claudeosmont le Lun 11 Mai - 9:01

thierry moi aussi j'aime beaucoup Dilimdam!

claudeosmont

Message par Webmaster le Lun 11 Mai - 10:42

J'ai découvert ce titre dans une compilation
Le coffret trois disques sorti en 77 pour être précis

J'aime aussi beaucoup ce titre et l'avais dit à Sylvie après Pleyel, qui m'avait répondu qu'elle l'aimait bien aussi
Elle l'a bcp chantée sur scène et à la TV toute l'année 72-73 et c'est vrai qu'elle semble l’avoir oubliée après
La réentendre en 2011 était une belle surprise
C'est une de mes chansons préférées
De JJ Debout, c'est avec "Il y a deux filles en moi", une des plus réussies
Le chef de projet de l'Ultimate m'avait indiqué que c'était sa chanson préférée dans tout le répertoire de Sylvie

Webmaster
Admin

http://www.sylvie-vartan.com

Message par H-M.G le Lun 11 Mai - 16:30

« Pour lui je reviens » est un excellent souvenir de l’année 1972.

Les magnétoscopes n’existant pas encore, du moins pour le grand public et à des tarifs non prohibitifs, j’enregistrais comme je le pouvais les passages télé de Sylvie sur un magnétophone à bandes, d’une plus grande capacité qu’un appareil à cassettes.
J’avais donc scrupuleusement enregistré la bande-son du premier « Top à... » du 6 mai 72.

Cette émission débutait par « Pour lui je reviens », que j’ai immédiatement adoré. Je l’écoutais en boucle, je la connaissais absolument par cœur. Du coup, j’ai été horriblement déçu lorsque la chanson est sortie en disque, puisque c’était une version raccourcie par rapport à celle chantée à la télé. Quand j’écoutais le 45 tours, je râlais parce que ça se terminait en fondu après le pont musical au lieu de reprendre le dernier couplet.

Les travellers cheques...

Par ailleurs, je n’ai jamais eu de problème avec « .. en travellers cheques... », vu que je venais d’être embauché dans une banque. J’avais été placé au service « Change », et cet été-là j’avais vendu à nos clients souhaitant voyager à l’étranger des « Travellers cheques » dans de nombreuses devises différentes, et que nous appelions également en français des « chèques de voyage »...

Ma « science » en la matière (qui ne m’avait pas coûté grand chose), m’avait permis par la suite d’expliquer à des fans de Sylvie que je connaissais, comment celle-ci s’y prenait, dans la chanson, pour acheter aux copains dans les magasins des tas de gadgets en travellers cheques.
Henri-Michel

H-M.G

Message par Sylyne le Mar 12 Mai - 3:22

Et moi j'ignorais ce qu'était un traveller chèque !

Sylyne

Message par Jerry4 le Mar 12 Mai - 10:03

H-M.G a écrit:« Pour lui je reviens » est un excellent souvenir de l’année 1972.

Les magnétoscopes n’existant pas encore, du moins pour le grand public et à des tarifs non prohibitifs, j’enregistrais comme je le pouvais les passages télé de Sylvie sur un magnétophone à bandes, d’une plus grande capacité qu’un appareil à cassettes.
J’avais donc scrupuleusement enregistré la bande-son du premier « Top à... » du 6 mai 72.

Cette émission débutait par « Pour lui je reviens », que j’ai immédiatement adoré. Je l’écoutais en boucle, je la connaissais absolument par cœur. Du coup, j’ai été horriblement déçu lorsque la chanson est sortie en disque, puisque c’était une version raccourcie par rapport à celle chantée à la télé. Quand j’écoutais le 45 tours, je râlais parce que ça se terminait en fondu après le pont musical au lieu de reprendre le dernier couplet.

Les travellers cheques...

Par ailleurs, je n’ai jamais eu de problème avec « .. en travellers cheques... », vu que je venais d’être embauché dans une banque. J’avais été placé au service « Change », et cet été-là j’avais vendu à nos clients souhaitant voyager à l’étranger des « Travellers cheques » dans de nombreuses devises différentes, et que nous appelions également en français des « chèques de voyage »...

Ma « science » en la matière (qui ne m’avait pas coûté grand chose), m’avait permis par la suite d’expliquer à des fans de Sylvie que je connaissais, comment celle-ci s’y prenait, dans la chanson, pour acheter aux copains dans les magasins des tas de gadgets en travellers cheques.
Henri-Michel
Moi non plus je n'ai pas eu de problème avec "traveller cheques" car je travaillais dans une banque et comme toi je connaissais le "traveller American express" sinon concernant "Pour lui je reviens" le soleil luit c'est encore la nuit aux Etats Unis, me faisait rêver d'Amérique où je ne suis jamais allé et où je n'irai pas, je me rappelle l'interprétation sur scène à l'Olympia en 72 avec une chorégraphie sympa et une jolie robe bleue en strass et très courte, en octobre tu reviens je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ai ai me !
Jerry4
Jerry4

Message par ayoub le Mar 12 Mai - 13:13

Je n'ai jamais vraiment été fan de cette chanson. Et pourtant, je trouve qu'elle est bien écrite, entraînante , réjouissante et qu'elle met de bonne humeur et que Sylvie était très en beauté qd elle la chantait. Je la trouvais banale en quelque sorte, un peu ennuyeuse. Dans ce registre, j'adore Petit Rainbow par contre et qd je n'ai pas le moral, l'écouter me fait le plus grand bien... dans le creux de mon dos. Difficile de savoir pourquoi on fait tilt sur telle ou telle chanson, tellement de paramètres entrent en jeu...
ayoub
ayoub

Message par TITI73 le Mar 12 Mai - 13:41

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:Les passages TV où Sylvie a chanté "Pour lui je reviens" :

06 mai 1972 - Top à Sylvie Vartan (en couleur).
18 octobre 1972 - Cadet Rousselle (en noir et blanc).
05 novembre 1972 - Sport en fête (en noir et blanc, dont j'ai parlé il y a 15 jours avec la vidéo).
09 décembre 1972 - Top à Sylvie Vartan (en couleur).

06 janvier 1973 - Journal télévisé à Montpellier (noir et blanc).
08 avril 1973 - Sport en fête (Est-ce la rediff de celui de 1972 ?).
Sylvie a également été l'invitée de "Midi Trente" où elle a probablement dû chanter cette chanson (en noir et blanc).
Semaine du 17 au 22 avril 1972.
Semaine du 16 au 21 octobre 1972.

En effet, le 06 mai 1972 - Top à Sylvie Vartan (en couleur). Sylvie présente ce titre 6 mois avant sa sortie. Je pensais que c'était un titre uniquement pour l'émission. Si l'on regarde le générique, la chanson s'appelle "je reviens".

TITI73

Message par m.a.d.j le Mar 12 Mai - 16:44

Cela m'a donné envie de voir certains passages tv de cette chanson...

Merci à TheCatrate d'avoir mis tout ça sur YouTube :

Voici les enregistrements Live :

Olympia 72 :

Pleyel :

Je découvre aussi une version "longue" postée par Pascal :

et une version karaoké :

m.a.d.j
m.a.d.j

Message par LarryB le Mar 12 Mai - 20:31

thierry 3 a écrit:Moi aussi j'aime bien cette chanson légere..A l'époque je comprenais" en travaux de tchèque" et ne comprenais pas bien ce que cela voulait dire...Ce n'est que plus tard que j'ai compris qu'elle disait en " traveller’s cheque"... Dans la même veine j'aime bien " Dilindam"...Et après la grande révélation pour moi " non je ne suis plus la même.." Et depuis toujours aussi fan....

tu n'es pas le seul à ne pas avoir compris ... moi c'était entrave leur cheque ! moi aussi j'aime bien cette chanson !
LarryB
LarryB

Message par claudeosmont le Mer 13 Mai - 9:04

merci pour ces videos.
claudeosmont
claudeosmont

Message par Webmaster le Mer 13 Mai - 10:01

Il y a 3 versions studio de "pour lui je reviens"
Celle plus longue de la télé
Celle du disque sortie 6 mois après
et une version avec une intro parlée qu'on trouve dans l'Ultimate en bonus de l'album "J'ai un problème"

Webmaster
Webmaster
Admin

http://www.sylvie-vartan.com

Message par TITI73 le Mer 13 Mai - 12:59

Webmaster a écrit:Il y a 3 versions studio de "pour lui je reviens"
Celle plus longue de la télé
Celle du disque sortie 6 mois après
et une version avec une intro parlée qu'on trouve dans l'Ultimate en bonus de l'album "J'ai un problème"

A préciser que le titre n'est pas noté dans le livret, ni sur le sticker, mais figure bien sur cet album en titre 18.

TITI73

Message par Jeffperpi le Mer 13 Mai - 13:28

Beaucoup d info et de souvenirs.. Merci à tous..

Jeffperpi

Message par Pascal Clermont-Ferrand le Mer 13 Mai - 13:50

Lorsque ce premier "Top à" est passé à la télé (en mai 72), je n'étais qu'un tout jeune fan de Sylvie : fan en âge (10 ans) et fan depuis seulement le début de l'année grâce à "Dilindam". Je n'avais pas encore de lecteur de K7 mais mon frère aîné avait, comme Henri-Michel, un magnétophone à grosses bobines de bandes magnétiques. Du coup, ce samedi soir là, le micro fixé sur ton trépied dirigé vers le haut-parleur de la télé, j'avais demandé un silence religieux à toute la famille afin de pouvoir enregistrer le son de cette émission, comme justement devait être en train de faire Henri-Michel au même moment. Bien sûr par la suite, cet enregistrement s'est perdu. Cependant, alors que j'ai eu le 45 tours quelques mois plus tard, je ne m'étais jamais aperçu de la différence entre la version tv et la version disque jusqu'à aujourd'hui. Il est vrai que ce premier "Top à" est passé sur "Paris-Première" je crois, mais jamais rediffusé sur "Melody" et j'avais oublié que Sylvie chantait le dernier couplet une deuxième fois entre deux ponts musicaux.

Pascal Clermont-Ferrand
Pascal Clermont-Ferrand

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant