Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Durée des Spectacles

+4
claudeosmont
Sylyne
joel de rouen
Pascal Cosne
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

spectacles - Durée des Spectacles Empty Durée des Spectacles

Message par Pascal Cosne Jeu 25 Mai - 21:55

Si, depuis quelques années, Sylvie nous donne l'habitude de concerts d'environ deux heures (deux parties avec un entracte), je me suis toujours interrogé sur la durée des tous premiers Olympia auxquels je n'ai pas assisté. En effet, quand on écoute les enregistrements des Olympia 68, 70, 72, on arrive, grosso-modo, à 30, 40 minutes. Pour les plus anciens intervenants qui ont vécu cette époque et on pu voir ces spectacles, qu'en était-il ? Est-ce qu'on se déplaçait et qu'on payait un billet à l'Olympia pour un spectacle de 30 minutes ? Oui, je sais, il y avait souvent une première, voire deuxième partie avant l'ARTISTE, mais quand même. Ou bien les enregistrements ont-ils été tronqués et Sylvie proposait-elle davantage que ce qui a été retenu. Et même les enregistrements des Palais des Congrès ou Palais des Sports 75, 77, 81, 83 me semblent au final bien courts si ce sont vraiment des intégrales. Non ?
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2153
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

spectacles - Durée des Spectacles Empty Re: Durée des Spectacles

Message par joel de rouen Jeu 25 Mai - 22:47

je ne me souviens plus des Olympias que j'ai pu voir, (1970 entre autres), qui étaient effectivement assez courts. Mais, les palais des congrès 75 et 77 duraient à peine une heure pour la première partie, et une heure quinze environ pour la seconde partie. En 1981, le show était plus long. Je ne pense pas me tromper, mais avec ses grands shows, le temps passait si vite ... Hé oui, à l'époque, déjà, je me déplaçait de Rouen, et payait mon ticket. Par contre, on ne réservait pas un an à l'avance, et Sylvie était à l'affiche au moins 15 jours.
Amicalement

joel de rouen

Messages : 230
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : ROUEN

Monique COLLET aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

spectacles - Durée des Spectacles Empty Re: Durée des Spectacles

Message par Sylyne Jeu 25 Mai - 23:55

Moi non plus je ne me souviens pas de la durée des spectacles.

Par contre je n'ai pas aimé la première partie de l'Olympia 99 "Tour de siècle" avec le medley de chansons des années 30, 40.

C'est la seule fois où j'ai trouvé le temps long ! Je n'attendais qu'une chose que Sylvie chante ses propres chansons.

Si non avec Sylvie le temps passe tellement vite que l'on aimerais que cela dure 2 fois plus longtemps.



Sylyne
Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

spectacles - Durée des Spectacles Empty Re: Durée des Spectacles

Message par claudeosmont Ven 26 Mai - 8:51

le show de l'olympia 70 était plus court mais sur les disques on ne tient pas compte des ballets! sur le cd olympia live 72 il n'y a pas toutes les chansons non plus plus les ballets. les grands shows 75,77 81,83 devaient durer 1 heure plus 1h15 evirron plus les rappels par contre je ne me souviens pas si l'olympia 72 avait un entracte?
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

spectacles - Durée des Spectacles Empty Re: Durée des Spectacles

Message par claudeosmont Ven 26 Mai - 8:54

c'est vrai Joel je crois aussi que l'on reservait moins longtemps a l'avance. moi je reservais les places a l'agence Havas rue jeanne d'arc!!! puis plus tard a la fnac quand elle a ouvert rue ecuyere!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

spectacles - Durée des Spectacles Empty Re: Durée des Spectacles

Message par petitchauve Sam 27 Mai - 11:15

Mon premier spectacle date de 1969 et dans mon souvenir Sylvie chantait une heure ! Ensuite à partir de 75 première partie 45 min environ et deuxième 1 h 15 donc 2 h de show .

petitchauve

Messages : 45
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

spectacles - Durée des Spectacles Empty Re: Durée des Spectacles

Message par H-M.G Sam 27 Mai - 17:08

Je n’ai pas assisté à l’Olympia 70. En revanche, je me souviens de l’Olympia 72.

À cette époque, un grand show coupé par un entracte n’était pas la norme. Depuis longtemps les spectacles fonctionnaient un peu sur le même schéma : une première partie — constituée par deux ou trois artistes débutants —, un entracte, puis le spectacle de la « vedette » pour qui les fans s’étaient déplacés.
Il ne faut pas oublier que c’est ainsi qu’ont débuté « nos » artistes préférés, à l’époque Yé-Yé, par ce passage obligé. Sylvie a fait sa toute première tournée en première partie de Gilbert Bécaud.

Je ne me souviens plus de la hiérarchie exacte, mais il y avait l’artiste qui passait en « lever de rideau », puis celui qui passait en « vedette anglaise », enfin il y avait la « vedette américaine ». Il serait sympa que ceux qui s’y connaissent mieux que moi puissent expliquer la teneur de chacune de ces spécificités.

Pour en revenir à l’Olympia 72, il y avait une première partie, avec le chanteur Yvan Dautin. Après lui s’est produit le chanteur Pascal Auriat (qui a composé « Il venait d’avoir dix-huit ans » qu’il offrira à Dalida l’année suivante). Chacun chantait deux ou trois chansons, j’ai oublié le compte exact.

En revanche, je me souviens parfaitement de la prestation de Carlos, qui finissait la première partie. C’est là que je l’ai entendu pour la première fois interpréter la chanson douce amère « La demoiselle de déshonneur », et que j’ai réalisé que derrière le fantaisiste qui affichait toujours une bonne humeur indestructible se cachait un être sensible et délicat.

Après l’entracte, c’était au tour de Sylvie.

Moi aussi, j’ai été déçu en découvrant sur album l’enregistrement du spectacle. Je suis resté sur ma faim en le trouvant très court. J'ai pensé d'abord à la suppression des longues séquences dansées.
Peut-être parce que les 33T. de l’époque avaient une durée limitée, plusieurs chansons n’ont pas été incluses, mais ont par bonheur réapparu récemment lors de la réédition « Ultimate » du concert en CD :

- Présentation / L'heure la plus douce de ma vie
- Lui
- Ça sert à quoi
- Quand ça bouge / ça sert à quoi
- Parle-moi de ta vie

Henri-Michel


Dernière édition par H-M.G le Sam 27 Mai - 17:35, édité 1 fois
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Monique COLLET aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

spectacles - Durée des Spectacles Empty Re: Durée des Spectacles

Message par claudeosmont Sam 27 Mai - 17:28

moi aussi ,Henri Michel je n'ai pus decouvrir qu'avec l'Ultimate l'integralite de l'Olympia 72 peut etr qu'il n'y avait pas assez de place sur un 33t,c'est domage!je ne me souviens plus ce cette premiere partie du show 72,quand au show de 70 je n'avais vu que Sylvie a rouen j'en garde un vague souvenir! a l'epoque j'habitais a la campagne(au fin fond du pays de caux, que Joel doit connaitre!!!) il n'était pas question d'aller a Paris voir un spectacle. je l'avais ecoute retransmi sur europe1 en direct dans mon petit lit!!! comme j'etais a rouen en ecole de coiffure j'avais pu aller voir Sylvie!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Monique COLLET aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

spectacles - Durée des Spectacles Empty Re: Durée des Spectacles

Message par sylvia Lun 5 Juin - 23:39

Par quelqu'un, dans les années 80, j'avais pu avoir l'enregistrement en cassette audio (que j'ai toujours) du show de l'Olympia, 1972, en intégralité.
Car, d'après ce que l'on m'avait dit, il avait été retransmit à la radio.
Je me souviens qu'un ou quelques commentateurs en expliquaient le déroulement.

Par contre, il est vrai que de mon coté à l'écoute, moi non plus, je n'ai jamais fait attention à sa durée.

Je précise que je n'ai pas vu ce show, car trop jeune à l'époque.

sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

spectacles - Durée des Spectacles Empty Re: Durée des Spectacles

Message par sylvia Lun 5 Juin - 23:48

petitchauve a écrit:Mon premier spectacle date de 1969 et dans mon souvenir Sylvie chantait une heure ! Ensuite à partir de 75 première partie 45 min environ et deuxième 1 h 15 donc 2 h de show .

De mon coté, c'était en 1980.

Pas avant, car trop jeune.

Ce spectacle avait un avant gout du Palais des sports, 1981.

Là aussi, je ne me souviens plus de la durée.
Le temps a passé depuis...
Et puis, j'étais tellement émerveillée de voir Sylvie sur scène, surtout pour une première fois, que le temps pour moi ne comptait pas. Il semblait s'être arrêté... Comme par magie!
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Monique COLLET aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

spectacles - Durée des Spectacles Empty Re: Durée des Spectacles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum