Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

laurent, un autre ajout a reprises

5 participants

Aller en bas

LAURENT - laurent, un autre ajout a reprises  Empty laurent, un autre ajout a reprises

Message par robertdemontreal Jeu 17 Oct - 4:52

bonjour Laurent,un titre vient de me revenir en mémoire et apres verification, il n'est pas cite. il s'agit de la chanson ELLE EST PARTIE, composee par Eric Charden mais aussi chantee par lui sur un EP

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - laurent, un autre ajout a reprises  Empty Re: laurent, un autre ajout a reprises

Message par H-M.G Jeu 17 Oct - 10:01

Bonjour et merci, robertdemontreal, pour m'avoir fait découvrir cette version de « Elle est partie » dont j'ignorais absolument tout.

Je l'ai écoutée sur YouTube, et je l'ai trouvée très plaisante, tout en m'étonnant de ne pas y retrouver l'atmosphère très « fin des années 60 / hippie / indienne » qui caractérisait l'orchestration de la version de Sylvie.

Henri-Michel
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - laurent, un autre ajout a reprises  Empty Re: laurent, un autre ajout a reprises

Message par michele.s.y Jeu 17 Oct - 10:59

J'ai toujours aime cette chanson de Sylvie (et Charden donc) qui me fait penser a 'She's leaving home' des Beatles pour le theme (meme si dans leurs paroles il est clair que ce sont ses parents qu' "elle" laisse...)

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - laurent, un autre ajout a reprises  Empty Re: laurent, un autre ajout a reprises

Message par Pascal Cosne Jeu 17 Oct - 11:04

Bien vu Robert !  C'est vrai qu'Eric Charden a également interprété cette chanson. Je me souvenais bien que c'était lui qui l'avait écrite pour Sylvie, mais j'avais complètement zappé sa version.

Et comme le fait remarquer Henri-Michel, l'orchestration est quelque peu différente ... peut-être plus classique pour la version de Charden, avec en plus un petit pont musical qui n'est pas dans la version de Sylvie.

"Elle est partie" par Sylvie :



"Elle est partie" par Eric Charden :

Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - laurent, un autre ajout a reprises  Empty Re: laurent, un autre ajout a reprises

Message par Webmaster Jeu 17 Oct - 14:07

Voilà ce qui me plaît dans ce forum : tout ce que vous m'apprenez

Merci à tous chers amis
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT - laurent, un autre ajout a reprises  Empty Re: laurent, un autre ajout a reprises

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum