Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

PRESSE ESPAGNE

+7
michele.s.y
joel de rouen
claudeosmont
Albi
Sylyne
Pascal Cosne
JUVART
11 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Empty PRESSE ESPAGNE

Message par JUVART Dim 7 Avr - 10:23

Rappel du premier message :

Je vous en avais parlé il y a peu, j'ai eu la chance de trouver récemment deux beaux lots de presse Espagnole. J'ai tout scanné et je vais vous montrer tout cela, parfois ce sont de très beaux articles avec des photos rares  comme par exemple des photos de David de 1968 mais aussi de tout petits articles sans grandes importances ...

On commence par ce ACTULIDAD ESPAGNOLA N° 764 du 25 Aout 1966 pour la naissance de DAVID bien sur et sa MAMA YE-YE

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Actual11

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Actual10

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Actual12

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Actual13

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Actual15

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Actual14
JUVART
JUVART

Messages : 3777
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas


PRESSE ESPAGNE - Page 4 Empty Re: PRESSE ESPAGNE

Message par JUVART Jeu 18 Avr - 7:17

Dans ce GARBO  N° 792 du 11 mai 1968 on découvre les premières vacances au bord de la mer du "Roi David". Il ne me semble pas que ces photos ont été publié en France à cette époque ?

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Garbo_42

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Garbo_43

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Garbo_44

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Garbo_45

JUVART

Messages : 3777
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Empty Re: PRESSE ESPAGNE

Message par claudeosmont Jeu 18 Avr - 9:18

je pense jamais vu ces photos chez nous David était tres protege, mais a l'etranger les photos graphes etaient a l'affut surement.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Empty Re: PRESSE ESPAGNE

Message par Pascal Cosne Jeu 18 Avr - 11:13

Les trois photos avec Mercedes et Luce dans le parc de Loconville ont été utilisées également dans le n° 599 du 7 mai 1966 de Jours de France.

Pour ce qui est des photos de David et comme Claude le fait remarquer, il était très protégé en France et toute photo de lui était interdite. Je crois même que les photographes étaient prévenus de sanctions s'il y avait le moindre dérapage.
De nos jours, il y a une autre Mme Smet qui expose ses filles sur tous les clichés !

Pascal Cosne

Messages : 2153
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Empty Re: PRESSE ESPAGNE

Message par michele.s.y Jeu 18 Avr - 11:29

Great minds think alike...mon message envoye en meme temps que le tien semble avoir passe a la trappe du coup  scratch   collision informatique.. drunken Il disait (je pense :-) )

Tout comme la presse non britannique publie des photos interdites ici en GB des 'royals' king queen

D'autre part en mai 68 la France avait une toute autre actualite pressante...alors que Sylvie se remettait de son accident en avril (evoque d'ailleurs en espagnol)

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Empty Re: PRESSE ESPAGNE

Message par Sylyne Jeu 18 Avr - 11:36

La presse espagnole compare les dents de Sylvie et de David, ils avaient le soucis du détail !

Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Empty Re: PRESSE ESPAGNE

Message par michele.s.y Jeu 18 Avr - 15:53

Ben sur ces photos c'est tellement evident!!   Je vois aussi sur ces photos de David la ressemblance avec ses filles, beaux melanges d'Estelle et de David!! flower

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Empty Re: PRESSE ESPAGNE

Message par JUVART Ven 19 Avr - 5:24

Toujours dans GARBO, le N° 802 du 20 Juillet 1968, on reparle du "mariage en danger" de Sylvie et Johnny …


PRESSE ESPAGNE - Page 4 Garbo_47

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Garbo_46

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Garbo_48

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Garbo_49

JUVART

Messages : 3777
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Empty Re: PRESSE ESPAGNE

Message par Sylyne Ven 19 Avr - 22:57

Après l'accident de voiture de Herbert Léonard, Sylvie l'avait pris en première partie de son spectacle, pour le faire remonter sur scène. On reconnait bien là Sylvie et son bon cœur.

Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Empty Re: PRESSE ESPAGNE

Message par JUVART Sam 20 Avr - 6:29

un article de GARBO N° 918 du 7 Octobre 1970 pour le retour de Sylvie à l'Olympia  …

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Garbo_50

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Garbo_51

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Garbo_52

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Garbo_53

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Garbo_54

JUVART

Messages : 3777
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Empty Re: PRESSE ESPAGNE

Message par Pascal Cosne Sam 20 Avr - 11:02

Sylyne a écrit:Après l'accident de voiture de Herbert Léonard, Sylvie l'avait pris en première partie de son spectacle, pour le faire remonter sur scène. On reconnait bien là Sylvie et son bon cœur.

Sans remettre en question le bon coeur de Sylvie, je crois que tu confonds un peu les dates. Voici quelques extraits du site officiel d'Herbert Léonard (http://www.herbert-leonard.fr/Biographie/) :

Herbert Léonard a, en effet, fait la première partie de Sylvie pour son Olympia de décembre 1968.

"Cette nouvelle réussite commença à gêner beaucoup de monde, surtout au sein de la maison de disque ! Car Johnny en était le « Roi » incontesté et certains disaient que j’en étais « le Dauphin ». Mais Sylvie Vartan n’avait pas ce genre de scrupule. Elle m’aimait beaucoup (en tant qu’artiste) et son entourage me proposa de faire partie de son Olympia en décembre 1968 en tant que vedette anglaise."

Mais ça n'a rien à voir avec l'accident de voiture du chanteur qui s'est produit en mars 1970, quelques jours après celui de Sylvie.

"En mars 1970, en me rendant en voiture à Liège pour une série de concerts, je m’encastrais sous un camion après avoir raté un virage juste après avoir franchi la frontière belge du côté de Belœil (je n’avais mon permis que depuis six mois et ma voiture n’était pas (encore) équipée de ceintures de sécurité). Fort heureusement, ma Ford « Capri », avec son capot très long, amortit le plus gros du choc. Ma tête cogna le volant et tout le pare-brise atterrit dans ma figure ! Résultat : une profonde coupure en plein milieu du front se prolongeant au-dessus de l’œil gauche, une autre qui me scalpa à moitié et des dizaines de morceaux de verre incrustés un peu partout dans ma gueule !"

Et lorsque Sylvie fit son nouvel Olympia en septembre 1970, Herbert Léonard ne faisait pas partie de ce spectacle. Bon, tout ça c'était il y a longtemps, on peut en effet s'y perdre un peu.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2153
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Empty Re: PRESSE ESPAGNE

Message par Sylyne Dim 21 Avr - 2:31

Quel plaisir JUVART de voir ces photos ! Merci pour ton travail !!!
Sylyne
Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Empty Re: PRESSE ESPAGNE

Message par Sylyne Dim 21 Avr - 2:44

Pascal, j'ai également fait une recherche et j'ai trouvé cet extrait.

"Pendant toutes ces années, hormis les quelques galas que je parvenais encore à faire parce que le public ne m’avait pas tout à fait oublié, j’ai aussi œuvré comme choriste avec Sylvie Vartan lors d’une tournée mémorable au Japon qui dura deux mois (1972), et avec Michèle Torr comme guitariste qui, sachant mon désœuvrement et mon besoin d’argent, m’avait proposé de partir sur les routes avec son orchestre. Je ne leur en serais jamais assez reconnaissant pour ces gestes".

je n'avais plus les dates en tête et je savais que Herbert Léonard n'avait pas fait la 1ère partie de l'Olympia 70, mais que Sylvie l'avait bel et bien pris avec elle plus tard pour l'aider à remonter la pente.

Sylyne
Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Empty Re: PRESSE ESPAGNE

Message par JUVART Dim 21 Avr - 9:43

Et voici le dernier numéro reçu de ce magazine GARBO, c'est le N° 1053 du 4 Juillet 1973
PRESSE ESPAGNE - Page 4 Garbo_62

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Garbo_60

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Garbo_61

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Garbo_63

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Garbo_64
JUVART
JUVART

Messages : 3777
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Empty Re: PRESSE ESPAGNE

Message par Jerry2 Dim 21 Avr - 11:08

Et moi les amis ça marchait au chantage, si j'avais de bonnes notes à l'école ou si j'arrivais dans les 5 premiers chaque mois avec mon "livret", j'avais une récompense 10 francs, et je courais au magasin Coop près de la maison où il y avait un petit présentoir avec quelques 45T de l'époque, je me rappelle avoir acheté dans ce magasin, Tous mes copains, Si je chante et un 45T du petit prince "c'est bien jolie d'être copains" Souvenirs d'enfance bleus pastels.
Jerry2
Jerry2

Messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2018
Localisation : Djerba Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Empty Re: PRESSE ESPAGNE

Message par claudeosmont Mer 24 Avr - 8:43

eh oui Jerry c'était une autre epoque on appréciais ce que l'on avais! maintenant les gamins pour moi sont trop gates!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Empty Re: PRESSE ESPAGNE

Message par Jerry2 Mer 24 Avr - 10:16

claudeosmont a écrit:eh oui Jerry c'était une autre epoque on appréciais ce que l'on avais! maintenant les gamins pour moi sont trop gates!
Aujourd'hui la musique est dématérialisée, j'aimais les 45T la pochettes, le disque vinyle, l'odeur, on écrivait notre nom sur la pochette, on se prêtait les disques entre copains, ha nostalgie quand tu nous tiens........
Jerry2
Jerry2

Messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2018
Localisation : Djerba Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Empty Re: PRESSE ESPAGNE

Message par claudeosmont Mer 24 Avr - 18:23

c'est ce que je pense aussi c'est domage plus le plaisir d'avoir un disque en main 33 ou 45t.quand j'etais ado je marquais aussi mes disques! mon père m'avais fait faire un tampon a mon nom!!!.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Empty Re: PRESSE ESPAGNE

Message par claudeosmont Jeu 25 Avr - 17:01

Jerry je vois que tu habite a Djerba? j(y suis alle pas mal de fois j'ai de bomns souvenirs de la bas surtout les premieres vacances en 75 76 77 a l'epoque il n'y avais qu'une vingtaines a peine sur l'ile beaucoup de nature et de plages sauvages! maintenant les hôtels se touchent c'est domage c'est bien pour l'economie du pays, mais gache la nature. et ça fait usine a touristes la 1re fois j'etais au Dar Jerba a l'epoque c'était un des plus beaux hôtels avec le Menzel!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Empty Re: PRESSE ESPAGNE

Message par JUVART Mar 28 Mai - 7:52

"GARBO" N° 954 du 11 Aout 1971

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Garbo_66

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Garbo_65

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Garbo_67
JUVART
JUVART

Messages : 3777
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE ESPAGNE - Page 4 Empty Re: PRESSE ESPAGNE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum