Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Coup de cœur, Coup de gueule !

+7
ROLLMOPS
le GONE
Sylyne
Maguy
Albi
JF
Le Kid
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coup de cœur, Coup de gueule ! - Page 2 Empty Coup de cœur, Coup de gueule !

Message par Le Kid Dim 18 Nov - 9:54

Rappel du premier message :

Où est l’indécence, où est l’impudeur, où est l’opportunisme ?

Sylvie rend -sur scène- un hommage au « Johnny vivant », au Johnny flamboyant, au Johnny avec qui elle a partagé 20 ans de vie, avec qui elle a eu un fils, au Johnny avec qui elle a chanté le plus de duos : le public lui réserve un triomphe au Rex et tout au long de la tournée qu’elle effectue actuellement…
Dans la foulée elle enregistre un CD des chansons emblématiques de Johnny, qui résonnent de façon particulière en elle…
David réalise une chanson magistrale et d’une charge émotionnelle rare « Ma dernière lettre » et un clip d’une beauté renversante filmé par sa sœur Laura qui révèle tout son talent : en quelques jours le clip atteint 300.000 vues et l’album se classe N°1 des précommandes…
Quoi de plus beau ? Quoi de plus fidèle à ce Johnny que nous connaissions, quoi de plus naturel ?
Le contraire aurait été incompréhensible, leur silence -à tous les 3- aurait été une forme d’ingratitude envers leur Johnny ‘’à eux’’ mais aussi envers nous leurs fans, envers le public.
Chanter Johnny, chanter ‘’du Johnny’’, chanter ‘’pour Johnny’’, quand on est Sylvie, quand on est David est la plus belle preuve d’amour qui soit !
En superbes artistes qu’ils sont, ils le font avec et par leur art !
Ils en ont non seulement la légitimité mais aussi le devoir, un devoir de mémoire et d’amour !
Ils le font avec classe et avec coeur…
Un quarteron de trolls hystérisés se répand aussitôt sur les réseaux sociaux pour crier à l’opportunisme – quoi de plus facile, protégés qu’ils sont par l’anonymat du clavier et les faux profils qu’ils s’inventent -nul n’est dupe, ils sont le plus souvent en service commandé- leur vulgarité et leur grossièreté n’ont d’égales que leur vocabulaire (extrêmement) limité.
Une presse qui cherche à se refaire des couleurs (et oui certains de ces magazines ou revues en étaient réduits à s’intéresser à des ‘’vedettes’’ de télé-réalité pour vendre, c’est tout dire) trouvent un nouveau filon en prenant Sylvie, David ou Laura et Nathalie pour cibles. Remarquez d’ailleurs que leurs titres racoleurs n’ont généralement aucun contenu ni sens, dans les articles qui les accompagnent.
Pourtant le fond n’est pas encore atteint, non !
Il l’est lorsque sur les plateaux de télévision -notamment d’une chaîne d’infos (d’intox devrai-je dire) - se succèdent les éternels mêmes ‘’amis intimes’’ de Johnny, ‘’amis de longue date’’ de Johnny, producteurs bannis puis soit-disant revenus en grâce, ‘’experts’’ ès Hallyday’s family, artistes en mal de retour, journalistes plus proches des vautours que du talent d’un Bernard Pivot ou paroliers obsédés par la crainte d’une répudiation dont ils pourraient être victimes si dame Boudou le décidait…pour jeter leur fiel.
L’indignation à la bouche, la main sur le cœur, la larme à l’œil ils se disent outrés par l’opportunisme de David, scandalisés par l’outrecuidance de Sylvie : comment ??!! David (unique fils de Johnny faut il le rappeler) ose sortir son album le 7 Décembre !!!!
De quoi ??!! Sylvie ose interpréter Que je t’aime, Retiens la nuit, Sang pour sang…et sortir quant à elle son album le 30 Novembre !!!!
Mais c’est scandaleux, c’est indécent, c’est…/… comment Sylvie ose-t-elle ? Comment David ose-t-il ? A quelques jours du premier anniversaire de la mort de Johnny !!!! mais bien sûr ça ne peut être qu’un coup de com’, que du pur opportunisme !!!!
Tous ces donneurs de leçons -eux si sincères, si désintéressés, si pudiques, si respectueux- s’indignent qu’un fils, une compagne de vie et de scène osent rendre hommage à Johnny…
Alors à mon tour -et j’imagine au tour de beaucoup de fans de Johnny, de Sylvie, de David- de dire mon écœurement : où est l’indécence, où est l’impudeur, où est l’opportunisme si ce n’est du côté de ces ‘’amis intimes’’ de Johnny, de ces ‘’amis de longue date’’ de Johnny, producteurs bannis puis soit-disant revenus en grâce, ‘’experts’’ ès Hallyday’s family, artistes en mal de retour, journalistes plus proches des vautours que du talent d’un Bernard Pivot ou paroliers obsédés par la crainte d’une répudiation dont ils pourraient être victimes si dame Boudou le décidait…(Bis ! je répète ma liste au cas où ils ne se seraient pas reconnus du 1er coup) ?
L’indécence, l’impudeur, l’opportunisme C’EST VOUS !
Vous qui cautionnez l’indécence montée en show sur la tombe de Johnny, vous qui vous extasiez sur la mise en scène totalement impudique de 2 petites filles, vous qui ne voyez nul opportunisme à la mise sur orbite d’un ‘’sosie vocal’’ où le projet d’une comédie musicale ‘’sur Johnny’’ !!!
Vous n’abusez personne…ou plutôt si, vous n’abusez que vos commanditaires et ne faites que rendre visible ce qui vous anime : l’argent et/ou la jalousie et/ou la bêtise et/ou la rancoeur et/ou la méchanceté…hélas pour vous l’un n’exclut pas l’autre !
LE KID




Le Kid

Messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas


Coup de cœur, Coup de gueule ! - Page 2 Empty Re: Coup de cœur, Coup de gueule !

Message par JF Dim 18 Nov - 11:06

BRAVO .. ET MERCI

d avoir pris le temps et d avoir le talent pour parfaitement exprimer , avec VOS MOTS , exactement ce que JE ressens


JF

Messages : 137
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de cœur, Coup de gueule ! - Page 2 Empty Re: Coup de cœur, Coup de gueule !

Message par Albi Dim 18 Nov - 11:38

Moi qui aime la synthèse...

Albi

Messages : 1592
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de cœur, Coup de gueule ! - Page 2 Empty Re: Coup de cœur, Coup de gueule !

Message par Maguy Dim 18 Nov - 15:10

BRAVO Le Kid tout est dit et clairement.

Maguy

Messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de cœur, Coup de gueule ! - Page 2 Empty Re: Coup de cœur, Coup de gueule !

Message par Sylyne Dim 18 Nov - 17:19

Très bien dit Le Kid, je pense aussi la même chose. Je n'ose penser aux critiques qui vont pleuvoir à la sortie du disque de Sylvie.
Cela dit tu as une jolie plume et pour écrire un long texte comme celui la, il m'aurait fallu beaucoup de temps, n'étant pas une experte du clavier !

Sylyne

Messages : 1436
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de cœur, Coup de gueule ! - Page 2 Empty Re: Coup de cœur, Coup de gueule !

Message par le GONE Dim 18 Nov - 17:40

BRAVO!
très bien dit , très bien écrit . je partage ce point de vue .
peut être que la " veuve joyeuse " et toute sa cour pourront se reconnaitre.
mais oseront ils venir se salir sur le site de Sylvie ?
pour ma part ; vivement samedi prochain salle 3000 à Lyon pour applaudir une nouvelle fois Sylvie et partager son émotion lors de l'hommage à Johnny.

le GONE

Messages : 194
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de cœur, Coup de gueule ! - Page 2 Empty Re: Coup de cœur, Coup de gueule !

Message par ROLLMOPS Dim 18 Nov - 18:53

Coup de chapeau le Kid, pour ton super coup de gueule. Tous les fans de Sylvie, de David et de Laura, pensent comme toi. Tu viens d'être notre porte parole.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de cœur, Coup de gueule ! - Page 2 Empty Re: Coup de cœur, Coup de gueule !

Message par cosimo Dim 18 Nov - 20:46

Bravo Le Kid, je t'avais fait une réponse, mais j'ai du faire une bétise en la validant, elle n'apparait pas, alors, comme je serais incapable de la réécrire, je te dis simplement bravo !

cosimo

Messages : 1012
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de cœur, Coup de gueule ! - Page 2 Empty Re: Coup de cœur, Coup de gueule !

Message par Albi Dim 18 Nov - 20:56

Faites comme moi, ne lisez pas les ragots.
Moi je ne vais sur les réseaux sociaux en dehors de ce forum et je me fiche de savoir ce que pensent les autres. Ce que je regrette c’est la capacité de nuisance qu’ils ont. Que les cons restent sur orbite.

Albi

Messages : 1592
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de cœur, Coup de gueule ! - Page 2 Empty Re: Coup de cœur, Coup de gueule !

Message par Schroder.deco@skynet.be Dim 18 Nov - 23:54

Extraimement bien dit, Sylvie, David et Laura crient ce qu'ils ont sur le cœur , les autres c est uniquement pour le fric.

Schroder.deco@skynet.be
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de cœur, Coup de gueule ! - Page 2 Empty Re: Coup de cœur, Coup de gueule !

Message par cosimo Lun 19 Nov - 7:44

Albi a écrit:Faites comme moi, ne lisez pas les ragots.
Moi je ne vais sur les réseaux sociaux en dehors de ce forum et je me fiche de savoir ce que pensent les autres. Ce que je regrette c’est la capacité de nuisance qu’ils ont. Que les cons restent sur orbite.

Félicitations, Albi, pour ton injonction finale! En plus, ça règlera les problèmes de surpopulation. Le seul souci, c'est que, vu leur nombre, les rayons du soleil risquent d'avoir du mal à traverser la couche.....

cosimo

Messages : 1012
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

Coup de cœur, Coup de gueule ! - Page 2 Empty Re: Coup de cœur, Coup de gueule !

Message par Albi Lun 19 Nov - 18:33

C’est sûr ; on pourra pas les accuser du réchauffement climatique. Ce serait plutôt l’âge de glace qui revient au galop. Cela me fait penser aux photos sur lesquelles « on » faisait disparaître des individus gênants. C’est exactement le comportement de la dernière épouse. Heureusement que Sylvie est née dans ce type de« démocratie »...et qu’elle flaire le danger.
Albi
Albi

Messages : 1592
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Coup de cœur, Coup de gueule ! - Page 2 Empty Re: Coup de cœur, Coup de gueule !

Message par Sergio06 Lun 19 Nov - 20:54

Je vous soutien à 100 pour cent. Ce que vous avez écrit est fort et fort juste. Je n'aurais pas fait mieux que vous.
MERCI LE KID pour ce coup de gueule. Je soutien la légitimité de David FILS UNIQUE de Johnny, Sylvie, Laura et Nathalie
Sergio06
Sergio06

Messages : 197
Date d'inscription : 10/03/2017
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Coup de cœur, Coup de gueule ! - Page 2 Empty Re: Coup de cœur, Coup de gueule !

Message par idéfix Mer 21 Nov - 16:39

BRAVO et merci le KID !

idéfix

Messages : 21
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coup de cœur, Coup de gueule ! - Page 2 Empty Re: Coup de cœur, Coup de gueule !

Message par antonin Mer 21 Nov - 19:45

Moi non plus je n'écoute pas les ragots....Pour moi Sylvie reste entière et unique...je ne suis pas fan de Johnny mais Johnny chanté par Sylvie j'adhére...
Vivement samedi 24 à Lyon

antonin

Messages : 46
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de cœur, Coup de gueule ! - Page 2 Empty Re: Coup de cœur, Coup de gueule !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum