La plus belle pour aller danser

Album de duos avec de GRANDE DAMES bis

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Album de duos avec de GRANDE DAMES bis - Page 3 Empty Album de duos avec de GRANDE DAMES bis

Message par clementine le Mar 5 Nov - 17:18

Rappel du premier message :

Je sais pas si vous vous souvenez un de mes anciens sujet ou je me permettais, avec toute humilité, que Madame Vartan envisage un futur album studio de duos avec de grande dames de la culture Française
J avais songé à Madame Deneuve, Madame Ardant ou encore Madame Bardot...
Mais puis je me permettre de solliciter votre mémoire...j avais également soumis l idée de Madame Adjani!!!
Et j ai vu dans un article sur internet, que Madame Adjani aurait le souhait de sortir un nouvel album studio de duos
Est ce que mon souhait se réalisera t il....je l espère... drunken

clementine

Revenir en haut Aller en bas

Album de duos avec de GRANDE DAMES bis - Page 3 Empty Re: Album de duos avec de GRANDE DAMES bis

Message par Webmaster le Ven 8 Nov - 16:21

clementine a écrit:Je sais pas si vous vous souvenez un de mes anciens sujet ou je me permettais, avec toute humilité, que Madame Vartan envisage un futur album studio de duos avec de grande dames de la culture Française
J avais songé à Madame Deneuve, Madame Ardant ou encore Madame Bardot...
Mais puis je me permettre de solliciter votre mémoire...j avais également soumis l idée de Madame Adjani!!!
Et j ai vu dans un article sur internet, que Madame Adjani aurait le souhait de sortir un nouvel album studio de duos
Est ce que mon souhait se réalisera t il....je l espère... drunken

Pourquoi leur donner du Madame à toutes ces artistes ?

Webmaster
Admin

http://www.sylvie-vartan.com

Album de duos avec de GRANDE DAMES bis - Page 3 Empty Re: Album de duos avec de GRANDE DAMES bis

Message par fabi le Ven 8 Nov - 16:31

Personnellement j aimerai un cd avec un auteur ou auteure qui s occupe de tout l album ; Sylvie ne l a jamais fait et ca pourrait etre un vrai bijou rare et precieux ! Je me plais a en rever
fabi

fabi

Message par Pascal Clermont-Ferrand le Ven 8 Nov - 16:36

Webmaster a écrit:

Pourquoi leur donner du Madame à toutes ces artistes ?

Je me suis posé la même question, Laurent ! ça fait bizarre tous ces "Madame" ...

Et quand bien même Clémentine voudrait mettre quelque chose devant leur nom, il me semble qu'il est toujours de coutume de mettre "Mademoiselle" pour les personnalités du spectacle (même si c'est surtout pour les comédiennes de Théâtre)

Pascal Clermont-Ferrand

Message par Jeffdu66 le Ven 8 Nov - 17:44

Exact ça fait drôle et ça m a fait sourire. .Ça fait un peu madame Claude. . !!!ce n'est pas méchant et j imagine que c est un signe de profond respect..Des duos avec 'Mesdemoiselles' Louana Clara luciani ou Angèle aussi pourquoi pas?!

Jeffdu66
Invité

Message par claudeosmont le Ven 8 Nov - 18:15

merci Laurent et pour les news aussi!

claudeosmont

Message par Jerry4 le Ven 8 Nov - 18:49

C'est vrai tous ces "madame" ça fait un peu pompeux, en tous cas merci pour les infos "Monsieur Laurent" ! bom

Dernière édition par Jerry4 le Dim 10 Nov - 10:44, édité 1 fois

Jerry4

Message par Nick. le Sam 9 Nov - 10:09

Mademoiselle est employé par coquetterie, dans un cercle très fermé du milieu théâtral Parisien, afin de parler des comédiennes d'un âge certain
Mademoiselle est interdit dans les documents officiels en France,  depuis 2012, jugé trop sexiste
Mais je suis d'accord avec vous, c'est toujours plus sympa que madame, surtout quand on parle d'une artiste
Quand je parle de Sylvie, je dis Sylvie tout simplement 😊

Dernière édition par Nick. le Sam 9 Nov - 18:56, édité 1 fois

Nick.

Message par claudeosmont le Sam 9 Nov - 17:51

tu as raison Nick! quand aux duos Sylvie en a déjà fait plein sur disque en telte etc... et puis je trouve que les artistes qui font un album de duos avec des chanteurs de la nouvelle generation!!! c'est un peu pour se remettre en selle!!! pour moi Sylvie n'en a pas besoin.

claudeosmont

Message par Nick. le Dim 10 Nov - 10:13

fabi a écrit:Personnellement j aimerai un cd avec un auteur ou auteure qui s occupe de tout l album ; Sylvie ne l a jamais fait et ca pourrait etre un vrai bijou rare et precieux !  Je me plais a en rever
fabi

Oui quelque chose comme ça
Quelqu'un de la nouvelle génération et qui ait envie de s'investir dans un nouveau projet

Nick.

Message par fabi le Dim 10 Nov - 17:51

J aimerai un nouvel album ecrit et realise par un seul compositeur ; Sylvie ne l a jamais fait et cela pourrait etre une belle surprise comme ce le fut pour Johnny et France Gall avec Michel Berger ! Il y a suffisamment de talents pour que ce projet puisse voir le jour
Fabi

fabi

Message par michele.s.y le Dim 10 Nov - 18:00

quote="fabi"]J aimerai un nouvel album ecrit et realise par un seul compositeur ; Sylvie ne l a jamais fait et cela pourrait etre une belle surprise comme ce le fut pour Johnny  et France Gall avec Michel Berger ! Il y a suffisamment de talents pour que ce projet puisse voir le jour
Fabi [/quote]

Wow!  On croise les doigts... sunny

michele.s.y

Message par ROLLMOPS le Dim 10 Nov - 21:34

Alors ça, Fabi, c'est une idée géniale. Je pense notamment à une collaboration pour tout un album avec David son fils ou Calogero qui, à mon goût, a beaucoup de talent.

ROLLMOPS

Album de duos avec de GRANDE DAMES bis - Page 3 Empty Album de duo avec GRANDE DAMES bis

Message par clementine le Mar 12 Nov - 16:59

J emploie tous ces MADAMES, car j ai été élevé dans une très grande sévérité par mes nourrices et mes chers Enfants ont pu bénéficier de la même éducation..
Je vouvoie toujours Mère et je faisais de même pour mon défunt Père.
Pour moi une célébrité est une personne à qui je dois un profond respect et l appeler Sylvie, comme vous dites, reviendrait à insinuer que SYLVIE est une amie.
Quand je parlais de ma nourrice à mon défunt Père et à Mère, je disais, "Madame Clotilde..."
Mais bon je comprends qu aujourd’hui hui cela peut faire un peu démodé, je vais donc faire des efforts!!!

clementine

Message par Jerry4 le Mar 12 Nov - 19:07

clementine a écrit:J emploie tous ces MADAMES, car j ai été élevé dans une très grande sévérité par mes nourrices et mes chers Enfants ont pu bénéficier de la même éducation..
Je vouvoie toujours Mère et je faisais de même pour mon défunt Père.
Pour moi une célébrité est une personne à qui je dois un profond respect et l appeler Sylvie, comme vous dites, reviendrait à insinuer que SYLVIE est une amie.
Quand je parlais de ma nourrice à mon défunt Père et à Mère, je disais, "Madame Clotilde..."
Mais bon je comprends qu aujourd’hui hui cela peut faire un peu démodé, je vais donc faire des efforts!!!
Zut de crotte alors !
Jerry4
Jerry4

Message par Nick. le Mer 13 Nov - 16:42

Je ne voulais pas te froisser clémentine
Loin de là
Je trouve ta démarche très honnête et c'est bien de nous donner tes explications
Effectivement, on ne peut pas se refaire, ni nier son passé, son éducation !
Ta démarche est très honnête et tu fais preuve de beaucoup d'analyse et de remise en question
C'est vrai, après tout, personne ne t'y oblige
Nous sommes sur un forum public.
Et rien que pour ça, je te remercie...
Sinon par rapport à ma réponse et sur le fait d'appeler Sylvie Sylvie, ne fait pas de moi un ami de Sylvie ni même un proche !
Je fais parti des nombreux fans
Je voulais juste rendre l'image un peu distante de Sylvie, un peu plus proche des gens et du grand public...
Image qui est certainement liée à son éloignement de la France
???
Nick.
Nick.

Message par cosimo le Mer 13 Nov - 17:54

L éloignement géographique n a rien à voir : nous, fans, connaissons très bien la vraie Sylvie. Elle est le contraire de l image qu en a le grand public. Mais Sylvie est d une timidité maladive, et elle se protège aussi. On la dit froide et distante, ce n est qu une façade, qu elle ne changera, car elle n en a ni la volonté, ni le caractère pour.
Sylvie n est pas très souvent à la aise car elle est perpétuellement jugée en France, ce qui n est pas le cas dans beaucoup d autres pays, ou elle est d, ailleurs parfaitement à l aise.
Vous voyez bien que le principal plaisir des chroniqueurs aujourd'hui est de faire, ce qu ils appellent de la humour, en démolissant soi disant gentiment leurs invités, ou ceux qui sont passés la veille.
Avant Sylvie restait discrète sur sa vie privée, aujourd'hui qu elle montre un peu plus ses failles et ses douleurs, on lui reproche même d être triste et déprimante, faudrait savoir....
Sylvie restera Sylvie, et personnellement je parlerai toujours d elle en disant Sylvie, je ne suis pas son ami, mais elle est la mienne depuis des années !

cosimo

Message par ROLLMOPS le Mer 13 Nov - 18:12

Je pense comme toi Cosimo. Je ne suis pas un ami de Sylvie et ne le serais probablement jamais, mais pour moi elle est une amie très proche, car, étant fan depuis 1962, elle m'a accompagné par disques et spectacles interposés pendant mon adolescence, mes jeunes années d'adulte et encore maintenant dans ma vie vieillissante. Pour moi Sylvie sera toujours Sylvie.

ROLLMOPS

Message par claudeosmont le Mer 13 Nov - 18:19

bien resume Cosimo et puis je pense que Sylvie est habituee a ce qu'on l'apelle par son prenon il n'y a rien de trop familier je trouve c'est naturel. Tout le monde l'apelle Sylvie ! ça rappelle un show TV!
claudeosmont
claudeosmont

Message par cathy24 le Mer 13 Nov - 19:06

Oui, je pense que son show TV "tout le monde l'appelle Sylvie" et son tour de chant intimiste live Olympia 2009/10 (cd/dvd) intitulé tout simplement "Sylvie", (et plus récemment encore lors de l'interview avec Isabelle Morizet )prouvent bien que Sylvie aime bien qu'on l'appelle tout naturellement  Sylvie!

cathy24

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant