Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER"

+10
georges2
JCH
LarryB
ROLLMOPS
sylvia
claudeosmont
Nick.
Pascal Cosne
Webmaster
JUVART
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER" - Page 3 Empty Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER"

Message par JUVART Lun 22 Mai - 9:00

Rappel du premier message :

Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER" - Page 3 67_mas10

Le troisième et dernier extrait de l’album de 1976 sortira au alentour de avril/mai 1977, RCA N° PB 8074 avec « Masculin singulier » et « Je croyais ».
Je pense que ce ne fut pas le plus gros succès discographique de Sylvie mais peut-être que je me trompe.
Encore une fois on trouve deux variantes de la pochette :
- Pochette avec imprimerie AREACEM
- Pochette avec Imprimerie SOREL
Et deux labels différents :
- Label papier orange avec écriture du pourtour en blanc
- Label papier orange avec écriture du pourtour en noir
Coté presse, PODIUM nous présente ce single dans « Les disques sur flip du mois »
Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER" - Page 3 Podium16
Tandis que « HIT MAGAZINE » envoie Sylvie dans les bras d’un prince Iranien …
Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER" - Page 3 Scan0129

Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER" - Page 3 67_mas11
(cliquer sur les images pour les voir en grands)
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas


Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER" - Page 3 Empty Re: Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER"

Message par Pascal Cosne Mer 24 Mai - 2:32

En relation avec ces deux dernières pochettes de 45 tours ainsi que celle de l'album et issues de la même séance, d'autres photos ont servi pour des couvertures de magazines

Jours de France n° 1142 du 1er au 7 novembre 1976 (Photo inversée, dommage.)

Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER" - Page 3 Jours_10

OK Age Tendre n° 46 du 29 novembre au 5 décembre 1976

Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER" - Page 3 Ok_mag10

La même photo, sans les titres du magazine.

Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER" - Page 3 Ok_san10


Dernière édition par Pascal Clermont-Ferrand le Mer 24 Mai - 16:17, édité 1 fois

Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER" - Page 3 Empty Re: Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER"

Message par JUVART Mer 24 Mai - 6:25

Merci Pascal de nous remettre en mémoire ces couvertures. Je rappelle d'ailleurs que sur le site, la partie "cover" a été refaite et que de très nombreuses couvertures ont été ajouté.
C'est ici :
http://www.sylvie-vartan.com/vartanmag6.html

JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER" - Page 3 Empty Re: Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER"

Message par claudeosmont Mer 24 Mai - 9:15

merci,trop belle en couv de ce jours de France!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER" - Page 3 Empty Re: Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER"

Message par JCH Mer 24 Mai - 13:51

Nick. a écrit:Encore une fois , je préfère la Face B
et non des moindres !
Je croyais est une des plus jolie chanson de Sylvie !

Entièrement d'accord avec toi Eric, sans aucune hésitation c'est "je croyais" que j'ai tout de suite aimé.
Jean Claude

JCH

Messages : 329
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER" - Page 3 Empty Re: Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER"

Message par Pascal Cosne Mer 24 Mai - 16:47

claudeosmont a écrit:merci,trop belle en couv de ce jours de France!

Je l'ai retravaillé avec Photoshop pour remettre la photo dans le bon sens. C'est un peu artisanal car je ne maîtrise pas trop cet outil.

Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER" - Page 3 Jours_12

Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER" - Page 3 Empty Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER"

Message par georges2 Mer 24 Mai - 18:10

A propos du disco , il est écrit plus haut , que Sylvie ne l'aime pas
Pourtant dans une interview donnée à Guy Lux dans le Salut n°77 du 25/10/78 on peut y lire en réponse à la question suivante :
- Que penses tu du disco?
- Personnellement , j'aime beaucoup. Je trouve que cela amène un certain rythme à la musique, de surcroit c'est très dansant .
Incontestablement , avec le disco , il y a un renouveau dans le son et les techniques d'enregistrement sont beaucoup plus approfondies
On peut donc pensé qu'elle l'a apprécié sur le moment présent
Moi , j'aime beaucoup Georges , Disco queen ,Sidéré sidéral ( J'adore la pochette ) etc
Après c'est vrai que je l'aime beaucoup dans ses reprises de Bob Seger , et autres rythmes plus "musclés"

Merci beaucoup Webmaster , Juvart pour tout ce que vous faites pour ce site
Merci aux intervenants qui animent si bien ce forum
C'est un plaisir de venir vous lire chaque jour


georges2

Messages : 118
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER" - Page 3 Empty Re: Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER"

Message par JUVART Mer 24 Mai - 21:17

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:
claudeosmont a écrit:merci,trop belle en couv de ce jours de France!

Je l'ai retravaillé avec Photoshop pour remettre la photo dans le bon sens. C'est un peu artisanal car je ne maîtrise pas trop cet outill]

Trop fort ce que tu as fait Pascal, ça je ne sais pas faire ...

JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER" - Page 3 Empty Re: Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER"

Message par Sylyne Jeu 25 Mai - 0:16

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:
claudeosmont a écrit:merci,trop belle en couv de ce jours de France!

Je l'ai retravaillé avec Photoshop pour remettre la photo dans le bon sens. C'est un peu artisanal car je ne maîtrise pas trop cet outil.

Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER" - Page 3 Jours_12

Mais c'est très très bien, bravo !

Sylyne

Messages : 1436
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER" - Page 3 Empty Re: Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER"

Message par Pascal Cosne Jeu 25 Mai - 21:43

C'était vraiment une manie chez "JOURS DE FRANCE" d'inverser les photos qui faisaient la Une. Certes, Sylvie n'en était pas la seule victime, mais sur ses 78 couvertures que j'ai répertoriées, 14 d'entre elles présentaient une photo inversée. Je me suis amusé à en remettre quelques-unes dans le bon sens ; avec "paint" et "photoshop" on obtient d'assez bon résultats.

Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER" - Page 3 Empty Re: Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER"

Message par JF Ven 26 Mai - 10:12

J ai toujours, moi aussi , adoré MASCULIN-SINGULIER
je trouve que par ce titre , de 1976, est TRES PRE-DISCO !!

SYLVIE a donc été sans le vouloirs une " PRECURSEUSE" du DISCO en FRANCE...
JF
JF

Messages : 137
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER" - Page 3 Empty Re: Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER"

Message par H-M.G Ven 26 Mai - 15:18

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:C'était vraiment une manie chez "JOURS DE FRANCE" d'inverser les photos qui faisaient la Une. Certes, Sylvie n'en était pas la seule victime, mais sur ses 78 couvertures que j'ai répertoriées, 14 d'entre elles présentaient une photo inversée. Je me suis amusé à en remettre quelques-unes dans le bon sens ; avec "paint" et "photoshop" on obtient d'assez bon résultats.

Ouf ! Je suis rassuré ! Je pensais être le seul à être gêné — à la limite de l'exaspération — à la vue du nombre de photos inversées de Sylvie imprimées de ci, de là.
Ou bien les graphistes des journaux chargés de la publication ont deux mains gauches, ou bien ils frôlent l'incompétence par leur je-m'en-foutisme, ou bien ils n'ont aucun sens de l'observation...
Il doit sans doute exister des artistes dont les photos peuvent se voir sans problème dans un sens ou dans l'autre, c'est une question de structure du visage. Mais ce n'est en aucune façon le cas de Sylvie. De plus, quelles que soient les coiffures qu'elle a adoptées au cours de sa carrière, elle a toujours eu une raie sur le côté GAUCHE. C'est facile à vérifier.
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER" - Page 3 Empty Re: Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER"

Message par dariomilano Jeu 1 Juin - 10:19

J'ai toujours trouvé une côté ''gay'' dans la chanson Masculin Singulier qui m'amuse beaucoup! Presque une affiche!... ahah

Peut-être Sylvie préfère Je Croyais à L'Amour C'Est Comme Les Bateaux car elle est plus introspective ;)
dariomilano
dariomilano

Messages : 50
Date d'inscription : 02/04/2017
Localisation : Milano IT

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER" - Page 3 Empty Re: Discographie N° 67 "MASCULIN SINGULIER"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum