Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Sylvie contre Karen

+7
hycarus
robertdemontreal
cdvore
Jerry4
claudeosmont
Pascal Cosne
m.a.d.j
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

sylvie - Sylvie contre Karen - Page 2 Empty Sylvie contre Karen

Message par m.a.d.j Ven 3 Avr - 15:15

Rappel du premier message :

En replongeant dans mes souvenirs, j'ai soudain repensé à un article dans le magazine Salut! (ou était-ce Ok ?) que ma soeur achetait régulièrement à la fin des années 70, début années 80. Il s'agissait, je crois, d'un sondage qui comparait Sylvie à Karen Cheryl. Des lecteurs avaient répondu soit "Oui pour Sylvie, Non pour Karen", soit l'inverse. Est-ce que quelqu'un aurait ça car ça m'amuserait de le relire. Merci.
study
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas


sylvie - Sylvie contre Karen - Page 2 Empty Re: Sylvie contre Karen

Message par Pascal Cosne Ven 3 Avr - 16:12

Je viens de regarder dans mes archives, cet article ne me dit rien du tout (Bon, ceci dit, je n'ai pas TOUS les Salut et les OK, il m'en manque beaucoup !)
Pour ma part, j'aime Sylvie pour l'ensemble de sa carrière et j'aime Karen dans sa période 78/82 : de "Sing to me mama" à "Oh chéri chéri". Les deux ne sont pas comparables, elles ont chacune leur style et Isabelle Morizet a bien réussi sa reconversion.

Mais ce serait amusant de lire ce qu'on en pensait à l'époque !

Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie contre Karen - Page 2 Empty Re: Sylvie contre Karen

Message par claudeosmont Ven 3 Avr - 16:48

perso je trouve que Karen Cheryl fait penser plus a Sheila.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie contre Karen - Page 2 Empty Re: Sylvie contre Karen

Message par Jerry4 Ven 3 Avr - 16:55

C'est Claude Carrère qui était le manager de Karen Chéryl, qui a voulu faire "la nouvelle Sheila" pour rajeunir l'ensemble, pour moi, comme le dit Claude, Karen fait plus penser à Sheila qu'à Sylvie.

Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie contre Karen - Page 2 Empty Re: Sylvie contre Karen

Message par Pascal Cosne Ven 3 Avr - 17:36

Comme le dit Jerry, c'est vrai que Carrère voulait compenser l'absence de Sheila pendant sa grossesse et les premières chansons de Karen, y compris les chorégraphies, ne peuvent que faire penser à Sheila. Cependant, à partir de sa période disco, les tenues de scènes faisaient plus penser à Sylvie : robes sexy frangées à paillettes et chorégraphies avec des portés (La drôle de fin/La marche des machos), tandis que sheila était plutôt bottes et mini-short.
Mais bon, dans cette même période, il y avait aussi Dalida avec le même genre de tenues de scènes et de chorégraphies.

Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie contre Karen - Page 2 Empty Re: Sylvie contre Karen

Message par cdvore Ven 3 Avr - 18:24

Ce ne serait pas leur sondage annuel des "Love d'or" ? Il me semble qu'elles étaient n°1 et 2 en 1981 ou 82 (mais je ne sais plus dans quel ordre).
Si oui je dois l'avoir dans mes archives.

En revanche, Carrère n'était pas le manager de Carène (prénommée ainsi les 3 premières années), il était seulement distributeur de ses disques. Le manager, Ibach, était son bras droit de longue date, qui cherchait à se lancer lui aussi dans la production. Et avec les mêmes méthodes.

Il avait notamment monté un partenariat avec le magazine Salut, qui devait valoriser Karen presque dans chaque numéro.
En représailles, le principal concurrent (Podium) avait choisi de conforter son partenariat avec Sheila en boycottant totalement Karen de 1978 à 1983, qui étaient pourtant ses plus grandes années.
Très amusant avec le recul de voir comment étaient gérées ce genre de carrières.

cdvore

Messages : 83
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie contre Karen - Page 2 Empty Re: Sylvie contre Karen

Message par robertdemontreal Ven 3 Avr - 19:21

effectivement Pascal, Sylvie a partir de 1975 a completement revolutionne le show-bizz francais et toutes les autres ont ete des suiveuses ( y compris Dalida!)

robertdemontreal

Messages : 1084
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie contre Karen - Page 2 Empty Re: Sylvie contre Karen

Message par m.a.d.j Ven 3 Avr - 19:23

Merci de vos réponses. Ce n'était pas vraiment un article et si je ne me trompe pas, c'était dans la rubrique "Courrier des Lecteurs"...

Personnellement, je n'aimais pas trop Karen (ou Carène) Cheryl à l'époque mais je dois avouer que j'aime bien ses dernières chansons "A l'envers à l'endroit" et "Pas d'panik"...

m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie contre Karen - Page 2 Empty Re: Sylvie contre Karen

Message par m.a.d.j Ven 3 Avr - 19:36

Effectivement, ça fait plus Sylvie que Sheila :

sylvie - Sylvie contre Karen - Page 2 Kc10

m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie contre Karen - Page 2 Empty Re: Sylvie contre Karen

Message par JUVART Ven 3 Avr - 21:44

Ne serait ce pas cela que tu recherches ???

SALUT ! N° 118 du 02/04/1980

sylvie - Sylvie contre Karen - Page 2 19800410

JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie contre Karen - Page 2 Empty Re: Sylvie contre Karen

Message par hycarus Sam 4 Avr - 1:51

Jerry4 a écrit:C'est Claude Carrère qui était le manager de Karen Chéryl, qui a voulu faire "la nouvelle Sheila" pour rajeunir l'ensemble, pour moi, comme le dit Claude, Karen fait plus penser à Sheila qu'à Sylvie.

pas exactement Ibach était le producteur de Carene Puis Karen et distribué par Carrère pour les premiers disques, carrère a manqué de flair dans cette histoire, il ne croyait pas au succès de Carene, ibach à la fin du contrat avec carrère est allé dans une autre maison de disques et la suite on l'a connait

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie contre Karen - Page 2 Empty Re: Sylvie contre Karen

Message par claudeosmont Sam 4 Avr - 9:23

c'est bien Sylvie la pioniere en matiere de shows revolutionaires! mais des 70 Raymond pas 75!!!!!elles ont toutes copie quand on vois la robe de KCheryl c'est copie sur Sylvie. mais sans etre chauvin ces tenues vont mieux a Sylvie qui est vraiement une star elle a vraiement un truc que les autres n'ont pas.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie contre Karen - Page 2 Empty Re: Sylvie contre Karen

Message par m.a.d.j Sam 4 Avr - 10:26

Oui Alain, c'est bien ça !
Merci !!!

Peut-être que Patricia de Marseille (qui défend bien Sylvie) est un membre de notre forum...
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie contre Karen - Page 2 Empty Re: Sylvie contre Karen

Message par cosimo Sam 4 Avr - 11:14

Moi je me souviens d un article sur deux pages qui opposait Sylvie à Jeane Manson ! Grotesque si on fait allusion à leur carrière respective, mais il me semble me souvenir que c'était plus au nveau du physique.

cosimo

Messages : 1013
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie contre Karen - Page 2 Empty Re: Sylvie contre Karen

Message par JUVART Sam 4 Avr - 15:07

Le voici cet article opposant Sylvie à Jeane. :

sylvie - Sylvie contre Karen - Page 2 19761110

sylvie - Sylvie contre Karen - Page 2 19761111
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie contre Karen - Page 2 Empty Re: Sylvie contre Karen

Message par cosimo Sam 4 Avr - 15:11

C est exactement ça! Tu as été plus volontaire que moi pour aller fouiller dans les archives!

cosimo

Messages : 1013
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie contre Karen - Page 2 Empty Re: Sylvie contre Karen

Message par JUVART Sam 4 Avr - 15:19

Cosimo, j'étais tombé dessus hier en recherchant l'article avec Karen que j'étais sur d'avoir. Mais c'est facile à rechercher car j'ai tout sur l'ordinateur ayant tout scanné les SLC et Salut pour le site il y a quelques années.
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie contre Karen - Page 2 Empty Re: Sylvie contre Karen

Message par cosimo Sam 4 Avr - 15:27

Ne te sous estimes pas! Et merci au nom des fans.

cosimo

Messages : 1013
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie contre Karen - Page 2 Empty Re: Sylvie contre Karen

Message par michele.s.y Sam 4 Avr - 18:01

Je lis avec interet vos messages qui me confortent dans mon amour de Sylvie, pionniere tres copiee mais unique...d'ailleurs parler des costumes de scene de Sheila c'est parler de quelle scene dans les annees 70 (et 60 et meme plus tard?)????  'Scene' uniquement tele car (ok, 'grace a' Carrere) aucun spectacle a Paris ou en tournee a cette epoque (UNE chanson dans ma ville natale ou ses fans tres decus l'attendaient pour un spectacle qui ne fut qu'une emission de television avec d'autres artistes..) 

En GB depuis pratiquement 1972, pour moi ca est et reste flou, meme je l'avoue pour Sylvie parfois (mais la je m'accrochais, et suivais un peu quand meme, pas nos moyens technologiques a l'epoque...) Je decouvre a l'instant que Sing to me mama, c'est..Karen, et pas Sheila comme je le croyais...!  Il Faut dire aussi la superiorite de Sylvie dans son anglais, et ce des le debut des annees 60... Quant a Jeanne Manson que je connais tres peu...c'est si vrai que Sylvie a du chien, dans sa beaute plus personnelle et plus insolente comme il est ecrit dans l'article...

Au point de vue magazines...Salut c'etait deja tres loin du magnifique Salut les Copains...et Podium une pale copie (il y en a eu d'autres...Bonjour les Amis par exemple, quel tonus, originalite et  energie dans le titre!!!)  lol!

Par contre effectivement dans les annees 2000 j'ai decouvert et aime la voix chaude en interview de...Isabelle Morizet, sans changer d'avis en decouvrant des mois plus tard qu'il s'agissait de Carene/Karen (oui il me semble par contre que j'avais aussi vu l'orthographe Carene...), et je prefere aussi le visage et la coiffure version Isabelle Morizet...

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie contre Karen - Page 2 Empty Re: Sylvie contre Karen

Message par Jeff du 66 Sam 4 Avr - 19:19

Et c est reparti..

Jeff du 66
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie contre Karen - Page 2 Empty Re: Sylvie contre Karen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum