Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Petit RaiMbow

+5
claudeosmont
JUVART
ROLLMOPS
Jerry4
m.a.d.j
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petit RaiMbow - Page 2 Empty Petit RaiMbow

Message par m.a.d.j Lun 22 Juil 2019 - 16:29

Rappel du premier message :

Bonjour, j'ai trouvé l'album avec la faute ce week-end dans un vide-grenier et à 5€, je n'ai pas hésité à en prendre possession. Comme il n'était pas cher, je me demande s'il a vraiment une valeur quelconque (même si je n'ai pas l'intention de le revendre !)...

study

Merci aux experts pour leur réponse.
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 861
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas


Petit RaiMbow - Page 2 Empty Re: Petit RaiMbow

Message par Jerry4 Lun 22 Juil 2019 - 23:04

J'ai les deux albums, un avec le "M" et les wap wap dans Talking about love. Quant à leurs valeurs aucune idées.

Jerry4

Messages : 252
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petit RaiMbow - Page 2 Empty Re: Petit RaiMbow

Message par ROLLMOPS Lun 22 Juil 2019 - 23:08

Bonsoir m.a.d.j,
A mon avis, ce LP avec la faute dans " Petit raiMbow ", est plus coté que celui qui n'a pas la faute d'orthographe, pour deux raisons : il s'agit de la première édition qui est assez rare, et ensuite, la version de " Talking about love " est légèrement différente de celle figurant sur la seconde édition plus courante. Je le sais car je possède les deux.
Le " Petit raiMbow " est coté entre 5 & 15 euros sans l'obi et entre 50 & 100 euros avec l'obi ( la version la plus rare ). Le " Petit raiNbow " est coté au maximum 10 euros et il a toujours été vendu sans obi.
J'espère avoir répondu à ta question.
Rolland.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit RaiMbow - Page 2 Empty Re: Petit RaiMbow

Message par JUVART Mar 23 Juil 2019 - 7:37

On trouve aussi facilement le premier que le second c'est un disque très courant, juste comme le dit Rolland plus difficile à trouver avec son OBI d'origine. Pour le prix comme il n'y pas de cote officiel, tu peux le trouver à partir de 1.50 € en Brocante jusqu'à 100 € comme je l'ai vu récemment avec son OBI sur un site internet.
Après tu as plein de petites variantes qui peuvent jouer sur le prix :
- Pochette matte ou pochette brillante
- lettrage A ou lettrage O
- labels différents avec soit "SYLVIE VARTAN" ou "Sylvie VARTAN', des couleurs différentes ….
Tu vois de quoi s'amuser avec ce disque, pour ma part j'en ai 6....

JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit RaiMbow - Page 2 Empty Re: Petit RaiMbow

Message par m.a.d.j Mar 23 Juil 2019 - 12:58

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !

C'est intéressant de savoir qu'il existe tellement de pressages différents de cet album. D'ailleurs, quel en est le titre officiel ? "Georges", "Petit Rainbow" ou simplement "Sylvie Vartan" ?

Je remarque aussi le titre "Je vivrais pour deux" au conditionnel alors que ça devrait être au futur, non ?
scratch

m.a.d.j

Messages : 861
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit RaiMbow - Page 2 Empty Re: Petit RaiMbow

Message par claudeosmont Mar 23 Juil 2019 - 17:20

merci pour toutes ces infos! je crois que c'est l'abum :Georges, je l'ai entendu definir de cette façon.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit RaiMbow - Page 2 Empty Re: Petit RaiMbow

Message par JUVART Mar 23 Juil 2019 - 18:45

Pour ma part j'appelle cet album "Georges" mais c'est vrai que ni sur la pochette, ni sur le label il n'a de titre ...

JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit RaiMbow - Page 2 Empty Re: Petit RaiMbow

Message par Nick. Mar 23 Juil 2019 - 23:36

Oui madj, il y a bien une petite erreur de français
Cest sympa de le noter car je n'avais pas remarqué

Nick.

Messages : 1419
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit RaiMbow - Page 2 Empty Re: Petit RaiMbow

Message par michele.s.y Mer 24 Juil 2019 - 9:58

..ou d'anglais! lol! On dirait en fait que l'on adapte ce mot anglais aux regles du francais, ie avant b et p 'm' au lieu de 'n'....impossible, imbuvable, mais inactif, incroyable, bombe, bambou, pompon etc etc etc...j'en passe et des meilleures.. flower

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit RaiMbow - Page 2 Empty Re: Petit RaiMbow

Message par Pascal Cosne Mer 24 Juil 2019 - 16:31

michele.s.y a écrit:..ou d'anglais! lol! On dirait en fait que l'on adapte ce mot anglais aux regles du francais, ie avant b et p 'm' au lieu de 'n'....impossible, imbuvable, mais inactif, incroyable, bombe, bambou, pompon etc etc etc...j'en passe et des meilleures.. flower

Michèle, je pense que Madj et Nick ne parlent pas du M de RaiMbow, mais plutôt de la faute de conjugaison sur "Je vivrais" à la place de "Je vivrai ... pour nous deux". Mais c'est vrai que, du coup,.ça fait deux fautes sur cet album.
Et pour aller dans le sens de Juvart,.c'est vrai que cet album n'a pas de nom,.même si on a tendance à le désigner comme étant "Georges", mais la pochette recto ne mentionne pas non plus le nom de Sylvie Vartan. En fait, l'accroche de ce disque se faisait juste grâce à la photogénie de Sylvie et on savait qui et ce qu'on achetait.

Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit RaiMbow - Page 2 Empty Re: Petit RaiMbow

Message par claudeosmont Mer 24 Juil 2019 - 16:59

c'est vrai Pascal sublime pochette ce 33t .
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Petit RaiMbow - Page 2 Empty Re: Petit RaiMbow

Message par H-M.G Jeu 25 Juil 2019 - 16:38

«...ou d'anglais! lol! On dirait en fait que l'on adapte ce mot anglais aux regles du francais, ie avant b et p 'm' au lieu de 'n'....impossible, imbuvable, mais inactif, incroyable, bombe, bambou, pompon etc etc etc...j'en passe et des meilleures.. »

Michèle, tu as raison. Notre belle langue est riche mais pleine de ces contradictions qu'on appelle « une exception à la règle ».
Ainsi, bonbon, bonbonne ou embonpoint (et peut-être encore d'autres qui ne me reviennent pas à la mémoire) n'appliquent pas la règle qui veut que le "N" se mue en "M" devant un "B" ou un "P"...
Mais ces tracasseries font tout le charme — et la difficulté — du français !
Henri-Michel
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit RaiMbow - Page 2 Empty Re: Petit RaiMbow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum