Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Discographie 45 T N° 96 JE CHANTE LE BLUES (COFFRET)

5 participants

Aller en bas

coffret - Discographie 45 T N° 96 JE CHANTE LE BLUES (COFFRET) Empty Discographie 45 T N° 96 JE CHANTE LE BLUES (COFFRET)

Message par JUVART Lun 21 Jan - 9:27

coffret - Discographie 45 T N° 96 JE CHANTE LE BLUES (COFFRET) 96_je_10

Après une longue période de disparition du vinyl sort enfin en septembre 2009 ce 96ème 45 T. On ne le trouve pas dans le commerce dans sa version classique mais il est dans un coffret « collector » du nouvel album de l’époque « Toutes peines confondues ».

coffret - Discographie 45 T N° 96 JE CHANTE LE BLUES (COFFRET) 2009_c10

Ce disque qui porte le N° 8869 757 2472 n’a, malheureusement, pas de pochette photo. On peut le trouver (difficilement), avant sa sortie officielle dans le coffret « collector », en format TEST PRESSING avec label tout blanc  mais une étiquette sur la pochette indiquant le N° et les titres de ce disque.
Justement en parlant des titres, il est très surprenant de trouver sur la face A de ce disque la chanson « Quand le film est triste » tandis que la face B est le premier titre promo de ce nouvel album « Je chante le Blues ». Une très belle chanson dont la musique et les paroles sont de Madame Carla BRUNI. Je dois avouer avoir pensé, bêtement, à la vue de ce 45 T avec le titre « Quand le film est triste » que cette fois la boucle était bouclée et que ce serait le dernier disque (première chanson sole et dernier titre jumelés) et bien Sylvie m’a prouvé que j’avais tort avec tout ce qu’elle à fait et fait encore depuis
Ce titre est ici dans sa version longue à 4’11 mais il existe selon les disques dans différentes version, par exemple sur ce « CD de contrôle » (on en reparlera sur le prochain 45T)

coffret - Discographie 45 T N° 96 JE CHANTE LE BLUES (COFFRET) Cd_con10

On y trouve 4 versions de cette chanson :
- Je chante le blues (Radio Edit) 3 :28
- Je chante le blues (Album version) 4 :11
- Je chante le blues (Instrumentale Single Version) 3 :29
- Je chante le blues (A Capella) 3 :21

Sylvie chantera ce titre dans de nombreuses émissions de télévision, on en retrouve la liste sur le site officiel dans la TV-GRAPHIE :

TV-GRAPHIE

On peut retrouver la séance d’enregistrement (avec Carla BRUNI) de cette chanson dans un DVD PROMO de chez SONY



On retrouvera ce titre sur le 97ème 45T …
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

coffret - Discographie 45 T N° 96 JE CHANTE LE BLUES (COFFRET) Empty Re: Discographie 45 T N° 96 JE CHANTE LE BLUES (COFFRET)

Message par claudeosmont Lun 21 Jan - 9:38

j'adore cette chanson.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

coffret - Discographie 45 T N° 96 JE CHANTE LE BLUES (COFFRET) Empty Re: Discographie 45 T N° 96 JE CHANTE LE BLUES (COFFRET)

Message par Pascal Cosne Lun 21 Jan - 13:27

Ah ! quel plaisir de retrouver cette rubrique.
Voilà qu'on s'attaque à une série de 45 tours qui n'ont malheureusement pas beaucoup tourné sur une platine, voire pas du tout, contrairement à ceux qu'on achetait dans les années 60 à 80. Mais ce sont des collectors que tout collectionneur se doit d'avoir dans sa collection.
Merci Alain de partager cela à nouveau.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

coffret - Discographie 45 T N° 96 JE CHANTE LE BLUES (COFFRET) Empty Re: Discographie 45 T N° 96 JE CHANTE LE BLUES (COFFRET)

Message par Pascal Cosne Mer 23 Jan - 16:43

Quant à la chanson, car j'ai oublié d'en parler ... je n'ai pas trop aimé au moment de sa sortie ... c'est à dire dans sa version studio. Ce tapage autour de cette collaboration avec Carla Bruni m'agaçait un peu. Par contre je l'ai redécouverte et appréciée lorsque Sylvie l'a chanté toute en sensualité sur scène, notamment au cours des Olympia 2009 et la tournée 2009/2010. Avec d'autres titres dont Alain nous parlera plus tard : "L'un part, l'autre reste", "L'amour avec des sentiments", ces chansons étaient faites pour la scène. Du coup, ce "Je chante le blues" est devenu un de mes titres préférés, notamment quand elle l'a interprété à Lyon à la Bourse du Travail en septembre 2017.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

coffret - Discographie 45 T N° 96 JE CHANTE LE BLUES (COFFRET) Empty Re: Discographie 45 T N° 96 JE CHANTE LE BLUES (COFFRET)

Message par JUVART Jeu 24 Jan - 6:02

Très franchement Pascal, je n'ai pas accroché non plus au départ avec ce titre, je préférais largement "L'amour avec des sentiments", "Toutes peines confondues" ou encore sa magnifique interprétation de "La chanteuse à vingt ans".
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

coffret - Discographie 45 T N° 96 JE CHANTE LE BLUES (COFFRET) Empty Re: Discographie 45 T N° 96 JE CHANTE LE BLUES (COFFRET)

Message par Nick. Jeu 24 Jan - 7:37

Idem
J'ai aimé tout l'album
excepté Je Chante Le Blues


geek
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

coffret - Discographie 45 T N° 96 JE CHANTE LE BLUES (COFFRET) Empty Re: Discographie 45 T N° 96 JE CHANTE LE BLUES (COFFRET)

Message par claudeosmont Jeu 24 Jan - 9:01

je l'ai vraiment preferee en live j'avais comander le cd single avec les levres de Sylvie chez Lucky Record!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

coffret - Discographie 45 T N° 96 JE CHANTE LE BLUES (COFFRET) Empty Re: Discographie 45 T N° 96 JE CHANTE LE BLUES (COFFRET)

Message par ayoub Ven 25 Jan - 11:13

Je n'ai jamais trop apprécié cette chanson, depuis le début et même sur scène, soporifique. Toutes peines confondues et d'autres étaient excellentes. Passées vite à la trappe, dommage!
ayoub
ayoub

Messages : 523
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

coffret - Discographie 45 T N° 96 JE CHANTE LE BLUES (COFFRET) Empty Re: Discographie 45 T N° 96 JE CHANTE LE BLUES (COFFRET)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum