Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Disccographie 45 T N° 103 "CHEVEUX AUX VENTS"

+3
JF
claudeosmont
JUVART
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

discographie - Disccographie 45 T N° 103 "CHEVEUX AUX VENTS" - Page 2 Empty Disccographie 45 T N° 103 "CHEVEUX AUX VENTS"

Message par JUVART Jeu 14 Mar - 6:28

Rappel du premier message :

discographie - Disccographie 45 T N° 103 "CHEVEUX AUX VENTS" - Page 2 2013_411

Et voilà nous y sommes, c’est le 103ème et dernier 45 T de Sylvie (à ce jour), il sort en Octobre 2013 sous le N° 88883773837 et il est inclus dans le coffret « Sylvie in Nashville »,
C’est de nouveau un PICTURE DISC avec des photos de Philippe QUAISSE.
Sur la face A on trouve « CHEVEUX AUX VENTS » (version EDT de 4’17) C’est la version Française d’un chanson de BOB SEGER dont les textes Français sont de David Mc NEIL



Sur la face B la nouvelle version de « MISTER JOHN B. » (avec en GUEST : Jeffrey FOSKETT des BEACH BOYS)

Un premier CDS WATERMARKED (sans numéro) sort avec 6 titres de l’album :
- Cheveux aux vents
- I like it, I love it
- Etrangère
- Ciel
- Le feu sous la glace
- Mr John B.

discographie - Disccographie 45 T N° 103 "CHEVEUX AUX VENTS" - Page 2 2013_c12

Puis ce seront deux  CDS PROMO

discographie - Disccographie 45 T N° 103 "CHEVEUX AUX VENTS" - Page 2 2013_c13

Le premier avec un seul titre « CHEVEUX AUX VENTS », particularité de ce single c’est que l'on peut lire sur la pochette l'annonce de la sortie de l’album pour le 7 Octobre 2013 alors que celui-ci sera repoussé d’une semaine et ne sortira donc que le 14/10. Il existe d’ailleurs deux albums CD PROMO avec chacune de ces dates.

Le second sur la photo est un SAMPLER 3 titres avec CHEVEUX AUX VENTS + I LIKE IT, I LOVE IT et Mr JOHN B.

La chanson « Mister John B. » sera magnifiquement interprétée en duo avec Laurent VOULZY et fera l’objet d’une édition spéciale (en CDS ou en MP3 ?) pour les médias avec cette pochette :

discographie - Disccographie 45 T N° 103 "CHEVEUX AUX VENTS" - Page 2 Cd_pro13

Pour les vidéos nous serons beaucoup plus gâtés que pour les précédents disques, il faut dire qu’il y a un nouvel album, et de la scène (THEATRE DE PARIS le 14/10/2013 et LES FOLIES BERGERES du 15/02/2014) en voici quelques morceaux :

Pour « CHEVEUX AUX VENTS » :
VIVEMENT DIMANCHE 24/11/2013


OLYMPIA 2015


OLYMPIA 2017


Et pour « MISTER JOHN B. » :
VIVEMENT DIMANCHE 24/11/2013 MISTER JOHN B avec VOULZY


Sylvie l’avait déjà chanté avec CABREL toujours en 2005 dans son SHOW « AU RYTHME DU CŒUR »


THEATRE DE PARIS 2013


OLYMPIA 2015
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas


discographie - Disccographie 45 T N° 103 "CHEVEUX AUX VENTS" - Page 2 Empty Re: Disccographie 45 T N° 103 "CHEVEUX AUX VENTS"

Message par claudeosmont Jeu 14 Mar - 9:26

j'adore cette chanson, ma preferee de l'album! et c'est top cette reprise de Mr.JhonB que j'aime beaucoup! domage qu'il ne sortent plus de single dans le commerce!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Disccographie 45 T N° 103 "CHEVEUX AUX VENTS" - Page 2 Empty Re: Disccographie 45 T N° 103 "CHEVEUX AUX VENTS"

Message par JF Jeu 14 Mar - 17:53

MERCI MERCI MERCI 103 FOIS MERCI ALAIN!!
d avoir répertorié , analysé , même scruté !! tous ses 45tours (E.P. ET singles) et CDs .
bravo pour ce travail de précision et finalement.. d amour!! que tu as fais pendant si longtemps !
tu as mon amitié et ma reconnaissance !

JF

Messages : 141
Date d'inscription : 04/03/2017

Pascal Cosne et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Disccographie 45 T N° 103 "CHEVEUX AUX VENTS" - Page 2 Empty Re: Disccographie 45 T N° 103 "CHEVEUX AUX VENTS"

Message par ROLLMOPS Jeu 14 Mar - 18:16

Mille mercis Alain pour cette discographie complète. Cela a du être un sacré boulot pour tout répertorier. Je félicite ton courage et ton extraordinaire précision.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017

Pascal Cosne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Disccographie 45 T N° 103 "CHEVEUX AUX VENTS" - Page 2 Empty Re: Disccographie 45 T N° 103 "CHEVEUX AUX VENTS"

Message par Pascal Cosne Jeu 14 Mar - 18:23

Je crois que cet album n'a pas fait l'unanimité, et pourtant c'est un de mes préférés de ces dernières années. C'est celui que je ré-écoute le
plus souvent et je ne me lasse pas de "I like it, I love it", de "Sandy", de "Le feu sous la glace", "Mister John B", et la reprise de "C'est bon de vous voir" ... Quant à ce "Cheveux au vent", il ouvre parfaitement cet opus.
J'avais également beaucoup aimé la proximité de Sylvie en concert aux Folies Bergère, un de mes concerts préférés aussi de ces dernière années.
Bref, pour moi, cet album à Nashville, aux résonances country, a tout bon.

Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Disccographie 45 T N° 103 "CHEVEUX AUX VENTS" - Page 2 Empty Re: Disccographie 45 T N° 103 "CHEVEUX AUX VENTS"

Message par ROLLMOPS Jeu 14 Mar - 22:32

Oui, moi aussi je trouve que l'album "In Nashville" , est l'un des meilleurs de Sylvie et je l'écoute régulièrement.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Disccographie 45 T N° 103 "CHEVEUX AUX VENTS" - Page 2 Empty Re: Disccographie 45 T N° 103 "CHEVEUX AUX VENTS"

Message par JUVART Dim 17 Mar - 11:23

J.F. a écrit:MERCI MERCI  MERCI   103 FOIS MERCI ALAIN!!
 d avoir répertorié , analysé , même scruté !!  tous ses 45tours (E.P. ET singles)  et CDs .  
bravo  pour ce travail de précision et finalement.. d amour!!   que tu as fais  pendant  si  longtemps !
tu as mon amitié et ma reconnaissance !

Merci à toi aussi J.F c'est quand même toi qui m'a un peu poussé à terminer cette rétrospective de la discographie des très beaux 45 T de Sylvie. j'ai toujours dit que tu avais été mon MAITRE pour faire cette belle collection. Merci aussi à ceux qui ont travaillé avec moi tout au long de ces disques, tout d'abord mon ami Pierre (de Marseille) mais aussi Jean Luc (le roi des chiffres), et Laurent. enfin Merci à ceux qui participe régulièrement comme Pascal, Claude, Rolland, Eric Ayoub, Sylyne, Williams et … (pardon à ceux que je n'ai pas nommé)  

JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Disccographie 45 T N° 103 "CHEVEUX AUX VENTS" - Page 2 Empty Re: Disccographie 45 T N° 103 "CHEVEUX AUX VENTS"

Message par Isabelle PHILIPPE Dim 17 Mar - 19:21

MERCI... Pourquoi ne pas en faire un livre ?

Isabelle PHILIPPE

Messages : 87
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Disccographie 45 T N° 103 "CHEVEUX AUX VENTS" - Page 2 Empty Re: Disccographie 45 T N° 103 "CHEVEUX AUX VENTS"

Message par JUVART Dim 17 Mar - 21:26

Nous y avions travaillé, Isabelle, avec Pierre et même plusieurs pages avait été faite et le projet présenté à Sylvie (grâce à notre ami Stéphane) qui l'avait accepté, mais malheureusement pour des problèmes de temps (j'ai peu de temps de libre car je travaille encore et je suis même multi employeurs) et un problème de cout le projet est pour l'instant resté à l'état d'ébauche !

JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Disccographie 45 T N° 103 "CHEVEUX AUX VENTS" - Page 2 Empty Discographie N°103 cheveux aux vents

Message par pierre-toubol@orange.fr Mer 3 Avr - 7:42

Merci mon ami pour ta constance, quel remarquable travail !
Je n'ai  pu t'accompagner jusqu'au bout mais j'ai suivi régulièrement tout ce que tu as fait depuis mon retrait.
Quel boulot et comme cette rubrique s'était améliorée avec le temps, grâce à toi.
Et si j'ai pu pendant plus de deux ans apporter ma contribution ce fut un privilège de travailler avec toi.
Et comme le dit très justement notre ami Jean François tu as fait tout cela par plaisir mais aussi et surtout par amour.
Je t'embrasse.
Pierre

pierre-toubol@orange.fr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discographie - Disccographie 45 T N° 103 "CHEVEUX AUX VENTS" - Page 2 Empty Re: Disccographie 45 T N° 103 "CHEVEUX AUX VENTS"

Message par Isabelle PHILIPPE Mer 3 Avr - 10:12

Merci pour tout ce travail, beaucoup de recherche, de patience... et surtout "du temps" !!!

Isabelle PHILIPPE

Messages : 87
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Disccographie 45 T N° 103 "CHEVEUX AUX VENTS" - Page 2 Empty Re: Disccographie 45 T N° 103 "CHEVEUX AUX VENTS"

Message par JUVART Mer 3 Avr - 19:09

Pierre, quel plaisir de te lire ici
Nous avons passé de longues années de travail ensemble sur notre discographie qui a atteint maintenant un très beau niveau.
Reste maintenant une très belle amitié qui durera elle très longtemps, ça j'en suis certain.
Au plaisir de vous embrasser tous les deux.
Ton ami
Alain

JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Disccographie 45 T N° 103 "CHEVEUX AUX VENTS" - Page 2 Empty Re: Disccographie 45 T N° 103 "CHEVEUX AUX VENTS"

Message par JUVART Mer 3 Avr - 19:10

Merci Isabelle
Tu sais nous faisons cela pour le plaisir alors dans ce cas le temps ne compte pas ...
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Disccographie 45 T N° 103 "CHEVEUX AUX VENTS" - Page 2 Empty Re: Disccographie 45 T N° 103 "CHEVEUX AUX VENTS"

Message par galone Lun 3 Avr - 12:06

¿ Est-il possible de se procurer sur CD cette version de Mister John B avec Sylvie et Jeffrey Foskett ?

galone

Messages : 31
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Disccographie 45 T N° 103 "CHEVEUX AUX VENTS" - Page 2 Empty Re: Disccographie 45 T N° 103 "CHEVEUX AUX VENTS"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum