Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Numero 50 des ventes

+2
Pascal Cosne
Albi
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Numero 50 des ventes  Empty Numero 50 des ventes

Message par renequiles Lun 24 Déc - 11:24

Il n y a que Francoise parmi les stars du yéyé qui a encore des disques d or son dernier album s est vendu à 50 000

renequiles
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Numero 50 des ventes  Empty Re: Numero 50 des ventes

Message par Albi Lun 24 Déc - 12:41

Et que faut-il en déduire cher Monsieur ?
Albi
Albi

Messages : 1592
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Numero 50 des ventes  Empty Re: Numero 50 des ventes

Message par Pascal Cosne Lun 24 Déc - 15:44

C'est pourtant simple Albi, il faut en déduire que pour vendre, il ne faut pas faire de scène depuis 50 ans, chanter des chansons à déprimer un régiment, être aigrie et hargneuse dans les interviews ou sur les plateaux télé, et faire des disques intellos pour des gens qui ne le sont pas mais qui, ainsi, font croire qu'ils le sont.
Mais j'aime bien Françoise Hardy ... disons de 62 à 72 environ.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Numero 50 des ventes  Empty Re: Numero 50 des ventes

Message par JUVART Lun 24 Déc - 15:56

Très bien dit Pascal.
Je m'en fiche pas mal que Sylvie ne soit pas disque d'or au moins nous on a la chance de la voir régulièrement sur scène et cela vaut bien tous les disques d'or du monde !!!!
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Numero 50 des ventes  Empty Re: Numero 50 des ventes

Message par hycarus Lun 24 Déc - 17:42

René tu as encore oublier de prendre tes médocs, lol

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Numero 50 des ventes  Empty Re: Numero 50 des ventes

Message par raiahfrank@yahoo.fr Mar 25 Déc - 11:28

c'est le site de Sylvie ou de Françoise ? santa jojo

raiahfrank@yahoo.fr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Numero 50 des ventes  Empty Re: Numero 50 des ventes

Message par fabi Mar 25 Déc - 12:23

D abord Joyeux Noel a tous et arretez de vous querellez comme des gamins ! J aime Sylvie mais aussi Francoise ; Ce sont 2 belles personnes ; une est interprete et fait de la scene depuis ses debuts l autre est auteur compositeur et ne foule que les studios d enregistrements ; Ou est le probleme ? Oui c est vrai il faut reconnaitre que Francoise est la seule femme de sa generation a vendre le plus ! Je pense en toute honnete que si l album de Sylvie avait cartonne un max on aurait ete tous heureux car au fond c est un peu ce qu on esperait si on est sincere avec soi meme !
Sylvie et Francoise sont amies elles ont su tres bien gerer leur carriere et leur vie familiale ; on va pas les opposer ce serait ridicule !!! lol
Passez tous et toutes de bonnes fetes and be happy !!!!
fabi

fabi

Messages : 268
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Numero 50 des ventes  Empty Re: Numero 50 des ventes

Message par Albi Mar 25 Déc - 12:48

Bonjour à tous et joyeux Noël.
Je suis très heureux que Françoise ait encore cette source de revenus qui lui permet de vivre. Je ne manque pas d’acheter tous ses albums depuis 20 ans.
Ses thèmes sont souvent les mêmes : la mort, la solitude, la séparation, l’après. C’est mon côté portugais et Le fado qui nous habite.
Sylvie c’est un Soleil qui transforme les maux en joie.
Pour rien au Monde, je ne manquerai les RDV qu’elle nous donne. C’était ma thérapie et ça l’est toujours.
J’oseraIs pour finir une boutade. Si Sylvie chante toujours avec ses tripes, en vieillissant Françoise nous décrit les siennes. Et ça, je n’adhère pas. Céline et Erik Satie avaient aussi leurs bizarreries...
Albi
Albi

Messages : 1592
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Numero 50 des ventes  Empty Re: Numero 50 des ventes

Message par Pascal Cosne Mar 25 Déc - 17:35

Comme je me sens un peu visé, je m'explique. Simplement, certains ici n'étaient pas fans de Johnny alors qu'il a été le mari de Sylvie, et bien je ne suis pas fan de Françoise, quand bien même elle est l'amie de Sylvie. L'écouter m'ennuie et l'entendre chanter la mort, la solitude, l'après ... ce n'est vraiment pas ce dont j'ai besoin en ce moment pour des raisons qui me sont personnelles. Qu'elle ait ses fans, je le conçois tout à fait mais je ne l'oppose en aucun cas à Sylvie mais plutôt à toutes les chanteuses qui font leur métier de chanteuses en mouillant leur chemise sur scène, qui affrontent un public, qui prennent le risque de se planter. Dans une interview de 1971, elle disait ne pas aimer chanter devant un public ... c'est quand même gros pour une chanteuse ! Que penserait-on d'un chirurgien qui dirait ne pas aimer opérer, qui n'opérerait pas, mais qui revendiquerait ce titre et en récolterait les lauriers et la reconnaissance de ses pairs alors que ceux-ci passent des heures dans un bloc opératoire ? ça vous laisserait pas perplexe ? Et bien voilà : Que Françoise Hardy vende 50 000 albums uniquement sur son nom ... ça me laisse perplexe et ça n'a rien d'une quelconque opposition avec Sylvie.

Quant à la dernière partie de mon premier message : "Faire des disques intellos pour des gens qui ne le sont pas mais qui, ainsi, font croire qu'ils le sont." C'est bien simple : Au cours d'une réunion, le pseudo intello sait que s'il se dit fan de Françoise, il sera regardé avec considération, mais que s'il se dit fan de Sylvie, il sera regardé avec condescendance. C'est malheureux, mais c'est comme ça : ça fait tellement mieux de se dire admirateur de l'une plutôt que de l'autre. Et là, ce n'est pas moi qui les  oppose.


Dernière édition par Pascal Clermont-Ferrand le Mar 25 Déc - 19:24, édité 2 fois
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Numero 50 des ventes  Empty Re: Numero 50 des ventes

Message par Albi Mar 25 Déc - 17:48

C’est très bien dit Pascal. Françoise est un ange noir.
Sylvie est solaire. Prendre des risques sur scène, c’est sa marque de fabrique depuis toujours. C’est ce qui fait sa légende. La pauvre Françoise cumule les ennuis de santé. Souhaitons lui un prompt rétablissement.
Albi
Albi

Messages : 1592
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Numero 50 des ventes  Empty Re: Numero 50 des ventes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum