Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Quiz Dauphiné Libéré

+2
michele.s.y
Pascal Cosne
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quiz Dauphiné Libéré  - Page 3 Empty Quiz Dauphiné Libéré

Message par ayoub Jeu 12 Déc - 9:32

Rappel du premier message :

Dans le journal Dauphiné Libéré du 11, quiz sur une photo de Sylvie et Richard Anthony, ensemble à Grenoble, dans les coulisses d'une salle de spectacles. On propose 4 réponses sur la raison de cette photo. Assez facile... Je ne connaissais pas du tout cette photo. Mignonne Sylvie, si naturelle.
ayoub
ayoub

Messages : 513
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

Revenir en haut Aller en bas


Quiz Dauphiné Libéré  - Page 3 Empty Quiz Dauphiné Libéré

Message par julien19 Ven 13 Déc - 10:26

J'ai vu ce spectacle à Dunkerque au cinéma Le Régent... C'était le temps de "Tous mes copains" pour Sylvie, "J'entends siffler le train" pour Richard et "Pour une amourette" pour Leni. Que de souvenirs... Fan de Sylvie depuis ce jour...

julien19
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quiz Dauphiné Libéré  - Page 3 Empty Re: Quiz Dauphiné Libéré

Message par michele.s.y Ven 13 Déc - 11:27

Jean-Luc: enfin officiellement je retrouve une personne qui etait dans la salle a Cambrai ce soir de novembre 62...(enfin je le savais depuis un an avec certitude, car tu me le dis lors d'un coup de telephone surprise lors d'une visite chez un autre fan a Paris...) J'attendais pour ne pas donner la reponse trop tot ici...
Souvenirs, souvenirs...mais pas d'appareil photo a l'epoque, encore moins de smartphone!  J'ai aussi au cours des ans lu un ou deux messages de certains qui (comme Julien a Dunkerque) avaient vu la tournee...Pour ma soeur et moi le declic avait eu lieu avant le spectacle, avec une seance dedicaces au disquaire de la ville (enfin nous connaissions et aimions deja Sylvie).  Ma soeur a la photo du journal local a l'epoque en petit comite au 'disco-club'.                            
Je le dis a chaque fois que je le raconte (sorry), mais merci mes parents, qui nous avait un an plus tot aussi paye le spectacle (controverse a l'epoque) de Johnny, venant nous chercher les deux fois...a pied, car pas d' 'auto' encore...
Alors bien sur...Sylvie for ever... flower


Dernière édition par michele.s.y le Ven 13 Déc - 11:34, édité 1 fois

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quiz Dauphiné Libéré  - Page 3 Empty Re: Quiz Dauphiné Libéré

Message par JLUCC Ven 13 Déc - 13:42

Malheureusement Michelle, je n'ai pas assisté au spectacle de Sylvie et Richard car habitant dans un petit village à quelques kms de Cambrai même , j'étais pensionnaire dans un collège et je ne pouvais sortir.Mais je me rappelle de l'affiche devant le cinéma, le palace, à Cambrai.
En tant que pensionnaire ne pouvant sortir que tous les quinze jours , j'ai également raté Sylvie en concert, fin 63, à Arras au cinéma le Rex . Elle était en tournée avec Johnny dans le nord de la France et en Belgique.
En fait, je ne l'ai vue pour la première fois que durant les vacances de Pâques 1967 , à l'Olympia avec Johnny . Une amie de Paris des parents de mon meilleur ami avait prêté son appartement à ceux-ci qui m'avaient invité à passer quelques jours dans la capitale.
Je suis resté subjugué par l'arrivée de Sylvie sur scène quand les premières notes de " je n'ai pas pu résister " ont commencé à raisonner et que les 3 danseurs se sont arrêtés de danser en se tournant vers la coulisse de laquelle, Sylvie a bondi en dansant. Quel beau concert!!! Le lendemain j'ai acheté, chez un des nombreux disquaires indépendants qui existaient à l'époque , l'album
" 2 ' 35 de bonheur" qui reste un de mes préférés car regorgeant, en autre,de pépites comme " il ne faut pas aimer Yann".
En fait dans les années 60, j'ai acheté beaucoup de disques de Sylvie au prisunic de Cambrai, et petite madeleine proustienne oblige, je me rappelle encore du temps qu'il faisait quand j'ai acheté en août 63 l'album " twiste et chante " ou les albums " comme un garçon " et " la Maritza".
Si tu passes au Touquet , tout comme Julien de Dunkerque, je serai heureux de vous voir et de " vartaniser" un p'tit peu, beaucoup avec vous.

Sylvicalement vôtre
JLUC

JLUCC
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quiz Dauphiné Libéré  - Page 3 Empty Re: Quiz Dauphiné Libéré

Message par Nick. Ven 13 Déc - 17:25

Beau message, merci JLUC
Qui me rappelle moi aussi la première fois que j'ai vu Sylvie sur scène
Subjugué est le mot qui convient
C'était en 1976, dans les arènes de Palavas les Flots
L'ouverture du show se faisait avec des danseurs vêtus de blanc et Sylvie entrait sur scène drapée dans une longue cape blanche qui volait avec le vent du sud et commençait à chanter " Toute Ma Vie"
Le show pouvait commencer !
Avec cette ouverture l'effet " show girl super star " était garanti !
Depuis ce jour, je ne l'ai plus quitté
😳😎😉

Nick.

Messages : 1419
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quiz Dauphiné Libéré  - Page 3 Empty Re: Quiz Dauphiné Libéré

Message par ayoub Sam 14 Déc - 22:59

En signalant ce quiz, je ne pensais pas que tant de souvenirs, vécus, allaient resurgir. Emouvants messages de JLUC ou Michèle et Nick. Moi aussi j'adore Il ne faut pas aimer Yann, j'avais eu des déboires en achetant ce 33t à Grenoble. Il sautait tout le temps comme s'il était rayé et on n'avait pas voulu le changer. J'essayais par divers moyens que le saphir reste dans le sillon mais ça ne faisait qu'empirer les choses... j'ai toujours ce disque, que j'ai massacré, et dont l'achat était un sacrifice pour ma petite cagnotte de mes 16 ans... quelle chance d'avoir vu Sylvie en 62. Pour moi le 1er spectacle était à Grenoble en 67 avec Johnny, au jardin de ville sous un kiosque à musique. On en rirait aujourd'hui , Sylvie et Johnny chantant sous un kiosque à musique...

ayoub

Messages : 513
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quiz Dauphiné Libéré  - Page 3 Empty Re: Quiz Dauphiné Libéré

Message par JCH Sam 14 Déc - 23:52

Pour moi c'était le premier spectacle de Sylvie. Sylvie, Richard et leny Escudero étaient dans une tournée "le gala des étoiles", voir le programme dans la rubrique du site.

Jean Claude

JCH

Messages : 329
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quiz Dauphiné Libéré  - Page 3 Empty Re: Quiz Dauphiné Libéré

Message par JLUCC Dim 15 Déc - 11:55

En relisant mon message , je me suis aperçu que j'avais laissé passer une faute d'orthographe; il faut lire "les premières notes ont résonné et non, ont raisonné". Mais comme le disait le milliardaire  de " certains l'aiment chaud" à Jack Lemon qui lui avouait ne pas pouvoir l'épouser car il était un garçon ," nobody is perfect".
Du concert de Sylvie en 67, je me rappelle des hurlements des filles scandant le prénom de David quand Sylvie a commencé à chanter " ballade pour un sourire". C'était du délire.
J'ai ensuite revu Sylvie en septembre 68; elle clôturait la kermesse de la bêtise à Cambrai et ensuite , je suis descendu avec une bande d'amis voir, en septembre 70,  le fabuleux concert de l'Olympia avec comme point d'orgue " prend(s)ma main" .
Voilà une chanson qui aurait fait un tube  si elle était sortie , en single, à la place du niaiseux " la chasse à l'homme". Parfois j'ai du mal à comprendre certains goûts de Sylvie.
Quand" le soleil bleu "est sorti, le premier extrait donné en radio est une des chansons les moins accrocheuses de l'album " je me détacherai" alors que l'album regorge de titres plus porteurs comme " personne " " sous ordonnance des étoiles" " prisonnière" etc...
Sur l'album de 2004, " je ne plaisante pas " ou " la neige en été"étaient bien plus porteurs que " ça n'est pas rien";
Sur l'album " nouvelle vague " l'une des reprises les mieux réussies ," PREGHERO"( stand by me ) qu' Adriano Celantano avait magnifiquement repris en italien , a été écartée du disque au profit de " chante" de Ronnie Bird. C'est à ni rien comprendre!!
Heureusement , on retrouve " PREGHERO" sur le triple album " best of "

Sylvicalement  vôtre

JLUC

JLUCC
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quiz Dauphiné Libéré  - Page 3 Empty Re: Quiz Dauphiné Libéré

Message par ayoub Dim 15 Déc - 14:09

Tout à fait d'accord avec toi JLUC. Je n'ai jamais été emballé par Ce n'est pas rien, encore moins par Je me detacherai et on peut continuer... reste à savoir qui décide de privilégier tel ou tel titre. Personne, la chanson, aurait bien marché. Sur scène, c'était une tuerie....comme dirait ma nièce 12ans😂

ayoub

Messages : 513
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quiz Dauphiné Libéré  - Page 3 Empty Re: Quiz Dauphiné Libéré

Message par Nick. Dim 15 Déc - 17:02

Moi aussi j'adore Preghero ! 💕
Certainement une des meilleures reprises de Sylvie
Je l'écoutais en boucle quand on l'a eu sur la version japonaise du CD nouvelle vague
Sur ce disque, j'aime beaucoup " attends ou va t en"
💿 👍
C'est vrai que pour la promotion des derniers albums, on peut se poser des questions...
" Personne " est un titre remarquable, une vraie pépite et pourtant complètement passé inaperçu
( sauf sur scène ) 🌟

Nick.

Messages : 1419
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quiz Dauphiné Libéré  - Page 3 Empty Re: Quiz Dauphiné Libéré

Message par claudeosmont Dim 15 Déc - 17:52

ca'est vrai Nick vraiement nul les promos Personne aurait du etre mis en avant cela aurait fait un tube. on a du mal a comprendre car leur but c'est bien de vendre des disques.apres on s'etonne si l'on parle moins de Sylvie! ça m'enerve! bon faut que je me calme ça ne changera rien!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quiz Dauphiné Libéré  - Page 3 Empty Re: Quiz Dauphiné Libéré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum