Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ballade pour un sourire, nouvelle vidéo

+7
alain delamaire
ayoub
toutoumoto
LarryB
Nick.
Satine
Pascal Cosne
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ballade pour un sourire, nouvelle vidéo - Page 2 Empty Ballade pour un sourire, nouvelle vidéo

Message par Pascal Cosne Sam 9 Fév - 14:24

Rappel du premier message :

Merci et Bravo à Océane Rose qui a posté cette vidéo de Sylvie sur YouTube. Pour moi, c'est du jamais vu.



Est-ce que ce serait pour un Discorama de Denise Glaser ou un Dim Dam Dom ?
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2153
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas


Ballade pour un sourire, nouvelle vidéo - Page 2 Empty Re: Ballade pour un sourire, nouvelle vidéo

Message par Satine Sam 9 Fév - 16:07

Je ne me souviens plus à quelle émission Sylvie a chanté cette chanson, mais ce dont je me souviens très bien c'est de l'avoir chanté des années plus tard au dessus du berceau de ma  fille tellement cette chanson est délicieusement douce.
Merci pour ce merveilleux rappel de souvenirs....

Satine

Messages : 564
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ballade pour un sourire, nouvelle vidéo - Page 2 Empty Re: Ballade pour un sourire, nouvelle vidéo

Message par Nick. Sam 9 Fév - 16:39

Je dirais Discorama car il me semble reconnaître la voix off de Denise Glaser

Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ballade pour un sourire, nouvelle vidéo - Page 2 Empty Re: Ballade pour un sourire, nouvelle vidéo

Message par LarryB Sam 9 Fév - 19:19

j'ai toujours adoré cette chanson ... mélancolique à souhait et si belle !


LarryB

Messages : 183
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ballade pour un sourire, nouvelle vidéo - Page 2 Empty Ballade pur un sourire, nouvelle vidéo

Message par toutoumoto Sam 9 Fév - 22:15

Je n'ai personnellement pas vraiment reconnu la voix de Denise Glaser mais à priori il s'agit du Discorama du 20 novembre 1966 ( date mentionnée dans la TV-Graphie ) ; je n'ai en revanche pas trouvé trace de son échange avec Denise Glaser sur internet contrairement au Discorama du 27 mars de la même année ( Il y a deux filles en moi ) également mentionné dans la TV-Graphie mais il est vrai que l'extrait trouvé est celui qui figure sur le triple DVD "DISCORAMA" .

toutoumoto

Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ballade pour un sourire, nouvelle vidéo - Page 2 Empty Re: Ballade pour un sourire, nouvelle vidéo

Message par ayoub Dim 10 Fév - 11:27

On reconnait très bien la voix de Denise Glaser au début! Je ne connaissais pas ce passage. Sylvie très belle comme d'habitude! Dommage que ce ne soit filmé qu'en seul gros plan sauf au début. Oui, je sais, on n'est jamais content... c'est un avis tout simplement!

ayoub

Messages : 522
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ballade pour un sourire, nouvelle vidéo - Page 2 Empty Re: Ballade pour un sourire, nouvelle vidéo

Message par alain delamaire Dim 10 Fév - 11:40

entièrement d acc avec vs on reconnait la voix de denise glaser

en tout cas merci pour la vidéo bonne journée

alain delamaire

Messages : 73
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ballade pour un sourire, nouvelle vidéo - Page 2 Empty Re: Ballade pour un sourire, nouvelle vidéo

Message par Satine Dim 10 Fév - 12:19

Je confirme, en écoutant bien le début, c'est  la voix de Denise Glaser.
Voici une interview de Sylvie (adorable de timidité)  en 1966 dans Discorama.
Denise Glaser était toujours toute en douceur et retenue ....

https://www.youtube.com/watch?v=99w5FYrAiqg

Satine

Messages : 564
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ballade pour un sourire, nouvelle vidéo - Page 2 Empty Re: Ballade pour un sourire, nouvelle vidéo

Message par Pascal Cosne Dim 10 Fév - 13:23

Denise Glaser prenait le temps d'écouter ses invités, ne coupait pas la parole et attendait la fin d'une réponse avant d'embrayer sur la question suivante. Tous les animateurs d'aujourd'hui devraient s'en inspirer.

Pascal Cosne

Messages : 2153
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ballade pour un sourire, nouvelle vidéo - Page 2 Empty Re: Ballade pour un sourire, nouvelle vidéo

Message par Satine Dim 10 Fév - 15:15

Vous avez tout à fait raison Pascal, il n'y a plus d'animateurs comme elle de nos jours. C'était une grande dame de la télé avec une éthique de la profession. Je me souviens avoir vu une interview de Serge Gainsbourg....c'était très émouvant.

Satine

Messages : 564
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ballade pour un sourire, nouvelle vidéo - Page 2 Empty Re: Ballade pour un sourire, nouvelle vidéo

Message par H-M.G Dim 10 Fév - 17:19

C'est en retrouvant çà et là des interviews datant des années 60 ou 70 qu'on se rend compte à quel point les choses ont changé.
Aujourd'hui, pas d'interview à proprement parler. Non, les « journalistes » ou animateurs se contentent de consulter la fiche rédigée le plus souvent par un obscur assistant qui, lui-même, a été recopier la page Wikipédia de l'artiste.

Du coup, c'est juste un défilé de questions où, au final, on demande simplement à l'invité de confirmer ce qui est écrit sur la fiche (« En 1983, vous avez dit que vous n'aimiez pas la choucroute. C'est ça ? »). L'artiste ne peut répondre que par oui ou par non. Et s'il a le malheur de répondre autre chose que ce qui est imprimé sur la fiche, l'interviewer insistera jusqu'à obtenir la réponse qu'il a envie d'entendre. Qui n'a souvent rien à voir avec ce que l'artiste a réellement envie de dire.

C'est flagrant de constater que de plus en plus, on voit l'animateur/interviewer se gargariser en s'écoutant poser les questions, la réponse n'ayant à ses yeux que peu d'importance...

Henri-Michel
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ballade pour un sourire, nouvelle vidéo - Page 2 Empty Re: Ballade pour un sourire, nouvelle vidéo

Message par didier Dim 10 Fév - 19:17

Bonjour
Merci pour le partage ,un beau moment .....
Cordialement
Didier
didier
didier

Messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 63
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Ballade pour un sourire, nouvelle vidéo - Page 2 Empty Re: Ballade pour un sourire, nouvelle vidéo

Message par Albi Dim 10 Fév - 20:07

David a vraiment la plus jolie des mamans.
Merci car c’est un moment de grâce.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Ballade pour un sourire, nouvelle vidéo - Page 2 Empty Re: Ballade pour un sourire, nouvelle vidéo

Message par claudeosmont Lun 11 Fév - 9:29

j'adore cette chanson, c'est vrai les interviews de l'epoque c'était autre chose!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Ballade pour un sourire, nouvelle vidéo - Page 2 Empty Re: Ballade pour un sourire, nouvelle vidéo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum