Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Les disques de Sylvie ont la cote ....

+3
Webmaster
Pascal Cosne
JUVART
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les disques de Sylvie ont la cote  .... Empty Les disques de Sylvie ont la cote ....

Message par JUVART Dim 1 Mar - 10:04

Récemment j'ai lu sur un forum de collectionneurs de disques que les disques de Sylvie ne valaient plus rien, quelques euros pour un 45 T … et bien ces braves gens feraient bien de se renseigner un peu car juste cette semaine on a pu voir :

- ce 45 T ULTRA RARE JAPONAIS, édité en 20 ou 40 exemplaires par le club Japonais des "fans" de Sylvie, partir en quelques minutes pour 1500 €

Les disques de Sylvie ont la cote  .... Ss41910

Les disques de Sylvie ont la cote  .... Ss419p10

- Et ce 33T du Mexique, que je vous avais présenté il y a quelques temps, vendu à 314 €

Les disques de Sylvie ont la cote  .... Lp_mex10
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Nick., Albi et Bill5766 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les disques de Sylvie ont la cote  .... Empty Re: Les disques de Sylvie ont la cote ....

Message par Pascal Cosne Dim 1 Mar - 12:41

Peut-être cet article ne voulait-il parler uniquement que des 45 tours français ?
Encore que ... le 45 tours (français) chanté en allemand, le 45 tours Velcorex ou bien encore le "Quelques minutes avec Sylvie"... ne se trouvent pas que pour "Quelques" euros !
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART, Albi et Bill5766 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les disques de Sylvie ont la cote  .... Empty Re: Les disques de Sylvie ont la cote ....

Message par Webmaster Sam 5 Déc - 13:39

Ayant décidé de profiter du confinement pour relancer ma collection, je confirme qu’on peut effectivement se procurer de nombreux disques pour une bouchée de pain, ceci grâce ou à cause des nombreuses rééditions MAIS il y a effectivement des pièces rares et hors de prix
A mon grand étonnement les 45t “La vie c’est du cinéma “, “Tu n’as rien compris “ sortent du lot
Et je ne parle pas des pressages étrangers
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

JUVART et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les disques de Sylvie ont la cote  .... Empty Re: Les disques de Sylvie ont la cote ....

Message par Nick. Sam 5 Déc - 14:05

JUVART a écrit:Récemment j'ai lu sur un forum de collectionneurs de disques que les disques de Sylvie ne valaient plus rien, quelques euros pour un 45 T … et bien ces braves gens feraient bien de se renseigner un peu car juste cette semaine on a pu voir :

- ce 45 T ULTRA RARE JAPONAIS, édité en 20 ou 40 exemplaires par le club Japonais des "fans" de Sylvie, partir en quelques minutes pour 1500 €

Les disques de Sylvie ont la cote  .... Ss41910

Les disques de Sylvie ont la cote  .... Ss419p10

- Et ce 33T du Mexique, que je vous avais présenté il y a quelques temps, vendu à 314 €

Les disques de Sylvie ont la cote  .... Lp_mex10


Un disque de Sylvie ET Johnny aura toujours un peu plus la côte , c'est logique .
Je parle pour les plus rares
Il y a les fans qui enchérissent pour Sylvie , ceux pour Johnny et peut être certains fans pour les deux !
geek
Le japonais tiré à 40 exemplaires est une vrai rareté
Nick.
Nick.

Messages : 1419
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JUVART et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les disques de Sylvie ont la cote  .... Empty Re: Les disques de Sylvie ont la cote ....

Message par Nick. Sam 5 Déc - 14:14

Webmaster a écrit:Ayant décidé de profiter du confinement pour relancer ma collection, je confirme qu’on peut effectivement se procurer de nombreux disques pour une bouchée de pain, ceci grâce ou à cause des nombreuses rééditions MAIS il y a effectivement des pièces rares et hors de prix
A mon grand étonnement les 45t “La vie c’est du cinéma “, “Tu n’as rien compris “ sortent du lot
Et je ne parle pas des pressages étrangers

C'est vrai que lorsqu'on regarde certains sites d'enchères , les prix peuvent être très vite affolants
J'ai me suis remis à collectionner , il y a une vingtaine d'années et j'ai pu constaté , qu'il y a un vrai marché
Grâce à Internet , on peut mesurer l'impact que les disques de Sylvie ont eu à travers le monde
Le Japon , l'Amérique du Sud , l ' Afrique , la Russie ... Tous les continents sont concernés
Je pense que la firme RCA avait de gros pouvoirs de productions
Alors , forcément , dès qu'un disque est étranger , la côte peut grimper très vite ...  
Nick.
Nick.

Messages : 1419
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JUVART et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les disques de Sylvie ont la cote  .... Empty Re: Les disques de Sylvie ont la cote ....

Message par claudeosmont Sam 5 Déc - 17:38

Sylvie n'a pas de prix!!!!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

JUVART et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les disques de Sylvie ont la cote  .... Empty Re: Les disques de Sylvie ont la cote ....

Message par ayoub Sam 5 Déc - 21:34

Si! 104€ pour Édouard VII
ayoub
ayoub

Messages : 513
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

Nick. et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les disques de Sylvie ont la cote  .... Empty Re: Les disques de Sylvie ont la cote ....

Message par Albi Mer 9 Déc - 15:53

Nick. a écrit:
Webmaster a écrit:Ayant décidé de profiter du confinement pour relancer ma collection, je confirme qu’on peut effectivement se procurer de nombreux disques pour une bouchée de pain, ceci grâce ou à cause des nombreuses rééditions MAIS il y a effectivement des pièces rares et hors de prix
A mon grand étonnement les 45t “La vie c’est du cinéma “, “Tu n’as rien compris “ sortent du lot
Et je ne parle pas des pressages étrangers

C'est vrai que lorsqu'on regarde certains sites d'enchères , les prix peuvent être très vite affolants
J'ai me suis remis à collectionner , il y a une vingtaine d'années et j'ai pu constaté , qu'il y a un vrai marché
Grâce à Internet , on peut mesurer l'impact que les disques de Sylvie ont eu à travers le monde
Le Japon , l'Amérique du Sud , l ' Afrique , la Russie ... Tous les continents sont concernés
Je pense que la firme RCA avait de gros pouvoirs de productions
Alors , forcément , dès qu'un disque est étranger , la côte peut grimper très vite ...  

Ah ahah...d’après la mémoire de mon disque dur, je ne me souviens pas avoir lu, vu ou entendu que Sylvie ait posé le pied en Australie qui est un continent ou bien en Nouvelle Zélande, voire en Chine. Messieurs les experts, à vos archives. Si ses disques ou émissions y étaient distribués, je pense que nous détenons là la piste de la rareté suprême pour les collectionneurs.
Albi
Albi

Messages : 1592
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les disques de Sylvie ont la cote  .... Empty Re: Les disques de Sylvie ont la cote ....

Message par Nick. Mer 9 Déc - 17:26

Albi a écrit:
Nick. a écrit:
Webmaster a écrit:Ayant décidé de profiter du confinement pour relancer ma collection, je confirme qu’on peut effectivement se procurer de nombreux disques pour une bouchée de pain, ceci grâce ou à cause des nombreuses rééditions MAIS il y a effectivement des pièces rares et hors de prix
A mon grand étonnement les 45t “La vie c’est du cinéma “, “Tu n’as rien compris “ sortent du lot
Et je ne parle pas des pressages étrangers

C'est vrai que lorsqu'on regarde certains sites d'enchères , les prix peuvent être très vite affolants
J'ai me suis remis à collectionner , il y a une vingtaine d'années et j'ai pu constaté , qu'il y a un vrai marché
Grâce à Internet , on peut mesurer l'impact que les disques de Sylvie ont eu à travers le monde
Le Japon , l'Amérique du Sud , l ' Afrique , la Russie ... Tous les continents sont concernés
Je pense que la firme RCA avait de gros pouvoirs de productions
Alors , forcément , dès qu'un disque est étranger , la côte peut grimper très vite ...  

Ah ahah...d’après la mémoire de mon disque dur, je ne me souviens pas avoir lu, vu ou entendu que Sylvie ait posé le pied en Australie qui est un continent ou bien en Nouvelle Zélande, voire en Chine. Messieurs les experts, à vos archives. Si ses disques ou émissions y étaient distribués, je pense que nous détenons là la piste de la rareté suprême pour les collectionneurs.

Tu peux trouver les réponses à tes questions dans la discographie du site
https://www.sylvie-vartan.com/vartand0.html
😉
Nick.
Nick.

Messages : 1419
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les disques de Sylvie ont la cote  .... Empty Re: Les disques de Sylvie ont la cote ....

Message par Albi Mer 9 Déc - 17:40

LP de Hong Kong classé en Chine...
En tous cas, merci pour ta réponse car ça faisait longtemps que je n’étais pas allé dans cette rubrique impressionnante 👍
Reste la question : Sylvie est-elle allée en Australie?😜
Albi
Albi

Messages : 1592
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les disques de Sylvie ont la cote  .... Empty Re: Les disques de Sylvie ont la cote ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum