Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ...

3 participants

Aller en bas

discographie - Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ... Empty Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ...

Message par JUVART Dim 17 Mar - 11:06

Je pense que l'on peut ajouter trois autres disques à la discographie des 45 T Français de Sylvie :

Tout d'abord il y a la réédition en 2012 par LMLR du 45 T Japonais "KOIBITO JIDAI" + "ONNA NO JIKAN N° SS-2102. Ce 45 T était offert avec l'envoi N°1 des CD du coffret "THE ULTIMATE COLLECTION"

discographie - Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ... 2012_f10

Avec l'envoi N°3 de cette  même collection (en 2013) était aussi offert le deuxième 45 T "cadeau" de cette collection. C'est la réédition du très rare 45 T de 1964 chanté en Allemand N° 86054 avec "MILLIONEM VERLIEBTE AUF ERDEN" + "JA ODER NEIN" + "MISTER MOONLIGHT" + "KENTUCKY TWIST"

discographie - Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ... 2013_f10

Puis en 2016 c'est CULTURE FACTORY qui édite un PICTURE DISC N° 091.005 avec A PLEIN COEUR par Johnny et Sylvie (Extrait de la B.O du Film "D'ou viens tu Johnny".

discographie - Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ... 2016_010

On peux aussi citer la réédition du 45 T "Le pénitencier" de Johnny en 2009 N° 434.955 chez MERCURY/UNIVERSAL, Sylvie chante dans les chœurs de la chanson "One more time, encore une fois)

discographie - Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ... 2009_f10

Si vous en voyez d'autres que j'aurais oublié n'hésitez pas à le signaler ...
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ... Empty Re: Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ...

Message par JUVART Ven 22 Mar - 6:29

On terminera avec ces 45 T sortis de je ne sais ou …
Ce sont certainement des 45 T fait par des "fans" pour mettre dans leur collection à une époque (avant Internet) ou certains titres étaient encore méconnus voir inconnus.

On commence avec ce 45 T nommé "Sylvie VARTAN en Italien" qui contient "Je chante pour Swanee" et "Mon singe et moi", tout chanté en italien bien sûr.

discographie - Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ... Pirate16

Puis un 45 T nommé "SYLVIE SUPER STAR - CANTA EN ESPAÑOL' avec "Tu amigo fiel" et 'El tango aquel"

discographie - Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ... Pirate15

Puis le troisième chanté en Anglais avec "Thinking about you" et "Another heart"

discographie - Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ... Pirate17

Après on a deux 45 T, qui doivent être beaucoup plus récent compte tenu de la qualité de la pochette et du disque (ce sont des picture-disc)
Ils s'intitulent "Sylvie VARTAN chante en duo avec Johnny HALLYDAY" volume 1 et volume 2. Sur le premier on peut entendre "Te tuer d'amour" et "Vogli tutto di te" (VogliO avec une faute). Sur le second "J'ai un problème" et "Vielleicht bist du fur mich die grosse liebe".

discographie - Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ... Pirate13

discographie - Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ... Pirate14
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ... Empty Re: Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ...

Message par Pascal Cosne Sam 23 Mar - 14:37

Je pense qu'on doit être nombreux à avoir fait des pochettes artisanales lorsqu'on trouvait un vinyl sans pochette.
C'est notamment le cas pour 3 promos hors commerce que j'avais trouvés dans une brocante. J'ai utilisé le visuel de l'album correspondant, comme ça se faisait beaucoup à partir de 1976.

Promo RCA FFBO 0022 - Je chante pour Swanee/Bulle bulle (1974)

discographie - Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ... Img_2010

Promo RCA PB. 37 015 - Les chemins de ma vie/Toi mon aventure (1974)

discographie - Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ... Img_2011

Promo RCA DB. 8827 - Ca va mal/Orient Express (1981)

discographie - Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ... Img_2012
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ... Empty Re: Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ...

Message par JUVART Sam 23 Mar - 21:21

Moi je n'ai jamais fait cela Pascal, je gardais mes disques dans les pochettes "cible" de l'époque, mais vraiment un grand BRAVO pour tes pochettes dont une est déjà célèbre sur le site ENCYCLOPEDISQUE !!!!
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ... Empty Re: Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ...

Message par Pascal Cosne Sam 23 Mar - 22:04

JUVART a écrit:Moi je n'ai jamais fait cela Pascal, je gardais mes disques dans les pochettes "cible" de l'époque, mais vraiment un grand BRAVO pour tes pochettes dont une est déjà célèbre sur le site ENCYCLOPEDISQUE !!!!

Je garde les pochettes "cibles" quand elles existent ... mais pour ces trois promos, c'était dans un lot en vrac de 45 tours sans aucune pochette, pas même "cibles", et il fallait vraiment fouiller pour trouver "UN PETIT JE NE SAIS QUOI" ! et j'avoue que j'avais eu du mal à masquer le plaisir de ma découverte pour ne pas montrer au vendeur qu'il me faisait presque un cadeau de ces pépites ... j'avais dû les payer autour de 1 ou 2 francs. Soit il ignorait que c'était des promo, soit ça ne l’intéressait pas de faire des prix différents selon les disques sachant qu'il les vendait sans pochette. A mon avis, il s'en débarrassait, et j'ai eu la "CHANCE" de passer là "CE JOUR-LA".

Oui, j'ai envoyé pas mal de pochettes qui leur manquaient sur le site "Encyclopédisque". J'avais pourtant bien précisé qu'il s'agissait d'une pochette artisanale pour un promo, mais ça n'a pas été mentionné sur le site en question.

http://www.encyclopedisque.fr/artiste/4740.html
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ... Empty Re: Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ...

Message par JUVART Dim 24 Mar - 8:06

J'adore aussi faire les brocantes on y trouve parfois de petites merveilles à des prix dérisoires. Là tu avais quand même fait un coup d'éclat avec ces trois 45 T PROMO !!!
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ... Empty Re: Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ...

Message par ROLLMOPS Dim 24 Mar - 18:26

Moi aussi, j'adore faire les brocantes quand je peux. Il y a à peu près un an, j'ai trouvé dans un vide-grenier dans l'Oise, le 45 T. "VELCOREX" en bon état, pour cent euros. Le vendeur devait savoir qu'il avait un disque rare mais ne devait pas être au courant de sa valeur, car, quand on regarde sur les sites de ventes internet, il est coté entre 250 / 300 euros. On peut dénicher parfois des pépites sur les brocantes.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ... Empty Re: Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ...

Message par JUVART Dim 24 Mar - 18:53

C'est de plus en plus rare Rolland mais c'est vrai qu'il faut les faire car avec un peu de chance on peut trouver ...
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ... Empty Re: Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ...

Message par Pascal Cosne Lun 25 Mar - 0:34

Alain, lorsque tu nous as présenté le EP n°6 "Madison Twist", tu nous a montré 4 pochettes différentes, mais je me rends compte que j'ai celle-ci aussi :

discographie - Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ... Img_2014

Ici, l'étiquette "Médium" figure autant sur le recto que sur le verso, alors que sur ta présentation, elle n'était que sur le verso.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ... Empty Re: Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ...

Message par JUVART Lun 25 Mar - 8:33

Bien vu Pascal, en effet je ne l'ai pas avec le sticker sur le RECTO
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ... Empty Re: Discographie 45 T REEDITIONS et COMPLEMENT ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum