Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

mon premier concert.

+8
antonin
Pascal Cosne
cosimo
JUVART
ayoub
ROLLMOPS
H-M.G
claudeosmont
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

mon premier concert. Empty mon premier concert.

Message par claudeosmont Sam 27 Juil - 8:29

pour animer un peu le forum! ça fait 50 ans ma premiere fois Sylvie sur scene! c'était en aout 69 aux arenes du Crau du Roi. je n'ai que de vagues souvenirs mais je revois Sylvie dans son costume noir a franges, car j'etais place un peu loin. et je me souviens aussi d'avoir achete le 45t C'est Un Jour a Rester Couche, sur le marche a Dieppe avec mon père! c'est incroyable comme chaque disque rappele des souvenirs. est ce que certains d'entre vous était au Crau du Roi ce jour la?
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

mon premier concert. Empty Mon premier concert

Message par Christian Drouin Sam 27 Juil - 8:49

Mon premier concert remonte à 1973 au palais des congrès de Marseille durant la tournée avec Johnny, mais étant très jeune les souvenirs sont flous ,mon frère fan de johnny m'accompagné, ce dont je me souviens c'est des cris, ambiance électrique, mais il faudras attendre 1975 pour mon 0remier concert parisien au palais des congrès la j'ai compris l'ampleur de ce qu'allait nous offrir sylvie dans ses concerts et voilà 2019 prochaine étape le grand rex.
J'ai vécu les années folies 80 avec ses tournées et une sylvie sculpturale.
Bonnes vacances

Christian Drouin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier concert. Empty Re: mon premier concert.

Message par H-M.G Sam 27 Juil - 15:35

Le tout premier concert de Sylvie auquel j'ai pu assister était le dimanche 10 août 1969 à Argelès-Gazost, pas très loin de Lourdes, dans les Hautes Pyrénées.

C'était en plein air et en « matinée », c'est-à-dire l'après-midi.

Je me souviens qu’il y avait également en première partie Gilles Dreu et Gérard Lenorman, qui était encore débutant.

Je revois encore sa tenue de scène noire aux manches garnies de longues franges.

Grâce au travail de fourmi de Laurent sur le forum, j’ai pu retrouver à la rubrique « tournées » le jour exact du concert, et la liste des chansons que Sylvie a interprétées cet après-midi-là.

Étrangement, je ne me souviens particulièrement bien que de sa chanson « Mon chinois vert ». Non pas pour ses qualités musicales, mais sans doute parce que c’est la seule occasion qui m’a été donnée de la voir interprétée sur scène.

En revanche, j’avais été surpris de constater que son duo avec Carlos « Un p’tit peu beaucoup », avait été chanté en play-back, au contraire de toutes les autres chansons.

Un journaliste du quotidien local était présent, a pris quelques photos (du public) et a fait un bref compte-rendu du concert, court mais plutôt bienveillant. Curieusement, s'il parle d'un obscur comique, d'un imitateur inconnu, des ballets d'Arthur Plaschaert et de Gilles Dreu, il ne cite pas Gérard Lenorman dans son entrefilet.

Pour l’anecdote, je figure sur le cliché au premier rang, avec de grandes lunettes de soleil, en bonne place aux côtés de mes cousines et de mon frère.

Henri-Michel
mon premier concert. 1969_110
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon premier concert. Empty Re: mon premier concert.

Message par claudeosmont Sam 27 Juil - 16:26

c'est marrantHenri Michel que l'on ait vu Sylvie sur scene la 1re fois a 2 jour d'intervalle! moi c'était le 13 aout tu était bien place moi je voyais mon idole de plus loin un ange blond avec sa tenue a granges!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

mon premier concert. Empty Re: mon premier concert.

Message par H-M.G Sam 27 Juil - 16:43

c'est marrantHenri Michel que l'on ait vu Sylvie sur scene la 1re fois a 2 jour d'intervalle! moi c'était le 13 aout tu était bien place moi je voyais mon idole de plus loin un ange blond avec sa tenue a granges!

Effectivement, ça s'est joué à deux jours près !

En lisant ta réponse, et en voyant nos avatars, je m'aperçois que la série continue, puisque je me suis inscrit sur le forum... un jour avant toi ! lol!

Henri-Michel
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon premier concert. Empty Re: mon premier concert.

Message par claudeosmont Sam 27 Juil - 18:25

alors la on suit de pres! c'est incroyable!et ta deuxieme fois Sylvie? moi c'était en 70 a Rouen. ne pouvant aller a Paris j'avais ecoute l'Olympia a la radio europe n°1 je crois.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

mon premier concert. Empty Re: mon premier concert.

Message par H-M.G Sam 27 Juil - 19:13

En 1970, j'étais « prisonnier », en quelque sorte. Ce que je veux dire, c’est que j’étais en plein service militaire à Nancy et que je n’avais pas eu la possibilité de me rendre à Paris pour l’occasion.

Mais pour cet Olympia 70, donc, j’avais réussi (je me demande encore comment !) à me dégoter un transistor auprès d’un pote de chambrée, et j’étais décidé à m’isoler pour pouvoir écouter tranquillement la retransmission du concert sur Europe 1.

Dans la caserne où j’étais, on se levait très tôt et, par conséquent, on éteignait également les feux très tôt : on était au lit à 21h au plus tard, tous les soirs. Du coup, je m’étais réfugié dans les douches où j’étais certain de ne trouver personne à cette heure-là.

Le problème, c’était que ça n’en finissait jamais de commencer, le transistor était en sourdine, et je sentais que le sommeil me guettait, alors je bougeais, je me frottais les yeux pour éviter à tout prix de m’endormir.

J’ai dû malgré tout m’assoupir quelques instants, car j’ai été réveillé en sursaut par une clameur venant du transistor : des applaudissements, des cris de joie... Et je me suis alors aperçu que j’avais pioncé plus d’une heure et que ce qui m’avait réveillé, en fait, c’était le final... Et le commentateur  enthousiaste qui disait que c’était formidable, que ça avait été un triomphe...

En dépit du fait que j’étais assis inconfortablement sur le carrelage froid des douches, j’avais dormi comme un bienheureux. Ou, en l’occurrence, comme un malheureux.
Je n’ai pas besoin de décrire l’état d’énervement dans lequel j’étais quand j’ai dû regagner mon lit...


Pour en revenir aux concerts, après celui de 1969, et après avoir raté l’Olympia 70, je me suis rattrapé deux ans plus tard quand j’ai assisté à l’Olympia 72. Je l’ai vu trois fois : une fois normalement avec mon billet acheté à l’avance, une deuxième fois avec un billet à bon marché, placé tout en haut (mais si on voyait des places restées vides en bas, on les repérait d’en haut et on descendait en douce pour nous y glisser à l’entracte), et enfin une troisième fois depuis... les coulisses. J’y avais rencontré Sylvie, lui avais fait dédicacer deux ou trois dessins d’elle que j’avais faits, et on m’avait laissé rester sur place le temps du concert. Comme j’avais vu le spectacle deux fois, même si je ne voyais pas Sylvie sur scène, je me régalais tout autant en l’écoutant et en l’imaginant.

Henri-Michel
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon premier concert. Empty Re: mon premier concert.

Message par ROLLMOPS Sam 27 Juil - 19:32

Pour moi, la première fois où j'ai vu Sylvie sur scène, c'était à l'Olympia en janvier 64. Elle passait au début de la deuxième partie, juste avant les Beattles et était vêtue de sa jolie robe bleue de chez Réal. Elle était accompagnée par les Gam's pour les choeurs, qui portaient la même robe que Sylvie sans le boléro. Souvenir inoubliable !

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

mon premier concert. Empty Re: mon premier concert.

Message par ayoub Sam 27 Juil - 23:50

La 1ere fois que j'ai vu Sylvie c'était pendant l'été 67, avec Johnny, à Grenoble, au jardin de ville sous un kiosque plutôt dédié aux fanfares qu'aux chanteurs. Je me souviens surtout de Par amour, par pitié, un grand moment, malgré les impatiences des fans de Johnny qui n'attendaient que leur idole. Je me demande aussi comment j'avais pu trouver l'argent pour assister au concert, on était mal assis, sur des gradins en bois, mais je n'oublierai jamais.
ayoub
ayoub

Messages : 513
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

mon premier concert. Empty Re: mon premier concert.

Message par claudeosmont Dim 28 Juil - 8:29

moi Henri Michel, j'ai assiste a l'Olympia 72 en ayant gagne une place avec SLC c'est la premiere fois que j'allais a Paris seul! et puis apres tous les autres concerts! c'est drole ton episode de 70, moi j'ai eu la chance d'echapper au service militaire. je vois que tous nottre premier fois nous a laisse des souvenirs.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

mon premier concert. Empty Re: mon premier concert.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum