Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan

Montpellier hier ?

+8
Sylyne
Sergio06
michele.s.y
TITI73
Argia
JCH
Albi
Little Rainbow
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

2018 - Montpellier hier ? - Page 2 Empty Montpellier hier ?

Message par JCH Dim 11 Nov - 16:02

Rappel du premier message :

Un petit CR sur la soirée d'hier serait le bienvenu. Qui se lance ?

Jean Claude

JCH

Messages : 329
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 77
Localisation : Neuilly sous Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas


2018 - Montpellier hier ? - Page 2 Empty Re: Montpellier hier ?

Message par Little Rainbow Dim 11 Nov - 19:08

JCH a écrit:Qui se lance ?"
Allez, j'essuie les plâtres !

C'était la première fois que je voyais Sylvie en concert, je m'étais dit qu'il ne fallait pas que je loupe l'occasion cette fois ! Du coup je n'ai pas de possibilité de comparaison par rapport à d'autres spectacles, je vais donc essentiellement donner des impressions, et ceux qui ont, par exemple, vu le spectacle du Grand Rex à la TV n'apprendront pas grand-chose.

Il y avait entre 800 et 900 spectateurs, tout le monde en bas, personne aux balcons. De ce que j'ai pu comprendre, la salle était dans une petite configuration, même pour parterre / orchestre.

D'abord, je ne vous apprendrai rien:  Sylvie est troooop classe, vraiment, tant dans ses tenues (veste pailletée dorée pour la 1ère partie puis noire, plus sobre pour la 2ème) que dans ses propos. Elle parle pas mal en fait, pour une timide ! Elle est également très bien accompagnée sur scène (10 personnes, dont deux choristes, habillées en mode 60es, très jolies mini-robes noires et blanches).

La set list reprend à peu près toutes les périodes, un sacré enchaînement de tubes !
Pour moi, il manquait malheureusement "Petit Rainbow" (pourtant j'avais mis mon T-shirt spécial  lol!), et par rapport au DVD Grand Rex, il manquait "Quand tu es là", "Love has laid his hands...", "Est-ce que tu le sais ?", "Il revient", "Par amour, par pitié" (pas grave pour moi, je ne l'aime pas ! Sorry !!), "Donne moi ton amour", "L'orient Express" (on a eu l'intro...je ne sais pas si c'était un "bug" ou pas...), "Le piège", "Merveilleusement désenchantée", "C'est fatal" et "I don't want the night to end".
Sylvie était assez essoufflée après son entrée sur "Le bon temps du rock'n' roll", ça s'est vraiment senti, ensuite c'était mieux.

Le public était assez réactif (je n'ai pas dit "déchainé" non plus, hein ...) pour taper dans les main etc, mais on a eu peu l'occasion de chanter ensemble (à part sur "La Maritza"). Par contre, on s'est fait une petite session de sifflotage sur l'intro de "Comme un garçon", après les membres de l'orchestre, moment relax et très sympa ! On a entendu de ci delà quelques "Sylvie on t'aime !", auxquels je n'ai pu qu'acquiescer...

Les écrans / jeux de lumières étaient vraiment magnifiques, mentions spéciales au diaporama d'intro, à celui sur Johnny et Sylvie, et aux écrans bleutés sur "La Maritza", "Nicolas" et "Je n'aime encore que toi".

La dernière partie est évidemment très émouvante. Après un diaporama (fond musical: "L'idole des jeunes"), où Sylvie et Johnny apparaissent complices, solaires et lumineux, Sylvie commence en reprenant la fin de "La Plus Belle...", dos au public, en s'adressant à Johnny, et ça serre le coeur. Lors du diaporama, les photos de David et Laura sont applaudies. (Évidemment, on ne voit pas Laeticia ni Jade et Joy...)
Le public est invité à chanter avec Sylvie, pour "honorer" Johnny, et personne ne se prive ! ca bouge pas mal sur les titres rock, "Noir c'est noir" dépote du feu de Dieu, avec un superbe fond en échiquier noir et blanc, comme au bon vieux temps !
Sylvie s'est vraiment appropriée les chansons, et les chante comme si c'était les siennes (bon, ok, je manque d'objectivité !). Je n'avais pas été très convaincue par une de ses reprises de "Cent pour Cent", que j'avais entendu je ne sais plus trop où, mais là, franchement, elle m'a bluffée !
Certains spectateurs étaient déçus qu'il n'y ait pas de rappel, mais bon: 1) il n'y a pas d'entracte, 2) la charge émotionnelle est si forte sur l'hommage à Johnny, que je vois mal Sylvie revenir pour chanter "Le Locomotion" ou autre chanson...

Voilà, j'ai fini !
C'est le premier compte-rendu de concert de toute ma vie, j'espère que c'est un peu ce que vous attendiez...Soyez indulgents mais si j'ai dit des bêtises, je vous laisse corriger !


Dernière édition par Little Rainbow le Lun 12 Nov - 20:12, édité 2 fois

Little Rainbow

Messages : 33
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Montpellier hier ? - Page 2 Empty Re: Montpellier hier ?

Message par Albi Dim 11 Nov - 19:59

Super compte rendu! 800/900 personnes, ce n’est pas rien par les temps qui courent. Petit lapsus sur « sang pour sang » mais j’en fais aussi. Merci

Albi

Messages : 1592
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Montpellier hier ? - Page 2 Empty Re: Montpellier hier ?

Message par JCH Dim 11 Nov - 20:03

Little Rainbow a écrit:
JCH a écrit:Qui se lance ?"
Allez, j'essuie les plâtres !

C'était la première fois que je voyais Sylvie en concert, je m'étais dit qu'il ne fallait pas que je loupe l'occasion cette fois ! Du coup je n'ai pas de possibilité de comparaison par rapport à d'autres spectacles, je vais donc essentiellement donner des impressions, et ceux qui ont, par exemple, vu le spectacle du Grand Rex à la TV n'apprendront pas grand-chose.

Il y avait entre 800 et 900 spectateurs, tout le monde en bas, personne aux balcons. De ce que j'ai pu comprendre, la salle était dans une petite configuration, même pour parterre / orchestre.

D'abord, je ne vous apprendrai rien:  Sylvie est troooop classe, vraiment, tant dans ses tenues (veste pailletée dorée pour la 1ère partie puis noire, plus sobre pour la 2ème) que dans ses propos. Elle parle pas mal en fait, pour une timide ! Elle est également très bien accompagnée sur scène (10 personnes, dont deux choristes, habillées en mode 60es, très jolies mini-robes noires et blanches).

Merci pour ce "reportage" bien détaillé.
Je vois que tu as passé une bonne soirée pour ton premier concert de Sylvie.

Jean Claude

La set list reprend à peu près toutes les périodes, un sacré enchaînement de tubes !
Pour moi, il manquait malheureusement "Petit Rainbow" (pourtant j'avais mis mon T-shirt spécial  lol!), et par rapport au DVD Grand Rex, il manquait "Quand tu es là", "Love has laid his hands...", "Est-ce que tu le sais ?", "Il revient", "Par amour, par pitié" (pas grave pour moi, je ne l'aime pas ! Sorry !!), "Donne moi ton amour", "L'orient Express" (on a eu l'intro...je ne sais pas si c'était un "bug" ou pas...), "Le piège", "Merveilleusement désenchantée", "C'est fatal" et "I don't want the night to end".
Sylvie était assez essoufflée après son entrée sur "Le bon temps du rock'n' roll", ça s'est vraiment senti, ensuite c'était mieux.

Le public était assez réactif (je n'ai pas dit "déchainé" non plus, hein ...) pour taper dans les main etc, mais on a eu peu l'occasion de chanter ensemble (à part sur "La Maritza"). Par contre, on s'est fait une petite session de sifflotage sur l'intro de "Comme un garçon", après les membres de l'orchestre, moment relax et très sympa ! On a entendu de ci delà quelques "Sylvie on t'aime !", auxquels je n'ai pu acquiescer...

Les écrans / jeux de lumières étaient vraiment magnifiques, mentions spéciales au diaporama d'intro, à celui sur Johnny et Sylvie, et aux écrans bleutés sur "La Maritza", "Nicolas" et "Je n'aime encore que toi".

La dernière partie est évidemment très émouvante. Après un diaporama (fond musical: "L'idole des jeunes"), où Sylvie et Johnny apparaissent complices, solaires et lumineux, Sylvie commence en reprenant la fin de "La Plus Belle...", dos au public, et ça serre le coeur. Lors du diaporama, les photos de David et Laura sont applaudies. (Évidemment, on ne voit pas Laeticia ni Jade et Joy...)
Le public est invité à chanter avec Sylvie, pour "honorer" Johnny, et personne ne se prive ! ca bouge pas mal sur les titres rock, "Noir c'est noir" dépote du feu de Dieu, avec un superbe fond en échiquier noir et blanc, comme au bon vieux temps !
Sylvie s'est vraiment appropriée les chansons, et les chante comme si c'était les siennes (bon, ok, je manque d'objectivité !). Je n'avais pas été très convaincue par une de ses reprises de "Cent pour Cent", que j'avais entendu je ne sais plus trop où, mais là, franchement, elle m'a bluffée !
Certains spectateurs étaient déçus qu'il n'y ait pas de rappel, mais bon: 1) il n'y a pas d'entracte, 2) la charge émotionnelle est si forte sur l'hommage à Johnny, que je vois mal Sylvie revenir pour chanter "Le Locomotion" ou autre chanson...

Voilà, j'ai fini !
C'est le premier compte-rendu de concert de toute ma vie, j'espère que c'est un peu ce que vous attendiez...Soyez indulgents mais si j'ai dit des bêtises, je vous laisse corriger !

JCH

Messages : 329
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Montpellier hier ? - Page 2 Empty Montpellier

Message par clivek Dim 11 Nov - 20:26

Bien triste de lire ça, 800/900 personnes.
Où sont les Palais d'antan, remplis à craquer ?
A lire ça je doute vraiment de l'écho qu'aura l'album de reprises.

clivek
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2018 - Montpellier hier ? - Page 2 Empty Re: Montpellier hier ?

Message par Albi Dim 11 Nov - 20:50

Je vous trouve bien dur ! Les fans pour la plupart retraités n’ont plus les moyens et les jeunes vont voir des jeunes! 74 ans pour une femme ça compte!
Donc 800 places c’est pas mal. Faut juste cibler des salles de cette dimension et ce sera un triomphe !

Albi

Messages : 1592
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Montpellier hier ? - Page 2 Empty Re Montpellier hier

Message par JCH Dim 11 Nov - 20:57

Merci Little Rainbow pour ton CR bien détaillé.
Je vois que tu as passé une bonne soirée pour ton premier concert.

Jean Claude

JCH

Messages : 329
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Montpellier hier ? - Page 2 Empty Re: Montpellier hier ?

Message par Little Rainbow Lun 12 Nov - 7:51

OOOps !
"Petit" lapsus, dis-tu Albi...C'est vraiment TRES indulgent !!
Voilà ce que c'est, d'écrire des pavés !!! jocolor

Pour ce qui est de la taille de la salle, c'est sûr que pour les artistes, surtout au niveau comptable, c'est mieux de remplir les Zéniths par fournées, mais en ce qui me concerne, très égoïstement, j'étais ravie de voir une artiste comme elle dans une petite configuration, une vraie salle de spectacle où elle n'est pas très loin de nous.

Little Rainbow

Messages : 33
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Montpellier hier ? - Page 2 Empty Re: Montpellier hier ?

Message par Argia Lun 12 Nov - 13:03

Attendez la fin de la tournée pour établir un bilan, savourons cette extraordinaire étape de bonus bonheur

Argia

Messages : 208
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Montpellier hier ? - Page 2 Empty Tour 2018

Message par Christian Drouin Lun 12 Nov - 15:18

On parle du nombre de spectateurs,mais plutôt parler de cette tournée ce n'est que du bonus que du bonheur ,et tant pis pouceux qui n'ont pas saisis l'opportunité du passage de sylvie dans leurs villes pour venir l'applaudir. Elle l'à dit plusieurs fois qu'il était fortement question que ce soit sa dernière tournée. Alors arrêtons de comparer il y a des années en arrière, peu d'artistes ont eu sa carrière, elle n'à plus rien à prouver juste le plaisir de partager avec son public. J'espère quil y auras encore des concerts même si il faut se préparer a voir sylvie ralentir sa cadence. Je serai au cannet car ville située proche de marseille,le reste ne m'interresse pas. Et de savoir si le nouvel opus des reprises vas se vendre je m'en fou,je vais l'acheter et savourer d'entendre ces belles chansons. Voilà c'était mon coup de gueule du jour

Christian Drouin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2018 - Montpellier hier ? - Page 2 Empty Re: Montpellier hier ?

Message par Albi Lun 12 Nov - 18:29

Vous avez raison Christian! Le plaisir d’être ENCORE ensemble, c’est ça le plus important.
Albi
Albi

Messages : 1592
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Montpellier hier ? - Page 2 Empty Re: Montpellier hier ?

Message par TITI73 Lun 12 Nov - 19:14

Un grand merci pour ce compte rendu très agréable à lire. C'est vrai que sans promo, la salle ne peut pas se remplir toute seule. C'est dommage quand on sait que Sylvie vaux mieux que 800 personnes (fans de Johnny compris).


Dernière édition par TITI73 le Mar 13 Nov - 7:15, édité 2 fois

TITI73

Messages : 209
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Montpellier hier ? - Page 2 Empty Re: Montpellier hier ?

Message par michele.s.y Lun 12 Nov - 20:47

Albi a écrit:Vous avez raison Christian! Le plaisir d’être ENCORE  ensemble, c’est ça le plus important.

Tout a fait, et se faire plaisir, c'est pourquoi finalement je me concocte un peu in extremis un beau petit voyage en passant par le Pays de Galles pour voir des proches, puis Paris pour voir des amis qui y resident a nouveau...puis St Quentin avec passage au Splendid, puis ma ville natale de Cambrai ou j'avais vu Sylvie en nov 62 avec ma soeur, sur scene apres seance de dedicaces, puis...Bruxelles au Cirque Royal avec retour en Eurostar de Bruxelles, comme a l'aller pour Paris...C'est mon Noel et mes vacances...apres celles en Bulgarie...(et au Grand Rex).  Je me rattrape des annees manquees du fait de ma vie en GB.  Carpe diem, on ne vit qu'une fois...   flower

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Montpellier hier ? - Page 2 Empty Re: Montpellier hier ?

Message par Albi Lun 12 Nov - 21:10

Vous avez raison Michele de vivre à fond!
Je n’ose imaginer le jour où tous nos rdv en secret avec Sylvie, ne seront plus. Alors foncez tous au spectacle ! N’ayez pas de regrets plus tard! Fêtons le spectacle vivant avec ses émotions. Le temps, il passe pour tout le monde y compris pour ceux qui ont connu les Palais d’antan. Faut-il que je développe les ronchons ?
Albi
Albi

Messages : 1592
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Montpellier hier ? - Page 2 Empty Re: Montpellier hier ?

Message par Sergio06 Lun 12 Nov - 23:02

Vous avez raison et il faut vivre au présent.
Demain est autre jour et hier est révolu même si le souvenir reste.
Savourons pleinement cette tournée et les bons moments que nous passons avec Sylvie
Sergio06
Sergio06

Messages : 197
Date d'inscription : 10/03/2017
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Montpellier hier ? - Page 2 Empty Re: Montpellier hier ?

Message par Sylyne Lun 12 Nov - 23:47

Merci pour ton compte rendu il est fidèle à ce que nous avons vu au Rex à part les quelques chansons supprimées. C'est la première fois que tu as vu Sylvie sur scène et crois moi tu n'oubliera pas ce moment magique, moi qui l'ait vue à l'Olympia en 1972, mon premier concert, il est encore gravé dans ma mémoire ! J'espère que tu auras l'occasion de la voir encore souvent...
Sylyne
Sylyne

Messages : 1436
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Montpellier hier ? - Page 2 Empty Re: Montpellier hier ?

Message par michele.s.y Mar 13 Nov - 0:00

Sylyne a écrit:Merci pour ton compte rendu il est fidèle à ce que nous avons vu au Rex à part les quelques chansons supprimées. C'est la première fois que tu as vu Sylvie sur scène et crois moi tu n'oubliera pas ce moment magique, moi qui l'ait vue à l'Olympia en 1972, mon premier concert, il est encore gravé dans ma mémoire ! J'espère que tu auras l'occasion de la voir encore souvent...

Pour ma soeur et moi aussi c'etait notre premiere fois a Paris, un dimanche apres-midi...la toute premiere fois avait ete dix ans plus tot en nov 62... flower   Ca marque, c'est sur...et c'est chouette que ca dure et continue avec le public

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Montpellier hier ? - Page 2 Empty Re: Montpellier hier ?

Message par hycarus Mer 14 Nov - 17:38

Little Rainbow a écrit:OOOps !
"Petit" lapsus, dis-tu Albi...C'est vraiment TRES indulgent !!
Voilà ce que c'est, d'écrire des pavés !!! jocolor

Pour ce qui est de la taille de la salle, c'est sûr que pour les artistes, surtout au niveau comptable, c'est mieux de remplir les Zéniths par fournées, mais en ce qui me concerne, très égoïstement, j'étais ravie de voir une artiste comme elle dans une petite configuration, une vraie salle de spectacle où elle n'est pas très loin de nous.

les salles de petites tailles 2000 places sont nettement plus agréables que ces grands zénith aux sièges inconfortables pour le prix qui est demandé, je préfère de loin les sièges bien rembourrés en velours des petites salles.

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Montpellier hier ? - Page 2 Empty Re: Montpellier hier ?

Message par claudeosmont Mer 14 Nov - 18:24

tu as bien raison Hycarus c'est plus sympa ces salles style Chatelet, et puis une salle plus petite pleine c'est mieux q'un Zenith a moitie rempli pour nous et pour Sylvie aussi!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Montpellier hier ? - Page 2 Empty Re: Montpellier hier ?

Message par didier Mer 14 Nov - 18:56

merci pour le compte rendu , j'ai hâte de voir le concert à Lyon
didier
didier

Messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 63
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

2018 - Montpellier hier ? - Page 2 Empty Re: Montpellier hier ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum