La plus belle pour aller danser

GRAND REX (commentaires et photos)

GRAND REX (commentaires et photos) Empty GRAND REX (commentaires et photos)

Message par JUVART le Dim 27 Oct - 18:20

SYLVIE AU GRAND REX

A mon tour de vous faire mon petit commentaire sur ce grand show …

Tout commence par de belles images et vidéo de Johnny sur la musique de "Je suis né dans la rue" puis Sylvie arrive et entame un medley rock'n roll (C'est la Sylvie que j'aime !) puis une partie tendresse avec entre autre le magnifique "Quand revient la nuit".
chaque chanson est mis en valeur par de petites anecdotes de Sylvie sur sa vie privée avec Johnny. Petit commentaire sur les BEATLES et sur Tommy Brown et les FOREIGNER qui ont fait parti de la carrière de Sylvie, elle enchaine avec "Irrésistiblement" suivie de quelques chansons de Johnny et ses tubes "Par amour par pitié" ou "La Maritza". Là les premiers rangs bondissent sur le bord de la scène, c'est la fin de la première partie.
La deuxième partie du concert commence avec "Cheveux au vent" puis c'est le TOP de la soirée avec l'arrivée de David pour interpréter avec elle "Sang pour sang", l'émotion est à son maximum ! Arrive le classique medley des grands tubes de Sylvie "Petit Rainbow-Lerroy Brown-les blondes-la cigarette" suit "Souvenirs souvenirs" et un nouveau medley mais cette fois des tubes de Johnny dont le magnifique "Gabrielle" que Sylvie s'est appropriée de façon magistrale. Elle termine avec son beau texte intitulé "Le message"
Elle revient une troisième fois avec une troisième tenue pour nous chanter "Marie" avec de nouvelles paroles.
Malheureusement c'est déjà la fin du concert, ça passe vraiment trop vite.
Si le premier soir l'ambiance n'était pas ce dont on a l'habitude de voir dans les concerts de Sylvie, le deuxième le public était bien présent et je crois que Sylvie le ressent. Nous avons passé la moitié de la deuxième partie sur le bord de la scène à chanté avec elle.. Elle a été couverte de fleurs et de petit cadeaux.

Je sais que certains en ont mare de ces hommages à Johnny, mais elle l'a dit c'est la dernière fois !!!
Moi je suis de la génération Sylvie et Johnny, j'ai commencé avec "J'ai un problème" donc les deux restent mes idoles et restent surtout indissociables.

MERCI SYVIE et rendez vous l'an prochain pour le prochain spectacle.

Voici quelques photos prises avec mon petit appareil, loin de la qualité de certaines photos vu ici et là mais c'est mieux que rien …

Le 23/10 :
GRAND REX (commentaires et photos) Pa230010
GRAND REX (commentaires et photos) Pa230011
GRAND REX (commentaires et photos) Pa230012
GRAND REX (commentaires et photos) Pa230013

le 24/10
GRAND REX (commentaires et photos) Pa240010
GRAND REX (commentaires et photos) Pa240111
GRAND REX (commentaires et photos) Pa240110
GRAND REX (commentaires et photos) Pa240112
GRAND REX (commentaires et photos) Pa240113

JUVART
JUVART

Revenir en haut Aller en bas

GRAND REX (commentaires et photos) Empty Re: GRAND REX (commentaires et photos)

Message par claudeosmont le Dim 27 Oct - 18:35

merci beaucoup pour ton commentaire et tes jolies photos.
claudeosmont
claudeosmont

Message par Rochester le Dim 27 Oct - 20:05

Merci pour les photos.
D'accord avec toi sur la différence d'ambiance entre les deux concerts. Le public a beaucoup apprécié le premier soir mais était plus réservé.

Rochester

Message par H-M.G le Dim 27 Oct - 20:46

Joli commentaire, cher Juvart.

J'étais au premier concert de Mercredi et partage ton impression du spectacle.
Je ferais simplement deux remarques.

La première concernant la « froideur » de la salle. J'étais sans doute déjà sur un petit nuage, mais j'avoue n'avoir pas ressenti cette fameuse froideur. Peut-être alors est-ce que je préfère inconsciemment un public attentif plutôt qu'un autre un peu trop exubérant ? Je ne sais pas. Toujours est-il que j'ai vu une salle enthousiaste, se levant en début de chacune des deux parties pour accueillir Sylvie, de même que les gens étaient debout dès que David a été annoncé et qu'il est entré en scène.

La seconde remarque est que Thomas Brown a effectivement fait partie des auteurs-compositeurs tant de Johnny que de Sylvie, mais que c'était Mick Jones (qui était appelé Micky Jones à l'époque) dont elle a parlé, lui qui a débarqué tout jeune dans l'aventure, et qui, plus tard, a fondé le groupe Foreigner.

Quant à tes photos, elles sont plutôt réussies. En tout cas plus que les miennes, prises de plus loin...

Henri-Michel
H-M.G
H-M.G

Message par ROLLMOPS le Dim 27 Oct - 22:34

Merci Alain pour ton commentaire et tes belles photos.

ROLLMOPS

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé