Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Mystere ......

+3
ROLLMOPS
Pascal Cosne
fabi
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mystere ...... Empty Mystere ......

Message par fabi Dim 12 Jan - 18:21

Sur Europe1 un chroniqueur a fait la genese de "J ai un probleme " et uil a ete question de la premiere rencontre entre Johnny et Sylvie ; c etait en1961 et au cors de ce repas ils ne se sont pas parles mais le journaliste precise que Sylvie sortait juste d une relation amoureuse avec un homme de 15 ans son aine ???? Et apparemment ce n est pas Filipacchi ???? Jamais entendu parler de cette hisoire !!!!!!!
fabi

fabi

Messages : 268
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mystere ...... Empty Re: Mystere ......

Message par Pascal Cosne Dim 12 Jan - 23:14

C'était peut-être avec Noël Carradine ! lol!

Blague à part, jamais entendu parler de cette histoire non plus ! Comme toi, Fabi, je n'ai connaissance que d'une liaison avec Daniel Filipacchi avant Johnny.
Quant à la première rencontre avec l'idole des jeunes, on a toujours entendu qu'elle s'était passée dans les coulisses de l'Olympia, grâce à Eddie Vartan et non pas au cours d'un repas.

Donc tu as raison ... mystère !!!
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mystere ...... Empty Re: Mystere ......

Message par ROLLMOPS Lun 13 Jan - 0:55

Alors, je crois savoir le démêlé des premieres amours de Sylvie, selon ce que j'avais lu à l' époque dans SLC et d'autres revues. En 1961, Eddie Vartan et Daniel Filipacchi lance Sylvie, par hasard, dans la chanson et Sylvie tombe amoureuse de Filipacchi, bel Italo-Français de 35 ans. Leur liaison durera jusqu'à l' été 1962 au moment où Sylvie se rend compte que Filipacchi, marié et père de deux enfants, ne divorcera jamais. Entre temps, Sylvie rencontre Johnny (qui ne l'intéresse pas du tout) en Janvier 1962 dans les coulisses de l' Olympia. Durant toute l'année 62, Sylvie et Johnny se croisent au hasard des télés, scènes ou émissions de SLC. Et cela finit par faire " tilt " entre eux en décembre 1962 à Marseille, où Johnny chantait pour quelques jours, à l' occasion d' une visite de Sylvie (qui venait de terminer sa tournée d'automne à Aix en Provence) , et Eddie, pour venir saluer leur ami Jean Jacques Debout qui chantait en première partie de Johnny. Voilà ! Et Sylvie et Johnny ne se quitteront plus jusqu'à ce triste jour de novembre 1980.
Dur dur à expliquer. Dites-moi si je me trompe.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mystere ...... Empty Re: Mystere ......

Message par ROLLMOPS Lun 13 Jan - 5:08

J'ai recherché dans mes archives pour essayer d'expliquer le mystérieux repas à table. Cela a du certainement se passer en décembre 62, dans un restaurant de Marseille où Sylvie et Johnny (qui se connaissaient mal d'où le peu de conversation entre eux ) accompagnés d' Eddie et de Jean Jacques Debout, ont diné après le tour de chant de Johnny. Ensuite, ils sont allés danser dans une boite où Sylvie et Johnny ont fait plus ample connaissance.
Voilà, je pense que le mystère est éclairci .

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mystere ...... Empty Re: Mystere ......

Message par fabi Lun 13 Jan - 14:15

Et si c etait Gilbert Becaud puisqu apparemment ce n est pas Filipachi ???

fabi

Messages : 268
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mystere ...... Empty Re: Mystere ......

Message par ROLLMOPS Lun 13 Jan - 16:05

Il s'agit bien de Daniel Filipacchi. Dans la biographie d' Emmanuel Bonini, " le feu sous la glace " de 2004 ( tant controversée ) , Jean Peigné cite de manière très directe la liaison Sylvie/Filipacchi en précisant " que leur relation avait largement dépassé le stade professionnel et qu'ils vivaient des moments très forts "!
Quant à Gilbert Bécaud, Sylvie dit elle-même qu'il l'avait draguée pendant la tournée du printemps 62, mais qu'elle l'avait gentiment remis à sa place, le trouvant amusant mais sans plus.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mystere ...... Empty Re: Mystere ......

Message par cosimo Mar 14 Jan - 9:37

Il n y a eu que Daniel, avant Johnny. Le chroniqueur s'est surement mal renseigné. Ce qui est amusant, c est que le scénario de Patate, ou Sylvie tombe amoureuse d'un homme marié, ressemble étrangement à sa relation avec Filipacchi

cosimo

Messages : 1012
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

Mystere ...... Empty Re: Mystere ......

Message par michele.s.y Mar 14 Jan - 13:20

Oui, le chroniqueur a du s'emmeler les pinceaux...J'avais beaucoup aime la suggestion de Pascal 'Noel Carradine'...
Fabi:  qu'avait dit le chroniqueur pour te faire penser que 'ce n'etait pas Filipacchi?'

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Revenir en haut Aller en bas

Mystere ...... Empty Re: Mystere ......

Message par ROLLMOPS Mar 14 Jan - 13:37

Oui, c'est vrai Cosimo, je n'avais pas fait le rapprochement. La liaison d' Alexa Rollo et Noël Carradine dans le film " Patate ", ressemble étrangement à l' aventure Sylvie/Filipacchi. D'ailleurs, elle le chante très bien aussi dans " J' aime un homme marié " chanson faisant partie de l' excellent album " Sensible " de 1998.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mystere ...... Empty Re: Mystere ......

Message par H2O Mar 14 Jan - 14:50

Si Sylvie reste discrète, c’est que l’homme en question souhaite rester discret.
Thierry Ardisson avait cité devant elle le nom de Fillipachi et elle n’avait pas réagi.
Françoise Hardy situe la rupture pendant un de ses Olympia. Comme il n’y en a pas eu beaucoup, cela devrait être facile de trouver une date. Sylvie aurait vu l’homme en question, avec sa femme.
Dans la presse des années 60, on trouve plusieurs fois le nom de Daniel Fillipachi.

H2O
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mystere ...... Empty Re: Mystere ......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum