La plus belle pour aller danser

petites découvertes

petites découvertes Empty petites découvertes

Message par ROLLMOPS le Sam 12 Oct - 3:42

Je viens de trouver deux EP de Sylvie qui ont retenu mon attention. Le EP " Panne d'essence " édition de juin 61 avec le logo "DECCA" sur le recto plus petit (2,5 cm) que l'édition de septembre 61 (3 cm). Et le EP " Tous mes copains " édition de novembre 62 avec sur le recto la référence au dessus du logo RCA effacée et inscrite en noir 86602 Médium dans le chat, et au verso la référence originale surchargée en médium. En plus, le label du disque est bleu. Ce qui constitue une énigme puisque les disques 86000 médium ne sont arrivés qu'à partir de mars 63. Est-ce une pochette ancienne recyclée par l'imprimerie A.C.E.M. ? Alain, as-tu une explication ?

ROLLMOPS

Revenir en haut Aller en bas

petites découvertes Empty Re: petites découvertes

Message par JUVART le Dim 13 Oct - 17:10

Bonjour Rolland, Pour le "PANNE D'ESSENCE" j'ai bien ce disque mais je n'avais jamais constaté cette différence. Je vais noté cela dans ma discographie.
Pour le "TOUS MES COPAINS", là oui c'est une énigme car j'ai bien cette pochette avec le N° inscrit sur le chat mais de 03/63 ce qui parait plus logique. Comme tu le dit ce doit être ACEM qui a recyclé d'ancienne pochette … BRAVO à toi pour cette découvert !!!
et surtout MERCI de les partager ici.
JUVART
JUVART

Message par ROLLMOPS le Dim 13 Oct - 23:15

Merci Alain pour ta réponse. Je vois que tu penses comme moi pour le EP " tous mes copains ". Moi aussi je possède l'édition médium datée de mars 63 et c'est justement pour cela que ce disque m'a interpelé. C'est sûrement une pochette recyclée par l'imprimeur. Cette découverte confirme combien la discographie de notre chère Sylvie, est infinie. Et j'ai toujours du plaisir à partager mes petites pépites.
A cette occasion, j'en profite pour partager une autre de mes découvertes que j'ai depuis un certain temps. Il existe une variante de l'édition d'octobre 63 du EP " twiste et chante ". La première a le petit texte " marque déposée...." en lettres fines et le titre " je ne vois que toi " sous-titré " I'm watching " et la deuxième a le texte " marque déposée " en lettres épaisses avec " je ne vois que toi " sous-titré " watching you ". Mais, connaissant ton regard affuté, je me doute que tu as remarqué cette différence.

ROLLMOPS

Message par JUVART le Lun 21 Oct - 21:25

Rolland, j'ai oublié de répondre à ton message ci dessus …
Et bien tu m'a appris encore une fois quelque chose !!!
Je ne connaissais pas cette deuxième pochette de "TWISTE ET CHANTE", j'avais celui avec "Watching you". Il me faut trouver l'autre maintenant.
Merci à toi pour ces infos !
JUVART
JUVART

Message par ROLLMOPS le Lun 21 Oct - 23:09

Non ! Pas possible ! Je t'ai appris quelque chose mon cher Alain !! cheers Alors là, ça m'épate ! drunken

ROLLMOPS

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé