Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

si on évoquait le 13 novembre ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

si on évoquait le 13 novembre ? - Page 2 Empty si on évoquait le 13 novembre ?

Message par chancall50 Mar 5 Nov - 15:28

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

j'espère que beaucoup de fans seront à Genève le 13..... mais à ce jour aucun forum pour motiver les "troupes".
j'attends ce jour avec grande impatience pour revoir une nouvelle fois Sylvie. Lui faire un accueil chaleureux et l'applaudir le plus possible.
juste espérer que la neige ne sera pas de la partie, 3 heures de route pour aller jusqu'à Genève.... et en revenir avec des chansons pleins la tête.

chancall50
Invité


Revenir en haut Aller en bas


si on évoquait le 13 novembre ? - Page 2 Empty Re: si on évoquait le 13 novembre ?

Message par Satine Mar 5 Nov - 15:53

Bonne soirée chancall50, avec notre merveilleuse Sylvie !!
Et soyez prudent (e) sur la route j'espère pas enneigée.

Satine

Messages : 564
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

si on évoquait le 13 novembre ? - Page 2 Empty Re: si on évoquait le 13 novembre ?

Message par chancall50 Mar 5 Nov - 18:02

étant tout à mon bonheur de partir applaudir Sylvie le 13, je réalise un peu tardivement que cette date est tragique dans la mémoire collective. Je m"excuse pour le titre du sujet et j'ai une pensée pour les victimes du 13/11/2015;

chancall50
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si on évoquait le 13 novembre ? - Page 2 Empty Re: si on évoquait le 13 novembre ?

Message par JUVART Mer 13 Nov - 19:50

Bonne soirée à tous ceux qui sont à GENEVE pour le dernier des concerts de Sylvie en hommage à Johnny. J'espère que vous nous offrirez quelques photos ou vidéos pour nous faire regretter de ne pas y être allé….

JUVART

Messages : 3777
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

si on évoquait le 13 novembre ? - Page 2 Empty Re: si on évoquait le 13 novembre ?

Message par chancall50 Jeu 14 Nov - 12:08

SUPER et le mot est faible.
Une soirée extraordinaire, une ambiance au top. Sylvie arrive toujours à nous étonner par ses prestations.
C'est une très grande artiste et le public a été conquis encore une fois.
Désolée pas de photos de ma part car je ne suis pas équipée pour. Mais de nombreuses personnes devant moi ont "mitraillé" notre belle Sylvie, très en beauté.
Retour à 3 h 1/2 du matin à la maison , heureusement pas de neige sur la route. Genève est loin ... mais pour Sylvie on ne compte pas les kilomètres.

Merci Sylvie et à bientôt pour un nouveau concert.


chancall50
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si on évoquait le 13 novembre ? - Page 2 Empty Re: si on évoquait le 13 novembre ?

Message par JUVART Ven 15 Nov - 9:16

Merci pour ce commentaire CHANCALL50

JUVART

Messages : 3777
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

si on évoquait le 13 novembre ? - Page 2 Empty Re: si on évoquait le 13 novembre ?

Message par Myge Sam 16 Nov - 10:30

Sur le net (et page facebook de SVS), une critique du spectacle à Genève parue dans la presse suisse. Vous l'avez peut-être lue. Un élément retient mon attention. Le journaliste dit e.a. que les musiciens étaient assez statiques pour un spectacle Rock and Roll...Au Grand Rex, c'était une de mes impressions après coup , un manque de lien entre l'artiste , les musiciens et les choristes par rapport au type de spectacle. Sur les photos prises à Genève, je vois que les 3 choristes ne sont plus à l'arrière plan, derrière les musiciens comme au GR mais devant et la participation avec Sylvie semble être bien présente. Les musiciens sont certainement très bons mais cela manque, dans ce contexte musical, de charisme et de présence sur scène suivant mon ressenti. Cela joue dans la dynamique d'un spectacle. On ne sait évidemment pas tout avoir, personnellement j'ai adoré les musiciens italiens en 2004 ...mais j'ai lu après quelqu'un (me rappelle plus son nom, un ancien collaborateur musical de Sylvie) dire qu'ils n'étaient pas très bons. Personnellement, je n'y ai vu (entendu) que du feu.... Au GR, j'ai eu l'impression qu'il y avait une distance trop importante entre la chanteuse et les accompagnateurs, ce qui isolait en quelque sorte Sylvie qui essayait de compenser comme elle pouvait. Erreur de mise en scène initiale à mon avis qui est visiblement corrigée pour ce troisième (et dernier) show. Ce qui démontre qu'une avant première est vraiment un plus. Ce n'est pas la première fois que je remarque que le spectacle est bien meilleur après un certain rodage. Quoi de plus normal !

Myge

Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

si on évoquait le 13 novembre ? - Page 2 Empty Re: si on évoquait le 13 novembre ?

Message par cosimo Sam 16 Nov - 18:52

L article auquel vous faites allusion dans la tribune de Genêve est loin d'être flatteur, à mon avis écrit par un journaliste détracteur de Sylvie, qui ne nous épargne guère les sempiternelles banalités concernant la justesse de la voix de Sylvie, et qui se plaint également qu il ait été obligé de recueillir l'accord de Sylvie pour le choix des photos à publier....quelle outrecuidance cette femme! pour qui se prend elle?
c est complètement déprimant de voir qu'aujourdhui encore, des gens écrivent ce genre de choses, relayés bien sur par des tas d'analphabètes qui n ont jamais vu sylvie sur scène, mais qui savent mieux que tout le monde combien elle est nulle!
plus de 50 ans de carriere, des scènes en live dans le monde entier, et un pauvre demeuré qui se permet encore d'écrire qu on, je cite, n'a jamais trop demnadé à sa voix, et que donc on ne sera jamais trop déçu....
Article de presse à oublier, et l entrefilet concernant le manque de présence des musiciens, est vraiment une petite critique à coté de ce que le journaliste insinue tout le long!

cosimo

Messages : 1013
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

si on évoquait le 13 novembre ? - Page 2 Empty Re: si on évoquait le 13 novembre ?

Message par Myge Sam 16 Nov - 21:41

Je n'ai pas dit que j'approuvais l'article bien évidemment mais au vu des photos et par rapport à une des remarques du journaliste (ou critiques si on préfère) sur le côté passif des musiciens (c'est pas bien méchant de le relever) , j'ai simplement constaté que la mise en scène avait changé par rapport à Paris . Les personnes présentes à Paris et Genève peuvent éventuellement confirmer, en tous les cas c'est bien clair, sur les photos, que Sylvie est à côté des trois choristes avec qui elle peut interférer alors qu'à Paris les choristes étaient derrière les musiciens qui eux ne participent pas assez ! C'est juste mon ressenti.

Myge

Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

si on évoquait le 13 novembre ? - Page 2 Empty Re: si on évoquait le 13 novembre ?

Message par chancall50 Dim 17 Nov - 15:48

bonjour à tous

Ho la la pour ma part je retiens un très bon concert, bien mené. Certes Sylvie a stoppé la chanson "rock roll attitude" car elle n'entendait pas les guitares seulement la batterie, mais elle l'a fait avec humour.
Je note sur l'article du journaliste suisse que Sylvie aurait terminé par "que je t'aime" Faux c'est bien "Marie" qui a été la dernière chanson, avec une Sylvie dans une très belle robe longue. Je pense que le journaliste n'a pas du suivre le concert ....
Pour ce qui est du commentaire pour les photos, je pense que TOUS les artistes choisissent les meilleures et donnent leur accord ou pas, donc rien de nouveau.

Il est désolant que certains journalistes fassent des articles sans connaître le parcours des artistes , Sylvie à une présence incontestable sur scène , et nous l'aimons telle qu'elle est.

chancall50
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si on évoquait le 13 novembre ? - Page 2 Empty Re: si on évoquait le 13 novembre ?

Message par claudeosmont Dim 17 Nov - 17:09

bravo Cosimo pour ton intervention je suis d'accord avec toi.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

si on évoquait le 13 novembre ? - Page 2 Empty Re: si on évoquait le 13 novembre ?

Message par cosimo Dim 17 Nov - 17:16

Merci Claude, quand on n est pas fichu de faire un article objectif, et qu en plus on ne décrit pas le spectacle comme il s est déroulé, on reste chez soi, ou on fait un autre métier.
Ce journaliste doit faire partie de ceux qu évoquait Sylvie en 1981, dans Si je chante , je la cite : une autre fois, un journaliste m a dit, je viens pour démolir, avant d avoir vu!

cosimo

Messages : 1013
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

si on évoquait le 13 novembre ? - Page 2 Empty Re: si on évoquait le 13 novembre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum