Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Sylvie au musee de la mode de New York!

+2
Nick.
robertdemontreal
6 participants

Aller en bas

Sylvie au musee de la mode de New York! Empty Sylvie au musee de la mode de New York!

Message par robertdemontreal Ven 28 Juin - 18:36

j'ai trouve un livre  americain tres interessant, PARIS REFASHIONED 1957-1968 ecrit par Colleen Hill (j'ai decouvert apres recherche,qu'elle est curateur du musee de la mode de New-York) elle explique déjà en introduction que son sujet de these a la fin de ses etudes en mode était l'influence de Sylvie Vartan et Francoise Hardy sur la mode des annees 60 et qu'une partie de sa these s'est retrouve dans une expo du musee de la mode de New-York. pour ceux qui s'intéressent a la mode, son livre est tres interessant, elle parle de Courreges, de Saint-Laurent, de Paco Rabanne et un chapitre complet est consacre a Sylvie et Francoise! il y a d'ailleurs une anecdote sur quelqu'un de la maison Real qui quand Sylvie avait cree les COLLECTIONS SYLVIE VARTAN, avait declare que mademoiselle Vartan n'était plus la bienvenue chez Real! c'est petit l'ingratitude! je continue mes recherches, Colleen Hill a publie d'autres livres, si je trouve autre chose je reviendrai sur le sujet. malheureusement, je ne sais pas faire des scans, si mon ami Raymond lit ceci. il pourrait emprunter le livre a la Grande Bibliotheque et scanner les pages sur Sylvie. pour conclure je m'adresse a Laurent: j'ai commence a faire une liste de plusieurs livres ou Sylvie est presente et qui ne sont pas mentionnes sur le site. si ca t'interesse  dis le moi.

robertdemontreal

Messages : 1079
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie au musee de la mode de New York! Empty Re: Sylvie au musee de la mode de New York!

Message par robertdemontreal Sam 29 Juin - 17:50

a propos de Saint-Laurent, c'est tres frustrant que Sylvie soit sistematiquement evincee de tous les livres le concernant, sauf parfois dans les annexes sur les collaborations mais il manque presque toujours 1 des 3 Olympia.

robertdemontreal

Messages : 1079
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie au musee de la mode de New York! Empty Re: Sylvie au musee de la mode de New York!

Message par Nick. Sam 29 Juin - 18:13

Tu peux partager tes infos sur le forum
Je suis sûr que d'autres fans seront intéressés
Moi en premier
Nick.
Nick.

Messages : 1419
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie au musee de la mode de New York! Empty Re: Sylvie au musee de la mode de New York!

Message par robertdemontreal Sam 29 Juin - 18:53

ca me fait toujours un grand plaisir quand des etrangers apprécient Sylvie pour ce qu'elle est sans aucun a-priori (je repense a une americaine dont le pseudo était JOLIE POUPEE et qui intervenait souvent sur le forum SYLVISSIMA) a ce sujet, si vous etes curieux, allez voir sur amazon.com (USA) les commantaires sur les albums sixties de Sylvie, ca met en joie de lire les belles choses qui sont dites!

robertdemontreal

Messages : 1079
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie au musee de la mode de New York! Empty Re: Sylvie au musee de la mode de New York!

Message par michele.s.y Dim 30 Juin - 11:32

Je viens de jeter un coup d'oeil. effectivement!!
Je n'ai pas le temps ce matin d'aller plus loin, mais un exemple: (merci Raymond, je lis le forum presque tous les jours, meme si je ne poste pas toujours ce que j'ai dans la tete, mais sois rassure, on te lit!!)

https://www.amazon.com/Sylvie-Vartan/dp/B001NZEJH6/ref=sr_1_5?keywords=sylvie+vartan&qid=1561886876&s=gateway&sr=8-5#customerReviews

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie au musee de la mode de New York! Empty Re: Sylvie au musee de la mode de New York!

Message par claudeosmont Dim 30 Juin - 17:38

la maison Real était bien ingrate car Sylvie a du leur faire beaucoup de p
ub a l'epoque! et je pense pas qu'en France.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie au musee de la mode de New York! Empty merci

Message par didier Dim 30 Juin - 19:06

Merci pour toutes les informations très intéressante
Cordialement
Didier
didier
didier

Messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 63
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie au musee de la mode de New York! Empty Re: Sylvie au musee de la mode de New York!

Message par cosimo Mar 2 Juil - 9:49

J ai Lu les critiques sur Amazon us, oui c est très réconfortant d y lire que Sylvie à une voix puissante et grave, une des voix les plus intéressantes de la musique contemporaine, réconfortant, et navrant aussi d avoir du attendre si longtemps en France pour que cette qualité lui soit reconnue, les médias ayant entretenu longtemps cette légende que Sylvie chante faux.
Depuis une dizaine d années environ, on cité Sylvie comme une grande interprète, il était temps!

cosimo

Messages : 1012
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie au musee de la mode de New York! Empty Re: Sylvie au musee de la mode de New York!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum