Forum officiel de Sylvie Vartan

Rubrique : Chansons faisant référence à Sylvie.

Rubrique : Chansons faisant référence à Sylvie. Empty Rubrique : Chansons faisant référence à Sylvie.

Message par Pascal Clermont-Ferrand le Lun 4 Mai - 14:56

Je viens de découvrir ce titre qui n'est pas mentionné dans les chansons faisant référence à Sylvie. Voilà un petit rajout à faire par Laurent lors de la prochaine mise à jour du site.

http://www.sylvie-vartan.com/vartanref.html

Il s'agit de Dany Logan en 1963, qui interprète la version chantée du générique de l'émission "Spécial Blue Jeans" de Radio Andorre et dont l'instrumentale est jouée par Les Fingers.
A noter que "Spécial Blue Jeans" était le sous-titre du magazine "Bonjour les amis" qui n'était pas toujours très tendre avec Sylvie, mais qui lui avait consacré un numéro spécial malgré tout.

Pascal Clermont-Ferrand
Pascal Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique : Chansons faisant référence à Sylvie. Empty Re: Rubrique : Chansons faisant référence à Sylvie.

Message par chelliff le Lun 4 Mai - 23:03

Bravo Pascal pour la découverte de cette petite pépite .

Encore un chanteur qui n'a pas eu de chance . Malgré une voix chaude et un physique avantageux , il n'aura pas eu la carrière qu'il méritait et mourra dans l'oubli .

https://www.youtube.com/watch?v=YT-I0W77Biw&feature=youtu.be

Lui aussi a enregistré Madison Twist , mais je ne sais pas si comme Johnny il y fait allusion à Sylvie :

... retrouvons-nous là bas Sylvie ...

Rubrique : Chansons faisant référence à Sylvie. R-717210
chelliff
chelliff

Rubrique : Chansons faisant référence à Sylvie. Empty Re: Rubrique : Chansons faisant référence à Sylvie.

Message par Pascal Clermont-Ferrand le Mar 5 Mai - 0:12

J'ai eu beau chercher cette version pour savoir si Dany Logan faisait allusion à Sylvie : "Retrouvons-nous là-bas Sylvie" et je n'ai rien trouvé ... car Dany Logan et Les Pirates n'ont pas enregistré "Madison Twist", mais "Madison Time".
Par contre, ils ont chanté "Cri de ma vie" et "Le locomotion".
Pascal Clermont-Ferrand
Pascal Clermont-Ferrand

Message par chelliff le Mar 5 Mai - 19:06

Décidément , je me fais vieux , ma vue baisse .
Merci Claude pour cette rectification .
chelliff
chelliff

Message par Pascal Clermont-Ferrand le Mar 5 Mai - 19:39

chelliff a écrit:Décidément , je me fais vieux , ma vue baisse .
Merci Claude pour cette rectification .

Oui je confirme, Chelliff : ta vue baisse !!! Moi ce n'est pas Claude, c'est Pascal ! lol!
Pascal Clermont-Ferrand
Pascal Clermont-Ferrand

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé