Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

2 etranges covers

5 participants

Aller en bas

2 etranges covers Empty 2 etranges covers

Message par robertdemontreal Sam 11 Jan - 17:59

je suis tombe sur deux reprises de chansons de Sylvie avec des titres et des textes differents par Jacqueline Boyer ( TOM BILLIBI Eurovision 1960 ) la premiere c'est L'AIR QUI BALANCE qui devient LA MER,LA PLAGE avec un texte signe Henri Salvador et la deuxieme c'est MISTER JOHN B, qui devient ici TON TOUR VIENDRA! a ce propos, un petit rappel a Laurent, 2 versions avaient ete signalees pour etre ajoutees a la liste et elles sont malencontreusement passees a la trappe, comme ce sont de bonnes versions raison de plus de les signaler, il s'agit de: ELLE EST PARTIE par Eric Charden et ENTRE NUIT ET JOUR par Marie Roos.


Dernière édition par robertdemontreal le Sam 11 Jan - 18:55, édité 1 fois

robertdemontreal

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

2 etranges covers Empty Re: 2 etranges covers

Message par claudeosmont Sam 11 Jan - 18:15

je pense que cela ne doit pas etre aussi bien que Sylvie!!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

2 etranges covers Empty Re: 2 etranges covers

Message par Pascal Cosne Dim 12 Jan - 12:59

claudeosmont a écrit:je pense que cela ne doit pas etre aussi bien que Sylvie!!!!

Voilà de quoi comparer Claude ! Mais forcément, notre préférence va à Sylvie ! sunny

Jacqueline Boyer : "La mer, la plage" (L'air qui balance par Sylvie)



Jacqueline Boyer : "Ton tour viendra" (Mister John B. par Sylvie)



Il est à noter que ces deux chansons figurent sur le même 45 tours de Jacqueline Boyer.

Marie Roos : "Entre nuit et jour" - Personnellement, j'aime bien aussi cette version.



Dernière édition par Pascal Clermont-Ferrand le Dim 12 Jan - 16:50, édité 3 fois
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2153
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

2 etranges covers Empty Re: 2 etranges covers

Message par michele.s.y Dim 12 Jan - 14:46

Etranges en effet les versions de Jacqueline Boyer..j'ai du baisser le son... trop 'aigu et criard' pour moi...Je me souviens d'elle a l' Eurovision, je n'avais alors pas d'opinion..c'etait disons les chansons et chanteurs/euses des anciens...Mais ces deux versions...sur le meme 45 tours...oui etrange, bizarre.

Mais je suis d'accord avec Pascal...Entre nuit et jour ne me deplait pas...surtout l'intro, reprise dans la chanson.., mais le tout est assez different finalement...Benoit Cachin n'en parle pas dans son dico study , et la musique etant d'Eric Charden, l'a-t-il donne a deux personnes/paroliers differents?? scratch
Pour l'ecouter il faut aller sur YouTube, qui n'en permet pas l'utilisation sur d'autres sites...juste taper Mary Ross, Entre nuit et jour...    

D'autre part la chanson suivante sur YouTube aussi par Mary Ross, 2007 avec Frank Michael...(Je n'oublie pas -Weisst du noch) est filmee avec une grosse marguerite qui tourne derriere ces deux chanteurs...(que je ne connais guere, non plus que leurs chansons..)...Toutes ces associations d'idees...ainsi 'entre nuit et jour' nous amenent aussi vers...'Entre l'ombre et la lumiere'..non??

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Revenir en haut Aller en bas

2 etranges covers Empty Re: 2 etranges covers

Message par Pascal Cosne Dim 12 Jan - 16:45

Merci Michèle, Je n'avais pas vu qu'on ne pouvait pas lire le lien vers Mary Roos. Du coup, je l'ai remplacé par un autre qu'on peut lire directement ici :

Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2153
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

2 etranges covers Empty Re: 2 etranges covers

Message par robertdemontreal Dim 12 Jan - 17:13

il est a noter que la version de Mary Roos a etee faite 2 ans apres celle de Sylvie, qui malheureusement ne l'a jamais exploitee, comme a peu pres toutes les chansons de l'excellent album AIME MOI, pour cause d'accident, d'absence prolongee de la France et de repetitions. pour moi cet album allait dans la continuite de FACE AU SOLEIL et C'EST UN JOUR A RESTER COUCHE et preparait la suite vers le 45 tours LOUP et l'album SYMPATHIE, du grand Sylvie!

robertdemontreal

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

2 etranges covers Empty Re: 2 etranges covers

Message par ROLLMOPS Lun 13 Jan - 1:10

Je suis comme vous, je n'apprécie pas beaucoup " La mer, la plage " & " Ton tour viendra " de Jacqueline Boyer ( voix un peu trop aigüe à mon goût ) mais j'aime bien " Entre nuit et jour " reprise par Mary Roos.
En ce qui concerne l'excellent album " Aime moi ", Sylvie n'en a pas fait la promo pour cause d'accident de voiture et aussi à cause du décès de son père qui a eu lieu en juillet 1970 juste au moment de l'édition du disque.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

2 etranges covers Empty Re: 2 etranges covers

Message par claudeosmont Lun 13 Jan - 11:14

merci Pascal pour ces videos, c'est sympa bien sur je prefere la version Vartan!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

2 etranges covers Empty Re: 2 etranges covers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum