Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mise au point sur la sortie de l'album "Avec toi"

+11
thierry 3
MARJO
Argia
Satine
cosimo
JUVART
Albi
fabi
cdvore
Sylyne
Webmaster
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mise au point sur la sortie de l'album "Avec toi" Empty Mise au point sur la sortie de l'album "Avec toi"

Message par Webmaster Dim 4 Nov - 11:57

A l'annonce de la sortie du prochain album hommage de Sylvie à Johnny, certains d'entre vous se sont inquiétés des critiques que Sylvie pourraient essuyer
Quand on lit les commentaires sur les réseaux sociaux, il y a effectivement des détracteurs jugeant la démarche opportuniste et contestant la légitimité de Sylvie (au motif qu'ils étaient divorcés depuis longtemps !)

Je souhaiterais leur répondre ceci :

1/ Cet album n'est pas le premier tribute qui sort : de son vivant Johnny avait déjà eu droit à un album hommage collectif

2/ Pas besoin de légitimité pour sortir un tribute : que dire alors de Bruel chantant Barbara ?

3/ A ceux qui contestent la légitimité de Sylvie, je rappellerais qu'elle est l'artiste à avoir le plus chanté avec Johnny ou à l'avoir repris

4/ Sylvie n'a pas "attendu la mort de Johnny" pour le chanter : elle avait repris "tes tendres années" en 1993, "le bon temps du rock N Roll" en 1998, souvenirs souvenirs en 1999 puis en 2007, "J'ai pleuré sur ma guitare" aux Folies Bergère, pour ne citer que les titres postérieurs à leur divorce

5/ Quant au contenu : trois titres de l'album ont été créés par David, leur fils
"Que je t'aime" évoque carrément Sylvie elle-même

6/ A l'instar de Jane Birkin célébrant Gainsbourg depuis 25 ans ou Véronique Sanson reprenant Michel Berger, Sylvie peut chanter du Johnny comme bon lui semble, d'autant plus que Laeticia ne chante pas, contrairement à Bambou ou France Gall

7/ Piloter la sortie d'un album posthume de Johnny sans y avoir été impliqué et venir en France juste pour en faire la promotion me semble bien plus choquant


Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur la sortie de l'album "Avec toi" Empty Re: Mise au point sur la sortie de l'album "Avec toi"

Message par Sylyne Dim 4 Nov - 12:11

Entièrement d'accord, malheureusement tout est bon pour critiquer Sylvie. Mais comme le dit le proverbe "La bave du crapaud ..." !
Sylyne
Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur la sortie de l'album "Avec toi" Empty Re: Mise au point sur la sortie de l'album "Avec toi"

Message par cdvore Dim 4 Nov - 13:08

Evidemment !
Avec un minimum de bon sens et de mémoire, chacun devrait pouvoir tirer les mêmes conclusions.

La seule question qui devrait se poser à ces gens, c'est de savoir s'ils ont envie d'entendre ces versions par Sylvie.
Et toujours avec bon sens, c'est une décision qui devrait être prise uniquement après écoute...

Pour ma part, c'est exclusivement la qualité artistique qui m'intéresse. Johnny ou pas Johnny, c'est très secondaire pour moi (je n'ai pas connu les années médiatiques du couple qu'ils formaient).
J'ai simplement été sidéré par l'annonce choc, faite au dernier moment pour une parution sous un mois. Nous sommes habituellement informés d'un projet longtemps à l'avance, alors que là, tout était préparé en secret : les visuels, le contenu, les commandes.
C'est percutant, même si on aime aussi avoir le temps de se réjouir et de rêver. Mais je comprends que pour ce projet, il était préférable d'agir ainsi.

Stratégiquement, j'imagine évidemment qu'il était plus facile de faire valider un tel projet par la maison de disques. Eh bien, soit !
Cela permettra de repositionner Sylvie auprès du grand public, en particulier auprès de tous ceux qui n'avaient plus intégré depuis un certain temps qu'elle a toujours une intense activité professionnelle. En ce sens, je suis persuadé que cet album ouvrira largement la voie au(x) prochain(s).
Ce qui ne dispense pas pour autant d'un tribute volume 2, qui sait.

cdvore

Messages : 83
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur la sortie de l'album "Avec toi" Empty Bravo Laurent

Message par fabi Dim 4 Nov - 13:14

Une mise au point qui fait mouche ; bravo Laurent !
Sylvie a tjrs eu des detracteurs et ceux la ne s en privent pas ; Tes arguments sonts percutants et j y adhere meme si j ai emis des doutes sur la sortie d un tel album sur ce forum !
bon dimanche Fabi

fabi

Messages : 269
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur la sortie de l'album "Avec toi" Empty Re: Mise au point sur la sortie de l'album "Avec toi"

Message par Albi Dim 4 Nov - 14:36

Bien dit! Amitiés
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur la sortie de l'album "Avec toi" Empty Re: Mise au point sur la sortie de l'album "Avec toi"

Message par JUVART Dim 4 Nov - 15:58

Bien dit Laurent.
Mais on sait qu'il y deux clans les pro et les anti LAETITIA …
Malheureusement les journaux PEOPLE, mais aussi radio et TV, attisent chacun à montrer verbalement ses opinions et beaucoup le font sans réfléchir, c'est bien dommage car on lit n'importe quoi partout.
JUVART
JUVART

Messages : 3777
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur la sortie de l'album "Avec toi" Empty Re: Mise au point sur la sortie de l'album "Avec toi"

Message par cosimo Dim 4 Nov - 16:31

Bien parlé, Laurent! Il est toutefois regrettable de devoir avoir à faire une mise au point sur un projet aussi légitime, aussi à-propos, aussi évident que celui ci ; un minimum de jugeote suffit pour le comprendre. Force est de constater que beaucoup en manquent.
Nous qui connaissons Sylvie savons qu'elle fonctionne au coup de coeur : si elle a fait cet album, c'est qu'elle en avait besoin artistiquement et moralement, et sa motivation n'est certainement de retrouver la faveur du grand public, qui viendra à elle, ou pas, mais le but n'est pas là.

Et j'ajouterais, que, pour une fois, c'est un vrai bonheur de connaitre une sortie au dernier moment : quel plaisir gâché ces annonces et cette attente de longs mois, lorsqu'on est prévenu d un futur projet d'album. Je trouve génial que le secret ait été si bien gardé, comme quoi, c'est possible quand on le veut vraiment.

cosimo

Messages : 1013
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur la sortie de l'album "Avec toi" Empty Re: Mise au point sur la sortie de l'album "Avec toi"

Message par Satine Dim 4 Nov - 17:20

Bien dit Laurent ! MERCI !! Oui Sylvie est légitime et des critiques il y en aura toujours de toute façon quoi qu'elle fasse.
"Le chien aboie, la caravane passe...." c'est ce que Sylvie a toujours fait.
Satine
Satine

Messages : 564
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur la sortie de l'album "Avec toi" Empty Re: Mise au point sur la sortie de l'album "Avec toi"

Message par Argia Dim 4 Nov - 17:34

Laissez donc dire, nous savons bien que  dans la mémoire collective, Sylvie et Johnny sont indissociables; la superficielle veuve, elle est juste  bonne  pour appeler la presse et monter un cirque au tour d'un tombe  en jouent  les pleureuses ; J'espère que notre Sylvie va continuer a faire vivre le père de son fils par ; un film,un dvd, une comédie, un livre et d'autres cd
Argia
Argia

Messages : 208
Date d'inscription : 26/07/2017
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur la sortie de l'album "Avec toi" Empty Re: Mise au point sur la sortie de l'album "Avec toi"

Message par MARJO Dim 4 Nov - 17:42

Il est tellement évident que Sylvie ne fait qu'écouter son cœur…
Et allons y jusqu'au bout du "mauvais chemin selon certains" : elle "a profité " ? et alors ? … Ca sera toujours plus constructif (car apport réel artistique..) et qui ose renier ce couple magnifique qu'ils ont formé tous les deux … même comme dirait Laëtitia 50 ans après…
Car quoiqu'on en dise et quel que soit le coté où on se place : Laetitia n'est pas une artiste et ne le sera jamais. Elle a certes accompagné les dernières années de Johnny et a compté bien sûr mais les années flamboyantes de Johnny c'est avec Sylvie et on ne peut rien contre la mémoire collective et rien ne remplace dans son cœur ses années de jeunesse. Le seul héritage réel de Johnny ce sont ses droits d'image et artistiques et cela seul un David Hallyday, son fils, artiste reconnu lui même (Johnny n'a pas besoin de fils spirituel et encore moins de "jeunes" n'ayant pas fait leur preuve comme Ferran -qu'on peut comprendre ; c'est son gagne pain - ou Nucci)
A ce trio (Laetitia , Ferran et Nucci): oui vous avez adouci les dernières heures de Johnny (quoique les vieux copains il ne fallait pas les éloigner…) mais contentez vous de soigner son image … vous n'avez aucun droit moral sur ses albums … et Laetitia : pour avoir donner soi disant votre vie (ma maman, à la perte de mon père, une femme magnifique … a perdu du jour au lendemain ses envies de coquetteries , s'habille de manière plus sobre et joignant à ses paroles de tristesse s'est mise dans une posture digne de veuve faisant la fierté de ses enfants...même si nous lui avons toujours dit qu'on serait tous heureux qu'elle refasse sa vie… Jamais maman ne pose sur des photos avec des bandes de "copains"... seulement avec la famille… Il faut toujours être en phase entre la posture et ce que l'on dit…), contentez vous de toucher de l'argent et laissez svp à ses enfants (y compris les vôtres)les droits moraux surtout lorsque l'on a quelqu'un de discret et de talentueux comme DAVID (lui seul donnera du crédit au prochain album qui se fera sans Johnny)…. Ca sera aussi une "réunion" entre père et fils comme ils n'ont pas su le faire jusqu'à présent…

Merci Sylvie ….

MARJO

Messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur la sortie de l'album "Avec toi" Empty Re: Mise au point sur la sortie de l'album "Avec toi"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum