Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Sylvie et Mylène

+3
Sylvie for ever
Webmaster
puretdur
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

sylvie - Sylvie et Mylène Empty Sylvie et Mylène

Message par puretdur Ven 21 Avr - 15:35

Bonjour à ttes et tous! J'ai vu hier une émission consacrée à Mylène Farmer (encore une!) et je ne peux m'empêcher de les comparer. J'avais déjà écrit un message similaire et une internaute était intervenue pour rétorquer qu'elles n'avaient rien en commun et que ma comparaison était osée, pourtant je persiste et signe! Je trouve que Mylène est la digne héritière scénique de Sylvie, leur succès, toutes proportions gardées, a été assez semblables et prodigieux, de très grandes salles, le palais des sports pour Sylvie, le stade de France pour Mylène. J'aime beaucoup Mylène, ses spectacles magnifiques, spectaculaires, sa sincérité sur scène, sa profondeur d'interprétation, les mêmes qualificatifs que je pourrais appliquer à Sylvie! Elles se sont toutes les deux exilées en Californie, elles ont joué sur leur côté androgyne, davantage prononcé chez Mylène mais quand même un peu aussi chez Sylvie, Comme un garçon, Je voudrais être un garçon. Et il est vrai aussi que pour toutes les deux, après une époque de gloire intense, une grande désaffection s'est produite de la part des médias et du grand public. On entend très peu Mylène sur les ondes à l'heure actuelle, ses récents albums sont passés assez inaperçus en dehors de ses fans, ce qui s'applique aussi à Sylvie...
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie et Mylène Empty Re: Sylvie et Mylène

Message par Webmaster Ven 21 Avr - 16:33

Je ne trouve pas la comparaison malvenue
Certains fans n'aiment pas cet exercice comme si en reconnaissant des mérites à une chanteuse on en enlevait à Sylvie
De même dézinguer Sheila ici n'a jamais grandi Sylvie et encore moins ses fans, je ne cesse de le répéter.

Oui "Sans contrefaçon" a été inspirée par "Comme un garçon" comme l'ont relevé de nombreux journalistes (Platine, France Inter, Benoit Cachin).... et elles ont la même difficulté à durer comme beaucoup de chanteuses en fait
Difficile de vieillir dans ce métier sexiste

Mais je trouve que Sylvie se rapproche artistiquement plus de Diana Ross ou de Cher... bien qu'elle s'en défende.
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie et Mylène Empty Re: Sylvie et Mylène

Message par Sylvie for ever Ven 21 Avr - 21:55

bonsoir je trouve que le site consacré a sheila est mieux fourni que celui ci
plus de photos souvent inedites
plus de reportages sur ses années tv
Sylvie for ever
Sylvie for ever

Messages : 149
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 67
Localisation : saint avold

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie et Mylène Empty Re: Sylvie et Mylène

Message par sylvia Ven 21 Avr - 22:15

Sylvie for ever a écrit:bonsoir je trouve que le site consacré a sheila est mieux fourni que celui ci
plus de photos souvent inedites
plus de reportages sur ses années tv

De quel site sur Sheila, tu parles?
Je suppose que tu parles de son site officiel "Sheila Home".

Plus fourni, par rapport à quel site?
Je suppose que tu parles du site officiel de Sylvie.

Je vais te dire que ça m'est arrivé de faire un tour sur son site officiel, mais quand je vois qu'au niveau discographie française et d'autres c'est toujours "en travaux", je repars.
Ca fait des mois et des années que c'est comme ça!
Donc ça me coupe tout, toute motivation et j'en repars aussitôt.

Je ne comprends pas pourquoi ça reste comme ça.
Ca fait un peu lieu virtuel à l'abandon. Enfin, ç'est l'effet que ça me fait. C'est dommage.

Et, je ne sais pas qui tient ce site.
Si c'est une ou plusieurs personnes.

Sylvie for ever, en sais-tu davantage?
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie et Mylène Empty Re: Sylvie et Mylène

Message par sylvia Ven 21 Avr - 22:19

puretdur a écrit:Bonjour à ttes et tous! J'ai vu hier une émission consacrée à Mylène Farmer (encore une!) et je ne peux m'empêcher de les comparer. J'avais déjà écrit un message similaire et une internaute était intervenue pour rétorquer qu'elles n'avaient rien en commun et que ma comparaison était osée, pourtant je persiste et signe! Je trouve que Mylène est la digne héritière scénique de Sylvie, leur succès, toutes proportions gardées, a été assez semblables et prodigieux, de très grandes salles, le palais des sports pour Sylvie, le stade de France pour Mylène. J'aime beaucoup Mylène, ses spectacles magnifiques, spectaculaires, sa sincérité sur scène, sa profondeur d'interprétation, les mêmes qualificatifs que je pourrais appliquer à Sylvie! Elles se sont toutes les deux exilées en Californie, elles ont joué sur leur côté androgyne, davantage prononcé chez Mylène mais quand même un peu aussi chez Sylvie, Comme un garçon, Je voudrais être un garçon. Et il est vrai aussi que pour toutes les deux, après une époque de gloire intense, une grande désaffection s'est produite de la part des médias et du grand public. On entend très peu Mylène sur les ondes à l'heure actuelle, ses récents albums sont passés assez inaperçus en dehors de ses fans, ce qui s'applique aussi à Sylvie...

Ca fait penser aux chansons de Sylvie: "Comme un garçon" et Mylène: "Sans contre façon".






























Dernière édition par sylvia le Lun 26 Juin - 13:41, édité 1 fois
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie et Mylène Empty Re: Sylvie et Mylène

Message par Sylvie for ever Sam 22 Avr - 0:58

Chère sylvia le site s'appelle "sheila telerevee"
Il récensé toutes les télé de sheila
C est bien foutu pourquoi pas avec sylvie?
Sylvie for ever
Sylvie for ever

Messages : 149
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 67
Localisation : saint avold

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie et Mylène Empty Re: Sylvie et Mylène

Message par Nick. Sam 22 Avr - 14:25

Sylvie c'est la scène avant tout !
Moins la télé ...
Nick.
Nick.

Messages : 1419
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie et Mylène Empty Re: Sylvie et Mylène

Message par Sylvie for ever Sam 22 Avr - 14:46

D'accord avec toi mais la télé peut servir aussi pour la notoriété
Sylvie for ever
Sylvie for ever

Messages : 149
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 67
Localisation : saint avold

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie et Mylène Empty Re: Sylvie et Mylène

Message par claudeosmont Sam 22 Avr - 17:48

c'est clair,Nick Sylvie est celle de sa generation qui a fait le plus de scene. dans la generation suivante il n'y a que Mylène Farmer qui a fait des shows spectaculaires jamais vu sur scene. mais Sylvie a une voix qui lui permet des registres différents en plus des shows spectaculaires. alors que Farmer ne peut pas compter sur la voix!.je partage aussi l'avis de Laurent ,Sylvie se rapproche plus de Dianna Ross plus ce cote star ,un truc en plus sans tout un tas de trucs en plus,quand Sylvie apparait il se passe quelque chose!!!qu'il n'y a pas avec d'autres!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie et Mylène Empty Re: Sylvie et Mylène

Message par Sylvie for ever Sam 22 Avr - 19:30

Bon OK je m'avoue vaincu
Sylvie for ever
Sylvie for ever

Messages : 149
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 67
Localisation : saint avold

Revenir en haut Aller en bas

sylvie - Sylvie et Mylène Empty Re: Sylvie et Mylène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum