La plus belle pour aller danser

Discographie N° 65 "TA SORCIERE BIEN AIMEE"

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discographie N° 65 "TA SORCIERE BIEN AIMEE"

Message par JUVART le Lun 8 Mai - 7:33

Nous arrivons fin 1976 avec la sortie de ce nouvel opus de Sylvie « Ta sorcière bien aimée » et « Souvenirs » (N°65 de notre série), pour ma part je l’ai acheté le 03/11/1976. Ce disque sorti chez RCA porte le N° 42155, la photo de la pochette n’est pas très récente puisqu’on la retrouve (inversée) sur le poster que je vous avais proposé sur le commentaire du dernier disque et qui datait de juillet 76. Et on retrouve cette même tenue dès le mois de mai 76

A notre connaissance il existe 2 pochettes avec des imprimeries différentes :
- Imprimerie « Montreuil offset »
- Imprimerie « AREACEM »
Et 4 labels de disque avec des variantes :
- Label papier orange avec écriture en noir
- Label papier orange avec écriture en noir avec deux lignes sous le nom de « SYLVIE VARTAN »  en effet on trouve en plus « « Produit et réalisé par Jacques Revaux pour RCA »
- Label papier orange avec écriture en blanc
- Label papier orange avec écriture en blanc avec deux lignes sous le nom de « SYLVIE VARTAN »  en effet on trouve en plus « « Produit et réalisé par Jacques Revaux pour RCA »
Je sais maintenant que ces petits détails n’intéressent pas grand monde mais que les collectionneurs en sont friands !!!!!
Concernant les sorties de ce 45 T hors de France cela se limite au Portugal avec le 45 T PB 8054 à retrouver sur la discographie internationale du site.
http://www.sylvie-vartan.com/vartand78.htm
« Salut les copains » vient de disparaitre laissant la place à « Salut » dans lequel le « Hit Parade » a disparu (quel dommage !!!) mais on peut voir sur le classement des ventes ci-dessous que ce disque à bien marché puisque en deuxième mois (ce qui laisserait supposer qu’il est sorti fin octobre 1976) il est classé 6ème des ventes du mois
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2016/08/21/top-35-des-ventes-de-disques-novembre-1976-5838406.html
Coté presse « jeune » de l’époque on peut voir ceci :
- PODIUM

- STEPHANIE

Laurent je te laisse la parole pour nous en dire plus sur ce disque.

Pour ceux qui récupèrent les photos la voici en un peu plus grand ::
JUVART

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discographie N° 65 "TA SORCIERE BIEN AIMEE"

Message par Webmaster le Lun 8 Mai - 9:31

En octobre 1976, paraît ce 45T et le 3ème et dernier tube de cette année décidément florissante pour Sylvie. Ce sont Michel Mallory et Pierre Billon (le fils de Patachou et l’inénarrable interprète de la « bamba triste » !) qui ont écrit ces paroles bien légères, en hommage sans doute à la vieille série TV « Ma sorcière bien aimée ». Les français ont pourtant aimé ce titre puisque le 45T s’est écoulé à plus de 250 000 exemplaires ! Mais Sylvie n’aimait pas plus ce titre que « Danse la chante la » l’année précédente et lui a réservé le même sort (si j’ose dire) : son interprétation sur scène s’est limitée à un extrait dans le cadre d’un medley au Palais des Congrès. Puis « Ta sorcière bien aimée » est tombée aux oubliettes : doit-on s’en plaindre ?

VIDEO

Comme souvent, changement d’ambiance avec la face B où figure une chanson originale « Souvenirs » qui est beaucoup plus mélancolique. Sylvie la chante avant le final du show TV « Dancing Star » accoudée à un piano. Dire qu’elle est d’une grande beauté dans cette séquence serait encore un euphémisme.

VIDEO

Sur scène, ce titre était interrompu par un photographe (Hubert, l’assistant de Sylvie) mitraillant la chanteuse avec un flash, prétexte à la chanson « Photo » chanson- clin d’œil aux paparazzi.

L’intéressé me racontait en riant dans une interview de 2002, que certains spectateurs en venaient parfois aux mains.

ITW Hubert Le Forestier

Sylvie reprenait « Souvenirs » dans son intégralité après la séquence semble-t-il, ce qui marque sa préférence pour la face B. »
Webmaster
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sylvie-vartan.com

Message par claudeosmont le Lun 8 Mai - 18:25

moi j'aime bien ce titre gai et entrainant tres variete de l'epoque!!! c'est pas un super titre mais sympa!!!la face b est une jolie chanson tres romantique qui va bien a Sylvie. j'aime bien aussi la pochette dans la lignee de l'amour c'est comme les bateaux et les blondes!!! sur les photos qu'Alain nous a postee, qui est ce beau blond a cote de Sylvie pres de la piscine? c'est pas David ou alors je ne le reconnais pas!!!merci.
claudeosmont

Message par claudeosmont le Lun 8 Mai - 18:44

j'ai oublie de vous redire a tous les deux:j'aime bien le lundi avec vous!!! mais aujourd'hui pas au soleil!!!
claudeosmont

Message par H-M.G le Lun 8 Mai - 20:07

Webmaster a écrit:

Sur scène, ce titre était interrompu par un photographe (Hubert, l’assistant de Sylvie) mitraillant la chanteuse avec un flash, prétexte à la chanson « Photo » chanson- clin d’œil aux paparazzi.

L’intéressé me racontait en riant dans une interview de 2002, que certains spectateurs en venaient parfois aux mains.

Avant d’avoir écouté l’enregistrement en public du spectacle, sans me douter, donc, que tout ceci était volontaire et soigneusement préparé à l’avance, je me souviens avoir été moi-même surpris dans la salle par ce que j’ai cru, sur le moment, être de la goujaterie de la part d’un spectateur mal élevé.

Après la première intervention de Sylvie demandant courtoisement au photographe d’arrêter de la mitrailler, et quand malgré cela il recommençait, je sais que j’ai ronchonné quelque chose du genre « Mais qu’est-ce que c’est que ce gros con !? ».  

Et me connaissant, je suis sûr d’avoir ajouté à la phrase quelques noms d’oiseaux bien sentis, qui ne figurent pourtant dans aucun manuel d’ornithologie...

Dernière édition par H-M.G le Mar 9 Mai - 13:51, édité 1 fois
H-M.G

Message par Pascal Clermont-Ferrand le Lun 8 Mai - 20:35

Et bien Claude ! A quoi penses-tu ? David étant né en 1966, vois-tu un garçonnet de 10 ans à côté de Sylvie ? En fait il s'agit de Guy Bonnardot qui a eu une petite carrière au milieu des années 70. Physiquement, il ressemblait un peu à Sylvie et aurai pu passer pour son petit frère. Toutes ses chansons sont sur Youtube, c'est moi qui les ai postées.
Pascal Clermont-Ferrand

Message par JUVART le Mar 9 Mai - 6:53

En effet Pascal c'est bien Guy BONNARDOT auteur entre autre de "Oui je suis fou d'amour (Crazy love) produit par un certain Johnny HALLYDAY :

Il a sorti entre 1973 et 1983 11 45T et quelques disques à l'étranger (Canada, Espagne, Italie, Allemagne)
C'est lui aussi qui a écrit la première chanson de Ringo (l'homme)

JUVART

Message par JUVART le Mar 9 Mai - 6:57

claudeosmont a écrit:j'ai oublie de vous redire a tous les deux:j'aime bien le lundi avec vous!!! mais aujourd'hui pas au soleil!!!
Merci claude, c'est un plaisir de te lire aussi.
Au moins avec toi on a l'impression de ne pas travaillé dans le vide ...
JUVART

Message par claudeosmont le Mar 9 Mai - 9:34

il me semblait bien que je connaissait ce beau garcon!!! je ne me souvenais pas de son nom il ressemblait beaucoup a Sylvie! quel c... je suis j'aurais du faire le calcul, pour l'age!!!!c'était un petit peu le style Juvet!!! a l'epoque j'adorais l'acteur qui jouais avec Sylvie dans:Malpertuis,trop beau aussi!
claudeosmont

Message par georges2 le Mar 9 Mai - 11:31

Merci beaucoup pour cette riche discographie si bien détaillée et pour sa fidèle parution du lundi
Merci aussi d'ajouter ces pages de Podium correspondant à la sortie de chaque disque
C'est très complémentaire et évoque de bons souvenirs
Collectionneur des papiers parus sur Sylvie je suis vraiment intéressé ++++
Bonne journée

georges2

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut